|
|

|
Auteur |
Message |
cuongster
Administrateur

|
Posté le:
13 Mai 2005, 22:38 |
|
Ceci est mon expérience par rapport à la semaine passé au Japon concernant le niveau à #reload et T5 des japonais. Je dois d'abord vous avouer que sur certains points j'ai pris quelques claques sévères ! ^^;
Donc parlons des à priori que j'avais avant de jouer contre les japs à Tekken 5. Je me disais avant, que les japs doivent ne devaient pas être super forts à T5 ou du moins pas autant à Guilty. Alors naîf comme je l'étais je me pointe le premier jour du Tougeki espérant pouvoir remporter les qualifs sur place pour rentrer dans le tournoi principal. Ben par la même occasion s'inscrit aussi sous le pseudo d'Asenka (parce que lors des inscriptions il y a eu confusion entre lui et Ben et lui).
Ironie du sort il semblerait que parce que nous n'avions pas indiqué sur la feuille d'inscription que nous étions des "overseas players" nous n'étions pas prioritaires. Car en effet, il faut savoir que les qualifs sur place sont en générales blindés donc il faut se lever tôt mais aussi indiquer que vous venez de loin pour passer dans les prioritaires.
Finalement je leur explqieu en anglais que nous sommes français avec Ben et que nous avons payé pour participer aux qualifs. Kuni l'un des japs organisateurs qui parle très bien anglais nous explique l'histoire des "overseas players" et je commence à m'énerver. Finalement les orga trouvent une solution et mettent direct le pseudo d'Asenka dans le tableau n°1 (parce qu'il y a deux tableaux d'élim par jeu ce qui veut dire qu'il ne peut y avoir que deux qualifiés du jour pour rentrer dans la finale du tougeki).
Cependant dans la cohue il me prenne pour Asenka en fait Ben, lui me dis qu'il s'en fout un peu et qu'il me laisse la place (en fait il a jamais joué au jeu lol), alors je me lance. Mon adversaire est une Christie. Je me dis ça va pas être trop dur je vais lui sortir quelque pressing avec Steve et ça va bien passer.
Mais manque de bol le round commence et je me prend direct un coup de genou suivi d'un launcher et là direct moitié de barre. Je comprend que le mec ne vient pas en touriste. Finalement j'arrive à prendre un round mais le mec gagne quand même 3round à 1. J'ai manqué de justesse dans mes combos mais aussi de précision dans mes manip (en fait ça faisait la première fois que je jouais sur borne à T5). Mais grâce à cette douloureuse expérience j'ai compris que les Eddie et Christie jap "ils ne plaisantent pas !".
Tout est fini pour moi alors je vais déambuler dans les gradins quand Ben me court après pour me dire qu'ils appellent mon nom ^^
Du coup j'ai une deuxième chance ! Mon deuxième adversaire ets un Steve jap. Je me dis que Steve il doit bien connaître alors je lui sort mon Kazuya à base de wave raté. Et là c'est encore pire qu'avant : le mec voit tout mes low et les punit sévèrement en WS1, 2 lol En plus noob que je suis avec Kaz au stick j'arrive pas à faire deux waves consécutifs du coup c'est la débandade ^^;
Voilà pour le tougeki. Maintenant mes fights dans les salles. Les salles où j'ai pu jouer à T5 sont :
- le Club Sega à Akihabara
- MORE à Shinjuku
- et Beat Tribe
La salle où il y a TOUJOURS du monde c'est le club Sega. Là bas les mecs "ne plaisantent pas à T5". J'ai découvert des persos que j'aurais pensé trop facile à buter alors que en VS les mecs me démonter (parfois ^^ :
- Kuma : je connaissais pas du tout et je me disais qu'en bourrant avec Steve ça allait passer mais les gars ont du tellement affronter de Steve qu'ils "s'en battaient la race" (dixit Asenka). Le 2 en CH c violent avec Kuma ainsi que les stances au sol.
- Yoshimitsu : les mecs faisaient des air combo à moitié de barre ainsi que des pressing mid/low avec la stance ou Yoshi vole en l'air comme un Hélico.
- Les jack 5 : mais ce perso c'est carrément n'importe quoi lol Il est très joué dans les salles car les mecs comptent sur des mind games qui te détruisent ta barre en 5 sec ! Et il gèrent super bien tes temps mort pour te mettre un launcher.
- les Ganryu : alors lui c'est le perso fétiche des japs. Au tougeki déjà il est allé super loin. Dès qu'il te launch ou te balaye avec une claque de la main tu te manges une moitié de barre voir plus si tu te relève mal. Totalement abused!
Durant la soiré de freeplay à Beat Tribe, j'ai pu joué contre le Ganryu et le Jack 5 de Kuni et autant dire que je venais de découvrir ces persos : je me prenais tout les launcher et tous les low qui passaient et quand le mec en face ne loupe jamais ses combos le match ressemblait à de la boucherie ^^;
POur en revenir au salle, à MORE personne ne joue à T5 et à Beat tribe je pense que si il n'y aurais pas eu la soirée de free play il n'y aurais pas eu bcp de joueurs aussi. Donc si vous allez à Tokyo foncez au Club Sega pour jouer à T5 !
Finalement, il faut pas croire que les japs sont trop forts à T5, ils avouent eux mêmes que les coréens connaissent bcp plus de choses qu'eux sur le jeu. Vers le milieu du séjour et après la soirée de free à Beat Tribe, j'ai même réussi à faire des beat by au Club Sega mais j'ai pas du aller à plus de 7 ou 8. Les gars callent ta techniques en quelques macths et y en a toujours un pour te sortir. Il faut vraiment en vouloir pour gagner mais aussi tout le temps varier ton jeu. Avec des pauvres pressing mid/low ça passe une ou deux fois mais après le mec voit toujours le coup venir. En plus avec des persos secondaire que j'avais en réserve comme Bruce et Kazuya, c'était vraiement pas suffisant pour prendre des matchs là bas. Il faut jouer à fond sinon tu claques des 100 yens pour rien.
Maintenant passons à #reload.
Là c'est particulièrement VIOLENT à raconter TT
Je savais très bien avant d'aller au Japon que le niveau à Guilty est super violent mais je ne pensais pas que c'étaient à ce point là !
Déjà la première fois où on va dans une salle pour jouer à Guilty c'était au CLub Sega. On nous a dit aussi que le niveau à guilty n'était le meilleur là bas. Mais comme on était surpris ! C'était pas le plus haut niveau mais comme on avait du mal pour prendre un round !
En effet, on avait nos vieilles habitudes, nos facilités mais là bas rien qu'au Club Sega les mecs "il s'en battaient la race!". SI on jouait pas comme en finale de notre LiFE ben c'était grillé d'avance ! Déjà les Sol, ils ressemblent tous au Sol de Daigo : dash cancel, loop jamais raté, pressing constant.
Après les Axel, les Dizzy et les Millia étaient tous optimisé : les mecs loupaient pas les combos, ils gardaient bien sur les casse gardes et leurs mouvement sont super fluides. En gros ils font un mouvement toujours avec un but précis derrière, très peu de mouvement inutile.
Finalement après quelques parties où il faut l'avoue on comprenait pas grand chose surtout contre des persos qu'on connaissait très mal : Millia, Axel.
On a quand même réussi à prendre quelques matchs. Et j'ai même mis quelques beat By.
Deuxième journée, on va à MORE et là manque de bol ou chance me dirait vous on tombe sur des mecs qui s'entrainent pour le Tougeki. Et là j'ai carrément oublié que le Club Sega existait ! Le niveau avait tout d'un coup changé en Violence puissance 10 ! J'avais l'impression que le jeu était beaucoup plus rapide lol
En fait il y avait deux gars vraiment mais vraiment trop dur à battre pour mon Johnny : un Slayer et un Eddie. Le Slayer quoi qu'il fasse il était toujour invincible donc les pressing avec des temps mort il faut cash oublier. En plus comble de l'abus, quand le mec te choppe t'étais quasi sûr d'être sonné : choppe spéciale * 9 + pile bunker RC + pile bunker !
Après le Eddie mais HORRIBLE ! Il a mis mis beat by 40 durant toute l'aprèm. Il s'est avéré que c'était Ogawa plus tard. Mais merde quoi ! j'ai jamais était autant désespéré à un jeu ! Les premier matchs je me disais que ça allait être bon que j'allais lui mettre des vieux pressing avec Johnny et qu'il allait se laisser faire mais le mec voyait tout ! Il gardait tout le temps et il me laissait pas le temps de charger lol : un SEUL maware (la scie avec la bête) et t'es MORT ! Le mec te fais des pressing tellement fluide et impec qu'il n'y a quasiment pas de temps mort et quand il y en a un c'est pour te mettre la choppe spéciale lol. Quand il te casse la garde, il est clair que tu te bouffais ta barre en ENTIER!
Après avoir perdu une dizaine de fois je me suis avoué vaincu et j'ai arrêté, j'ai compris que contre ce gars mon Johnny était dead.
Pour le reste, il y a eu les free play à la soirée de beat Tribe avec la crème des joueurs de Guilty ainsi que des matchs anthologiques que j'ai pris à MORE ^^
Mais ça c'est pour une prochaine
Edit : La suite > les free plays
Alors commençons par les différents free plays que j'ai pu faire à MORE et au Club Sega juste parès le Tougeki.
Je dois dire sans faire le malin, que là je me débrouillais beaucoup mieux. Je me faisais de plus en plus au stick arcade et aussi à l'écran de l'arcade. En effet, la première fois, cela me génait bcp pour avoir une vision large du jeu, vu qu'on a l'écran en plein dans la figure. De plus, quand l'écran est rapproché de cette façon, vous avez l'impression que l'action est accéléré. Autant dire que par exemple, lors du Tougeki, je comprenais pas grand chose au pressing que me faisais la Jam ^^;;;
Donc après le tougeki, mes résultats en salle étaient bcp plus optimiste : je me faisais moins pressé, je bloqué plus les mindgames 1/2, et j'arrivais même à MORE et au Club Sega à faire des beat by ! Cependant :
- les Jams japs avec Johnny sont difficle à gérer du fait qu'elles agressent en IAD très "vif" > combos moitié de barre.
- les Ino japs sont des robots : elles te lachent JAMAIS au sol et dans ta relevé t'es sûr de te manger un pressing. Donc un conseil, mettez la Fautless def pour casser la distance de ses coups pour tenter de vous en sortir. Et éviter de tomber lol
- les Bridget jap sont complèetments optimisés ! J'en ai jamais vu un seul qui jouaient Bridget come un sac ! Ils connaissent tous les pressings de base mais avec ils rajoutent des trucs chelou comme le 214K cancel > AD vers l'avant. En effet, un truc que j'avais jamais vu : Bridget passe le yoyo dan son dos, elle fait un pressing puis elle enchaine le 214K pour revenir vers son yoy (jusque là rien de plus normal) mais au dernier moment elle casse sa vrille par une fautless puis Ad vers l'avant pour continuer le pressing !
- les Dizzy : tous optimisés à l'agression en relevé à base de 214HS ! Et elles ratent rarement les frc dans le 41236HS.
- les Slayer : tous le temps invincible ! Et ils arrivent en général à te sonner avec une choppe spécial.
Une anecdote marrante aussi : une Ino à MORE, j'arrivais pas à la battre avec Johnny mais vraiment ct trop relou! Alors Guillaume me fait : "sors ton Sol français elles va rien comprendre !" alors je l'écoute je sors mon Sol et..je gagne lol
Il est à noter au niveau technique que l'exécution des combos à base de AID est bcp plus facile sur le stick arcade.
Pour conclure sur les free play, la plupart des joueurs moyens dans les salles japs (surtout à MORE) remporteraient la plupart les tournois français avec des persos comme Ino ou encore Bridget sans oublier JAM bien sûr. Cependant avec des persos bien optimisé et des nerfs à toutes épreuves il est possible de prendre des machts.
Les joueurs japs sont pas imbattables mais contre certains persos style Axl, il vaut mieux ne pas faire n'importe (type sautX846461) et jouer calmement. Le plus dur pour moi, c'était vraiment la garde. Quand on a pas l'habiude de se prendre des pressing fluides et bien exécutés, on se prend tous les case gardes qui passe low ou mid avec des combos pour le moins violent derrière. Et le fait justement de se prendre en LIVE ces pressings et bien ça vous donne de meilleur réflexes.
Mais bon ce sera vite perdu d'ici quelques semaines quand je toucherais plus au jeu comme là bas TT
La soirée de free play à Beat Tribe
Juste avant la soirée de free play à Beat Tribe, nous avions diné dans un resto traditionnel jap (avec les sorte de chambre séparé par des cloisons coulissantes). Et là, j'ai vraiment passé l'une des meileures soirées de ma vie en compagnie de gamers !
Donc revenons à la soirée de Beat Tribe, les joueurs présents au niveau de Guilty :
- Imo, le zappa de la destruction mentale
- Myu, le Sol qui fait kiff kiff avec Daigo
- Koîji, la millia qui d'après les japs serait le seul joueur qui puisse vaincre Ogawa : les deux ont fait un défi et ct 50/50!
- un joueur de Potem dont j me rappelle plus du nom
- un joueur de Axl
- et d'autres que j'ai oublié (ils sont tous dans la vidéo de toute façon).
J'ai quasiment joué avec tous et autant dire que j'ai pas pris bcp de matchs.
Déjà contre le Zappa d'Imo, je me disais que vu que Zappa avait pas grand chose contre les pressings de loin, le match up pour Johnny allait êttre bon et que je réussirais ptêt à lui prendre un macth ou deux. MAIS NON !
Le mec s'en battait la race de mes pressings il gardait tout le temps et dans les temps mort faisait back dash. Son Zappa est super mobile : à base de back dash et se place très bien dans les endroits propices au contre ou à la fuite. Après quand il est en stance épée ou Fantome alors là valait mieux être accroché : pressing de fou furieux avec les fantômes et combat du Ma-haî avec l'épée. Combien de fois je me suis pris un coup d'épée croyant que "ça passerait" alors que le mec voyait mon coup arriver lol
Mais Imo n'est pas le même quand il a le chien ! Là il devient Zappa ! Quand il a le chien, tu ne peux plus RIEN faire ! C'est simple sa défense était parfaite ! Le seul truc à faire c'est de camper attendant qu'il "craque" pour essayer de placer un coup. Mais quand il te touche ou te fais tomber alors là c'est direct agressage de porc avec le chien et si t'as du bol infini dans le coin TT.
Avec Ogawa, c'est le joueur contre qui j'ai vraiment senti le désespoir lol
Après le joueur qui m'a grave défoncé aussi c'est le Potem. Le mec avec Potem il sortait des combos mais t'avais l'impression que t'avais un Sol en face : que à base de 46HS frc X849946516! Il ne loupait jamais ce rc quelque soit la distance, je l'ai déjà vu plein de fois en mettre 3 ou 4 de suite sans broncher. Et après vu que t'es chargé à mort et bien il te faisait un pressing coup/chope spéciale : HORRIBLE! En plus de ça, il connait tous les perso et les contres appropriés.
Le joueur d'Axl ne plaisantait pas non plus. Avec Johnny dès que je faisais un AID je me prenais la moitié de ma barre lol C'est simple contre ce Axl avec Johnny je pouvais pas sauter! Il fallait que je me batte en tappant dans ses coups, si je sautais le match basculait inévitablement en sa faveur TT
Et enfin le Sol de Myu : des pressings qu'on a JAMAIS vu! Avec Guillaume on a HALUCINE ! Le gars te sort des pressings d'une violence ! A côté les pressings de Daigo c'est de l'alléger ! C'était des pressings à base de Dragons RC mais en l'air ! LOL
Dès que tu lachais ta garde pour sauter craignant une choppe spécial tu te prenais un dragon Rc en l'air VIOLENT !Et en relever, Myu placer la choppe spéciale à des distances...que je pensais que jamais il pouvait me chopper ! Et pourtant il la placer quand même lol
Donc pour résumer, les joueurs moyens dans les salles c'est dure de les battre mais les joueurs du Tougeki eux, ils font pas dans la dentelle. Le moindre faux pas et c'est direct des combos optimisés ! Par exemple un truc de dingue avec la Millia de Koîji c'est la façon dont il te combotte pour éviter au maximum ton burst et se protéger pour te sécher derrière ! Il faisait par exemple le starter à partir du 2HS mais au lieu de sauter pour linker il fait stand P ! Juste pour provoquer ton burst !
En plus ces gars ont une super garde, et il faut vraiment se lever tôt pour leur faire des pressing réussi avec des combos à la fin.
Franchement, je pense que si l'on prenait n'importe lequel des gars qui étaient à beat Tribe ce soir là et qu'on le faisait jouer en France, ils en dégoûteraient pas mal du jeu ^^ |
Dernière édition par cuongster le 16 Mai 2005, 12:30; édité 3 fois |
|
|
 |
Skyd Arashi
Hitokiri

|
Posté le:
14 Mai 2005, 08:35 |
|
très interessant.
Merci pr ce petit résumé  |
_________________ かたわらの鳥がはばたいた,
どこかひかりぞみつけられたのかな. |
|
|
 |
latoucheF7duclavier
Challenger

|
Posté le:
14 Mai 2005, 08:39 |
|
Sympa, merci pour le résumé.  |
|
|
|
 |
T-nor
Hardcore Gamer

|
Posté le:
14 Mai 2005, 10:24 |
|
Merci cuongster très intérésant
Des photos vont arriver ? |
_________________ Guilty Toulouse 4ever  |
|
|
 |
cuongster
Administrateur

|
Posté le:
14 Mai 2005, 12:30 |
|
Les photos très bientôt ! La semaine prochaine sûr. D'ici là je termine le rapport. |
|
|
|
 |
Hiriji
Challenger

|
Posté le:
14 Mai 2005, 13:39 |
|
Citation: |
En gros ils font un mouvement
toujours avec un but précis derrière,
très peu de mouvement inutile |
Tout le contraire de moi (& surement d'autres )
D'après ce résumé, Eddie merite sont Rank S
PS: saurai-tu qui était le Slayer? |
|
|
|
 |
Larvozor
Hardcore Gamer

Localisation: Jellyfish boat, Vandoeuvre, 54500, France, Voie Lactée
|
Posté le:
14 Mai 2005, 18:11 |
|
Merci pour le résumé Cuong! Ca donne envie de gouter aux spécialités locales  |
_________________ Président de l'association N.T.S.C. organisant des tournois de jeux vidéo sur Nancy. Official Website |
|
|
 |
cuongster
Administrateur

|
Posté le:
15 Mai 2005, 17:53 |
|
J'ai fait un edit important avec la soirée de free à Beat Tribe. |
|
|
|
 |
cyberguile
Noob

|
Posté le:
15 Mai 2005, 20:27 |
|
J'ai kiffé le "Franchement, je pense que si l'on prenait n'importe lequel des gars qui étaient à beat Tribe ce soir là et qu'on le faisait jouer en France, ils en dégoûteraient pas mal du jeu ^^"
Ca me fout encore plus les boules de pas y être allé  |
|
|
|
 |
Miz_Erable
Challenger

|
Posté le:
15 Mai 2005, 23:03 |
|
C'est motivant de lire ce résumé, j'vais me faire une nuit Guilty je pense  |
|
|
|
 |
v-ryu
Noob

|
Posté le:
16 Mai 2005, 09:52 |
|
tiens, on dirait moi qui a ecrit ce post. lol.
non, mais serieusement, ta ressenti tout ce que je ressens quand je vais au japon (s'habituer au stick, les ecran dans la gueule, les joueur abusé, les bridget, etc, etc, etc). TOUT. pareil.
ps: par contre, le truc de bridget je connaissait
pss: chui monté a 16 wins avec ma i-no a akihabara^^ mon but etait de pas me faire presser. si jme retrouvai a terre ou dans le coin, jetais dead. Alors jattackais pas avant que le mec tombe, ou se prenne une boule dans la guard. LOL. Au more, javai reussi a prendre des match aussi, mais apres 17h, cest tres tres dur. LOL |
|
|
|
 |
cuongster
Administrateur

|
Posté le:
16 Mai 2005, 12:35 |
|
V-ryu>
Apparemment, on a ressenti et eu les mêmes problèmes. Ce qui me pertubait le plus au début :
- l'écran
- les dash au stick arcade
- les persos japs de l'abus : Millia, Jam, Ino et Axl LOL
Pour le truc de Bridget, Guillaume m'avait dit que tu lui avais déjà montré ce truc. Putain mais c'est super violent c'te feinte ! lol |
|
|
|
 |
JetLi
Noob

|
Posté le:
17 Mai 2005, 15:30 |
|
c'est marrant comme les experiences peuvent se ressembler
-> ecran, stick et surtout les persos oui....traumatise par les bridget, defonce par une I-no, plus envie de se retrouver en face de jam
merci pour ton temoignage cuongster |
|
|
|
 |
cuongster
Administrateur

|
Posté le:
17 Mai 2005, 16:18 |
|
Jet li>
Les jams, j'en fait mon affaire now ! lol |
|
|
|
 |
!Ben!
Progamer

|
Posté le:
19 Mai 2005, 01:02 |
|
|
|
 |
|

|
|

|
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |