/ :: Voir le sujet - Thread Technique Setsuka
/ Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Connexion | Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Auteur Message
Maxou
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 27 Déc 2006, 21:30 Répondre en citant Back to top

Top tier sans avoir d'exellents low?

Bah tu peux la comparer à Sophitia avec moins de punitions et plus d'options ou Asta en plus rapide.
Elle punit comme Sophi (à part 2/3 coup) les lows ( 50 dmg minimum si on maîtrise bien ). Les mid/high ça dépend pour les coups -13 c'est le 214K le plus facile à utiliser (28 dmg + bon avantage derrière) ou le 3K (10 dmg mais de PUTAINS d'avantages derrière). Et il te reste le AA pour punir certains coups ( 30 dmg t'as l'avantage mais pas des masses, perso quand je peux je préfère 214K ou 3K).Et les gros coups super punissable (-17 et plus) sont punissable par un NH 33B (soit si tu maîtrise 76 dmg au minimum). A -15 t'as le 66B,A qui fait ring out et 38 dmg.

Après au niveau des dommages y'a pas à dire c'est la folie. C'est Asta en plus rapide. C'est un des persos qui à un coup i15 mid safe bon avantage en hit NH qui en counter garanti une combo à 68/72 ( 72 si JF ). Son 33B arrache que ce soit en CH ou en NH. Son aB garanti des combos ring out à 80 dmg minimum (93 max). Et j'en passe. Au niveau des choppes elle fait peur aussi la choppe en A c'est MINIMUM 55 (dès fois 60 garanti mais après ta choppe en A je passe souvent 90 dmg en bouffant le cerveau). La choppe en B est souvent (mind game) une choppe à 66 minimum et 120 de barre max. Après t'as la choppe spéciale 214B+G qui garanti des ring out, minimum 69 dmg, et si tu maîtrise le JF 96 dmg. Choppe de côtés monstrueuses (surtout la choppe à 75 ... tu te retrouve en BT après. GROS MIX UP DERRIERE). Tu te baisses sur une choppe? WS B à la relevée > 74 dmg. T'anticipe un high, l'adversaire fait un AA pas à portée? agB > 110 de dmg.

Ajoute ça au fait qu'elle a trop de middle BIENS. L'adversaire ne VEUT pas se baisser. C'est impressionant le nombre de personnes (Keev,Malek et gars de la SWGA compris) qui se laisse avoir par un simple "j'avance,je choppe". Pkoi? Ses middle sont fumés.
Tu serais surpris du nombre de personne qui n'ose pas se baisser sur un 1A de Setsu. (Pour le 11A faut savoir l'utiliser. Pareil pour 2A+B. 11K c'est à oublier à part pour le fun ou alors post A+K pke après A+K il fait tomber).
Et puis une des grosses forces de Setsuka comme me l'a dit un ricain c'est son "lock down". Elle empeche de mixer c'est fou. Elle a peu de BlockStun positifs, OK. Mais elle a plein de "faux" block stun (-2/-3/-1/-4...). L'adersaire bloque un de tes coups! Hé il se croit prio et veut mixer launcher/low/choppe (exemple xiang avec son 1A ou autre chose) ben vlan tu kill son mix up avec un 2A/AA/3K/214K.

Perso avec elle on dirait que j'agresse mais en fait pas tellement. Je suis pas souvent à distance des coups de l'adversaire donc je limite son jeux, une fois au corps à corps je l'empeche de mixer, je lui gratte sa barre, choppe des fois et éventuellement place un gros combo puis je recule pour camper.... Et je recommence. C'est très moche comme jeu Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luffy
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 27 Déc 2006, 22:25 Répondre en citant Back to top

moé Surprised

mid tier.

stout

c'est mon dernier mot Very Happy

mdr

jsais pas
en tout cas c'est motivant sque tu dis Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maxou
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 28 Déc 2006, 11:11 Répondre en citant Back to top

Beh c'est sur qu'elle est dure à jouer. Même niveau mind game c'est chaud à jouer. Setsu elle a vraiment un style à part, c'est ça qui fait son charme je trouve. C'est super destabilisant. Quand j'ai commencé je me suis dit "Oh je peux agresser tout ce que je veux avec elle" > vlan je me suis lamenté violement. Après "Oh je peux camper comme un porc avec elle" > vlan je me suis fait éclaté. Faut mixer attaque/campe en plaçant des coups quand tu le peux. Après tu peux préférentiellement camper contre un perso ou agresser contre un autre. Style contre la Ivy de Malek, je suis vraiment pas souvent au corps à corps mais quand j'y suis je lui arrache la barre. Enfin j'essaie Laughing
Je sais pas si ça va t'aider mais ma distance préférée avec elle c'est la distance de aB en block. Ou 44B+K.

Et puis tu sais Sophitia aussi a pas des masses de low. Elle a juste son 11A qui est chiant je trouve (mais qui fait pas de dmg) . Après son 1K est visible ET punissable. Faut savoir l'utiliser et même encore tu le prends pas souvent quand tu te concentres.

PS : J'ai dis des trucs que j'ai pas mis en page de départ après un NH 33B pour faire 76 dmg faut faire 33B 4K 214~3aB (garanti mais assez chaud).
Après 214B+G pour faire 69 dmg faut faire 214B+G WL B. (c'est garanti contre certains perso, j'ai pas testé avec tous mais je pense que c'est garanti contre tous. Attention y'a un chti timing).

Pour t'aider: (enfin je sais pas trop si ça aide pke Setsuka faut vraiment gérer le mind game)
Le Top des coups en campe: (pas dans l'ordre)
1.33B
2.aB
3.44B+K > attention pas safe contre Sophi, faut savoir l'utiliser à parfaite distance.
4.66B+K > Bon ce coup mériterait un thread dans un forum Setsuka à lui tout seul. Pour Kenpachi de la SWGA, c'est LE coup le plus chiant de Setsuka. J'expliquerais pourquoi après.
5.66B,A > Tention ! A pas utiliser souvent à part quand t'es sur que tu vas toucher. Perso je conseille de plus faire 66B et si ça passe en counter de faire 22A+B,A c'est combo.
6. 66A > Tention c'est steppable.
7. 22K > Anti step mais à utiliser avec précaution (ouais c'est un anti step de Setsuka Laughing Setsuka et ses antistep... Il est steppable .) Très bien en block. A utiliser en max distance
8. WS A/214A > Distance chelou à utiliser. Enfin à max distance c'est bien.

Bon ce que tu vois, c'est que tu campe pas tellement à 70 KM de l'adversaire. A part si tu veux faire que du 66B,A/66B+K/33B. Ce serait un chti peu limité. Setsuka elle campe à MIDISTANCE! (Ouais je sais c'est bizzare).

Top des coups au corps à corps:

1. 2A/AA/2K/BB/2B (bon les poke)
2. 3K/214K (toujours des pokes mais un putain d'avantage derrière).
3. 6K (A utiliser quand t'es au corps à corps mais limite collé à lui)
4. 33B ( bah pke y'a toujours des adversaires qui back dash)
5. Step (c'est tendu à utiliser, risqué mais tellement bien quand t'arrive à stepper un coup)
6. WS A/214A (un des seuls anti step potable de Setsuka, pas super rapide mais pas lent non plus, couvre tout les côtés, bonne frame data)
7. 4A (l'autre anti step de Setsuka .génial en CH.)
8. Choppe.
9. 1A (tu serais surpris du nombre de personnes qui se baissent pas)
10. WL A / WL K (bon les coups sautés de Setsuka... A abuser. Sans modération. Et réabuser).
11. A+B ( tendu à utiliser mais tellement style et bien quand tu peux le faire... )

Taing, ça fait zizir de voir que le guide se remplit. Enfin j'ai toujours voulu faire un guide assez complet de Setsuka mais je savais pas trop quoi y mettre. Hésitez pas à poser des questions les gens. J'y répondrais de manière aussi complète que possible.
Luffy
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 28 Déc 2006, 11:21 Répondre en citant Back to top

okay oé je prends note. En général j'utilise les coups que tu me donnes là mais bon plus ou moins mal quoi. A part peut être aB que j'utilise que sans le faire expres quand je me gourre dans la manip de agB mdr

il me fait un peu peur ce coup mais jvais voir.
par contre j'ai vu des vidéos de cheese of the day et ce salaud step apres chaque action qu'il effectu. Et c'est souvent payant.
Step guard
Step coup
c'est chaud.
pis je fais trop 66,B en fait
je le vari souvent 66B,A ; 66B ... mais bon risqué. En début de match c'est vrai que 66B+K il est bien bon Very Happy (sauf contre le 66A+B de xiang...)
enfin bon j'ai bien noté ce que tu m'as donné et jvais tester tout ça contre malek vendredi Very Happy

vu que je joue plus que tres rarement seul voila quoi :p

merci ^^
Maxou
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 28 Déc 2006, 19:00 Répondre en citant Back to top

Bah ouais step guard, step coup c'est génial à faire avec Setsuka. Aussi step choppe c'est bien.
Luffy
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 11:09 Répondre en citant Back to top

merci pour tous tes conseils mec jvais tester ça staprem contre malek ^^
Luffy
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 30 Déc 2006, 04:35 Répondre en citant Back to top

Okay bon j'ai tenté des trucs fou toussa mais c'est amplement pas suffisant mon niveau. Faudrait vraiment que jprenne le temps de m'entrainer a faire le agB apres 33B parce que sinon snul.

Quoi d'autre j'utilise moins 2A+B trop trop trop punissable c'est affolant. et euh oé aB est vraiment classe en fait jpensais pas. Bref j'ai encore a bosser mais ça vient ça vient.

Sur la fin malek à presque eut peur mais il devait être fatigué ...
Maxou
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 31 Déc 2006, 09:10 Répondre en citant Back to top

Genre c'est nul.
Même pour 75 dmg c'est bien !
La combo la moins dure pour les meilleures dommages/wake c'est
CH 33B 214B 2143aB 33B > 88 dmg.

2A+B c'est en bannir en utilisation "normale". Mais rigole si tu veux, je le place à de très bons joueurs (SWGA,Malek,Keev,etc). Hé ouais y'a quelques phases secrète qui permette de le placer. C'est garanti contre Keev. Cool

aB est un EXELLENT coup. Mais faut faire attention il est très steppable. Enfin perso on me le steppe très peu pke ils ont peur de stepper. L'arme de Setsuka c'est aussi la peur !!
Luffy
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 31 Déc 2006, 12:47 Répondre en citant Back to top

oé c'est sque jfais (quand j'ai ma manette mdr...) Mais faut absolument que j'apprenne le agB... Comme dit je sais juste pas quand commencer la manip parce qu'apres le agB en Jf est pas si chaud à faire.
Enfin bref.
aB est bien il fait stresser aussi beaucoup de gens se baissent dessus j'ai vu O_o
genre malek. Et ensuite Pouf agB+combo Very Happy ça passe bien en mind game.
Maxou
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 31 Déc 2006, 14:16 Répondre en citant Back to top

Oui, je suis d'accord. Mais par contre agB il est ultra pas safe.
aB par contre tu peux en abuser si tu sais ne pas te le faire stepper. Style t'as quelque phase bien mitho qui peuvent marcher comme:
aB en Block > ombrelle
aB en block > AA ou BB (plutôt BB)
Ou alors la super phase à Thiry aB en block 9K.
Luffy
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 31 Déc 2006, 15:50 Répondre en citant Back to top

Xd 9K il est cool mais a pas de portée ça saoule >_<

mais euh oé faut que j'arrête d'utiliser trop agB : /
jle sort tout le temps et vu que personne pense à le punir bah jcontinu quoi mdr.
mais spas bon. sinon y'a les trucs genre 3K, Kakugo ou 4K, Kakugo... des trucs comme ça y'en a plein mais j'ai aussi peur d'utiliser l'ombrelle vu sa safitude inexistante : /
Jpréfére alors utiliser des 214B,B qui est vraiment classe aussi.
Maxou
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 15:59 Répondre en citant Back to top

Trop de puissance chez les polonais !
CheeseOfTheDay a améliorer la combo CH 33B ag:B .
Bon voilà ça fait plus minimum 136 et max 145 mais minimum 150 et max 160. Soit 2/3 de barre exactement ! Trop de puissance !

CH 33B ag:B ag:B 214K 214~3a:B

Timing assez chaud à trouver pour l'avoir garanti.

Ca marche aussi pour ag:B hé ! ( 120 et + de dommages au lieu de 110 max ).

Avec ça j'ai gagner des round en 1 coups ( un 33B en CH ) et une choppe. Cool

Sinon je suis en train de travailler les wall phases... Bon... C'est craqué. J'ai trouvé une 2/3 de barre. Mais doit y'avoir moyen de trouver mieux peut-être un 100%. Enfin on verra.
Malek
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 17:59 Répondre en citant Back to top

Alors luffy, mid tier hein Rolling Eyes
Luffy
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 10:59 Répondre en citant Back to top

m'enfous j'aime plus ce jeu.
:p

oép Ivy aussi a des combo puissant. Meme un full barre.
Tout le monde a des combos. Mais je maintiens qu'en restant debout contre setsuka c'est foutu pour elle.
Donc pas top tier
Xsorsistdogg
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 13:22 Répondre en citant Back to top

Allez Luffy, lache toi avec tes phases de 2/3 de barre Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent