/ :: Voir le sujet - Thread Technique Ivy
/ Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Connexion | Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Auteur Message
Malek
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 19:43 Répondre en citant Back to top

Donc ici il est question d'ivy.
Le personage le plus classe et le mieux de tout soul calibur 3
(noté ici la neutralité du rédacteur qui n'essaye pas du tout d'influencer les autres joueurs).

Plus sérieusement, la miss n'est plus aussi forte que dans le précédent opus mais elle garde de bon reste. Son jeux distance reste le meilleur du jeux et elle a des argument a faire valoir de près, sans compter qu'elle garde ses deux choppes crackées et que sa mobilité est correcte.

De part sa grande panoplie de coup (grace à ses diverses stances) il existe plusieurs manière de jouer ivy:
_Le rush: foncer sur l'adv puis jouer avec les tech trap et mind game
_La campe: rester à distance et empêcher l'adv d'approcher (cette technique est devenu beaucoup moins efficace que dans soul calibur 2 )

_Le rush peut également se diviser en deux écoles: avec ou sans super choppe (SS et CS).

0.notation
1.Command list
2.SS / CS
3.combo / mind game / et autres subtilitées

0. NOTATION

A-->coup horizontal-->par défault carré
B-->coup vertical-->par défault triangle
K-->coup de pied-->par défault rond
G-->garde-->par défault croix

directions du pad correspondent au direction indiqué sur le clavier numérique de votre ordinateur à savoir:
789
456
123

avec 5 position neutre.

counter:un coup passe en counter si il touche votre adv alors que celui-ci effectuait une action

step:déplacement du personnage vers le haut ou le bas de l'écran.
Eviter les coup en B, se dit stepper.

SS et CS: super choppe d'ivy méga dur à faire. La SS se fait en sword et la CS (le coup le plus classe du jeu) et whip.

Techtrap: Coup qui s'il touche l'adversaire vous laisse la priorité sur le mouvement suivant, vous toucherez le premier avec un coup rapide si l'adv ne met pas sa garde et tente de tapper.

Coup safe: Coup qui même s'il touche dans la garde adv ne vous met pas en danger puisqu'il vous sera ensuite possible de vous mettre en garde avant qu'un mouvement de l'adv ne vous touche et ce quelque soit sa vitesse.

FC: full crouch-> baissé par défaut se fait en maintenant garde et en appuyant sur bas

I. COMMAND LIST

Coup utile en A:

En sword (épée en un morceau):
A,A : high,high -> deux coup rapide fournissant une punition minimale. Le premier A est techtrap.safe.bof en fait ces coups.

2A : mid, coup -> mid pour interrompre une séquence adverse, l'un de ces coups les plus rapide. Techtrap.safe. Très bon coup.

44A : mid -> coup avec une bonne portée et relativement rapide. Techtrap.safe.

11A : low -> toujours préférez 11A à 1A car 11A stun en counter. Bonne portée, coup idéal pour finir un combat ou gratter la barre.safe je crois...

66A: high-> coup rapide anti step idéal pour rush.safe je crois...

En whip (épée en plusieurs morceaux):
6A,A: High,mid,mid -> 6A est l'un des meilleurs coup pour camper, punit bien les steps et le A suivant rajoute des dégâts non négligeable.

11A,A: low,low -> un low à bonne portée idéal pour finir un combat ou gratter

44A: high-> punit les steps (plus large rayon d'action que 6A) possibilité de passer en SE

3A: mid -> coup rapide qui surprend en stun en counter. Utile pour garder la distance.

en SE(épée enroulé autour du corp):
A: low-> un bon low qui surprend et qui vous permet de passer sous les high.

Coup utile en B:

2B : mid -> rapide, punit bien les coup qui laisse l'adv baissé,safe.un très bon coup.

44B : high je crois -> sans doute la meilleur nouveauté d'ivy, totalement safe, rapide, super portée, idéal pour rush. seul défaut c'est un high je crois.A utiliser jusqu'à l'abus.

22B : mid -> méga dégat en counter un combo garanti derrière, bonne option sur un adv baissé. peut-être safe, pas sur.en tout cas un coup excellent.

FC 1B : mid -> qui launche et permet de bon combo, la meilleur punition dans bien des cas. coup totallement excellent.

FC 3B : low -> pour varier avec FC 1B, pour gratter ou finir

9B : low -> un low qui évite et punit les low, que du bonheur

4B : high -> le coup le plus rapide d'ivy, très bon pour casser un pressing adv ou après un tech trap car le coup l'est aussi justement

6B : un coup a l'allonge immense, base de la campe, peut être suivit de 2 ou 8 pour punir les step mais l'épée reviens alors en sword (c'est le principale problème pour camper maintenant)

3B maintenu : mid -> qui launche et fait passer en SE, coup très rapide qui donne sur des combo avec de bon dégat,idéal pour punir en whip

FC 3B maintenu : low -> low qui peut surprendre et qui stun en counter, une fois le coup effectué (dans la garde ou pas) l'épée reste au sol et peut faire un petit piège.

22B : coup qui a la classe et qui stun, rien de spécial sur ce coup inutil sinon que j'en abuse alors qui faudrait pas

B,B,B : pour finir les combo qui mettent en SE, pour mettre la pression et surtout safe

Coup utile en K:

22K : low -> qui met au sol l'adv peut etre suivit de 22B ou 214K pour des dégats interressant, pas safe, ne pas hésiter à l'utiliser pourtant

66K maintenu : mid -> une autre nouveauté d'ivy interressante met en SE et ouvre sur des pressing ou/et combos très dangeureux

2K : low -> un low rapide et safe

214K : low -> qui tappe bien au sol, ne pas utiliser sur xianghua

22K : low -> qui met au sol l'adv et 214K possible, toujours pas safe

2K : idem sword

214K : idem sword

K: mid -> qui launche, si suivit de 6B+K c'est quasiment le ring out assuré (dépend du ring)

66K: mid -> qui stun, très rapide, excellent pressing, combos destunable possible derrière (donc pas garanti)

Coup utile en combinaison de bouton:

A+B,A : mid, puis low puis mid -> safe, punit les adv baissé (meilleur option car combo garanti derrière) un coup dont il faut abusé

2A+B : low -> qui fait du dégat peut être suivit d'un 2e 2A+B pour amplifier les dégats, un peu lent cependant

6B8 : high + choppe -> faites toujours ce coup de cette manière et non pas avec 8B+K car ainsi vous gagner 10 de dégat, ultime si l'adv est dans les airs

1 ou 2 ou 3 B+K : mid -> peut offrir un bon jeu a distance, très utile a la relevé

1B+K ou 2B+K ou 3B+K : Mid -> le coup qui a le plus d'allonge de tout le jeux, pour la campe seuleument.6B+K En counter ou soul charge3 launche l'adv et offre un combo.

A+B : mid -> imparrable très lent et pourtant qui peut surprendre car possède beaucoup d'allonge et anti step

B+K : idem whip

Voilà pour les coup utile.
Bon j'en ai surement oublié, a vous de les trouver en jouant ivy (hein luffy).

2. SS / CS

Voilà donc la fameuse choppe qui reste pour moi une des armes maitresse de ivy.
Et la CS est sans doute le mouvement le plus impressionnant du jeu.

Ces caractéristiques:

90 de dégats + 10 si la choppe est effectué avec un timing strict en respectant bien les commandes + 10 si vous choppez l'adv de dos
elle se fait : 376231 et B+G pour la SS donc en sword/SE ou A+G pour la CS donc en whip/SE
la CS possède une immense allonge, elle choppe quasiment a mi distance, un peu moins pour la SS

Comment la faire ?

méthode cheap: faire trois tours avec le stick analogique de la manette ps2 puis B+G ou A+G
méthode puriste: faire chaque direction bien comme il faut l'une après l'autre (moi je fait ça, d'abord je fais 376 que je buffe dans un coup puis ensuite 231 et B+G)
L'important étant bien sur de la sortir lorsque vous en avez besoin peut importe la méthode utilisée.

Jouer avec / jouer sans

Placer une choppe demande tout de même beaucoup d'entrainement et peut influer sur votre jeu, voir meme vous rendre prévisible et facile à punir. En effet a partir du momment ou vous décidez de placer la choppe vous serez alors concentrez sur cet unique objectif et vous perdrez en attention sur le combat ce qui peut être fatal.
C'est pourquoi il est également possible de jouer ivy en ne fesant volontairement pas les choppes. Des lors toutes feintes de choppes (mouvement sur le ring, coup classique qui ouvre sur la choppe) sera transformé en punition si votre adv tente quelque chose puisque votre objectif ne sera pas de la faire mais de prendre au dépourvu votre adv qui pensait vous voir venir.
A chacun de choisir sa facon de jouer ivy.
Pour ma part je trouve que c'est beaucoup trop classe pour m'en priver.

3. combo / mind game / et autres subtilitées

Alors quelques combos classiques en sword:
FC 1B , G (pour se retourner), 6B8
FC 1B , G , 66K maintenu , B , B , B (merci luffy)
22K , 22B
22K , 214K
A+B , A , 66A
A+B , A , 6B8
counter 22B , 6B8

quelques combos classiques en whip:
3B maintenu , B ,B , B
22K , 214K
counter 3B+K , 6B8

Mon combo que je suis le seul a utiliser (trop la classe mais implassable et pas garanti, possibiité de destun)
Whip 22B , se baisser , en se levant B , B , 6B8
et il y a plein de variantes

Evidemment il y en a plein d'autres.
A vous de vous entrainer (ou de chercher sur d'autres sites) et de les trouver.

Jeu d'esprit maintenant:

En gros je pourrai vous dire variez votre jeu.
Si vous sortez régulièrement la choppe votre adv va s'y habituer et va finir par se baisser donc aller y a coup de 22B ou A+B pour qu'il comprenne que la garde basse est dangeureuse.

A+B,A (sword) est un excellent coup mais a force on s'y habitue. Donc parfois ne faites pas le A et tentez autres chose: soit refaire un A+B soit une SS soit 22K il y a plein de possibilité selon la réaction de l'adv.

Lorsque votre adv se relève vous pouvez tenter bon nombre d'action, une choppe si celui ci a tendance a se relever en garde, 3B+K si au contraire il roule souvent au sol, 22K si vous voulezle remettre au sol et présentez qu'il tappe en se levant,etc...

Essayer de bien utiliser FC 1B car coup peut mettre ring out lorsque vous être dos au vide,offre de bon combo,et de plus si votre adv si habitue lorsque vous aurez besoin de finir un combat votre adv restera en garde haute si vous vous baissé (il attendra FC 1B)ce sera alors l'occasion de faire FC 3B et d'en finir

Après un tech trap tel que 2A ou 44A il est possible de placer une SS si l'adv a l'habitude de se mettre en garde sur ce genre de mouvement, sinon tappez avec un coup rapide vous avez l'avantage

Il y a encor plein d'autre technique qui fonctionne pas mal mais pour le
momment je m'arrête là.

Quelques infos utile maintenant:
EN Soul charge 3:
sword 22B est garde break
sword 6B+K est imparrable
whip 44B,B est guard break au premier hit dégat garanti sur le 2e B
SE 66K est guard break, 66K après garantie

Voilà, en espérant avoir motivé des gens a jouer ivy
ou d'autre a continuer de la jouer (luffy t'arrête pas).

Si des gens connaissent des autres trucs ou notent des oublies/erreurs ou si quelqu'un à une question je suis là.

Dernière édition par Malek le 20 Mai 2006, 00:31; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanakii
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 21:34 Répondre en citant Back to top

Cool ton thread technique, sa va en faire des heureux Very Happy
Avant de lacher soul3 je vais faire un thread technique sur xiang tiens, sa va en faire des heureux aussi je le sens =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xsorsistdogg
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 04 Mai 2006, 02:47 Répondre en citant Back to top

( faites péter vos threads techniques sur Xiang, histoire de me faire progresser et que je batte enfin la sale Ivy pas craquée mais chiante de Malek xD )
Malek
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 13:29 Répondre en citant Back to top

Combos:
Whip FC 3B (counter) relacher après un petit délais:
-B+K puis 6B8 si vous êtes a mi distance ou au corp à corp
-44B, B a longue distance

Whip 3A (counter), 44B, B

Whip 44[A], B B B

sword FC1B, A, 66[K], B B B

Whip 22B, 1K, 214K (c'est garantie, pas de destun possible)

Le meilleur presssing de Ivy:
66[K] puis:
-CS contre adv debout (timing très difficile, mais si effectué correctement l'adv ne pet rien faire entre le 66[K] et la CS sauf se baisser)
-B 4B 6B 4B 6B contre adv baisser

Quelques coups utile pour buffer une SS/CS et la sortir derrière:
Sword(SS):
2A, 4B, A+B, 11A, 4A+B
Whip(CS):
A+B, 22B(si adv destun), 4A+B, 44B
Après un Guard impact il est également interressant de tenter une SS/CS.
Malek
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 17:09 Répondre en citant Back to top

Combo 1/3 de barre:
Counter FC 3B relacher après un petit délai 9B 214K
Xianghua peut casser le 214K par son coup au sol.

Le secret du 66[K] CS:
En fait la CS n'est pas plus difficile à faire après le 66[K] que après A+K.
Cependant pour la réussir il faut savoir que durant l'animation du 66[K] la CS ne peut pas être buffé! Il faut attendre que l'épée en fragment soit illuminé de bleu vif (au momment précis ou ivy passe en SE) pour que les command soit prit en compte. Donc inutile de faire quoi que ce soit avant ce momment. Après la CS rentre beaucoup plus facilement (faut qu'en même pas trop trainer). Voilà.
Malek
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 12 Juil 2006, 17:46 Répondre en citant Back to top

Combos:

Sur perso lourd et mi-lourd:
Whip Ch FC 3B , 66 (dash) , 22B (techtrap si adv tente de rouler et destun possible) , 44B+K , 66 , WS B B , 22 (pour timer le coup suivant) , 6B+K
-> résultat 100% de la barre

Sur perso léger:
Whip Ch FC 3B , 66 (dash) , 22B (techtrap si adv tente de rouler et destun possible) , 44B+K , 66 , WS B B , 2B+K , 44K
-> 3/4 de barre

sword FC 1B, 66[K] (techtrap si adv tente quoi que ce soit) , 66K (destun possible) , 4B+K , 44B , 6B8
-> 3/4 de barre
Maxou
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 22 Déc 2006, 10:03 Répondre en citant Back to top

Nieeeéééééhhhééé !!
Juste pour toi Malek (BOURRE LE CE DAN !!!)
Une découverte Kakaroth :
22K 1B+K est complètement combo (tention y'a un chti timing à avoir...) donc si tu es deuxième player.... hmmm chaleur !
Malek
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 22 Déc 2006, 12:34 Répondre en citant Back to top

Shocked
Je pars direct en training !
Maxou
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 22 Déc 2006, 14:19 Répondre en citant Back to top

Perso ce que je fais c'est 22K 6 1B+K. Ca m'aide à avoir le timing et ça fait relever. Mais ce qui est agréable c'est que y'a de très bonnes possibilités après ( 214K,2B,CS... )
Higashi Joe
Expert
Expert

MessagePosté le: 05 Aoû 2007, 19:17 Répondre en citant Back to top

thread ivy.
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20051228/ivy.htm
ivy bbs
http://jbbs.livedoor.jp/bbs/read.cgi/game/12810/1143733532/l50

soul bbs
http://jbbs.livedoor.jp/bbs/pageview.cgi/game/12810/7/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent