|
|

|
Auteur |
Message |
Hokuto-Youssef
Hardcore Gamer

|
Posté le:
15 Déc 2005, 00:43 |
|
 |
_________________ I'will never see you on a ring again
So let me tell you this right now
THIS is WHAT I've GOT! |
|
|
 |
cuongster
Administrateur

|
Posté le:
15 Déc 2005, 02:17 |
|
Test super complet ! Bien technique comme il faut tout en restant clair !
J'ai pris bcp plaisir à le lire, ça me donne envie de rejouer à KOF !
Merci Youssef ! |
|
|
|
 |
Madjid
Expert

|
Posté le:
15 Déc 2005, 11:24 |
|
ça me donne envie de le tester, mais pour cela il me faudrait une atom et le projet d'en acquerir une a germé dans mon esprit depuis longtemps mais les $$ ne suivent pas ^^ (bon d'un côté je pars un an à l'étranger ça aide pas pour acheter une atom) |
|
|
|
 |
Hokuto-Youssef
Hardcore Gamer

|
Posté le:
16 Déc 2005, 04:02 |
|
Merci pour vos comms.
Evidemment, ce premier jets est loin d'etre parfait.
Outre les fautes d'orthographe, dont je m'excuse, il manque un mot a la fin de l'intro (il faut lire "un des kof les plus important de l'histoire") mais ca, vous aviez du le corriger.
Dans mon texte, il me semble que je dis que si on fait un saving shift en se protegeant, ca ne consomme qu'un level de skill jauge. C'est faux, ca en prends 2.
Ensuite, concernant les boss, je ne les ai pas tous affronter, dans tous les sens. Pour Adel, Gai et Hayate, ce que j'ecris est juste.
Pour Shion et magaki aussi, bien sur.
En revanche pour Jyuza, je ne pourrai vous donner toutes les precisions qu'une fois que j'aurais effectivement réussi a l'affronter. Il y aurait aussi un certain Silber, pareil, je l'ai pas vu de mes propres yeux pour le moment donc, wait and See.
En revanche, je dis qu'au moment d'écrire ces lignes, je ne sais pas comment les boss sont séléctionnable. Aujourd'hui, sur le site néo arcadia, on apprends que c'est la technique du "time release" chere a namco pour ses series Tekken et Soul qui est employée. Concretement, il faut que la borne tourne un certain nombre d'heure pour débloquer d'elle meme les boss. Pour débloquer le premier, Adel, il faudrait ainsi 720h au compteur (correspondant a 30 jours x 24h). Si le systeme est calqué sur celui de Namco, les autres persos devraient arriver dans la foulée, le premier etant toujours le plus long a attendre.
Pour le reste, j'updaterais ici meme au fur et a mesure que je me rendrais compte des betises que j'ai écris, des remarques que je recevrais ou des découvertes que je ferais. |
THIS is WHAT I've GOT! |
|
|
 |
frionel
Challenger

|
Posté le:
20 Déc 2005, 15:48 |
|
Yess cool le test, même si (tu t'en doutes surement loool) y a des trucs avec lequels je ne suis pas d'accord, c'est ton avis, il est argumenté et je resepecte
Juste pour signaler que t'as oublié de parler d'un boss
Oui il y a en effet 5 mid bosses avant Shion et Magaki, tu as oublié de mentionner Silver, le dernier boss de Buriki One.
Et pour la comparaison des combos avec ou sans super cancels, tu oublies de préciser que tout comme les nouveaux jeux (ggxx par exemple), en fin de vie, la jauge se perd bcp moins vite, surtout si on subit en plus un damage reduce. Le même combo sur une jauge pleine aura quand même un peu plus de dégats "visibles", même si le véritable intéret du super cancel cité, n'est pas vraiment le dégats (bah oui un qcb C de plus... c'est pas meurtrier), mais surtout de laisser voir si le combo est passé (bah oui plus simple de cancel apres avoir vu le qcb P passer qu'apres un coup "nature"), donc forcément c'est pas les dégats qui importent dans cette situation...
Voilà, sinon je trouve que le tout est niquel, et que effectivement comme tu le dis, kof prends le chemin de "l'évolution" et s'adapte aux standars des nouveaux jeux de baston... Ce qui ne peut pas forcément être compris par les "anciens" mais qui ne fera que ramenerer de nouvelles têtes à la série de plus en plus delaissée (grâce aux bétises de SNKP...) |
_________________ Misete ageyou....Kaaneferu no shinzui o! |
|
|
 |
Hokuto-Youssef
Hardcore Gamer

|
Posté le:
20 Déc 2005, 15:58 |
|
Hokuto-Youssef a écrit: |
. Il y aurait aussi un certain Silber, pareil, je l'ai pas vu de mes propres yeux pour le moment donc, wait and See. |
J'ai mis un erratum juste en dessous, j'ai pas affronté tous les boss comme j'ai eu l'honneteté de le dire (bien sur j'aurais pu chercher sur le net, mais ca m'interessait pas trop).
Et puisque t'es la, si tu sais exactement comment on affronte Jyuza et Silver, donne nous la technique.
Quand au super cancel, bof... des KOF 94 au 2000, on a bien fait sans. Si tu vas pour lancer un combo, en général, tu sais si ca va passer ou pas... Ou alors, c'est balancer "a l'emporte piece" et justement, a toi de:
a) prendre le risque de lancer le super
b) voir si ca passe ou pas et t'adapter en conséquence.
La multiplication des cancel, justement, pour moi, elle permet aux joueurs avec un peu moins de skill de s'en tirer a bon compte. C'est éféctivement beaucoup plus facile de faire bas C, qcfC, qcfC pour faire un bas C, une boule cancélé en super (comme tu dis, on a le temps de voir, on a le temps de se preparé pendant l'anim de la boule, le timing est bcp plus cool...) que juste bas C qcf fx2 C...
Aprés, éffectivement, chacun son truc, moi je suis plutot contre cette orientation nouvelle, mais je ne dis pas que c'est "mauvais" c'est juste différent, et a choisir, je preferais que pour le prochain, on revienne, justement a un systeme plus "classique" et plus exigeant. Voila. |
THIS is WHAT I've GOT! |
|
|
 |
frionel
Challenger

|
Posté le:
20 Déc 2005, 22:02 |
|
Pour Jyazu et Silver, c'est pas la peine de faire des leader finish, il faut juste
Silver : au moins tuer 6 persos avec une furie (simple)
Jyazu : au moins tuer 9 persos avec une furie (simple)
voilà ^^ |
_________________ Misete ageyou....Kaaneferu no shinzui o! |
|
|
 |
|

|
|

|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |