|
|

|
Auteur |
Message |
Malek
Progamer

|
Posté le:
06 Nov 2006, 13:31 |
|
Bon je la joue pas comme je l'ai déjà dit.
Mais pour pas que vous soyez démunie si vous voulez la jouer ou si vous l'affrontez, je met deux liens vers des sujet interressant a son sujet:
Un thread de maxou(le boss de setsuka):
http://www.swga-fr.com/forum/viewtopic.php?t=187&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Maxou a écrit: |
Les coups utiles :
33B : LE coup de Setsuka , si vous tentez de la jouer , attendez vous à faire beaucoup de 33B . Coup safe , rapide , avec des frames TC , launch , touche a terre . Permet d'exellentes phases et combo .
AA/BB/2A/2K : Les pokes de Setsuka , pour des raisons évidentes . Attention le 2K n'est pas safe .
214~3aB / FC 3aB : Un i12/13 selon JF ou pas . Bon dommages , garanti 33B en NH . Pas safe du tout mais tellement bon . De une ou 2 frames plus rapide que le 236B de Sophi que de punitions avec ce coup . Pas facile à faire au début .
214B / FC B : Un coup safe , permet une combo à 70 en hit , la combo ring out . Permet de bon mix up .
66B+K : Coup qui track . GC en SClvl2 . Bon dammage , mais attention si l'adversaire bloque , c'est mix up garanti pour lui , en effet , vous vous retrouvez de dos à la fin du coup donc il peut vous chopper . Le mieux c'est de l'utiliser avec le guard crush puisque là c'est mix up garanti pour vous : vous avez le choix entre : 1) BT B+K qui fait ring out GC si l'adversaire a blocké le 1er en GC 2) BT 2K qui fait tomber l'adversaire et accessoirement le met ring out 3) Choppe cancellable par un VC .
aB : GC en SClvl 2 , en SClevel 3 c'est la fête avec ce coup ( vous en avez 3 disponibles si block/whiff ) , il track légèrement sur la droite , steppe sur la droite légèrement aussi donc ça fait des fois que des coups passent a travers de Setsuka . Permet de bonnes combo a 80 et plus mais très difficiles à faire .
66B,A : Au début , ce coup est très utiles . Mais après il est pas génial , je le cite parcequ'en mind game il est sympa , il fait ring out , et vous l'utiliserez dans certaines combo . Pkoi est ce qu'au bout d'un moment il est pas génial ? Le 66B tout seul est pas safe , le A est un high donc si on bloque le 1er , on peut se baisser sur le 2eme et punir .
44B+K : High pas safe ( mais très utile ) . Rapide , porte loin , punit bien le mauvais spacing . GC en lvl 2 .
2B+K : G trap . Permet de bonnes phases .
66A : Anti step mais steppable sur la gauche ( ô joie , les anti step de Setsuka ... )
11A : A utiliser avec précaution . Bonnes phases en hit .
1A:A:A : le 3 coup JF de Setsuka . A utiliser en Wake up game .
WR K : Le coup de pied qui fait ring out de tout le monde . Sauf que celui de Setsuka il est bugué . Il traque comme un fou . On arrive même à toucher des gens derrière soi avec .
K+G : Incroyable mais vrai la provoc sert à quelque chose avec setsuka
Les positions :
Setsuka en a 2 :
A+K qui permet un gros dash . A noter qu'à partir d'A+K si on appuis sur une touche directionnelle , 2 seront enregistré , on obtiendra donc les move en 8WR .
214 qui permet d'utiliser tous les move TC ou WS . Habituez vous à faire des 214 dans le recovery de certains coup , ça vous servira beaucoup .
Ses combo :
Natural Combos (NC):combos guaranti en normal hit
AA
1A:A:A
6AA
33A
44AA_B
44BA
BB
66BA
44KB
FC 3BB
22_88A+BA
B+K 61B 44B+K_33A+B
214~3BB
En Normal Hit
agB
- bA 33B
- 33_99B
- 214~3aB
- agB 214~3aB
11_77B
- bA
- agB ombrelle
aB
- 22_88A+BA ( character dépendant )
- ombrelle ( JF sur certains personnes )
2A+B
- 22_88A+BA
22_88B
- 33_99B
- 1B
WS B (or 214B)
- 214~3aB 33B
En Counter Hit
CH 33_99B
- 66BA, 33_99B
- 214~3BB, 214~3aB, 33_99B
- 6K and all available CH 6K combos
- ag:B et agB combo après
CH 4A
- bA
- 33_99B, 66BA, 33_99B
- 33_99B, 66BA, 22_88A+BA (W)
- 33_99B, 214~3BB, 214~3aB, 33_99B
- B+K 61B 44B+K_11A+B
- A+G_B+G (back throw)
- agB et combo
- ag:B
CH 6K
- 214~3aB, 33_99B
CH 22_88A
- 214~3aB, 33_99B
Son jeu de choppe :
Setsuka est une des meilleures choppeuse du jeu , en effet elle a un jeu de mix-up mid / choppe monstrueux . Au contraire d'Asta ( qui même s'il fait mal n'a pas le choix de mix up mid // choppe qu'à Setsuka ) .
A+G 2A+B > 55 dommages
B+G > 55 Dommages
A+G de droite > 70 dommage .
214B+G > 42 dommages
Sauf que :
-Post 214B+G on a le choix entre ( c'est garanti )
>2A+B = 63 dmg
>22A+B,A = 64 dmg ring out
>214K = environ 50 dmg , si on a choppé l'adversaire dos au mur , on peut réenchainer sur une choppe ( tant qu'il déchoppe pas en B , choppez le en 214B+G )
>214~3aB 2B+K > 96 dmg ( Plus qu'une summon ! ) dur à sortir , c'est limite un JF mais qu'est ce que c'est bien
-Post A+G
> court saut par dessus BT 2K / BT B+K / BT choppe VC
> WL B sur certains perso ( 60 dmg )
> 2A+B
> BT B+K en JF sur certains perso ( 60 dmg ) |
Une discution interressante entre w-fei-wong et maxou:
http://m.fdoom.free.fr/gnouzforum/viewtopic.php?t=63&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
 |
Maxou
Challenger

|
Posté le:
03 Déc 2006, 10:42 |
|
Bon quand je vois ça, ça me fait mal. J'ai vraiment fait ça a l'arrache désolé c'est pas génial. C'est une tentative de mini guide.
Quelques observations:
- Le boss de Setsuka? Lol. Trop un sac pour ça. Jsuis aussi la seul à la jouer sérieusement en tournoi avec Yota ( enfin doit y en avoir d'autre mais je les connais pas )
- En coups utiles, je vois que j'en ai oublié 2 exellents : le 3K et le 214K/WS K
> i13 les 2. Mid. Bons dmg pour le WS K ( similaire à ceux d'un AA ). Bonne punition, facile à faire, gros mind game derrière ( surtout le 3K > même si il fait moins mal que le 214K, derrière 3K en hit 4A bouffe - à bonne distance - tous les steps possible à part arrière . Ce qui est très utile avec Setsuka )
- Setsuka A des anti steps mais ils ont tous une faiblesse. Les meilleurs restent encore 4A et WS A/214A. Bon avantage derrière. Bon mind game derrière WS A en block ( -2 frame en block ).
- Les coups sautés sont SUPER UTILES. Surtout le WL A. C'est le seul low safe de Setsuka et quel low ! -2 en block, donc un 2A ininterruptible contre Xiang à part si elle fait 2A derrière mais on peut refaire un autre coup sauter ou même A+B ( auto GI sur tous les mids ).
- Pkoi le 44B+K est bien comme coup? Si on l'utilise bien même Sophi peut pas le punir ( son 236B whiff et on peut punir par ag:B > 110 de dmg punition ).
- 2B+K est un exellent coup à utiliser ( mind game 2A A+B/coup sauté derrière)
Bon voilà c'est quelques observations au pif. |
|
|
|
 |
Malek
Progamer

|
Posté le:
03 Déc 2006, 13:35 |
|
Merci pour toutes ces précisions maxou !
 |
|
|
|
 |
Maxou
Challenger

|
Posté le:
19 Déc 2006, 16:37 |
|
Oh sinon le gros avantage de jouer Setsuka c'est qu'elle n'a aucun match up négatif dans le jeu. Et surtout elle est géniale face aux top tiers :
vs Sophitia : Selon BlackCat c'est super dur pour Sophi.
vs Astaroth : Ben c'est super dur pour Asta. Vraiment.
vs Xianghua : Equilibrer. Punitions possibles agréables sur la plupart de ses lows. 3B punissable. 33B punissable aussi ms mind game à cause du cancel ( un 33B se punit par avance guard K a la relevée )
vs Cassandra : Ouais je suis un ouf moi je met Cassy top tier ! Ben Cassandra se lamente. Enfin trop punissable, et quand même assez bien stepable. Enfin par expérience contre Mike ( qui joue la meilleure cassandra que j'ai jamais vu ) le match up est favorable pour setsuka |
|
|
|
 |
Luffy
Hardcore Gamer

|
Posté le:
21 Déc 2006, 18:39 |
|
I love You maxou  |
|
|
|
 |
Xsorsistdogg
Progamer

|
Posté le:
21 Déc 2006, 18:47 |
|
P'tain ta Setsuka est déjà assez chiante Luffy, arrête de regarder ce Thread tout de suite ! |
_________________ Rock God Tiers !!!
 |
|
|
 |
Maxou
Challenger

|
Posté le:
21 Déc 2006, 21:49 |
|
Au fait une observation super importante avec Setsuka :
La où réside la grande force de Setsuka, c'est dans sa punition quand elle steppe des coups.
Et ouais même si le step de Setsuka il est pas génial, quand elle steppe un coup ... CA FAIT MAL !!
Pke dès qu'on steppe un coup, si on sait qu'on va stepper :
agB agB ombrelle > 110 dmg si fait correctement ! ( non safe si adv guarde le agB )
agB bA 33B > 97 dmg ( pareil )
214B ombrelle 33B > 74 dmg ( safe )
33B > généralement en plus ça passe en CH donc si on maitrise la combo c'est minimum 88 dmg et max 145 pour la meilleure combo.
Quoi faire ? Généralement quand on est sur de stepper je conseille 33B ou agB selon les coups. Si on est pas sur allez pour 214B c'est safe (et même ultra safe > BS -4 donc un 2A derrière est bouffe mixup)
En fait la VRAIE force de Setsuka (et le step y est compris) c'est sa "défense dynamique".
Ce que j'appelle défense dynamique c'est tout ce qui permet d'agresser ton adversaire hors attaque normale :
- les punitions
- le step
- les guard impact : Ca j'en ai pas parler souvent mais le jeu de Setsuka post GI est MONSTRUEUX !! Après un GI on peut tenter un agB ( > 110 de dmg si combo réussi ) , un 33B ( ring out/grosse combo) ou alors ( mon préféré ) feinte 2143A+B . 2143A+B est un coup bien punissable mais après un GI ce qui est bien c'est qu'il est à parfaite distance pour GARANTIR un 33B en counter. Et combo qui suit.
- les block stun (qui a dit que Setsuka avait une des meilleures frame data du jeu?)
Ca fait zizir de voir des autres joueurs de Setsuka !! GO SETSU !! SETSU TOP TIER !!! |
|
|
|
 |
Luffy
Hardcore Gamer

|
Posté le:
21 Déc 2006, 22:58 |
|
bon maxou là j'avoue que tu me choques
moi qui pensais jouer un mid tier
si elle avait des low bien elle srait juste ultime (mais pas autant que xiang )
jsuis trop motivé pour setsu moi j'ai trouvé des trucs sympa mais j'arrive pas encore bien deux trois timing genre 214B+G,Kakugo et 33B, agB
ils sont vraiment tendus ceux là : / |
|
|
|
 |
Maxou
Challenger

|
Posté le:
22 Déc 2006, 09:47 |
|
Luffy a écrit: |
bon maxou là j'avoue que tu me choques
moi qui pensais jouer un mid tier
si elle avait des low bien elle srait juste ultime (mais pas autant que xiang )
jsuis trop motivé pour setsu moi j'ai trouvé des trucs sympa mais j'arrive pas encore bien deux trois timing genre 214B+G,Kakugo et 33B, agB
ils sont vraiment tendus ceux là : / |
Jouer un mid tier? Si tu joues Setsuka tu joues un top. (C'est l'avis de toute la SWGA).
Sinon elle a des lows bien. 1A est bien (pas trop rapide mais pas trop lent non plus), 11A est bien aussi utilisé à parfaite distance xiang peut pas le punir (j'ai bien fait chier Keev avec ça), et je connais quelques phases/wall phases ou si l'adversaire touche à 1 seul bouton il se prend le 2A+B comme s'il était debout (évidemment s'il touche à rien il se le prend comme s'il était au sol).
Après on te dira "ouais mais la plus grosse faiblesse de Setsuka c'est ses antistep". Bon alors je dois être maso puisque je préfère largement qu'on tente de stepper mes coups que de rester en block sans bouger. Setsuka a de bons anti step (limite TRES bons) juste plus durs à utiliser que certains autres. |
|
|
|
 |
Malek
Progamer

|
Posté le:
22 Déc 2006, 12:40 |
|
Attention luffy le maitre parle.
Prend des notes, et ta setsu deviendra cracké !
Au fait comme d'hab, merci maxou
Ps:
Ou on peut le trouver kakaroth. Sur soul.com ? |
|
|
|
 |
Luffy
Hardcore Gamer

|
Posté le:
22 Déc 2006, 12:44 |
|
haha oép jsais bien qu'elle est top mais comme j'arrive a rien jla trouvais pas excessivement forte stout :p
jvais essayer de m'entrainer là djà à éclater ce fichu Xso  |
|
|
|
 |
Maxou
Challenger

|
Posté le:
22 Déc 2006, 14:17 |
|
Oui on peut le trouver sur soul.com !
Apparement il joue plein de perso, c'est un roudoudouk ce mec , il maîtrise plein de trucs super craqués (même des trucs avec Setsuka que je trouve IMPOSSIBLE à faire) style :
en neutral ( oui en neutral pas en CH ) :
33B :ag:B :214~3a:B
Ouais 4 JF sinon c'est air controlable mais ça fait 90 dmg ! Et de bons wake up. Je dois le réussir que ... environ 1 fois sur 50. Si j'ai de la chance. |
|
|
|
 |
Luffy
Hardcore Gamer

|
Posté le:
22 Déc 2006, 14:40 |
|
33B :ag:B :214~3a:B
|
|
 |
Maxou
Challenger

|
Posté le:
24 Déc 2006, 08:50 |
|
Ah désolé Malek, je me suis trompé juste pour dire que Kakaroth est pas Polonais mais Italien. C'est CheeseOfTheDay et Di qui sont polonais. |
|
|
|
 |
Luffy
Hardcore Gamer

|
Posté le:
27 Déc 2006, 15:17 |
|
hep dis moi maxou. comment pour toi un perso peut être top tier sans aucun coup bas efficace?
je cite:
2K... Pas de portée pas de dégats.
2A+B lent. Juste TRES lent et punissable
1A Pas tres tres rapide et punissable.
11A Faut limite être en missionnaire contre l'adversaire pour que le coup soit à portée.
11K...
hum
:/
help vraiment. |
|
|
|
 |
|

|
|

|
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |