|
|

|
Auteur |
Message |
Malek
Progamer

|
Posté le:
17 Oct 2006, 19:48 |
|
Chose promit, chose dut.
Bon j'ai cherché a droite et a gauche et j'ai pas trouvé grand chose d'interressant donc j'ai décidé de faire moi même un thread.
Si jamais quelqu'un le souhaite je peut filer un lien vers la frame data et un autre vers une discution concernant yun-sung ou il y a quelque pettite chose interressante.
Bon c'est partit:
Yun sung est un low tier de soul calibur3. Il n'est pas très safe et il ne fait pas beaucoup de dégâts. Il ne possède pas de réel jeu a distance, donc il va falloir jour la mi-distance ou le corp a corp. Ce perso semble être un gratteur, cad qu'il doit mener de petit rush avec pour but d'enlever un peu de vie a son adv avant d'arrêter son attaque. Il possède malgré tout quelques combo interressant qui devront être utilisé dès que possible.
De plus il a de bonnes feintes qui seront sont atout pour faire commettre des erreurs a l'adv.
Ses coups utiles:
I.Coups Utiles En A
A,A : high, high -> C'est rapide, c'est safe, c'est combo et c'est anti step alors c'est bon.
2A : mid -> Son coup le plus rapide. Safe. La meilleur arme de défense pour casser un pressing ou garder l'avantage après un coup avec un bon blockstun
WS A,B : high, mid -> Le B est Guard crush. Safe. Après ce coup vous avez l'avantage, tappez !
44A: mid -> safe a mi-distance. Stun en counter. Utile pour empêcher l'adv de venir au corp a corp.
II.Coups Utiles En B
B,B : mid, mid -> Encore un mouvement de base très utile, safe.
11B : low -> un low qui a une énorme portée.
33[B] : mid -> Le meillleur launcheur de yun. Malheureusement il se retrouve de dos, vulnérable. Il parait qu'il existe une tech pour rendre ce coup safe (je creuse le truc et je reposte).
B,[K]: mid, high -> Le coup de base avec yun. Safe, et combo (32 dgts). Laisse en stance crane. Une fois que l'adv a apprit a se baisser sur le K possibilitée de mi up avec B,K,G qui fait un mid a la place du high.
2B,K: mid, high -> Combo (46 dgts) qui peut mettre ring out et est safe a partir d'une certaine distance.
9B: mid -> un mid qui avance beaucoup. Safe et évite les low.
66[B]: mid -> Safe, laisse en stance crane. Mix up avec 66B B.
III.Coups utiles En K
1K : low -> un low qui gratte la barre de l'av.
11K : low -> un low qui met l'adv au tapis.
jump K : high -> Safe. Evite les lows. Si il touche possibilité de combo avec jump KKB.
3K : mid -> Le launcher safe de yun. Ce coup est LA punition de yun.
KKB : high,high,mid -> Bien que pas safe ce coup est en fait l'un des meilleurs de yun. En counter le combo est garantie pour 49 dgts ! Les K sont anti step. Posibilité de ne faire que KK si ils touchent dans la garde ou en neutral hit car les K sont safe; et d'ajouter le B si les K touchent en counter.
44B : mid -> Encore une arme maitresse de yun. Tout comme xiang yun recule et esquive ainsi bon nombre d'attaque puis frappe. Possibilitée de mindgame car le coup peut être cancel avec G.
IV.Coups utiles En combinaison de bouton
2A+K : mid,low -> Safe. C'est vite grillé mais c'est safe donc bon...
66B+K : mid -> Autre coup très utile. Safe, évite les low et permet un bon combo si le coup passe.
Choppe B+G[4] -> Si yun dos au vide c'est ring out garantie.
V.Stances
Le passage en stance crane se fait B+K, ou 66[B] ou B[K].
Le passage en stance crane swoop se fait 236 quand yun est en stance crane.
Le saltaut arrière se fait 4 quand yun est en stance crane, yun enchaine ensuite automatiquement sur la stance crane swoop.
Enfin la dernière stance ce fait 214 ou 6A4 ou 4B4.
Crane swoop évite les high.
Crane step légèrement.
Crane [A]: mid -> Safe, stun. Yun reste en crane. Possibilitée de combo.
Crane swoop KK : Mid, high -> Safe. Possibilitée de combo. Un coup très utile.
Crane swoop [B] : mid -> GuardCrush. BB garantie derrière si le coup brise la garde adv.
214 KK : low, high -> Ce coup est très utile. Safe. Si les K touchent possibilité de rajouter un troisième K avec un delay. Si le delay est réalisé correctement l'adv serra stun. Il ne pourra éviter une choppe qu'en déchoppant ou en se baissant. Il existe surement des combo garantie après ce coup mais j'en connais pas et j'ai rien trouvé.
214 B : mid -> Pour mixer avec le coup précedent.
214B+K : mid -> Très longue portée, Guard crush, possibilitée de raccourcir la distance parcouru avec 4. BB garantie derrière si garde adv brisée.
VI.Combos et techniques diverses
Combo:
214B Jump KKB
33[B] B+K K B (82 dgts)
B [K] (32 dgts)
2B K (46 dgts)
Counter KKB (49 dgts)
3K 3B (59 dgts)
CraneA 3K 3B (80 dgts)
Crane[A] Craneswoop KK Jump KKB (105 dgts)
11K 2B (34 dgts)
66B+K jump KKB (81 dgts)
2A+K 2B+K (63 dgts)
9B 11B (71dgts)
Counter 3B 2B+K (60 dgts)
Combo mytho:
Crane swoop B(destun possible) 3K 3B (96 dgts)
33[B] Craneswoop KK(air control possible entre les K sur la droite de yunsung) Jump KKB (110 dgts)
3K KKB (air control possible sur la droite ou la gauche) (60 dgts)
Counter 44A(destun possible) 3K 3B
Auto Guard impact de yun sung:
6A+B
3B+K
Crane A+B
Propriété nouvelle avec la soul charge:
En soulcharge2:
33B est Guard break
33[B] est Guard break
Craneswoop KK , le 1er K est Guard break le 2e est garantie
66B+K est Guard break
En soulcharge3:
66A+B est imparrable
9B est Guard break
Quelques phases de mon crue:
B K(en punition) puis B K G
B [K](en punition) crane swoop [B](guard break) B [K](garantie) puis:
_Crane swoop [B] pour continuer a presser
_Crane swoop KK si l'adv veut essayer de vous arrêter avec AA
_4 KKK destabiliser l'adv et pour varier les hauteur
_4 B pour mixer avec les K
_4 puis a nouveau craneswoop [B] ou KK
Soulcharge2, 33B(guard break), B+K(guard break), 214B+K(guard break) puis B [K] garantie et retour au mind game précedent
Après avoir appris a l'adv que après KK il y a un B et lui avoir fait découvert 44B:
KK 44B G 66[B] et retour au mind game du début
Et aussi:
kk 44B G 22A B G 66[B] et une nouvelle fois on arrive au début de la phase
Bon voilà j'ai mit tout ce que j'ai testé moi même.
Je vais essayer d'appronfondir deux ou trois trucs et je reposte après
(notamment savoir si on peut placer un 3K après un guard break, voir comment bien utiliser le step du crane et essayer de trouver des coups qui sont facilement auto GI par yun-sung).
Toute remarque est la bienvenu. |
|
|
|
 |
Malek
Progamer

|
Posté le:
17 Oct 2006, 20:18 |
|
A tester:
D'après M.F.Doom pour que le 33 soit safe:
m.f doom a écrit: |
non KAKAKAKAKA
le bug c'est simple, Une fois que t'es de dos et que t'arrives à la fin de l'animation, tu maintiens G plus la direction vers l'adversaire, genre yunsung en player 1 ça donnera [G]6
voilà ça s'appelle le Doom backguard donc quand kelkun le fait faut crier cette appellation KAKAKAKAKAKAKAK |
Autre personne, autre méthode:
Darkshine a écrit: |
Je suis pas daccord avec vous, Yun n'est pas un low low. C'est un middle. Il est juste plus difficil d'acces.
Le 33[B] safe c'est pas un bug :
le principe est simple, si on fait 33[B] et que l'ont appui directement sur la garde on se mange les degats.
Par contre si on a ttends un tout petit peut, yun passe en crane à ce moment là on peut mettre la garde puisque sa stance est safe.
Pour y peser il suffi de se dire, "je mets ma garde juste au moment ou l'adversaire contre attaque".
edit : J'oubliais, moi je trouve que moins l'adversaire connais yun plus c'est difficil car il a pas mal de mix up. Et contre sophitia le match est loin d'etre perdu, il puni assez severement par exemple apres un 236B de soph yun puni à 75 (je crois) avec A+B B
Et il y plein de choses comme ça. |
|
|
|
|
 |
Malek
Progamer

|
Posté le:
25 Oct 2006, 11:34 |
|
J'ajoute ici le lien de nanaki et je supprime le post de demande d'un thread.
|
|
|
|
 |
Malek
Progamer

|
Posté le:
10 Déc 2006, 20:24 |
|
Bon je viens de tester 2/3 trucs:
Combo :
Counter 3A 3K 3B
Crane [A] KK
Ensuite si adv en garde
Land walk(214) ou air walk(crane 214) B+K guard crush 33A K garantie !
Ensuite 33[B] est combo et tech trap, si tech trap fonctionne ça donne:
214 B+K 33A K 33[B] 236KK A+B -> ~150 dégats
Egalemnt si adv en garde au bord du ring 214 B+K 2B K garantie et c'est ring out
J'ai trouvé une phase pas mal qui mixe avec les garde crush et pousse l'adv jusqu'à pouvoir faire ring out (bon pas du milieu quand m^me mais de assez loingt):
En punition B[K] 236[B] [4]B B+K[4] 2B K
Y a que les 2 premier hit et les 2 derniers qui touche mais si adv réagit pas avant le 2e guard crush il finit ring out !
Et [4]B peut être remplacé par 6A4 pour faire une mini variante.
Enfin dernière chose le 214 B+K peut être cancel (214 B+K G) et peu créer des mind games. |
|
|
|
 |
Malek
Progamer

|
Posté le:
18 Déc 2006, 13:07 |
|
|
|
 |
Xsorsistdogg
Progamer

|
Posté le:
18 Déc 2006, 16:54 |
|
Putain. Les passages en stance qui évitent les coups bas, c'est violennnnnt ! |
_________________ Rock God Tiers !!!
 |
|
|
 |
|

|
|

|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |