|
|

|
Auteur |
Message |
Malek
Progamer

|
Posté le:
11 Oct 2006, 11:43 |
|
Bon, évidemment normalement c'est a moi de donner des conseils mais là je suis dans l'impasse.
Contre ce perso c'est vraiment la merde avec ivy.
Donc si quelqu'un a une solution ou une idée de comment s'en sortir contre elle, tout les conseils sont bon a prendre. |
|
|
|
 |
Higashi Joe
Expert

|
Posté le:
11 Oct 2006, 11:58 |
|
c'est quoi ce qui te fait le plus chier chez elle? |
_________________ すべては易鳥の食い違いだ
 |
|
|
 |
Roquai Diesel
Progamer

|
Posté le:
11 Oct 2006, 14:42 |
|
Ramene une arme a feu sur toi c souvent dissuasif(je te parle par experience XD) |
|
|
|
 |
Higashi Joe
Expert

|
Posté le:
12 Oct 2006, 11:03 |
|
Bah dans l'intro Cervantes utilisent bien des flingues c'est pas pour autant qu'Ivy a peur, lol.
Ca fait pas mal les balles dans les jeux |
 |
|
|
 |
Roquai Diesel
Progamer

|
Posté le:
12 Oct 2006, 19:56 |
|
Oui comme tu la dis dans les jeux XD |
|
|
|
 |
Malek
Progamer

|
Posté le:
13 Oct 2006, 12:00 |
|
Ce qui me fait peur contre setsuka c'est son 33B.
il sort très très vite, il esquive les coups high, et s'il touche en counter le combo garantie derrière fait 2/3 de barre (il est très dure a faire mais a la swga il n'ont plus de prob pour le faire dans 100% des cas !) et en neutral hit c'est quand même 1/4 a peu près avec un mind game a la relevé.
De plus il est safe !
Et sa panoplie de coup ne s'arrête pas là, ses coup interrupteur (2A, 2K, BB) sont très bon et peuvent maintenir un pressing ou en stopper un.
Quand a ses low ils sont plutôt correcte (2A+B est le plus utile mais aussi le plus facile a voir) et permettent de gratter pour stresser l'adv et lui faire commettre une erreur --> 33B !
Bref, moi contre ce perso je nage !
Je comprend rien et je me mange tout .
Comme en plus, je n'ai pas souvent l'occasion d'en affronter c'est souvent en tournoi que je me retrouve face a elle et c'est donc problématique car je n'ai pas l'occasion d'apprendre ou de découvrir quoi que ce soit d'utile contre elle; Dès que je tente un truc -> 33B et hop 2/3 de barre.
Le pire c'est que il suffit juste de stepper pour que le coup passe en counter, donc parfois il m'arrive d'avoir mêm pêur de me déplacer ce qui fait que je reste en garde comme un piquet et que je me fait gratter ma barre jusqu'à la mort ...
Bon j'ai poster cette question sur le forum soul3 des gnouz donc je pense avoir des infos en provenance de là bas aussi, mais tout conseil est quand même bon a prendre. |
|
|
|
 |
Roquai Diesel
Progamer

|
Posté le:
13 Oct 2006, 20:50 |
|
Dite moi si je me trompe(eh oui le noobisme O O)Mais est ce que un bon campage ne serais pas la solution contre ce genre de perso?
Par exemple moi je joue siegfried et mon pote joue maxi.Vu la rapidité de c coups comparer a siegfried je suis obliger de campe.Et souvent ca marche^^ |
|
|
|
 |
Xsorsistdogg
Progamer

|
Posté le:
14 Oct 2006, 00:46 |
|
Le probleme avec Setsuka c'est qu'elle a des coups ( 1 ou 2 ) qui ont une grosse portée. Notament sa charge horizontale. Et puis par rapport à Maxi, elle va beaucoup plus vite et surtout ... elle est tout le temps safe !
C'est le perso le plus safe du jeu, ce qui implique qu'elle est super difficile à punir, même par le 236B de Sophitia. Donc faut savoir quand punir, et là, faire très mal.
Il me semble que ses combos qui font 3/4 de barre en counter sont punissables. En sachant quand même que ce putain de perso a 3 ou 4 combos à 75% de barre... Bon après c'est clair et net qu'il est SUPER CHAUD à jouer. M'enfin, avec un bon joueur derrière c'est surement le perso ultime... |
_________________ Rock God Tiers !!!
 |
|
|
 |
Malek
Progamer

|
Posté le:
14 Oct 2006, 11:14 |
|
Avec ivy, la campe n'est plus aussi facile que dans soul2.
Surtout contre des persos a forte mobilité comme setsuka qui casse facilement les distances (regarde juste la portée de son coup 33B).
Concernant son combo 2/3 (j'ai testé) il est safe !
C'est: counter 33B; (safe donc) puis JF A~G~B; A~G~B(pas de air control possible si bon timing); 66B,A(il y a peut être mieux pour finir, j'ai juste fais ça car c'est facile).
Pour le momment et après quelques tests et infos glané sur gnouz forum voilà ce qui ressort:
Le 33B est steppable sur la droite de setsuka (c'est pas trop dur), punition 33[K] + mind game ou combo.
Les lows 11A et 2A+B sont visibles avec un peu d'entrainement donc -> saut.
66B,A il est possible de se baisser sur le A pour punir avec FC 1B.
Sur la plupart des coup en deux temps le deuxième coup est un high donc possibilité de se baisser pour punir.
Voilà pour le momment.
Ca c'est la théorie;
mais en pratique attention tout de même au 33B qui est vraiment l'arme ultime de setsuka. |
|
|
|
 |
Xsorsistdogg
Progamer

|
Posté le:
14 Oct 2006, 13:04 |
|
Bref. Camper contre un perso super rapide, ca fait mal. Le pire étant donc que ses combos violents sont safes.
Waow. Sacré perso x). Heureusment qu'il est difficile à manier ceci dit. |
_________________ Rock God Tiers !!!
 |
|
|
 |
Higashi Joe
Expert

|
Posté le:
14 Oct 2006, 13:47 |
|
Je vais me mettre aussi a Setsuka ca en fera au moins une pour prendre des habitudes. Mais parait que contre Xiangha elle fait rien setsuka ou Astacrotte |
 |
|
|
 |
Malek
Progamer

|
Posté le:
14 Oct 2006, 17:15 |
|
C'est bizarre de lire ça écrit par toi.
Pendant 2 ans t'as joué chipp a reload, et lui il fait rien contre personne !!
Pourtant tu butait quasiment tout le monde avec .
Setsuka n'as pas l'avantage contre les deux autres top tiers que tu cites mais elle peut tout a fait gagner !
1. Asta et xiang sont très joué donc tu connait a l'avance leurs combos, pressing et mind game de base
2. Setsu est pas très joué, l'effet de surprise peut fonctionner
3. Setsu punit aussi bien que xiang et peut maintenir la dstance comme astaroth; elle peut presser ou zoner donc tu peut adapter ton jeu en fonction de cekui de l'adv
4. Après tout est possible, il suffit de se méfier des quelques trucs abusé des deux persos et voilà, setsu se retouve au même niveau qu'eux
Ps:
Je vais essayer de te trouver un bon thread tech si tu veut te mettre a elle. Avec combo 2/3 de barre, tech trap infini, etc.
Au pire j'en ferai un. |
|
|
|
 |
Roquai Diesel
Progamer

|
Posté le:
14 Oct 2006, 22:59 |
|
Lol higashi franchement je te voyais plus joué un perso dans le genre maxi ou yun sung que setsu^^'' |
|
|
|
 |
Higashi Joe
Expert

|
Posté le:
15 Oct 2006, 00:57 |
|
bah ouais je vais jouer yun sung, mais mon but en fait, c'est que la team ESF de Soul soit plus forte (bien que je voulais surtout le faire a 3.3 mais comme j'ai pas le jeu et que je viens d'avoir Soul..). Donc faut varier les persos aussi. Et dans soul, les manip ont l'air bidon ca a pas l'air trop dur de prendre plusieurs perso a la fois. Bien qu'il parait que les combo de Setsu sont pas facile.
Mais j'ai bien envie d'essayer de jouer avec Yun, Setsu, Talim, et surtout Chipp! (Assassin).
Et quand je dis "Mais parait que contre Xiangha elle fait rien setsuka ou Astacrotte" ca veut pas dire que c'est le désespoir c'est juste histoire de savoir ou sont les match up, comme je les connais pas, vaut mieux se tenir au courant  |
 |
|
|
 |
Malek
Progamer

|
Posté le:
15 Oct 2006, 13:46 |
|
Bon pour revenir au sujet de base (au cas ou quelqu'un veut jouer ivy):
Pour s'en sortir avec ivy il faut stepper le 33B de setsu sur la droite de setsu.
Et contre ses coups en deux temps il faut prendre le premier impact dans la garde et s'abaisser sur le deuxième (marche pas avec tous mais dans la majoritée des cas c'est bon).
L'idéal contre elle est de resté en Sword car c'est trop dur de la maintenir a distance.
Puis comme dit faut essayer de sauter les lows.
voilà avec tout ça, ça devrai aller contre elle.
Joe:
Si tu veut jouer setsu, faut que tu maitrise Counter 33B A~G~B (c'est un des truc le plus dur avec elle, et c'est ce qui arrache le plus).
Pour le reste je vais faire un petit thread avec tout les trucs utiles. |
|
|
|
 |
|

|
|

|
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |