|
|

|
Auteur |
Message |
Malek
Progamer

|
Posté le:
07 Mai 2006, 14:11 |
|
Donc astaroth, le perso du champion de soul3
Il est moins pété que xianghua mais pourtant ya moyen d'etre redoutable avec lui.
Il existe deux méthode de jeu pour astaroth:
Méthode Ring out : Utiliser la grande panoplie de mouvement d'astaroth pour gagner en un coup
Méthode punition: Rester prudent et sur la défensive et contre attaquer avec des dégats monstrueux et des pressing infernal.
Dans les méthodes vous devrez employer quelques coup safe pour pousser l'adv a attaquer car sinon il peut lui aussi camper .
L'alliance des 2 méthode est bien sur conseillé pour rendre vos adversaire fous.
I.Coups Utiles En A
A,A maintenu : high,high -> le A maintenu est imparrable, ce serra souvent une mauvaise nouvelle pour vos adversaire qui vont se retrouver de dos. Bonne portée cependant comme beaucoup de coup d'asta c'est lent, donc prudence.
A,B : high mid -> le coup qui va bien avec le A,A maintenu, un bon mix entre les deux ferra souvent commettre des erreurs a votre adv. Tôt ou tard il s'en prendra un des deux. Celui ci est safe.
4A : mid -> en counter ring out vers la droite d'asta.
8A : high -> ring out vers la gauche d'asta.
2A : low -> un low avec une excellente portée. safe.
66A, B : mid,mid -> aïe, là ça fait du dégats, en counter les deux coup sont garantie et une choppe est possible derrière. Prudence cependant le B n'est pas safe. lent.
1A,A : low, low : deux low a la portée immense. C'est safe, mais sauté au dessus ou guard impacté est très faisable.Evidemment c'est lent. ring out possible.
II.Coups Utiles En B
B,B maintenu : mid mid -> a maitriser absolument pour tout les asta. Le premier B vient vite le deuxième est plus lent mais est guard break et après 66B est garantie !! Malgré tout ne pas en abuser entre les deux B possibilité de stepper pour punir sévèrement (qui a dit 33B de xiang?).
B maintenu : mid -> tech trap, 66B juste après si adv tente quelque chose
66B : mid -> l'un des coup les plus rapide de asta. Ring out sur adv dos au vide. Ce coup est très utile et punit bien car il sort vite et possède une bonne allonge de plus il met au tapis en counter vous laissant l'avantage sur l'adversaire.
4B : mid -> autre mouvement très rapide il vous sera surtout utile pour la technique couramment appelé "l'infini de nantes." Met au sol en counter.
4B maintenu mid -> autre mouvement de l'infini de nantes
22B : mid -> grande portée, gros dégats. Si vous steppé quelque chose c'est ça qu'il faut sortir ou sur adv au sol. quand même assez lent. ring out sur adv dos au bord.
44B 2K : mid , mid -> n'utiliser ce mouvement qu'après la choppe 64B+G
9B : mid -> si votre adv veut fuir a l'autre bout du ring pour gagner au temps montré lui que vous pouvez le suivre. Très grande portée, très lent. Ne pas utiliser contre ivy.
1B : low -> ring out sur adv dos au vide . met au sol.
III.Coups utiles En K
6K : mid -> l'arme ultime d'asta pour stopper tout. Ce coup sort ultra vite, en counter il garantie un 22B derrière pour des gros dégats. A abuser c'est safe.
1K : low -> ring out possible sur la gauche d'asta. sinon c'est quand même un bon low qui peut être suivit de A (un high).
sauté (G 8 ) puis K : low -> ring out sur adv dos au bord. Très utile car peut de monde s'attend à un low après un saut.
66K : mid -> le bull rush d'asta, ring out evidemment, peut être sortie en FC avec 33K et/ou maintenu pour décaler le coup et ajouter en puissance (ring out si asta dos au bord dans ce cas). Ca sort vite avec une bonne portée donc dès que l'adv se baisse -> foncer !
En se relevant K : mid -> stun en counter peut être suivit d'un A (low)
IV.Coups utiles En combinaison de bouton
3A+B : mid -> en counter ring out si asta dos au bord, maintenu ring out si l'adv dos au bord
A+B : mid -> ring out de loing vers la gauche d'asta.
8A+B : mid -> ring out de loing sur la droite d'asta.
Pour les choppes, n'utiliser que les deux choppes spéciales (les autres ne servent a rien sauf depuis la droite de l'adv ou un ring out est possible)
V.Combos et techniques diverses
Après 64B+G:
66B -> meilleur solution pour ring out (si adv dos au bord)
44B 2K -> meilleur solution sur un adv qui veut se relever (la meilleur solution en général)
22B -> meilleur solution pour des dégats garanties
4B maintenu -> moins bon que 22B mais pas mal quand même
Après 66A, B en counter:
A+G -> meilleur solution pour des dégats garanties
Après 22B4 :
236B -> meilleur solution pour des dégats garanties
Infini de nantes:
En fait 4B maintenu est tech trap.
Donc après 4B maintenu si adv tente quelque chose -> 4B
sinon refaites 4B maintenu autant de fois que vous le voulez, possibilité de varier avec une choppe
La choppe basse 2A+G peut être ring out.
Après la choppe d'asta sur adv au sol (2B+K) si adv déchoppe possibilité d'annuler l'animation de déchoppe pour asta avec un bug : maintenir G 225
Asta deviens alors libre de mouvement tendit que l'adv continu l'anim, les coup passe alors en counter
66B pour ring out si adv dos au bord
ou 22B4 puis 236B+G pour faire un max de dégats
Attention cependant je n'ai pas testé ce bug (a vous de vérifier donc).
Voilà, Asta n'est pas mon perso principal donc il manque surement beaucoup de chose.
Postez a la suite si vous en savez plus. |
Dernière édition par Malek le 20 Mai 2006, 00:27; édité 2 fois |
|
|
 |
Xsorsistdogg
Progamer

|
Posté le:
07 Mai 2006, 18:46 |
|
J'brieferai Ilhan pour qu'il passe lire ce tuto. A mon avis ca va lui faire plaiz, et il te remercie d'avance
A quand un thread Rock ?
...
Désolé c'était trop tentant
Sinon apres tentatives, y'a un truc bien sympa apres le bull rush, c'est bêtement le 22( ou 8 B, qui dégage bien le perso en face.
Sinon un mind game super chiant de Ilhan, c'est la choppe avec les flammes qu'il faut charger ( aucune idée de la manip ) à la relevée. En la variant avec la choppe non chargée, ca peut faire super chier.
Enfin Astaroth j'avoue que j'y connais pas grand chose  |
|
|
|
 |
Malek
Progamer

|
Posté le:
07 Mai 2006, 21:17 |
|
Oui exact, la choppe 4A+B maintenu ou non est excellente a la relevé de l'adv. Bien vu xso et donc ilhan, c'est un oublie de ma part.
Il y a aussi B6K comme coup qui ne figure pas dans la liste que j'ai mis et qui est pourtant très bon. Comme beaucoup de coup d'asta sont lent il arrive souvent que l'adv veuille faire quelque chose tout de suite après B6 et paf le K passe en counter et suivit de 22B il fait mal.
Oublie également de A maintenu qui peut faire ring out.
Et après B+K ou A,A maintenu 66B est garanti (cependant le timing est pas évident).
Pour ma part, je base surtout mon jeu avec asta sur la choppe 64B+G.
Càd que je répète quelque fois le même mouvement puis brutalement au bout de x fois je l'interromp en plein milieu et je choppe.
Exemple: B6K, au bout d'un momment l'adv s'habitue au K et maintiens a garde après B6 pour ne pas manger un K en counter
et là B6 puis 64B+G puis A+G en combo et B,B pour continuer a presser.
Ensuite le doute va s'installer chez l'adv et quelque B6K vont passer en counter pour votre plus grande joie.
Marche aussi avec 4K,K mais comme ce coup est pas terrible.
Aussi avec 66A, B mais on peut le voir venir.
Et face a un adv qui se protège beaucoup et reste a distance B,B maintenu et 66B.
En général au bout de deux il commence a attaquer.
Encore un petit truc que j'ai déjà vu faire, la choppe basse 3B+G fait faire un petit saut a asta, et bien sa évite les low et punit direct derrière si le coup de l'adv le met en position basse. Bon évidemment pour appliquer ça il faut voir la frame.
Xso c'est toi le boss avec rock, fait nous partager tes connaissances.
Histoire qu'on rigole . Juste pour savoir, combien a t il de coup safe? 1,2 ou plus ? Et combien de combo garanti ? |
|
|
|
 |
Nanakii
Hardcore Gamer

|
Posté le:
07 Mai 2006, 21:30 |
|
Sympa tt sa, je vous conseille à tous de regarder Dan jouer asta pour son style très safe, punni comme un porc et mind game comme pas possible ! Ou sinon niveau ring out, oro est vraime,t bon =)
Dan a battu kayane 5-3 ou 5-2 je ne sais plus, et elle avai xiang bien sur ^^ |
Dernière édition par Nanakii le 31 Mai 2006, 17:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Xsorsistdogg
Progamer

|
Posté le:
08 Mai 2006, 00:46 |
|
Pour Rock je vais voir si j'arrive à trouver quelque chose mais ... en fait il a rien j'avais oublié
En fait Luffy connait quelques combos sympa avec lui, mais moi je me pose pas de questions, je tappe :p. |
|
|
|
 |
Malek
Progamer

|
Posté le:
06 Juin 2006, 13:13 |
|
Pour Ring out:
Asta dos au vide, choppe 64B+G puis choppe aérienne A+G -> ring out
66K met en FC, possibilité de continuer a presser avec un autre bull rush en FC 33K qui lui aussi laisse en FC. |
|
|
|
 |
Xsorsistdogg
Progamer

|
Posté le:
19 Déc 2006, 00:28 |
|
Bon alors j'ai trouvé des trucs bien abusé avec le gros. Déjà, y'a un truc violent c'est le 6B en counter, derrière y'a 3[B] garanti (sauf si tech vers la gauche) et derriere c'est 6B 236B+G. De plus derrière si on est bien bon on peut passer une VC en A+G, déchoppée lors de chute en avant, donc les dégats comptent, puis derrière y'a le 22B4 6B 236B+G garanti ...
Violent. |
_________________ Rock God Tiers !!!
 |
|
|
 |
Malek
Progamer

|
Posté le:
19 Déc 2006, 11:51 |
|
Xsorsistdogg a écrit: |
Bon alors j'ai trouvé des trucs bien abusé avec le gros. |
Comprendre, malek m'a filé des tuyaux et je fais genre c'est moi qui est tout trouvé !
Sacré filou va !
Sinon tant qu'a faire autant tout mettre:
22B4 22[K] 22B
Si adv veut se relever après le 22B4 le 22[K] le relaunch, recommencer donc un autre 22[K]. A consommer sans modération.
64B+G delay 3B+K 214A
Le 3B+K est tech trap, le tout fais BEAUCOUP de dégats. |
|
|
|
 |
Xsorsistdogg
Progamer

|
Posté le:
19 Déc 2006, 14:53 |
|
Nanan, c'est bien toi qui m'a filé ca, mais le combo choppe VC c'est de moi x).
C'est surtout que si tu cancelles la premiere choppe au dernier moment, apres les dégats, le 22B4 passe comme s'il était debout, donc 6B 236B+G garanti. Et ça, ça fait MAAAAAL. |
 |
|
|
 |
Libelly
Challenger

|
Posté le:
19 Déc 2006, 15:48 |
|
Vous battez pas et conserver la sac attitude  |
_________________ Buveur de cidre
A enfin fini de se faire bizutter ...
Enfin il paraît que g des grands sabots |
|
|
 |
Xsorsistdogg
Progamer

|
Posté le:
19 Déc 2006, 17:22 |
|
On se bat pas t'inquiete, xD. Il en faut plus pour se disputer. Par exemple une défaite 3 - 2 en Ranking Battle  |
 |
|
|
 |
Maxou
Challenger

|
Posté le:
20 Déc 2006, 21:37 |
|
Petite phase secrète pas connu (non découverte par moi):
64B+G A+B+K~G (lvl1) 4[B]
Et là c'est magique ! Non content de faire 89 dmg si l'adversaire tech roll le 4[B] passe en counter avec tous les wake-up/phase que ça donne comme avantage (choppe basse,etc). |
|
|
|
 |
Malek
Progamer

|
Posté le:
21 Déc 2006, 14:45 |
|
Merci.
Sympa la phase. C'est de chez vous (rddk) ou c'est bryan (usa) ?
Ps:
Ca fait toujours plaisir de voir que la swga a un oeil partout.
Vous etes toujours au courant de tout et comme vous partagez pas mal, c'est vraiment cool. merci. |
|
|
|
 |
Maxou
Challenger

|
Posté le:
21 Déc 2006, 17:21 |
|
C'est pas de chez nous !
C'est un exellent joueur polonais qui l'a découvert ( Kakaroth ). C'est lui qui a aussi découvert (ou la communiquer au grand public pour pa froisser w-f-hong) le CH 33B ag:B de Setsuka.
Je me suis peut-être mal exprimé d'ailleurs.
Si l'adversaire tech roll pas c'est garanti et ça fait 89 (soit 2 de plus que 64B+G 22B). S'il tech roll ça fait 107 et wake up game possible monstrueux.
Après le défi Dan Shinzu, j'en balancerais d'autre. Mais là je favorise Shinzu en balançant pas mes phases craqué avec Asta (style le tech trap full life). |
|
|
|
 |
Maxou
Challenger

|
Posté le:
21 Déc 2006, 17:34 |
|
Oh si ! Une phase trop simple mais qui marche archi bien lol !
64A+G k~G 64B+G/A+G ça marche super bien |
|
|
|
 |
|

|
|

|
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |