|
|

|
Auteur |
Message |
Benj
Challenger

|
Posté le:
12 Mar 2006, 05:35 |
|
Bon, hier soir je suis alle au cinoche voir le film de Hokuto no Ken, raoh-den.
Put1...comme ca tabasse...
Avant toute chose, je precise que je suis un fan de l'anime (de Toki plus specialement).
Le nouveau design......:
on aime ou on aime pas.... le fait de faire des ombres griffonnes m'a beaucoup etonne mais bon, ca ressemble pas mal aux OAV de Shin-Hokuto.
L'histoire....dans le manga ca se situe milieu tome 10 (shuu) jusqu a fin tome 11 (mort de Sauzer). Assez etonnant vu le titre du film (RAOH-DEN)
En fait RAOH-DEN c'est axe dans la premiere partie du film sur les relations de Raoh avec ses sous-fifres. On y apprends que Raoh a des amis. Donc de ce point de vue c'est interressant, pcq on ne connaissait pas la vie de Raoh, de l'interieur.
Sinon c'est a quelques details pres l'histoire originelle.
LES DEFAUTS:
70pour100 des plans legerements eloignes nous montre des visages dessines par un japonais de 12 ans....
Ca, ca m'a nike le film....put1 des faces de mongoliens....
Les gros plans sont parfaits. Mais des que ca s'eloigne, vive le free-style...
Incrustations grossieres de 3d.
Une premiere partie un peu chiante....la life de Raoh ca tape pas trop...
Donc personnellement j'ai trouve que graphiquement c'etait en dessous de Shin-Hokuto No Ken.
Mais....
LES BONS POINTS:
A partir du retour de Ken (dans les egouts de la planque de Shuu) jusqu'a la fin.....c'est jouissif.
Comme c'etait trop bon.
Vous comprendrez quand vous verrez....la sortie de Ken du brouillard, ca me laisse encore des frissons dans le dos. Ken est enerve....et on le sait.
La mise en scene.....toujours a partir du retour de Ken, c'est du lord of the ring....musiques orchestrales de folie, dessins maginfiques, jeu de couleurs geniaux.
Ils ont reussi a donner une forte emotion a la mort de Shuu. Vraiment super.
Musiques: guitares electriques (Tak Matsumoto, guitariste de B'z), musiques orchestrales et une nouvelle version de You ha Shock (mythique).
En gros premiere partie interressante mais qu'on attends pas...(blabla)
Une 2eme partie MYTHIQUE.
Bref des que possible jetez vous dessus.  |
|
|
|
 |
Proemetus
Challenger

|
Posté le:
12 Mar 2006, 21:55 |
|
Je connais pas du tout la série, je connais pas le film donc, mais ton commentaire est sympas ^^
Citation: |
Incrustations grossieres de 3d. |
J'aurai la meme réaction face a de la 3d dans les animés : oui, faire un avion ou un mecha en 3D, c'est 100x plus facile a animer apres (différents plants etc)
Mais les 3/4 du temps, au pire c'est mal fait, au mieu, ca retire un charme extreme a l'animé => si je prend gun X sword qui est récent et traite des mécas, ce dernier garde des animations traditionnelles, le charme est là, les prises ne sont pas completement folles mais sont bien.
Exemple de blood+ qui caracterise la FLEME EXTREME des auteurs => ces derniers vont jusque modeliser une voiture, pour l'utiliser dans un plan arriere, profil et 3/4, cela leur aurait couté 5 ou 6 dessins pour faire la voiture normalement
Désolé si ce commentaire rentre pas trop dans le topic xD |
_________________ www.Melty-Blood.org |
|
|
 |
Benj
Challenger

|
Posté le:
13 Mar 2006, 02:07 |
|
en fait je comparais avec les OAV de Shin-Hokuto.
Il y avait un peu de 3d incruste... C'etait pas catastrophique car bien fait.
La c'est different, c'est pas reussi...
sinon j'y connais rien du tout en anime et manga, donc je peux pas vraiment approuver tes propos. Mais je te crois sur parole.  |
|
|
|
 |
Higashi Joe
Expert

|
Posté le:
13 Mar 2006, 20:43 |
|
tain ca l'air super classe! Et Ken dans la brume! Je vois bien la scene!
Et la vie de Raoh! Ca m'interesse! C'est vrai, y a pas que le fight!
Et la partie avec Sauzer, j'avais vraiment aime dans le film!
La premiere vrai defaite de Ken! (y avait aussi Shin avant) et Meme Raoh avait les boules! Y a que Toki qui connaissait le tips!
Y a plus Rei la, c juste ce que je trouve dommage.
Et Sauzer ou le fils de Shu ne sont pas touchant?
Et les combats ? Qu'est ce que ca vaut le fight de Ken et Sauzer?
ET est ce que c'est pareil a la fin? On voit toujours pas le coup de Sauzer?
Car finalement il saute avec le Phenix mais il fait rien ? Lol c'est quoi cette arcane secrete bidon? |
_________________ すべては易鳥の食い違いだ
 |
|
|
 |
Benj
Challenger

|
Posté le:
14 Mar 2006, 03:23 |
|
SPOILER SUR LE FILM
faudra pas raler apres.
enfin c'est un film remake, donc ceux qui connaissent la film peuvent lire, ca parle des changements.
Higashi Joe a écrit: |
tain ca l'air super classe! Et Ken dans la brume! Je vois bien la scene! |
attends d'entendre la musique...
Et Sauzer ou le fils de Shu ne sont pas touchant? |
Shiba le fils de Shu est...touchant si on veut... ca m'a pas marque.
Sauzer, ils en ont fait le grand mechant cruel. (aucun flashback expliquant son passe etc...) Du coup, Sauzer est bien le moins touchant.
Un village people en cuir, cruel, sadique, qui se la pete..
Et les combats ? Qu'est ce que ca vaut le fight de Ken et Sauzer?
ET est ce que c'est pareil a la fin? |
Le combat dechire car super bien dessine. La fin est legerement differente.... Sauzer ne retrouve pas vers son maitre et meurt comme une merde sur la pyramide, Ken le tue je cite: "avec la technique de Toki". En fait il le tue avec un gros uppercut, qui a l'epoque etait un coup Hokuto de base.
Toki l'ayant utilise contre Raoh avec une phrase mythique (meme dans le jeu) c'est devenu "la technique de Toki
j'ai verifie dans le manga durant le combat contre Sauzer il a jamais ete question que ce soit "la technique de Toki"
On voit toujours pas le coup de Sauzer?
Car finalement il saute avec le Phenix mais il fait rien ? Lol c'est quoi cette arcane secrete bidon? |
c'est une arcane de merde pour un perso de merde ..(j'aime pas Sauzer...) On voit toujours rien. Il saute et passe a travers, comme d'hab'.
Ca n'empeche que le combat est bien fait. |
|
|
|
 |
Madjid
Expert

|
Posté le:
18 Avr 2006, 04:46 |
|
j'ai trouvé une salle près de l'arret Takadanobaba qui le diffuse encore jusqu'a la fin de la semaine !!! je fonce le voir avec un pote !!! |
|
|
|
 |
|

|
|

|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |