/ :: Voir le sujet - PHASE DE QUALIFICATION DE KYUSHU. Details.
/ Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Connexion | Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Auteur Message
Benj
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 17:00 Répondre en citant Back to top

Voila, pour Kyushu, c'est termine. Evidemment avant de donner les resultats je vais touuuut raconter, en details. Wink
Ca vous permettra de peut etre ressentir la pression que provoque ce genre d'evenement. Wink

Bref, hier comme je l'avais dit, j'ai passe la journee dans la salle la plus violente de la region (Sub-Culture, a 40 minutes de Fukuoka). J'y ai place des beat by 15 et 9. Cool

Puis un gros gros morceau est venu, LOX, le Toki de la salle. Twisted Evil
J'ai fait jeu egal avec lui. Il m'etait techniquement superieur, mais j'avais un meilleur 6eme sens. Comprenez par la que je lisais son jeu bien mieux qu'il lisait le mien. (je sais pas comment bien dire en francais... Razz )
50/50 donc.

Bref, je rentre chez moi, avec un avis mitige.
Je suis alle consulter la liste, moulte desistements, selon le listing hier soir il n'y avait que 4 inscrits.... Laughing Laughing Laughing

Ce tournoi n'etant pas celui de la ville, mais celui de toute l'ile de Kyushu, en voyant ma difficulte a m'imposer, je pensais pas passer 1 tour.

Bref ce matin, je me leve je fonce a ma salle fetiche (Century) ou, oh, surprise! toute ma "team" etait la. (Ma team c'est 4 joueurs avec qui les versus ont fuse pendant ces 3 derniers mois...)

Bref etant "le leader" tous me demande mes impressions, si je pense gagner etc....sachant que LOX allait s'inscrire.
J'ai repondu que mon soucis c'est pas LOX, mais tous les Rei du tournoi...
(j'ai peur de Rei...mdr)

Bref, on s'entraine pendant 2 heures. Je suis chaud. On part pour la salle du tournoi (Namco).

Deja....foule de spectateurs... Shocked
Je me dis...."c'est pas les joueurs quand meme..."

Je vois LOX avec sa team du Sub-Culture dans un coin. Il y aura donc du niveau. Rolling Eyes

Un Raoh faisait le show avec un beat by 8.
Je tente....je me ramasse la gueule...il voit tout...je vois rien.... Confused
Je perds 3 round a 1. (bonne branlee quand meme).

Bref j'etais degoute....On etait loin de nos sessions amicales, les mecs jouent pas cool....c'est comme dit Cuongster, "le match de leur life". Laughing

Je descends au mac do degoute...bouffer mon burger...

13h55....35 minutes avant le tournoi....je fuis comme une merde dans la salle d'a cote m'entrainer aux loops dans le coin. (avec le recul, ct plus psychologique....histoire de me rassurer...genre, mon loop passe, ouf! Laughing )

14h15, je reviens et j'apprends qu'il y a finalement 24 INSCRITS Shocked , dont:

le champion de Kita-Kyushu (ville du nord)
le champion de Miyazaki (au sud).

Bref avec mes potes on se zieute...on flippait notre mere... Mad

Il y avait apparemment reduction de prix de groupe sur les Toki et les Rei... (trop de la balle... Evil or Very Mad )

Tirage au sort des numeros....je tire le premier numero...je vois (malgre le camouflage de l'organisation) mon numero.....
numero 2...... je joue le premier match............. Shocked Shocked Shocked

Je dis aux autres..."si je perds mon premier match, j'arrete Ken...pcq c'est trop la loose...." Laughing
Bref 6 poules.

Je commence mon premier match...
Deja trop la peur que tout le monde te regarde....(le seul blond aux yeux bleus d'un tournoi de jap sceptiques... Confused )

1er match REI vs TOKI....(je commence par Rei, trop de chance...)
Rien a signaler, je l'atomise, il a pas gere la pression et a fait pas mal d'erreurs. Wink

1er tour fini (3 joueurs de ma team DEJA atomises... Mad )
Je repere le champion de Miyazaki (Toki de ouf, ultra fluide), LOX (le Toki sur-optimise) et JING (un Raoh safe et parfait dans ses loops).

2eme match TOKI vs REI (trop de chance.....)
Le niveau a severement monte d'un cran....je gagne le premier round de justesse.... je perds le 2eme...
Je suis mene dans le troisieme....
Une idee me vient....faire un pressing a la LOX. (copyright2006)
Pressing consistant a lancer une boule de feu, et de la canceller par une teleportation longue. L'adversaire est donc piege en sandwich, ne savant plus ou garder.....
Dans le stresse il passe a l'attaque. (dis comme ca c marrant mais ca a durer seulement 40 centiemes de secondes Wink )
Resultat, je lis son dragon punch, je place la furie 236236B, lui vire 3 etoiles, fatal KO enchaine. Cool + la foule en delire. Laughing Laughing

Je passe donc le 2eme tour et me dis que un tournoi en 1 round, c'est de l'abus. Ma team et dessimee, celle de LOX aussi.
Finalement il ne reste plus que les "Leaders".

3eme tour KENSHIRO vs TOKI.
1er round, on se cherche pas mal, j'avais fait un training intensif de Ken, la veille, ca m'a beaucoup servi. Je gagne assez facilement le round.
2eme round, je vois rien, Ken boost comme un porc, je me prends un loop 60pour100 dans la gueule d'entree...je perds avec souffrance...mdr.
3eme round, retour a la normal, je gagne sans difficulte.

a ce niveau de la competition....:
JE SUIS EN FINALE!!!!

mais tounois en 6 poules oblige, il y a 3 finalistes.
Moi, JING et LOX.

Donc on a chacun fait 2 matchs les uns contre les autres...

1er match RAOH-TOKI (moi)
decalcage de face contre moi....pas l'habitude de voir un Raoh si puissant en vrai. Mad 2-0

2eme match TOKI (LOX) - RAOH
TOKI gagne tres difficilement. 2-1

3eme match TOKI-TOKI
je perds, LOX est trop rapide je vois rien il gagne toutes les priorites. 2-1 pour lui.

4eme match TOKI (moi) - RAOH.
Je perds de justesse par fatal ko de merde. (put1 enlevez lui cette fourche! c'est de l'abus! Laughing ) 2-1

5eme match TOKI-TOKI
Plus beau match du tournoi.
Je me fais defoncer par des loops. Je perds le premier round.
2eme round je me reprends un loop, il me reste 2 pixels de barre....
Je lui place 236236B en counter, traverse tout l'ecran de gauche a droite pour lui placer mon loop qui le tue. +la foule en delire. Laughing Laughing
(honnetement je sais pas comment jai fait. jai fais un combo mytho de boost en appuyant sur tous les boutons dans lordre du loop et c'est sorti. ptdr Laughing Laughing Laughing )
3eme round, je gagne de justesse par fatal KO.

6eme match TOKI (LOX) - RAOH.
Toki magistral, des loops de ouf. 2-0 pour TOKI.

RESULTATS:
LOX- 5 wins
JING- 2 wins
MOI- 1 wins

..................................

je ne serai donc pas la pour vous accueillir a Tokyo. Crying or Very sad

Mais je suis nullement decu, j'ai fini 3eme de l'ile de Kyushu, pour moi c'est comme si j'avais gagner le Tougeki. Very Happy
J'ai gagne un respect ENORME dans la communaute et ca c'est bon.
Je ne suis plus le Gaijin qui joue a Ken. Je suis le numero 3 de Kyushu. Wink
Tout le monde m'a felicite. LOX ma remercie en disant que evidemment, nous avions un niveau tres proche, mais que bon, c'est les resultats.
(JING lui, est parti comme un voleur...).
Moi et LOX avons ensuite donne un "cours" de Toki aux autres participants (merci la borne en free play Rolling Eyes ).
Il m'a promis un revenge-match. Bien entendu jusqu'a Tokyo il aura besoin de training. Very Happy

Ainsi s'acheve 3 mois de training acharne a HOKUTO NO KEN.
Nous etions tous triste quelque part. Tant de temps passe a camper la borne.... Rolling Eyes On a tous decide de revivre un peu normalement....lol
Je fais une pause pendant quelques jours, avant de reprendre. Razz
Ca restera pour moi un souvenir exceptionnel.

Desole, je ne suis que 3eme. Razz
On se verra au Tougeki 2007! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madjid
Expert
Expert

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 17:09 Répondre en citant Back to top

Benj, vient au last chance tournament, je veux te voir !!! je veux t'affronter !!
C'est quoi ça, je sors du train, je pose mes affaires squatte le wifi de mon pote et je vois que tu viendras pas ho ! t'es un ouf toi, demain je vais train hnk rien que pour toi alors je t'attend !!!
Sinon je viendrais te chercher par la peau des fesses à Fukuaoka et j'te ramennerais à Tokyo à coup de pile bunker !

Hop 20 credits pour ton activité sur le forum :p

Dernière édition par Madjid le 04 Mar 2006, 19:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Darryl
Noob
Noob

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 18:50 Répondre en citant Back to top

Merci pour ce compte rendu détailler, je trouve que tu as plutôt bien gérer la pression, "seul blond aux yeux bleu au milieu d'une foule de jap" Smile

Félicitations tout de même pour ta 3e place, accroche toi et retournes y avec encore plus de hargne la prochaine fois et ce sera toi qui repartira avec la James Bond Girl !!! Smile (c'est le lot caché Laughing )

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 22:32 Répondre en citant Back to top

Benj>

Franchement, respect mec ! Sortir 3ème d'un tournoi de qualif Tougeki au Japon c carrément plus qu'honorable !

Tu as encore tes chances au tournoi de repéchage le jour J du tournoi à Tokyo.

Encore Bravo camarade !
Blondin
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 00:19 Répondre en citant Back to top

Bravo à toi et merci aussi pour le commentaire trés détaillé !

Félcitations à toi pour une performance aussi exceptionnelle : faire 3ème à un tournoi de jeu de baston 2D de cette envergure au Japon, respects ! Cool

Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Localisation: Jellyfish boat, Vandoeuvre, 54500, France, Voie Lactée

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 15:46 Répondre en citant Back to top

Oui tout cela est très excitant, on a vraiment l'impression d'y être! Smile Merci beaucoup pour tes commentaires croustillants et que le Hokuto Suisse guide tes pas Laughing (vivement qu'il sorte sur ps2 ^^)

Challenger
Challenger

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 17:51 Répondre en citant Back to top

Pour la suite de l'histoire, j'suis devenu assez pote avec LOX, j'ai passe l'aprem avec lui. On a decide d'arreter avec Toki, estimant avoir prouve que, c'est bon, c'est un god-tiers, on a fait de notre mieux, maintenant on va plus jouer pour le fun.

resultat on a joue 3 heures.....moi, heart - lui, jagi.... Laughing Laughing

on s'attaque aux low-tiers! Wink

C'est marrant pcq sans le savoir avant, je jouais Heart en training et je vois "new challenger", un Jagi (rarissime...). Je perds, je me leve et on se rends compte tous les 2 contre qui on jouait! ptdr...style: ah! salut! ....mais qu'est ce que tu fous avec ce low-tiers??? Laughing

Bref comme moi il a decide de lacher Toki...parce que 3 mois de Toki, tous les jours....tu as toi meme la barbe qui pousse(veridique) et tu te deplaces avec un effet de remanance... Laughing
(enfin, dans l'aprem ya un bon Rei qui s'est pointe, j'ai quand meme ete oblige de ressortir le papy..)

Sinon apres coup des resultats sur les forums japs, en 2 jours, j'ai recu 4 demandes de defis. Wink (1 deja releve)

On est aussi en train de creer des tournois en Team 2-2.
Demain on va voir quelle salle se sent la plus chaude a faire des videos.

Bref l'apres coup du Tougeki, c'est la nomination de plusieurs piliers de la communaute. Avant c'etait des speculations, la , ya eu quand meme un eclaircissement quand au niveau de chacun.

PS: Jouer Heart apres Toki....c'est comme si ton seul perso bougeait en 30Hz... Laughing
MeeK
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 18:02 Répondre en citant Back to top

Ca m'attriste de voir que le Toki soit si fort... Perso quand le jeu est sorti, je me suis mis à jouer avec Ken, mais depuis un bon p'tit bout de temps déjà, je joue Raoh... C'est clair que si quelqu'un veut participer à un tournoi, il a tout intérêt à prendre God Toki plutôt qu'un autre...

Donc attendons-nous à voir 500 000 Toki lors des prochains events... Perso, j'attend de pouvoir rejouer contre de bons Toki, histoire de bien comprendre les différentes phases de jeu...

M'enfin, d'ici là, on sera tous ruinés (2euros le crédit...)
Higashi Joe
Expert
Expert

MessagePosté le: 08 Mar 2006, 16:03 Répondre en citant Back to top

Merci Benj pour ton super compte rendu!
T'as fait un résultat de malade!
Au fait, pourquoi est ce que Rei te faisait si peur avec Toki?
Est ce que Rei aurait des facilités?
Et est ce qu'il y a des matchs up dans le jeu? (je pense qu' a priori oui, rare sont les jeux ou y en a pas). Et si oui qu'elles sont les matchs up de Toki, Rei, Raoh, Ken?

Je suis content aussi de voir que tu te mets à des low tiers!
A force de jouer avec Toki tu dois mieux savoir le gérer maintenant! Donc y a plus que moyen!

>MeeK
Bah, perso je prefere qu'il y ait toujours des gens qui prennent des god tiers! Ca fait plus de défi et il faut toujours qu'il y ait des gars qui sont des vrais machine à tuer, dans les compétitions c'est comme ca normalement on prend les meilleurs. Et c'est d'autant plus classe après de réussir à vaincre avec un low tiers! Ainsi, non seulement on a l'aspect de la compétition, le fun! C'est top!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benj
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 08 Mar 2006, 17:24 Répondre en citant Back to top

Higashi Joe a écrit:

Au fait, pourquoi est ce que Rei te faisait si peur avec Toki?
Est ce que Rei aurait des facilités?

non, c'est moi qui ai un probleme de garde... Laughing
Pris dans le coin je me fais toujours embrouiller par Rei... Razz

Citation:

Et est ce qu'il y a des matchs up dans le jeu? (je pense qu' a priori oui, rare sont les jeux ou y en a pas). Et si oui qu'elles sont les matchs up de Toki, Rei, Raoh, Ken?

Si tu entends par match up, le fait d'etre avantage contre tel ou tel perso... evidemment il y en a.

Les matchs up de Toki....: tous. Laughing Toki est excellent partout, rapide, puissant, beaucoup de variation possible de combos. Bref avec Toki on a peur de rien. (bemol pour Thouther, certains combos passent mal)
Le match le plus facile contre Toki, c'est contre Toki.
Toki n'a aucun low potable. Du coup Toki se fait facilement contrer.

->(Toki a 3 contres: aeriens, high/mid, low)
Contre Toki suffit de toujours utiliser le 2eme. Wink
Un truc, connaissant Toki a fond, les persos les plus facilement combo-ables.

1- Ken, Rei, Jagi
2- Raoh, Heart, Shin
3- Yuda, Mamiya, Toki
4-Thouther

Selon le poids des persos, certains combos doivent etre plus courts etc....

Apres match up de Raoh.... je dirais Rei. Raoh a de tres bon anti aerien.

Match up de Rei.... Yuda. Rei a certains coups "armor-mode" qui repousse bien les strikers de Yuda.

Match up de Ken....beaucoup de monde. Comme Toki, Ken est un perso tres complet sur tous les points...(sauf furie de merdasse).

Citation:

Je suis content aussi de voir que tu te mets à des low tiers!
A force de jouer avec Toki tu dois mieux savoir le gérer maintenant! Donc y a plus que moyen!

Pour le moment je joue contre les 2emes persos de chacuns donc les matchs sont equilibres...mais battre Toki avec Heart.... Confused
Heart c'est quand meme le perso le plus lent des jeux de baston.
J'ai jamais vu aussi deroutant. Mais j'adore, j'ai fait un beat by 7 avec.
Puissance sur-abusive.... 1 combo=50pour100 MINIMUM.
Le probleme, c'est de prendre l'avantage... Laughing

Heart est aussi M.Bug (Neta-sama comme je dis).
J'ai deja trouve 2 bugs visuels avec lui.
Pour l'instant je connais que 4 bugs dans le jeu, dont 1 vraiment genant, et 1 genial (la teleportation de Shin!) Wink
Mais reellements ce sont souvent des bugs "visuels".

PS: attendez vous a trouver de + en + de Jagi dans les videos...
Les tournois passes, tout le monde tente un low-tiers en 2eme perso.
Je suis le seul a avoir pris Heart par chez moi. Je connais un apprenti Mamiya, et quand meme 5 apprenti-Jagi... Rolling Eyes

Bah franchement Jagi n'est vraiment pas si faible....il a enormement de trucs chiants. Bon c'est un perso de pute (turtle-grattage de barre) , mais j'ai ete tres surpris.

Heart c'est rigolo. Tu passes ton temps a te faire bourrer....Puis tu arrives enfin a placer ton combo qui rattrappe ton retard....Concretement Heart fait maxi 5 attaques dans un round... Laughing Et malheureusement, il a que 2 ou 3 combos....
Je dis pas 2 ou 3 combos interressants, c'est vraiment 2, 3 combos en tout... Rolling Eyes
Mutronix
Noob
Noob

MessagePosté le: 09 Mar 2006, 11:30 Répondre en citant Back to top

Ah tu pourais nous dire les bugs ? Histoire de voir et de peut etre un peut rire Wink

Sinon je me suis mit a Heart la , et oui ... je suis completement d'accord ^^ Il ce fait bourer puis comme par magie un combo ... <== 50% de barre , j'adore ^^
T-nor
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 16:16 Répondre en citant Back to top

je vosi aussi un LOX qualifier a GG : http://www.tougeki.com/result/ggxxs/060108_asobi_hon.html

C'est le meme que celui que tu connais ?

Expert
Expert

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 16:44 Répondre en citant Back to top

Sa phase est bien sur Kyushu donc ça pourrait être lui Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benj
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 19 Mar 2006, 10:30 Répondre en citant Back to top

oui. c'est lui, celui de droite. Wink il joue ABA.
Benj
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 17:29 Répondre en citant Back to top

Suite et fin du roman de ma triste life.....

aujourdhui j'ai fait mon revenge match officiel.

Benj-LOX 7-3.

C'est fini, je planne a 15 miles.... Laughing Laughing
Mais on est d'accord pour dire qu'on va se faire boter le fion a Tokyo... Mad

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent