/ :: Voir le sujet - Melty & Tougeki
/ Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Connexion | Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Melty Blood Act Cadenza Version B

Auteur Message
Proemetus
Challenger
Challenger


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 59
Localisation: Quimper Bretagne 29


MessagePosté le: 14 Fév 2006, 18:56 Répondre en citant Back to top

Suite a une discution avec Camo, j'en vien a me poser plusieurs quetions :

Melty Blood est au tougeki, cette année, il n'y aura pas de qualifications, mais dans les années a suivre, les qualif régionales se feront sur quoi ? sur pc ? au niveau national et europeen ? toujours sur pc ? bon sans contestation, je suppose qu'au japon, les qualifs se feront sur les bornes donc sur Melty act cadenza

_________________
www.Melty-Blood.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Maho
Progamer
Progamer


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 219
Localisation: Dax


MessagePosté le: 14 Fév 2006, 19:57 Répondre en citant Back to top

Ben je crois que si y'a pas eu de qualifs c'est surement a cause du fait qu'on ai pas acces a Cadenza, mais perso je pense pas que le probleme soit la.

Faire les qualifs sur FT, ca resterai a peu pres raisonnable, je pense qu'on se ferait assez facilement aux trucs spécifiques a AC comme l'EX shield ou le Circuit spark, apres aux niveau des persos, 90% de ce qu'on fait dans FT passerait dans AC, avec quelques trucs en plus des anciennes versions, ce serait gérable.
Le seul probleme réel a ce niveau resterait les persos spécifiques a AC qu'on ne connaitrait pas du tout (juste des vids c'est pas suffisant), mais bon cette année, les qualifiés a GG ne connaitront pratiquement pas OS et ABA donc...

Non le VRAI probleme d'une participation francaise au SBO sur ce jeu reste le niveau des joueurs.
Deja qu'a GG on se fait ruiner alors que le jeu est joué par beaucoup, pour un jeu commme MB ou les pratiquants francais se comptent sur les doigts de la main (et enconre moins si on compte ceux qui peuvent faire du versus régulièrement), on serait vraiment ridicules et pas crédibles du tout.
Il faudrait au moins que le jeu soit joué par pas mal de gars et qu'il y ait des tournois pour que le niveau monte un minimum, mais bon "c'est pas un jeu d'arcade blablabla..." donc c'est pas gagné Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madjid
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 691
Localisation: France


MessagePosté le: 14 Fév 2006, 20:21 Répondre en citant Back to top

La question à posé est :
Le jeu sera-t-til encore au tougeki l'an prochain ?
Et oui le tougeki à vu defilé pas mal de jeu et je ne pense pas que MB reste 2 ans de suite, car comme on le remarque ce jeu même avec un bon succés avant l'annonce tougeki est joué par effet de mode (cfj style ?).
Je parirais plus sur un HnK2 ou #R l'an prochain qui resterais parceque bon MB c'est sympa mais bon...
Quand aux qualifications françaises :
AUCUN INTERET
à part faire perdre de l'argent à esf (déjà je trouve que ngbc et kofXI sont de l'argent jeté en l'air vu la faible possibilité de joué à la version arcade et la mobilisation assez faible de la communauté kof pour le tougeki...)
Donc l'avenir nous montrera bien ce que nous reserve le prochain tougeki, perso je vous tiendrais au courant des "modes" dans les salles Smile
Pour moi le tougeki 07 ressemblera à ça :
SF3.3
GGSlash
T5
VF5 (s'il sort comme prévu)
KOFXI
HnK 2/#R (le succès est total pour ce jeu malgrer le fait qu'il soit craké lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maho
Progamer
Progamer


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 219
Localisation: Dax


MessagePosté le: 14 Fév 2006, 21:12 Répondre en citant Back to top

Attends je crois que tu inverses un peu le truc la, Melty est au SBO grace a son succes aupres des joueurs jap qui ne s'est encore pas démenti depuis sa sortie y'a presque un an.

Au contraire, HNK a été mis en compétition avant meme sa sortie, donc si y'en a un qui est joué par "effet de mode" ou juste parcqu'il est au SBO c'est plutot lui. Le jeu a l'air fun OK, mais perso je crois qu'il est bien trop fumé pour plaire sur le long terme (et les commentaires des gars qui peuvent y jouer sur paris me confirment plutot ca), ca doit etre rapidement gavant de se prendre des Fatal KOs a la chaine.

Apres faut voir ce qu'ils nous sortiront si ils font une suite, mais bon les gars peuvent faire pareil avec Melty et faire une 2e révision un peu plus calquée sur FT, ou meme différente du moment qu'ils bossent l'équilibre et les trucs fumés, en tous cas ils auront moins de travail de ce coté que les programmeurs de HNK Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madjid
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 691
Localisation: France


MessagePosté le: 14 Fév 2006, 21:20 Répondre en citant Back to top

Non mais il faut comprendre une chose, les japonais adorent les jeux crakés, c'est pour ça que HnK a autant de succés, et sinon le jeu est tiré d'un manga CULTE je pense que avec ou sans l'effet tougeki il aurait cartonné, car hokuto no ken au japon c'est un peu comme gundam, ou pour comparer à la France dragon ball tout le monde connait !!!

Melty Blood a du succès et peut être tout aussi craké que hnk, quand aux Fatal Ko en combo tout le monde le fait sauf Yuda et honnement entre un fatal combo en combo, un genei jin et yun, un houyou sen de chun li qui se charge à mac 4 et un joh qui triche bien dans le slash... les japs sont habitué à ça depuis toujours (v-akuma, v-ryu, dahlsim, rugal, duo lon...........)

Si le fait de se faire defoncer rapidement (et bon faut pas croire que tout le japon joue comme les videos du tokyo ranking hein) ils jouraient plus depuis longtemps xD

Et sinon les places pour le tougeki c'est un peu debile, franchement, envoyer des français à 3.3 c'est la seule chose à peu près censé, le reste des jeux... rien qu'à voir les dvd du tougeki... et les match repport du voyage, apparement en freeplay ceux de 3.3 on fait la meilleure prestation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
camo_chabberti
Challenger
Challenger


Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 61
Localisation: Paris (Nation)


MessagePosté le: 14 Fév 2006, 22:44 Répondre en citant Back to top

Je pense qu'une version PS2 arrangerai deja pas mal de chose, aprés le jeu semble promit à une longue durée de vie en tout cas au Japon donc à mon avis ce mettre a Melty n'est pas un mauvais choix. Il y a peu de risque qu'il ait le syndrome CFJ.

_________________
ƒJƒ‚—ƒLƒ‰[ The Dust Loop Man
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madjid
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 691
Localisation: France


MessagePosté le: 14 Fév 2006, 23:03 Répondre en citant Back to top

camo_chabberti a écrit:
Je pense qu'une version PS2 arrangerai deja pas mal de chose, aprés le jeu semble promit à une longue durée de vie en tout cas au Japon donc à mon avis ce mettre a Melty n'est pas un mauvais choix. Il y a peu de risque qu'il ait le syndrome CFJ.

Ca ne change pas le problème, c'est pas donner d'envoyer des gens, déjà qu'on en envoie trop d'après beaucoup de monde (même des français au Japon ont le sourrire au lèvres quand je leur parle du nombre de representants) alors en rajouter sur un jeu... non mais serieusement il serait temps de comprendre qu'envoyer des gens se prendre des doubles perfects avec un stunt au milieu ça n'a pas d'interêt, envoyons ceux qui peuvent representer le niveau français (sf3.3 uniquement pour le moment) et gardons des sous pour plutot inviter des japonais regulierement afin que tout le monde puisse beneficier de leurs experiences...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
camo_chabberti
Challenger
Challenger


Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 61
Localisation: Paris (Nation)


MessagePosté le: 14 Fév 2006, 23:08 Répondre en citant Back to top

Je dit pas qu'il faut envoyer des joueur de Melty ça c'est clair que c'est vraiment inutile et de l'argent gaspiller. Pour l'instant la communauté doit apprendre a jouer a ce jeu je pense pendant au moins 2 ans aprés on vera^^.

_________________
ƒJƒ‚—ƒLƒ‰[ The Dust Loop Man
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maho
Progamer
Progamer


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 219
Localisation: Dax


MessagePosté le: 15 Fév 2006, 02:23 Répondre en citant Back to top

Madjid a écrit:

Melty Blood a du succès et peut être tout aussi craké que hnk, quand aux Fatal Ko en combo tout le monde le fait sauf Yuda et honnement entre un fatal combo en combo, un genei jin et yun, un houyou sen de chun li qui se charge à mac 4 et un joh qui triche bien dans le slash... les japs sont habitué à ça depuis toujours (v-akuma, v-ryu, dahlsim, rugal, duo lon...........)

Attends les Fatal KOs c'est tres au dessus de tous tes exemples niveau craquage, le simple fait de gagner le 1er round ammene les 3/4 du temps un fatal KO dans le 2e, quand tu vois les combos tout basiques a -3 étoiles et 60-70% de barre de Toki (sans compter tous les autres abus de ce perso), les genei et autres trucs du genre paraissent assez raisonnables apres Laughing
C'est pas juste le fait de te prendre un perfect par un gars x fois meilleur que toi qui pose probleme avec ce jeu, c'est que le jeu n'a pas l'air adapté a la compétiton en fait.

Sinon le Fatal Ko de Juda passe aussi en combo dans pas mal de cas, et Joh a beau etre fort dans slash, j'irai pas jusqu'a dire qu'il est craqué, bon enfin on s'égare la on est dans le forum MB la Wink

camo_chabberti a écrit:

Je pense qu'une version PS2 arrangerai deja pas mal de chose, aprés le jeu semble promit à une longue durée de vie en tout cas au Japon donc à mon avis ce mettre a Melty n'est pas un mauvais choix. Il y a peu de risque qu'il ait le syndrome CFJ.

La version PS2 ammenerait surement plus de joueurs vu que c'est "la version arcade", mais ca nous donnerait non plus pas le niveau nécessaire pour bien figurer au SBO (comme a GG quoi).
Vu comme ca je préfère continuer a jouer sur FT, et puis de toute facon aucune version console de AC n'est prévue pour l'instant donc le probleme ne se pose meme pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Proemetus
Challenger
Challenger


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 59
Localisation: Quimper Bretagne 29


MessagePosté le: 15 Fév 2006, 10:18 Répondre en citant Back to top

Citation:
Pour l'instant la communauté doit apprendre a jouer a ce jeu je pense pendant au moins 2 ans aprés on vera^^.


et pendans ce temps ^^ les japs prennent du niveau

_________________
www.Melty-Blood.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com