|
|

|
Auteur |
Message |
T-nor
Hardcore Gamer

|
Posté le:
29 Avr 2005, 22:04 |
|
Code: |
Legende :
Direction: ce référer au clavier numerique
J = Jump
HJ = high jump (bas haut rapidement)
DasH = 2 fois 1 directions pour dasher
P = punch
K = Kick
S = Slash
HS = High Slash
D = Dust
AD : Air Dust (dust en l'air)
RC = Roman Cancel (quand on appuis sur 3 boutons (a par dust) pour canceler 1 coup, marche avec tout les coups quasiment)
FRC = False Roman Cancel ( quand on appuis sur 3 boutons d'attaque pour canceler 1 coup mais avec 1 timing, le Roman Cancel mais en bleu quoi , il marche juste sur certain coup! )
par DasH - kanta
|
Coup bas :
K
2K
2D
2S
premier coup du 236K (le 2 est un middle)
Coup haut :
214K
D
Anti Air :
6P Frames d'invincibilité aux début de l'animation
P
2HS
HS ( peut passer si vous etes un peu loin de l'attaque de l'adversaire )
Air K Bonne priorité mais pas autant que celui de Eddie ^^
623 HS l'adversaire ne peux pas recovery
623 S l'adversaire ne peux pas recovery s'il passe en counter
Combo Basique
-K S 6K S 6K ... Ce combo est assez difficile a réaliser car le S après le 6K on a juste 1 frame pour le faire enchainer au combo il me semble ; on peux le faire plusieur fois et ce nombre varie si l'adversaire est en garde basse (il recule moins) s'il est en faultless (il recule plus) ... ; on peux RC un 6K pour pouvoir continuer le combo
-6HS mini Dash [S 6K] xn on peux finir par :
- 2K 2D
- 236K
- 2S (HS) 236K
bientot la suite  |
_________________ Guilty Toulouse 4ever  |
|
|
 |
KAZAIDE
Hardcore Gamer

|
Posté le:
29 Mai 2005, 16:38 |
|
Très sympa le début de guide pour Ky, je vais me mettre à Guilty, il parait que c'est un perso pas trop compliqué à prendre en main pour un débutant. Bien qu'au niveau du style de jeu il ne m'attire pas des masses, je compte jouer un maximum avec lui pendant quelques mois pour ensuite eventuellement switcher vers un autre perso ...
Qu'en pensez-vous ?
Si T-Nor tu es motivé pour terminer ce guide, ça serait ... comment dire ... cool ! |
|
|
|
 |
dizzy-chan
Challenger

|
Posté le:
29 Mai 2005, 17:27 |
|
je joue pas ky, mais effectivement c l'un des persos les plus simples a appréhender du jeu avec sol...
mais bon, perso je te conseille de pas trop faire attention a ca...joue en priorité le perso qui te plait vraiment, en jouant un perso qu'on aime pas on arrive jamais a avoir de bonnes perfomances...enfin perso, pas de plaisir de jeu...ca va de pair.
après c sur qu'il ya des persos +chauds que d'autres a maitriser (eddie, venom...) mais bon, meme avec ceux la, c possible d'y arriver avec de la pratique (par contre pour eddie, c vrai qu'il faut obligatoirement soit un stick, soit une manette trafiquée ) |
|
|
|
 |
T-nor
Hardcore Gamer

|
Posté le:
29 Mai 2005, 17:46 |
|
La suite va arriver des que j'ai le temps ^^ passience ... |
_________________ Guilty Toulouse 4ever  |
|
|
 |
Miz_Erable
Challenger

|
Posté le:
30 Mai 2005, 12:27 |
|
J'en profite pour rajouter 2 ou 3 infos rapidos avant de retourner bosser.
Les deux atouts principaux de Ky :
- son pressing : à la relevée on fait soit 6H ou 236+H (frc ou pas) puis on rush et on mixe à partir de là. On peut soit faire monter très vite la barre de garde de l'adversaire soit placer un casse garde, soit chopper
- sa longue portée : certains persos peuvent être gardés à longue distance pendant tot le matchs. Pour ça il faut utiliser les coups du genre (f)S, 2S, 236+S, j.H
Ses deux loops :
VT loop :
Quand l'adversaire est mid-air dans le coin, on fait S,2H, VT (623+H) (et on recommence)
SK loop : lorsque l'adversaire est accroupi (recovery d'un dp ou après 6H) on rushe sur lui et on fait S,6K,S,6K,S,6K (on peut faire RC, dash et recommencer si on veut) et on finit avec 2+D par exemple pour pouvoir recommencer le pressing à la relevée. |
|
|
|
 |
KAZAIDE
Hardcore Gamer

|
Posté le:
30 Mai 2005, 17:40 |
|
C'est cool à vous de rajouter du contenu
Je me tâte à commencer à jouer avec Ky parce qu'au final, il est pas si inintéressant que ça à jouer  |
|
|
|
 |
Kanta
Progamer

|
Posté le:
03 Déc 2005, 14:36 |
|
Bon je me motive cet aprem pour completer un peu le guide de T-nor.
Faut savoir avant que je me suis jamais entrainé serieusement avec lui...je le prend pour faire mumuse de temps en temps lol.
Mais QUI est KY ?
Français d'origine, il est célibataire et aime les glace a la vanille...PAF!
Bon fini les conneries!
Pour moi, Ky est un perso qui se joue de distance en general, il doit savoir rester assez éloigné de l'adversaire tout en l'énervant avec des rafale et des S. Bien sur si l'occasion se presente et que l'adversaire est a terre, Ky passe du mode "campeur des bois" à "the satanique washing-machine"(ou presseur avec des pressing à 2 franc qui font chier, mais c'est plus long à dire et c'est moche) . Bon bref, + d'explication à la suite!
Ky les BASES:
Le S: Ky a un assez bon S de loins (de près aussi d'ailleur je trouve), il permet de tenir une assez bonne distance sur l'adversaire, et de le presser, a ne pas en abuser tout de même.
La rafale 236+S: Ky a une bonne rafale, assez rapide, et il se remet assez vite ensuite, ça permet de tenir la distance et de presser l'adversaire de loins.
Le K en l'air: Qui a un exellent K en l'air qui intercepte tres bien l'adversaire en l'air, il premet de mettre un combo derrier si on touche l'adversaire, on peut aussi s'en servir pour presser.
Le avant P: c'est encore mieux que le dragon punch (623 S ou HS) si l'adversaire vous saute dessus. Il interecpte tres bien les adversaire en l'air et permet de mettre un combo derrier.
Le avant HS: permet des pressing mais plus de precision à la suite.
La Glissade (236+K)
Voila en gros les bases de KY.
Ky les PRESSING:
Bon une tite partie concernant les pressing de Ky, ce ne sont que des pauvres vieux pressing soyez indulgent.
MODE campeur des bois:
-On presse avec le S, 236+S ou même de très loins si on se sent en sécurité avec le 41236+HS.
-En gros vous pouvez courir un peu vers l'adversaire faire un S tiré une rafale (236+S) ou non et reculer a l'aide d'un dash en arrier en l'air c'est préférable, si vous sentez avoir touché l'adversaire ou si vous l'avez vu très vite, vous pouvez faire 236+K ( attention; cela ne marche que si vous êtes assez loins de l'adversaire!) pour le faire tomber et essayer de passer en mode "tes satanique washing-machine"( a voirs plus loins)!!!!
-Bon le S et la rafale c'est marant mais l'adversaire pensera surement un moment ou un autre ( à par si il est completement débile) de sauter et même de vous attaquer en même temps!
Pensez à varier en sautant et utilisant le K pour essayer de l'intercepter, si vous le rater il y a quelque possibilité qui s'offre à vous:
- vous pouver re-sauter ou dasher
- vous pouvez tirer une rafale ( hé oui la rafale peut aussi se faire en l'air...)
- ou dasher ou sauter et tirer une rafale.
bien évidemment ce n'est ni satisfait ni remboursé! l'adversaire peut toujours vous avoir, je ne sais pas comment mais il peut!!!
Si l'adversaire tente de vous sauter dessus faite le avant P très bon coup pour intercepter en l'air!
voila en gros ce qu'il faut savoir pour le mode campeur des bois.
MODE The Satanique-Washing-Machine: :
Le pressing général de Ky est (du moins pour moi):
-K ; S ; S ou HS ; 2D ou glissade ; ensuite grosse rafale 41236+HS (qui nécessite - d'entrainement) ou 6+HS (ça il faut maitriser car il faut le mettre à un certain timing!), apres la grosse rafale ou le 6+HS, vous pouvez refaire le même shéma! à condition bien sur que l'adversaire c'est prit le 2D et est en protect a l'aide de la grosse rafale ou du 6+HS.
L'air de rien c'est très chiant...
A partir du pressing d'au dessus il y a des mix:
-apres le K on peut s'avancer et choppe, cela est assez difficile à éffectuer pour les joueur débutant mais avec de l'entrainement c'est + facile, le K doit être mis assez près pour pouvoirs chopper sans voirs Ky marcher vers l'adversaire. N'oublier pas se pressing car c'est l'une des chose les + important pour presser l'adversaire. apres la choppe on balance une grosse rafale ou un 6+HS et c'est repartit!
-apres K on peut mettre un dragon punch (623+S ou HS) car le dragon punch est un peu un leurre pour faire croire un choppe, si cela marche on peut faire un combo du genre:
S ; 2HS ; 623+HS je ne sais pas faire de combo excuser moi....
ce mix reste tout de même très très risqué...
A part ce shéma vous pouvez faire 2D ou D tout simplement ( a ne pas oublier!) et faire un air combo bête comme celui la: 8 enfoncé ; S ; S ;S ;HS ;dragons punch. l'adversaire fera reapel apres mais ça l'aura pressé un peu!.
si vous varier assez bien vos action votre adversaire sera assez déboussolé!
EN GROS CE QU'Il FAUT RETENIR:
Presser l'adversaire à distance, et le presser des près quand il est à terre a l'aide d'une grosse rafale ou d'un 6+HS
Voila à peu près ce qu'il faut savoir avec Ky, à force de jouer vous allez faire évoluer le style de vote Ky et découvrir votre voie et style!
Bonne chance aux futur joueur de KY
Kanta
Ha oui sinon je sais qui l'a fait!
KY a volé l'orange du marchand!!!!(?) |
_________________ Kanta = Cann-Ta
"Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." JC Vandamme |
|
|
 |
Geese
Challenger

|
Posté le:
06 Jan 2006, 12:15 |
|
Alors la je dit chapeau bas pour cette faq
Merci !
Ca vas m'aider
Geese <=== nouveau dans l'univers de GG |
|
|
|
 |
|

|
|

|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |