|
|

|
Auteur |
Message |
Hokuto-Youssef
Hardcore Gamer

|
Posté le:
25 Déc 2005, 20:44 |
|
Alors voila, le jeu est disponible depuis quelques jours maintenant et déja, des differences assez conséquentes apparaissent entre la version Arcade et la version PS2.
Certains combos ou séquence passaient en arcade et ne passent plus et inversemment, certaines choses ont été ajoutés sur la version.
La question est qu'elle est la solution que vous allez adopter pour que ces qualifs permettent de définir le joueur le plus apte a nous representer au Tougeki:
1) Organiser les qualifs sur PS2, c'est courrir le risque d'envoyer des joueurs qui seront habitués a une version qui ne sera pas celle qui sera joués au tournoi.
2) Organiser les qualifs sur la version arcade fait que la majorité des joueurs ne pourra pas jouer au mieu, sans oublier les problemes de gestion de materiel que cela suppose.
3) En admettant que ca se passe sur PS2, autoriserez vous les configs differentes de celle de l'arcade? Autoriserez vous les joueurs a apporter leur propre materiel?
Tout ca pour dire que ne pas avoir les réponses a ces questions importantes moins de 2 mois avant la date fatidique, c'est quand meme inquietant. Autant, pour la place pour KOF XI il y avait débat, autant la place pour NGBC devrait etre au moins autant sujette a polémique.
Franchement, annulez les 2 places de qualifs pour ces 2 jeux, c'est de loin, la position la plus sage a adopter. |
_________________ I'will never see you on a ring again
So let me tell you this right now
THIS is WHAT I've GOT! |
|
|
 |
Higashi Joe
Expert

|
Posté le:
27 Déc 2005, 00:07 |
|
Salut Hokuto Youssef,
Je te remercie pour tes conseils, cependant pour annuler les places, il est un peu tard.
Pour NBC, ce qui est possible de faire (ce que je songe faire d'ailleurs). Serait de faire un tournoi sur PS2 et un autre sur Arcade (si on n'a pas de problème logistique à ce niveau). Ensuite de faire une confrontation entre les gagnants des deux tournoi (si ce sont les mêmes, cette dernière n'aura bien sur pas lieu d'être).
Il est vrai que les changements peuvent être destabilisant, mais je pense qu'ils sont gérables (à moins qu'il y ait vraiment des choses cruciales). De plus, étant données le retard qu'on a avec le japon il est clair que les qualifiés devront faire preuve d'une grande capacité d'adaptation car ils ne joueront pas dans les mêmes conditions qu'en France de toute manière. Et cette faculté est de toute manière indispensable pour un joueur qui vise l'excellence non?
Nous sommes de toute manière désavantagé, il faut se faire une raison, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras. On peut quand même faire quelque chose.
Pour la config ce sera la config arcade, aucune autre ne sera accepté.
J'espère que mes réponses t'auront satisfaite.
Etant donnee que nous sommes déjà lancé, ton aide ne peut être que la bienvenue, il est trop tard pour reculer maintenant ce qui est fait est fait, il faut aller de l'avant. |
_________________ すべては易鳥の食い違いだ
 |
|
|
 |
CCL
Challenger

|
Posté le:
27 Déc 2005, 00:54 |
|
config arcade ca veus dire que joué avec mon stick neo PS2 c mort ?
je parle pour les qualif pas pour le japon... |
|
|
|
 |
BillyKane
Challenger

|
Posté le:
27 Déc 2005, 01:03 |
|
Higashi Joe a écrit: |
Je te remercie pour tes conseils, cependant pour annuler les places, il est un peu tard. |
Déjà vu?  |
|
|
|
 |
Hokuto-Youssef
Hardcore Gamer

|
Posté le:
27 Déc 2005, 01:10 |
|
CCL> Bah si c'est la Config arcade:
ACE
BD
Théoriquement avec le stick néo-PS2, ccompletement mort.
Joe> si t'as besoin de quoique ce soit, je t'aiderais, meme si je ne cautionne en aucun cas ces 2 qualifications.
Participer, c bien, mais le but a terme, c'est de faire qq chose. Si tout le monde se complait a dire "ouais, on a aucune chances de gagner, autant y aller pour progresser" ca sert a rien. Moi, je voyais plutot ca comme une reelle chance de briller. J'ai pas envie que les japs voient les francais comme des "braves" joueurs. Comme les mecs qui debarque de leur villages aux tournois nationaux en coryant qu'ils vont gagner. Non, je prefererais qu'ils nous craignent a un moment ou a un autre, je suis peut etre fou de penser ca, mais en tout cas, c pas en organisant des qualifs sur une version en carton, sur un jeu qui sera sorti depuis moins de 2 mois qu'on y arrivera, ca c sur.
Et s'il est "trop tard" pour annuler la place de NGBC, je croyais qu'il n'etait pas "trop tard" pour celle de KOF XI, or, le jeu se retrouve sur l'affiche officielle de Cannes alors que le sondage n'est meme pas fini?
Enfin bon, tout ca pour dire que je comprends tes motivations Joe, mais crois moi, on ne tirera aucun bénéfice a agir de la sorte... |
_________________ I'will never see you on a ring again
So let me tell you this right now
THIS is WHAT I've GOT! |
|
|
 |
kilix
Challenger

|
Posté le:
27 Déc 2005, 11:30 |
|
Hokuto-Youssef a écrit: |
Certains combos ou séquence passaient en arcade et ne passent plus et inversemment, certaines choses ont été ajoutés sur la version. |
comme j'ai pas joué à la version atomiswave il y a quoi comme combo qui passe plus ou alors qui passe sur ps2 ?
Est-ce que par exemple en arcade on pouvait enchaîner la spéciale d-assault de kyo (qcb,hcf+ae) juste après son qcf+c, qcf+c, qcf+a, qcf+b, hcb+c ??! Parce que sur ps2 ça passe pas et ça me semble louche !  |
|
|
|
 |
Higashi Joe
Expert

|
Posté le:
28 Déc 2005, 02:14 |
|
>Billy
Oui tu as raison, c'est vrai que les délais sont plus ce qu'ils étaient, soit j'ai gagné en influence, soit je trouve toujours les bons arguments? Enfin, je sais pas. Ou alors y a un truc du coté jap.
Mais, tout est possible qui sait? Mais il est vrai que le titre est déjà sur l'affiche de Cannes (question de pression sur les délais d'ailleurs, c'est pour ca que c'est aussi contradictoire mais bon c'est pas évident à gérer) et que le sondage n'est pas clos (mais ça c'est plutot pour continuer le débat dessus puisque ca dépasse quand meme la question du titre de kof xi, il aurait peut etre fallu le renommer).
>Hokuto
Il est vrai qu'être craint par les japs, c'est un peu fou. En tout cas c'est pas demain la veille. Et comme les qualifs c'est plutot du coté du "demain" c'est rude.
Jouer dans des conditions optimum ici, ne veut pas dire être optimum la bas. Les conditions de jeu sont completement différente c'est pourquoi, je préfère miser sur le skill et la capacité d'adaptation.
On a bien vu dans l'exemple de Bruno (et c'est pas pour le descendre, car l'encre a suffisament coulé sur lui, c'est pas la peine d'en rajouter) qu'il n'y a pas une si grande différence entre jouer dans ses propres conditions ou celle qui nous sont imposé. De plus, la capacité d'adaptation est certainement plus déterminante dans le combat qu'un skill efficace uniquement dans un environnement donné, car c'est elle qui peut nous donner les clefs de la victoire fasse à un joueur inconnu. |
_________________ すべては易鳥の食い違いだ
 |
|
|
 |
|

|
|

|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |