/ :: Voir le sujet - Représentant français Kof XI au SBO4 ?
/ Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Connexion | Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Poll

Pour ou contre un représentant européen à Kof XI ?
Je suis pour, ça fait un représentant en plus
23%
 23%  [ 7 ]
Je suis pour si la communauté Kof est motivé
46%
 46%  [ 14 ]
je suis contre, je ne vois pas qui pourrais nous représenter
16%
 16%  [ 5 ]
je suis contre, on a pas de skill
13%
 13%  [ 4 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
cuongster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 15:28 Répondre en citant Back to top

A tous les joueurs de Kof en Europe, nous avons actuellement l'opportunité d'avoir une place pour cette discipline au Tougeki 2006 !

A la base, il était clair que ce jeu ne pouvait pas être représenté : le portage sur console n'était pas prévu avant la date fatidique du Tougeki et personne ne s'est manifesté pour un achat sur arcade.
Du coup, le projet a été abandonné.

Cependant après les motivations de joueurs comme Frionel et du président de la FFJC Asenka, nous nous sommes empressés de faire la demande auprès du Tougeki japonais (nous avions peur que le délai soit écoulé pour les places). Le haut commandement a donné une réponse positive pour une place européenne pour Kof XI en plus de tous les jeux déjà en qualification à Cannes.

Finalement, ce sera après ce sondage, vos avis et surtout de la motivation des joueurs (ceux qui pensent gagner et partir avec nous au Japon ) que nous nous déciderons sur oui ou non inclure Kof XI en qualification officielle du SBO4.

A vous de nous convaincre !

Dernière édition par cuongster le 05 Jan 2006, 23:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frionel
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 18:19 Répondre en citant Back to top

Je suis archi pour!!

Pour une fois que le jeu arrive dans les salles très peu de temps apres la sortie arcade et que beaucoup de joueurs puissent y jouer

De plus ça ne fera que confirmer que la France reste une nation KOF, que sa communauté est importante, et surtout motivée.

En tout cas, personellement, je participerai aux qualifs et me donnerai tous les moyens pour essayer de gagner et représenter la France (et le Maroc un peu Embarassed ) pour le Tougeki. De toutes façons, je comptais y aller dans tous les cas ^^'

Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 18:20 Répondre en citant Back to top

Moi je suis plutot contre.
Prendre le risque de partir au Japon jouer a un tournoi sur un jeu auquel le commun des mortel n'a pas accés (2, 3 personnes l'ont a la maison, le reste c'est 2 bornes sur Paris et puis c'est tout) c'est je pense, completement inutile.
Franchement, c'est meme pas une question de bon sens. Celui qui gagnera les qualifs sera pas le meilleur. Ca sera juste celui qui a le plus accés au jeu, et puisque tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne, j'estime que c'est vraiment pas utile.
Poser vos questions vous voulez que je developpe, maintenant, on me demande mon avis, je dis ce que je pense, a vous!

frionel
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 18:38 Répondre en citant Back to top

@ Hokuto-Youssef :

La question n'est pas de savoir qui ira, ou encore que le meilleur ira pour gagner le Tougeki. C'est surtout, et d'ailleurs c'est même pour ça je pense que des places sont données à la France pour le Tougeki, histoire d'avoir des représentants des quatre coins du monde.

Donc s'il est possible d'avoir quelqu'un pour représenter la France sur ce jeu, pourquoi s'y opposer.

Après bien entendu, il faut que sa représentation soit un minimum crédible, qu'on ne passe pas pour des guignols qui sont là pour amuser les nippons. Mais je pense, que même si malheureusement comme tu le dis, le jeu reste reservé à une minorité (parisienne?), il y a tout de même une communauté derrière qui joue et va jouer au jeu, alors autant envoyer un représentant, si bien sur, quelqu'un ayant un niveau un minimum crédible par rapport au reste des joueurs français, dispose des moyens de participer à la compétition japonaise.

Dans tous les cas, nul n'a la prétention de dire qu'il va remporter le Tougeki, humilier les japonais, ou je ne sais encore quelle bétise, mais au moins, on va tous faire de notre mieux, et rester présents sur l'evenement... Jusqu'au jour, où peut-être (je sais je rêve), on arrivera à faire une prestation admirable.

Voilà, c'est mon avis, maintenant tout le monde ne peut pas être forcément d'accord, mais je trouverai juste ça dommage. Surtout que si on raisonne comme ça à chaque année (bah oui, parceque à chaque fois ça sera la même situation... un nouveau kof sort chaque année, on ne l'aura pas forcément tous, il ne sera pas aussi présent qu'au Japon, et à chaque fois ça sera pareil...), il est inutile d'envoyer qui que ce soit, sauf sur Street Fighter 3.3....

Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 18:55 Répondre en citant Back to top

[quote="frionel chaque année (bah oui, parceque à chaque fois ça sera la même situation... un nouveau kof sort chaque année, on ne l'aura pas forcément tous, il ne sera pas aussi présent qu'au Japon, et à chaque fois ça sera pareil...)[/quote]

C'est faux.
Il n'est pas dit qu'il y ait un KOF XII pret pour l'an prochain (a mon avis, s'ils ont arrété avec les dates, c'est que y'a une raison). Partir l'an prochain, pour KoFXI, pourquoi pas.

Maintenant, pour le reste de ton post, on ne peut qu'etre d'accord vu sous cet angle. Mais ca m'etonne que tu es une vision si iddylique de la réalité. Tu sais bien les problemes qu'engendre un tel event. C'est plus compliquer que "Allons representer la France au Japon!" Y'a pleins de parametres qui nous dépassent (comment organiser des qualifs crédibles? comment faire si le gagnant de peut pas payer son voyage? qu'est ce qu'on va faire si on se mange un 2eme camouflet en 2ans? etc, etc...)

En resumé, je me suis mal exprimé. Je ne suis pas foncièrement contre. Je trouve juste que pour cette année, ce n'est pas une bonne idée.

Maintenant, si malgré tout vous perseverez, pensez dés maintenant a trouver des KOF XI pour les qualifs, n'arrivez pas a cannes (dans moins de 2 mois, je vous le rappelle) Quand je vois les galeres que j'ai eu pour avoir le mien (Le virement qui passe pas, le jeu qui fait le tour du monde avant d'arriver a Paris (il a fait une escale a Dubai et a Cologne, va savoir pourquoi!) la douane qui se fait totalement plaisir en immobilisant le colis 2 jours, Ups qui trouve pas le code de mon immeuble, etc, etc...) je pense que s'y prendre dés maintenant, ca ne serait pas superflu...

Hokuto-Youssef
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 18:56 Répondre en citant Back to top

Hokuto-Youssef a écrit:
frionel a écrit:
chaque année (bah oui, parceque à chaque fois ça sera la même situation... un nouveau kof sort chaque année, on ne l'aura pas forcément tous, il ne sera pas aussi présent qu'au Japon, et à chaque fois ça sera pareil...)

C'est faux.
Il n'est pas dit qu'il y ait un KOF XII pret pour l'an prochain (a mon avis, s'ils ont arrété avec les dates, c'est que y'a une raison). Partir l'an prochain, pour KoFXI, pourquoi pas.

Maintenant, pour le reste de ton post, on ne peut qu'etre d'accord vu sous cet angle. Mais ca m'etonne que tu es une vision si iddylique de la réalité. Tu sais bien les problemes qu'engendre un tel event. C'est plus compliquer que "Allons representer la France au Japon!" Y'a pleins de parametres qui nous dépassent (comment organiser des qualifs crédibles? comment faire si le gagnant de peut pas payer son voyage? qu'est ce qu'on va faire si on se mange un 2eme camouflet en 2ans? etc, etc...)

En resumé, je me suis mal exprimé. Je ne suis pas foncièrement contre. Je trouve juste que pour cette année, ce n'est pas une bonne idée.

Maintenant, si malgré tout vous perseverez, pensez dés maintenant a trouver des KOF XI pour les qualifs, n'arrivez pas a cannes (dans moins de 2 mois, je vous le rappelle) Quand je vois les galeres que j'ai eu pour avoir le mien (Le virement qui passe pas, le jeu qui fait le tour du monde avant d'arriver a Paris (il a fait une escale a Dubai et a Cologne, va savoir pourquoi!) la douane qui se fait totalement plaisir en immobilisant le colis 2 jours, Ups qui trouve pas le code de mon immeuble, etc, etc...) je pense que s'y prendre dés maintenant, ca ne serait pas superflu...

Hokuto-Youssef
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 18:58 Répondre en citant Back to top

@modo: erreur de manip, sorry pour le double post. Je voulais éditer, mais je n'y arrive pas. Pouvez vous effacer mon deuxieme message (ainsi que celui ci) et éditer mon premier pour faire apparaitre la citation correctement svp, merci.

frionel
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 19:34 Répondre en citant Back to top

Ah mais, je suis tout à fait d'accord par rapport à la diffuculté d'organiser des qualifs "crédibles" pour ce type d'evenements (et je suis assez bien placé pour le savoir...)

Ce que je dis, c'est que SI y a la structure derrière qui propose d'organiser ça, moi en tant que joueur, je dis "oui".

Après effectivement, il va falloir s'y prendre dès maintenant pour réunir le matos nécessaire à Cannes. Je peux vous filer un coup de main pour trouver le jeu, par contre faudra un supergun, et pour ça, je pense pas pouvoir y faire grande choise :s

Challenger
Challenger

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 20:14 Répondre en citant Back to top

Plutôt pour si ça prend la place de NGBC, sinon totalement contre.

Prendre DEUX places pour le tournoi national japonais pour des jeux dont on ne sait même pas encore s'ils vont être joués, c'est tout simplement n'importe quoi.

On a eu quasiment la même situation en 2005 pour CFJ et Neowave. En retrospective, vous trouvez vraiment que c'était une bonne idée d'avoir gardé les places? Perso, je trouve pas du tout et je pense qu'il faudrait à tout prix éviter de refaire la même erreur.

frionel a écrit:
Surtout que si on raisonne comme ça à chaque année (bah oui, parceque à chaque fois ça sera la même situation... un nouveau kof sort chaque année, on ne l'aura pas forcément tous, il ne sera pas aussi présent qu'au Japon, et à chaque fois ça sera pareil...), il est inutile d'envoyer qui que ce soit, sauf sur Street Fighter 3.3....

Et c'est justement ce que font TOUS les autres pays, on est les seuls au monde à demander des millions de places sans avoir l'ombre d'une communauté pour les supporter derrière. On est les seuls à faire les choses à l'envers.

Bien sûr que tout le monde va dire "oui" en tant que joueur si les infrastructures sont là, ce n'est pas le problème. La vraie question est: "est-ce raisonable?" Et là la réponse est clairement "non". Déjà d'avoir demandé une place pour Slash et deux pour 3rd, je suis désolé mais c'est quand même de l'abus les gars...

Youssef a raison, des fois j'ai l'impression que personne n'a tiré d'enseignement des catastrophes de l'année dernière. Prenez un peu de recul, on sait déjà clairement qu'il n'y aura pas l'infrastructure nécessaire pour envoyer 9 joueurs au Tougeki cette année.
Hokuto-Youssef
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 20:16 Répondre en citant Back to top

"BillyBaton is my god"

Hookman
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 20:48 Répondre en citant Back to top

Le baton de billy est ton god?
Serais-ce qqn d'autre qu'a parler sous ton nom? Smile

Moi je suis pour, et je me reserve le droit de pas dire pourquoi :p

Celui qui ira au Tougeki sera obligé de joué avec la team FR de KoF XI : Ash, King, Elizabeth
Autant ce faire massacrer avec des low tiers, ca fera de bonnes excuses de sac Smile

Challenger
Challenger

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 21:05 Répondre en citant Back to top

Je pense pas qu'il soit question "d'infrastructure"

Là c'est juste ceux qui comptent aller au Japon à la période du Tougeki et à qui on donne la possibilité de participer.

Si il y a plusieurs joueurs qui ont cette même volonté, bah un tournoi à lieu pour départager ces derniers.

C'est + comme ça que je vois les choses, et pas "on vous envoit au Japon si vous gagnez".

Donc s'il y a des joueurs qui ont envie de participer au Tougeki (qui reste quand même un grande expérience), et qu'on leur donne la possibilité de se qualifier directement en France, bah moi je suis pour.

De plus l'organisation de qualifs, et la participation d'un joueur fr au grand tournoi japonais, sera peut être une source de motivation pour les joueurs, et ouvrir le jeu à une plus large communauté.

Dans tous les cas, en parlant en tant que joueur bien sur (comme tous les propos que j'ai enoncé avant), j'étais pret à aller tenter les qualifs sur place, juste pour me donner une chance de participer à cet evenement.

Progamer
Progamer

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 21:11 Répondre en citant Back to top

je pense que bilyy à tout dit Cool

mais admettons que le tournoi qualificave est lieu pour kof xi tougeki et qu'il y' est 10 particpants y'aura t'il des subvention pour daider le joueur??

c'est pas 10 particapant qui vont....arf

yox

Progamer
Progamer

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 21:15 Répondre en citant Back to top

ultrayox a écrit:
je pense que billy à tout dit Cool

mais admettont que le tournoi qualificative est lieu pour kof xi tougeki et qu'il y' est 10 particpants y'aura t'il des subventions pour aider le joueur??

c'est pas 10 particapant qui vont....arf

yox

Challenger
Challenger

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 21:35 Répondre en citant Back to top

des subventions? faus pas trop rever, a priori je pense que ca sera comme l'année derniere, les qualifier devront payer une grosse partie de leurs voyage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent