/ :: Voir le sujet - Commentaires et suggestions du Tournoi ESF Arena 2
/ Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Connexion | Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Evènements et Annonces

Auteur Message
cuongster
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1066



MessagePosté le: 04 Déc 2005, 23:57 Répondre en citant Back to top

Pour ma part, le bilan est excellent !

Bonne ambiance, pour uen fois je me suis pas cassé la tête pour l'organisation ^^

Un grand merci aux gens venu ! Les joueurs de soul3, les joueurs de Guilty (Chouya Kill, Mitsuomi, Zino) et surtout les joueurs de 3rd ^^ (Madjid notre arbitre officel ffjc, les Mulhousiens).

On va en refaire c sûr vu le bilan positif. Donc si vous avez des suggestions pour la suite.

PS : Merci encore à Indy pour les vidéos et les parties acharnées Ken-Makoto !


Dernière édition par cuongster le 13 Déc 2005, 10:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malek
Progamer
Progamer


Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 481
Localisation: mulhouse


MessagePosté le: 05 Déc 2005, 13:23 Répondre en citant Back to top

Tout d'abord, un grand merci à tout ceux qui ont contribué à cette évènement.
C'était vraiment super, bravo à tous.

Ensuite pour les suggestions:
- Pour soul 3 tout d'abord:
Je pense que le tournoi team est pas une super idée et ce pour plusieurs raisons:
_il n'y a que peu de joueurs qui font réellement parti d'une équipe
_comme le tournoi team se fait après tous les autres tournois, la fatigue pèse et tout le monde ne peut pas rester jusqu'à la fin
_Le temps gagné si ce tournoi ne se fait pas peut servir à faire soit des poules plus longues (4 poules de 7ou8 plutôt que 8 poules de 3ou4) soit le systeme winner/looser bracket en phase finale
Mais tout cela dépend de l'attente des joueurs, si il y a du monde motivé il faut continuer comme ça. Mais pour ma part je ne suis pas fan de ce type de tournoi (même si c'était super sympa).
_solo: en poule 3round deux matchs je trouve ça très bien

- Pour guilty ensuite:
AAAAAAAAAH vous êtes tous beaucoup trop fort .
Des sacs commes nous (les mulhousiens) n'ont même pas l'opportunité d'apprendre quoi que se soit. Perso, j'ai servis de sac de frappe, florian à apprit à voler et hugo préfère ne pas en parler (il est tromatisé).
Je plaisante bien sur, bravo à tous. On va s'entrainer pour être moins ridicule la prochaine fois.

- pour 3rd maintenant:
Certes il n'y avait pas des tonnes de joueurs mais un tournoi de type batlle royale (tous contre tous) peut-être envisagé. De plus, cela ne nescessite pas plus d'une ou de deux bornes et d'un arbitre ce qui ne me semble pas exessif.

- quelques détails:
Bien que Madgid se soit démenné pendant tout l'évennement, certains ne semble pas l'avoir entendu pour le tirage des poules ou pour mangé (et ce n'est pas faute d'avoir essayé, il a fait au moins 5 ou 6 appels pour chaque annonce). Donc je pense que ça serait mieux si les poules étaient tirées (ou définit de manière suffisament aléatoire par les organisateurs) au momment de l'inscription ce qui éviterai déjà une annonce. Pour la nourriture et la boisson, un petit stand dans la mjc (au bar par exemple) avec sandwich et boisson serait peut-être une idée. Ce n'est qu'une proposition, je ne sais pas si c'est réalisable. Le coin melty blood était bien.
Je propose que à chaque évenement un espace de ce type soit réservé à un jeu peu connu (mais pas forcement le même à chaque fois).

-Concernant l'utilisation de l'espace:
personellement, je n'aurais pas mis les deux tv dos à dos de ce coté du retro mais de l'autre, car il y avait un peu bousculade entre les postes guilty et ces deux tv en question et de plus l'autre coté n'a pas été utilisé du tout (sauf par joe et madgid pour les commentaires).

-une question:
Maintenant que l'évenement à fonctionné, est-il prévu de rajouter des jeux (compétition ou free-play) pour les prochains évennement?

encore merci et à la prochaine.


PS:
A soul j'ai perdu, a guity j'ai perdu, a 3rd j'ai perdu.
Ou est la pédagogie dans tous ça ?
Il n'était pas sensé y avoir du go?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chouya-kill
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 95
Localisation: Nancy


MessagePosté le: 05 Déc 2005, 14:32 Répondre en citant Back to top

>Pour la pédagogie, il faut demander aux joueurs de t'expliquer
>pour le repas, je dirait que c'etait bien comme ca, surtout avec ce qu'il restait à la fin
>je suis pour un espace jeux peu connu, Rumble Fish au hasard ou Guardian Heroes Embarassed

_________________
Un chouya pour vous détruire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madjid
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 691
Localisation: France


MessagePosté le: 05 Déc 2005, 15:08 Répondre en citant Back to top

bah la pédagogie, Joe et moi avont fait 4 ou 5 annonces pour le dvd spéciale de tougeki commenté mais personne ne semblait interessé donc après... on l'a regardé entre nous Smile
L'orga était bonne, pour la bouffe bah ESF avait prévu pleins de choses mais personne ne semble les avoir vu, et nos expeditions au doner du coin ont été un flop ^^ (je dis pas ça pour toroko ^ne me tape pas).
Pour le place, j'aurais plus vu des "coins" pour chaque jeu, ça aurait été plus facile pour moi de rassembler les joueurs et arbitrer ainsi, mais sinon pour le retro je ne pense pas qu'on puisse faire autrement... à par acheter 2 new versus city lol...
Perso j'ai bien aimé et les commentaires avec Joe et Ghost c'était de la tuerie :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cuongster
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1066



MessagePosté le: 05 Déc 2005, 17:02 Répondre en citant Back to top

Citation:
Ou est la pédagogie dans tous ça ?


Comme dit, on a proposé de voir le DVD du Tougeki Damashi, ensuite personne ne m'a demandé de parties pédagogiques. Le seul qui m'a demandé des conseils c Auber pour jouer Jam.

Et je lui ai expliquer les bases ainsi que les phases et quelques combos.

Ensuite, pour les joueurs qui m'ont demandé des conseils de jeux (sur #reload surtout) je leur ai tous répondu avec sincérité (j'ai même dit aux nancéens les points faibles d'Eddie).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chouya-kill
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 95
Localisation: Nancy


MessagePosté le: 05 Déc 2005, 17:10 Répondre en citant Back to top

C'est clair qu'on peut pas savoir si on nous demande pas.
Par contre pour le DVD, suis triste j'ai aps entendu la proposition, je voulais le voir moi Crying or Very sad

_________________
Un chouya pour vous détruire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Indy
Challenger
Challenger


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 56



MessagePosté le: 05 Déc 2005, 17:26 Répondre en citant Back to top

Merci à ESF pour l'organisation de l'event, c'était vraiment bien.

Pour ma part, je trouve que la disposition du video proj était très bonne.
La prochaine fois, il faudrait penser à prendre une rallonge rca pour pouvoir directement se relier aux enceintes de la MJC, je pense que les annonces passeraient mieux ainsi.

J'aurai bien aimé également assister au DVD commenté par Joe Higashi, même en n'étant pas un grand fan de guilty. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

Sinon, je suis content de voir qu'il y'a des joueurs intéressés par 3rd strike, donc, ne lachez pas.



PS: Cuongster, faut absolument qu'on se voit à l'occaz pour jouer un peu plus longtemps.

PS2: les videos arrivent d'ici quelques jours.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Malek
Progamer
Progamer


Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 481
Localisation: mulhouse


MessagePosté le: 05 Déc 2005, 18:02 Répondre en citant Back to top

dsl pour cette histoire de pédagogie.
Je plaisantais bien sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-E
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 93
Localisation: NICE


MessagePosté le: 05 Déc 2005, 18:04 Répondre en citant Back to top

c'est cool mais faudrait inviter des joueurs qui viennent de loin Cool
nan je suis un peu deg d'avoir rate ça ça avait l'air marrant Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luffy
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer


Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 158



MessagePosté le: 05 Déc 2005, 18:59 Répondre en citant Back to top

Yeah Jour a toutes et a tous ¤se sent plus pisser¤
Bah merci pour ce tournoi l'organisation était bien foutu on a pas trop glandé en attendant les tournoi tout était a l'heure! tout le monde était bien simpa!
Je suis content d'avoir été avec ackes un de ceux a proposer le tournoi team c'était du tout bon ^^ meme si je pense que Kanta (que je me suis permi de battre) et cong n'était plus tout frai!
Kanta me parraissait s'en peter les c******* de soul et cuong idem donc voila voila on remettra sa la K-na team débarque on va tenter de faire parler de nous Wink
¤malgré que j'ai honteusement raté mon passage en phase finale au tournoi solo MDR Rolling Eyes tcheuh le ridicule ne tue pas...¤
Que dire de plus?
bah rien a part la télé qui servait a décorer! lol mais niveau bornes sa passait tout juste pour le nombre de personne donc c'est pas un probleme!
Vraiment a récidiver Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cuongster
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1066



MessagePosté le: 05 Déc 2005, 19:28 Répondre en citant Back to top

Luffy>

Bravo pour le tournoi en team ! Persévérer à soul, vous avez du potentiel !

Malek>

C pas grave. J comprend ce que tu as voulu dire. Il est clair que le côté pédadogique n'étaitpas celui le plus mise en avant. Il faudrait plus travailler ce côté autant du côté de ceux qui peuvent dispenser des conseils ainsi que de ceux qui voudraient en avoir.

Citation:
PS: Cuongster, faut absolument qu'on se voit à l'occaz pour jouer un peu plus longtemps.


Y a pas de souci ! C toujours un plaisir (grand) de jouer à 3.3 surtout avec des bons joueurs comme toi !


Dernière édition par cuongster le 05 Déc 2005, 19:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fireseal
Noob
Noob


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 2



MessagePosté le: 05 Déc 2005, 19:30 Répondre en citant Back to top

Merci pour l'event, je me suis bien (fait?) éclaté!

Pour les parties pédagogiques:

Je suis sûr que certains joueurs voulaient en faire, mais voilà, ils n'ont rien demandé.
Pour moi, c'est parce qu'ils étaient trop impressionés/voulaient pas interrompre/avaient peur de gaspiller votre temps, etc...

Quand je suis passé en mode training avec Auber pour Jam, je lui ai conseillé de demander à Cuongster, mais il avait pas l'air de vouloir.
Et me voyant "entraîner" Auber, un autre joueur m'a demandé de lui montrer des trucs pour Anji. Lui non plus ne voulait pas interrompre les meilleurs joueurs.
Je suis mauvais, mais voilà, j'étais disponible.

Ca serait sans doute une bonne idée d'avoir une télé dédiée aux parties pédagogiques, le tout bien indiqué avec un panneau style: "parties pedagogiques -> n'hésitez pas à demander / interrompre"

C'est clair qu'il y a une demande, il faudrait juste montrer l'offre plus explicitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cuongster
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1066



MessagePosté le: 05 Déc 2005, 19:33 Répondre en citant Back to top

Fireseal>

Merci pour tes suggestions très constructives ! On va travailler ça la prochaine fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xsorsistdogg
Progamer
Progamer


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 475
Localisation: Strasbourg


MessagePosté le: 05 Déc 2005, 19:39 Répondre en citant Back to top

Allez go j'y vais de mes impressions.

Bon je suis arrivé un peu tard, et j'avais pas encore taté les jeux dispos donc pour les tournois je me suis pas présenté ( de toutes j'avais pas une chance, y'avait trop de niveau ^^).

Par contre au niveau tournois je pense qu'un SF3 aurait été sympa, ptet pas de poules, élimination directe histoire que ca aille vite.

Pour SC3 je suis pas d'accord sur le fait d'enlever le tournoi par teams. C'est juste qu'il n'y avait pas trop d'équipes cette fois ci, mais le jeu vient de sortir. Attendez un peu et vous verrez, ca va éclore ^^.

En ce qui concerne la bouffe, heureusement que j'ai fait guide touristique pour la première expédition ( hein Madjid ;p) sinon vous auriez vieillement crevé de faim. C'eut été quand même dommage. Une proposition envisageable serait de proposer des apéro plus dans le Salé ou dans le sucré que les brochettes de porc et les trucs chelous japonais ( mais qui étaient bons quand même).

Bref pour moi c'était sympa, pas trop de monde mais c'était pas plus mal vu que ça a semblé être bien géré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madjid
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 691
Localisation: France


MessagePosté le: 05 Déc 2005, 22:13 Répondre en citant Back to top

Pour la prochaine on pourrait diffuser la a-cho cup II guilty gear avec en bonus une interview d'ogawa qui parle de deux matchs qui ont été assez difficile pour lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com