|
|

|
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le:
09 Mar 2005, 01:14 |
|
Moi ce Kof m'a l'air bien plus marrant que le 2003...
Enfin je dit ça j'ai jamais jouer a Kof contre des vrais gens ...
J'ai discuter un peu avec CCL sur les persos du jeu (notament Geese...) et des montages supergun et stick avec toi vite fait...^^ Durant Cannes... Bravo déplacer des bornes!!! du jamais vu je croi...
Mais la question que je me pose est si vous vous avez franchi le pas et adopter l'atom est ce que le reste de la communauté KOF s'interesse au jeu???et est pret a ce sacrifice??? y'a t'il un engoument pour le jeu malgrès ces difficultés??? ça me parrait difficile de voir un engoument vu que pas mal de joueur de KOF dansma région soit rouille es rares bornes pour du versus ou alors font chuffer les néo a chaque fois qu'un joueur pointe le bout de son nez...
PS: mis a part les barres de vie on m'avai dit que le jeu était moyen visuellement... je le trouve pour ma part réussi...^^...mais bon l'atomiswave est peut etre aussi capable de beaucoup mieu... j'ai pas la borne dans ma chambre...
PPS vous savez que c'est le rêve de pas mal de joueur de posserder une borne??? bande de chanceux!!! ^^... |
|
|
|
 |
!Ben!
Progamer

|
Posté le:
09 Mar 2005, 01:17 |
|
j'ai eu un problème de log DSL... |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le:
09 Mar 2005, 13:02 |
|
ouais je crois que le probleme de log, c'est un peu pour tout le monde pareil.
Bah si tu veux, l'atom est qd meme capable de faire du GGXX#R, donc a coté, le néowave il fait un peu clochard (pas d'anims dans les décors, couleurs ternes, sans parler des animations vieilles de 8ans (kof96) et des sprites en basses rez dépassés).
Ensuite pour toutes tes questions d'ordres métaphysique, on a pas eu trop le choix. La néogéo en tant que telle est morte. C'est a dire qu'il n'y a plus de jeu prévue dessus. Les prochains jeux SNKP seront sur atom et plus tard (bien plus tard apparemment) sur les consoles de salons avec les defauts d'adaptation que cela implique. Dans ce contexte, on a pas trop hésiter a chopper le board, sachant qu'en plus a l'achat les cartouche atom sont BEAUCOUP moins cher que les MVS (on se rapproche des tarifs AES, 300/400? par jeux qqs semaines aprés sa sortie). Pour le reste, quand a savoir si le reste de la communauté aura envie de suivre ou pas je n'en sais rien et a dire vrai, je ne m'en soucis que trés peu. Si tu veux l'atom aujourd'hui est au moins aussi élitiste que ne l'etait la néogéo a sa sortie, les bouffons friqués en moins (ce qui est tout bénéf). Si cela permet de fait un écrémage supplementaire et de supprimer les moins motivés, pourquoi pas! nous on a bien joué a Kof au moins jusqu'au 97 uniquement a l'arcade. Alors je sais bien que le vrai probleme vient du fait que le néowave n'est pas encore dispo en salle (ce qui devrait changer dans les semaines a venir apparemment) et ca, ca me désole. Mais il y a fort a parier que c'est une situation qui ne va pas durer, dés qu'il y aura un 2eme Kof atom et que les gérants verront la frequentation de leur bornes 2002 en chute libre, il y a fort a parier qu'ils se pencheront sur le sujet. En attendant, on ne se pose pas ce genre de questions existentielles, on a choppé l'atom pour continuer a vivre notre passion, et c'est trés bien comme ca! |
|
|
|
 |
!Ben!
Progamer

|
Posté le:
09 Mar 2005, 15:39 |
|
Comme je prend part a l'orga de tournoi "baston" je ne fait juste que me renseigné...
Ce sera d'autant plus difficile pour moi d'organiser un tournoi avec du Kof si je ne connai absolument rien du jeu le jour J et surtout des joueurs suceptibles d'y participer...
M'enfin c'est vrai j'pose trop de questions... Et je ne les formule certainement pas bien.
** Pour le reste, quand a savoir si le reste de la communauté aura envie de suivre ou pas je n'en sais rien et a dire vrai, je ne m'en soucis que trés peu. **
J'ai juste l'impression que cette partie de ton post est en contradiction avec le premier....
Enfin peu importe...
Je ne pensai pas et suggèrai encore moin que les koffeur s'éteindraient avec la néo... je me doute bien qu'étant passionnés il vont "suivre"... Le fait est que (dans les communautés jeux vidéo que je connai...) peu de joueurs sont capable de tels investissements... Enfin si un jeu a 300/400Euros est abordable pourquoi pas... si j'était dans le même cas pour guilty je serai obliger de me rendre a l'évidence je ne pourrai plus y jouer alors que d'autres oui... m'obligeant certainment a squatter chez les gens ou a me reconvertir...
Précision je ne croi pas que #reload soit dispo sur atom puisque c'est un jeu naomi a la base... peut etre a t'il été converti??? dans ce cas je n'en savai rien... Mais les gg qui tourne sur atom sont GGX(donner avec la borne dans certains cas) et Isuka... Cette info m'interesse beaucoup tu peu confirmer?
Dsl de te déranger avec mes questions...  |
|
|
|
 |
Hokuto-Youssef
Hardcore Gamer

|
Posté le:
09 Mar 2005, 22:12 |
|
Ha ba non, tu m'apprends un truc sur Reload, j'etais persuadé qu'il tournait sur atom, n'empeche, le fait est la, GGX est 100 000 fois plus beau que Néowave.
Pour ta premiere remarque, c'est pas le nombre de personnes qui squattent un jeu qui vont me faire changer mon avis. Cela n'empeche pas que je suis pret a faire mon maximum pour "promouvoir" ce jeu et repondre aux souhaits de ceux qui veulent découvrir. Mais pour nous faire arreter KOF, faudra plus que se contenter de changer de board, lol! A la limite "l'inaccessibilité" d'un jeu n'est pas, pour moi, un frein a mon envie d'y jouer. C'est tout.
Bon, je me renseigne sur GG, je reposte plus tard. A plus.
désolé, probleme de log, encore.
Sinon je viens de verifier, c bien ca, GGX et Isuka sur atom seulement et le Reload sur naomi. Je ne savais pas. C'est bizarre, quand meme. Il tente d'imposer leur standard coute que coute (quasiment impossible de se procurer le Neowave sans l'atom) et a coté il développe chez la concurrence? |
|
|
|
 |
!Ben!
Progamer

|
Posté le:
10 Mar 2005, 01:13 |
|
Merci pour tes précisions...
Promouvoir le jeu auquel on joue... j'aime beaucoup cette philosophie de donner envie aux autres... de partager quelque chose...
En fait reload est sorti avant l'atomiswave et (comme le XX) il est sorti sur naomi GD... quand l'atom est sorti ils ont converti GGX qui était égalment sorti sur naomi mais en format board (=PCB quoi) et Sammy le donnai avec la borne (dans certains cas offert ou vendu a une misère) et comme ils se sont foirés avec l'isuka et que les salles jap sont déja blindées de reload et de bornes naomi bin voila quoi pas d'interet commercial a le ressortir sur atomiswave...
Ultimate question:
D'après ce que je croi comprendre les prochains tournois KOF doivent avoir lieu sur néowave alors??? parce que finalement ça me semblai plus
faisable de trouver une atomiswave et le jeu que les joueurs quoi ...  |
|
|
|
 |
Hokuto-Youssef
Hardcore Gamer

|
Posté le:
11 Mar 2005, 03:06 |
|
j'espere que le log s'est fait correctement la...
Bah pour les tournois kof, le dilemme est la. Continuer a jouer a une ancienne version (qui commence a dater du reste) pour la seule raison que la nouvelle est difficilement accessible? Choix difficile en totale contradiction avec la "philosophie SNK"... Alors a l'époque ou est sorti Fatal Fury 3, on aurait du faire des tournois Fatal Fury 2 sous pretexe qu'il etait dispo sur SuperNintendo et sur mégadrive? Le probleme est que les tournois KOF sont toujours organisé avec la CTPL comme allié (que ce soit sur leur stand ou au cours d'event qu'ils organisent) or, je fais partie de la CTPL, donc la CTPL a un néowave disponible. Encore il n'y en aurait pas, je reconsidererait la question, mais la ce n'est pas le cas. Ca pénalise pas mal de monde, je sais bien, mais c'est comme ca, the show must go on, et en cette difficile phase de transition, il est préférable de tirer le train vers l'avant, quitte a pénaliser certains joueurs peu habitués au néowave....
Moi, par exemple, j'ai trouvé trés chelou que vous continuiez a tant vous investir dans le XX lorsque le #reload est sorti en arcade....
De plus, un KOF, et un street par exemple, c'est trés trés différent dans la durée de vie. Les KOF, en général sont fait pour "durer" un an. trés difficile de jouer régulierement pendant 3ans au meme KOF. d'une part parceque généralement d'autres volets sortent et il est trés difficile de revenir sur une version anterieur. D'autre part, KOF, surtout par rapport a street 3.3 (jeu a la longévité record) est beaucoup plus porté sur l'attaque et l'aggréssivité de son gameplay. Il est vrai que passé un certain temps dessus, le jeu devient moins attrayant qu'a ses débuts. En définitive, je trouve qu'un kof vieillit mal.
Dans ce contexte, il est trés difficile de maintenir "artificiellement" en vie un kof lorsque un (bon) autre est dispo. C'est pour cela qu'on fait de notre mieu pour rendre le jeu "accéssible" au plus grand nombre lors d'event (strasbourg, Cannes, prochainement Rennes et Marseille) ou lors de soirée privées auquelles on est toujours ravi de répondre présent. |
|
|
|
 |
!Ben!
Progamer

|
Posté le:
12 Mar 2005, 01:10 |
|
je suis en train de voir pour greffer un tournoi kof néowave au prochain ranking CTPL lyonnais ou si ce n'est pas le cas au prochain au moin faire quelque chose pour les suivants...
Donc voila pour toutes ces questions... merci bien...
Perso j'ai pas continuer a jouer au XX quand le reload est sorti mais bon ... le XX y'avai trop de défaut que je souhaitais voir disparaitre... par contre c'est tout a fait normal qu'on soit pas passer a Isuka... |
|
|
|
 |
Nash3
Challenger

|
Posté le:
13 Mar 2005, 08:38 |
|
Hokuto-Youssef a écrit: |
D'autre part, KOF, surtout par rapport a street 3.3 (jeu a la longévité record) est beaucoup plus porté sur l'attaque et l'aggréssivité de son gameplay. |
je suis d'accord avec tout ton post, sauf çà. déja, le jeu a la longévité record reste SSF2X ^^. et en plus, il faut voir que les street "bien joués" sont tout autant aggressifs et porté sur l'attaque qu'un kof(la plupart des perso de "keep-away" finissent par te rentrer dedans); c'est juste le rythme du jeu qui est différent.
sinon, perso, c'est #reload qui m'a fait lacher guilty. |
_________________ mieh. |
|
|
 |
Hokuto-Youssef
Hardcore Gamer

|
Posté le:
13 Mar 2005, 13:24 |
|
Bah je parlais plus de 2 choses pour justifier "l'aggressivité" d'un kof:
Les possibilités de dépacements plus nombreuses (run, dash arriere (surtout les truqués a Yagami, a Athéna, a Yuri...) roulades, relevé en roulades (meme si y'a des trucs qui ressemblent dans 3.3), les 3 hauteurs de sauts, etc, etc...). En plus, dans les KOF, on a jamais elevé au rang de star les dragon punchs par exemple (a cause des petis sauts notamment). Bref, c'est vrai qu'il s'agit plutot de rythmes général que "d'aggressivité", mais j'ai quand meme l'impression qu'un kof c'est moins posé, moins tactique... Mais c'est surement du au fait qu'on approfondit rarement un kof plus d'un an.
Comme tu dis "meme les persos keep amay FINISSENT par te rentrer dedands" si ca se trouve, on ne pousse meme pas les KOF jusque la nous.
Enfin quand je parle de longévité record, je parle pas DU record numéro 1 mais d'un des record. |
|
|
|
 |
Bruno VAYSSE
Challenger

|
Posté le:
13 Mar 2005, 13:47 |
|
Bonjour a vous je rejoins ce forum qui sera je l'espére très constructif . |
_________________ Bruno VAYSSE
K.O.F for ever...
Msn: princeofkof@hotmail.com
 |
|
|
 |
Gab
Noob

|
Posté le:
25 Mar 2005, 00:02 |
|
En plus, dans les KOF, on a jamais elevé au rang de star les dragon punchs par exemple . |
COMPLETEMENT D ACCORD!! |
|
|
|
 |
Hokuto-Youssef
Hardcore Gamer

|
Posté le:
25 Mar 2005, 00:11 |
|
Gab a écrit: |
En plus, dans les KOF, on a jamais elevé au rang de star les dragon punchs par exemple . |
COMPLETEMENT D ACCORD!! |
Quoique le petit dragon de Kensou eu 2001... |
|
|
|
 |
Bruno VAYSSE
Challenger

|
Posté le:
28 Mar 2005, 13:26 |
|
Et les dragons de kof 95 ils sont encore pire que tous les street car invincible a la relevé + des saut a la street ( grand saut du kof 95 ) + degat terrifiant et je parle meme pas au mode max :
ryo / yuri / mai / robert / iori / kyo /.... |
_________________ Bruno VAYSSE
K.O.F for ever...
Msn: princeofkof@hotmail.com
 |
|
|
 |
hikaru
Noob

|
Posté le:
04 Avr 2005, 19:29 |
|
pkoi s'entrainé ????
faut avoir ca dans le sang |
|
|
|
 |
|

|
|

|
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |