|
|

|
Auteur |
Message |
Higashi Joe
Expert

|
Posté le:
04 Déc 2007, 13:45 |
|
Les deux premiers termes sont de mon invention j'ai trouvé ce trucs bien avant les japs c'est pour ca que j'avais donné ce nom la.
Comme sur ctpl et (depuis belle lurette j'ai jamais pu m'inscrire sur ce forum comme y avait toujours des blem)apparemment y a des gens qui se posent des questions dessus je vais élucider le mystère.
Le terme que j'utilise le plus souvent est Dark defense pourquoi dark? BAh parce qu'on peut le faire les yeux fermés et que c'est une guard qui peut semblé craqué lol mais elle nécessite la connaissance de l'adversaire, du perso et du jeu (dans les cas extrêmes).
Ca permet de se protéger et d'échapper au casse guarde trop rapide.
Le phasing guard est le terme japonais mais il ne comprend pas tout. Donc le phasing guard est inférieur à la dark defense yeah!
La dark défense est une manière de se protéger ou d'esquiver de manière optimisé.
Comme la plupart des coups en low sont plus rapide que les coups en mid la phasing guard consiste a se proteger d'abord en low puis en mid dans un mouvement fluide. Et ca s'arrete là, sur la dark defense ca comprend tous donc on peut pas résumer la dark defense aussi simplement car elle comprend aussi la fautless, le just defend etc..
Exemple sur le mix up 2k/6p/choppe de testa la dark defense consiste à faire: fautless/just defend (si on sait quand va se faire le mix up sinon on fait plutot fautless) 1 (pendant environs 7 frames) puis 47 comme ca si c'est le casse guard ou la choppe qui vient on saute (si on est pas sur du timing) et direct apres le saut on fait fautless. Si le gars en face sait qu'on fait une dark et qu'il connait exactement quelle dark defense on fait il peut viser la choppe en l'air dans ce cas là on peut mind gamer via la phasing guard a la fin et donc finir sur 4 ou alors sauter en super saut. |
_________________ すべては易鳥の食い違いだ
 |
|
|
 |
Mitsurugi
Challenger

|
Posté le:
04 Déc 2007, 18:22 |
|
Yop, merci grand Maître !
Assez bêtement, je n'avais jamais songé à m'inscrire directement ici pour te poser la question, haha. Je fais une pause dans mon ermitage à l'écart des forums, viens voir comment s'organise votre co-voiturage pour le Gnouz, et paf, un évangile selon Phil.
Arf, je n'étais pas loin du compte, pensant bien que c'était une version plus avancée du classique 14 (bloquer le coup) 14 etc. Apparemment, c'est ce que tu appelles Phasing Guard. Purée, dire que j'ai mis du temps à trouver cette dernière par mes propres moyens (face aux pressings d'Eddie et Testa, cela vient tout seul) mais n'ai pas le réflexe de l'incorporer tout le temps. En fait, avant de te lire, je le faisais des fois mais plus ou moins inconsciemment, sans réellement m'en rendre compte.
Et bien il y a le cran au-dessus, la Dark Guard/Defense !
C'est comme le coup du faire des projections (air ou sol) avec 6+P+HS (P, K ou bien S). Je ne l'ai appris qu'il y a peu et totalement au hasard en tombant sur un BBS jap et par curiosité (il était dédié à JO, héhé) le faisant traduire par Babelfish !
Ce sont des trucs tout bête mais une projection permet parfois de gagner le round ou une ratée de le perdre sur un HS ou 6HS dans le vent.
Idem pour Chipp qui peut modifier la hauteur de son super jump selon un SB bien timé (cf. un article provenant d'un Arcadia, traduit par POscrub sur Dustloop) !
Trop de savoir inconnu en ce bas monde.
Merci encore pour tes lumières et puisses-tu battre Cuong en tournoi, marre de te voir deuxième à chaque fois.  |
|
|
|
 |
Higashi Joe
Expert

|
Posté le:
04 Déc 2007, 18:46 |
|
Merci Mitsurugi je tacherais de le battre en tournoi lol! Mais sinon, tentez de le battre vous aussi lol!
Pour la projection il y a encore un autre type d'option select (c'est souvent comme ca qu'on appelle ce type de manip= 6+S+HS, 4+K+HS etc).
Il s'applique uniquement en l'air et quand on a pas de burst et là on fait en D+4+HS+S (dans l'ordre indiqué) et là si on peut pas chopper c'est la fautless defense qui sort sinon c'est la choppe. Si on fait cette meme manip et qu'au lieu du 4 on met 6 dans ce cas là si on peut pas chopper c'est le dust qui sort sinon c'est la choppe! |
 |
|
|
 |
cuongster
Administrateur

|
Posté le:
04 Déc 2007, 22:13 |
|
Heureusement que Phil est là quand même lol
En fait, il m'avait déjà parlé de cette technique et je l'utilise souvent par réflexe (surtout contre les setup genre ceux de testa).
Après la dark défense, c'est un peu exagéré non ? lol
Mitsu>
L'option select de la choppe au sol est très connu. Depuis le reload on arrête pas de le dire que les joueurs devraient tout le temps chopper comme ça !
L'option select de la choppe dans les airs est devenu quasi inutile depuis le Slash par contre.
Mais comme on en abusait dans le reload un pur bonheur ! Dès qu'on sautait tu voyais que des halos verts ! La classe quoi ! |
|
|
|
 |
Higashi Joe
Expert

|
Posté le:
05 Déc 2007, 09:21 |
|
qu'est ce qui est exagéré le nom? BAh je le trouve classe comme nom lol et quitte a en faire un ! En plus c'est pas plus louche que romantic cancel! Romance contre la dark attitude lol! |
 |
|
|
 |
Mitsurugi
Challenger

|
Posté le:
05 Déc 2007, 13:12 |
|
Haha ! D'ailleurs, "Romantic" vient peut-être de l'une des chansons de Queen (Good Old-Fashioned Lover Boy : "I'd like for you and I to go romancing"), étant donné que Daisuke Ishiwatari est un gros fan. En plus, le ton est assez proche. M'enfin ce n'est qu'une supposition personnelle.
Yep, l'Option Select FD/throw dans #R était super connu. Vive le triple tapotage (ou plus) de FD ! Je pensais que le principe d'Option Select avait été complètement désactivé à partir du Slash, faisant qu'il était impossible de faire des choppes en appuyant sur 4HS/6HS et un autre bouton d'attaque. Et bien en fait non, pas totalement !
En effet, je n'avais pas fait le rapprochement, l'OS sur D+4+HS+S est le même principe que celui d'I-No grâce auquel, sans Burst, elle pouvait rester en l'air (son j.D l'élève un peu, immédiatement cancelé par l'input qui suit, en l'occurrence la FD ou l'airthrow). Par contre, pas vu beaucoup de joueurs l'utiliser. En même temps, les I-No ne courent pas les rues. Quoique, en tant que péripatétitienne, elle devrait une fois la nuit tombée. |
|
|
|
 |
|

|
|

|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |