Auteur |
Message |
hillson
Challenger

|
Posté le:
27 Mai 2005, 19:52 |
|
Bonjour à tous ! Je debute à GG (enfait j'attends ma version xbox du reload, en m'entrainant à GGX DC) et j'ai vu qu'il existait une manette GG et un stick prevus pour ce jeu. est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'ils valent ? vaut il mieux ce stick ou un stick classique Hori ?
Merci de vos reponses... |
_________________ Tu baises les ménagères, bien tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. |
|
|
 |
T-nor
Hardcore Gamer

|
Posté le:
27 Mai 2005, 20:29 |
|
Salut j'ai la manette GG et autant te dire que c'est de la merde ^^ ! Ne l'achete pas !!! Elle se tiens très bizarement ....
Pour le stick je crois qu'il n'est plus trouvable maintenant, c'est un stick moyen je trouve (bouton bombé, stick dure donc ca dépend des gouts) et son grave probleme c'est qu'il n'a que 5 boutons donc tu ne peux t'en servir que pour GG ( ou des kof ). |
_________________ Guilty Toulouse 4ever  |
|
|
 |
Maho
Progamer

|
Posté le:
27 Mai 2005, 20:41 |
|
Le stick GG c'est le meme que le SVC chaos a part que les boutons sont comme sur les bornes GG.
Et franchement, pour avoir acheté un SVC au pif, ne le prends pas, le soul 2 ou encore le hori real arcade sont bien meilleurs.
Pour la manette, meme avis que T-nor. |
|
|
|
 |
Dream Maker
Hardcore Gamer

|
Posté le:
27 Mai 2005, 21:41 |
|
Je suis le seul à être satisfait de mon stick guilty ? D'accord il est bien que pour jouer à Guilty ou à Kof, c'est vrai que pour les jeux capcom il est pas terrible mais sinon c'est un très bon stick.
C'est sur qu'il est encore trouvable en tout cas ici ils l'ont. Par contre le prix....
En tout cas si tu cherches bien je suis sur qu'il y a moyen de le payer beaucoup moins cher. |
|
|
|
 |
fallen eye
Challenger

|
Posté le:
27 Mai 2005, 22:17 |
|
ben apparament non tu n'es pas le seul à le trouver bien... Je pense que ça dépend des affinités de chacun.
perso je préfère quand c'est souple et que ça tourne bien, donc le SC2 de Hori est parfait (à défaut du matos sanwa..) |
|
|
|
 |
WOLF
Challenger

|
Posté le:
28 Mai 2005, 04:23 |
|
Perso le stick SOUL2 (j'en ai un) ou TEKKEN4 de HORI est pourri mais c'est une bonne "carcasse" pour mettre du matos sanwa tout comme le stick DC. |
|
|
|
 |
hillson
Challenger

|
Posté le:
30 Mai 2005, 19:40 |
|
je profite de ce thread pour poser une question et du coup j'evite d'encombrer inutilement le forum :
quelle config de boutons utilisez vous ?
je joue au stick soulca2 adapté sur xbox...
je me retrouve donc à avoir x : p ; carré : s ; triangle : HS; rond : D ; l1 : K et r1 : R
Vous jouez comment vous ?
en resumé, ca donne :
S HS D
P K R |
_________________ Tu baises les ménagères, bien tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. |
|
|
 |
T-nor
Hardcore Gamer

|
Posté le:
30 Mai 2005, 20:06 |
|
la config officiel est :
K S HS R
P - D
mais moi je joue :
P S HS
K R D
Respect car j'ai pas de bouton a droite sur le stick soul2 ( d'ailleur je joue pas chip donc se bouton sert a rien ^^ )
le K en bas car avant sur la manette j'avais l'habitude d'avoir le K en bas  |
|
|
 |
cuongster
Administrateur

|
Posté le:
31 Mai 2005, 10:36 |
|
T-nor>
Fais gaffe à cette histoire de config avec les poing et pied inversés : pour le Tougeki il serait préférable que tu t'habitues à la config arcade.
Ce serait con d'aller au japon et pas savoir jouer juste pour deux pauvres boutons... |
|
|
|
 |
hillson
Challenger

|
Posté le:
31 Mai 2005, 14:14 |
|
les configs snt imposées ? ca joue donc uniquement sur arcade là bas ? |
|
|
 |
T-nor
Hardcore Gamer

|
Posté le:
31 Mai 2005, 15:37 |
|
Je sais cuongster mais bon je me dit que la transition pour 2 boutons ca sera très vite a faire (quelque heures). Et puis je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'aller au togeki un jour ^^ |
|
|
 |
fallen eye
Challenger

|
Posté le:
31 Mai 2005, 17:15 |
|
hillson a écrit: |
les configs snt imposées ? ca joue donc uniquement sur arcade là bas ? |
Oui c'est la config arcade pour tout le monde et le tournoi se fait à même les bornes.
Les jeux de baston sur console là bas, c'est juste pour réviser les combos!
T-nor --> j'ai le même problème que toi, je suis en config :
P S D
K R HS
donc P et K sont inversés ainsi que le D et le HS.
J'ai essayé de me mettre à la config officielle, mais j'ai eu la flemme (puis pour le moment j'ai pas de voyage au Japon de prévu.. lol). C'est pas si évident de se défaire des 'mauvaises' habitudes. |
|
|
|
 |
cuongster
Administrateur

|
Posté le:
31 Mai 2005, 18:39 |
|
Citation: |
je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'aller au togeki un jour ^^ |
Tu devrais te prpéarer à cette éventualité pour l'année prochaine, enfin le Tougeki 4... à toi de voir. |
Dernière édition par cuongster le 31 Mai 2005, 22:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Ryukim
Noob

|
Posté le:
31 Mai 2005, 22:08 |
|
Salut a tous!moi je jou avec le stick gg c vrai qu'il est plus rigide que les autre mais d'un autre coter si vous ete bourin avec les stick celui la tiendra le choc.  |
|
|
|
 |
hillson
Challenger

|
Posté le:
31 Mai 2005, 22:38 |
|
mes sticks tiennent le choc, même le hori arês tous les coups de poing que je lui ai mis en m'enervant à sf3.3 !  |
|
|
 |
|