/ :: Voir le sujet - Des FRC de Johnny [Mook Slash inside].
/ Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Connexion | Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Auteur Message
Blondin
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 13:59 Répondre en citant Back to top

Voilà j'ai eu la chance de pouvoir entrer en possession de mon mook sur GG /.

J'avais qques questions-remarques à ce propos.

Concernant les infos données ds les cartouches à côté des coups des persos, il y a une-deux options que je n'ai pas comprises :

- Tg
- Lv

et je ne suis pas sûr pour

- G

Si qqu'un l'a aussi et possède l'info, merci de faire suivre ! ^^

Sinon je voulais signaler pour JO que le "bacchus sigh" (le brouillard) n'est pas indiqué comme FRCable contrairement à certaines vidoés vues sur le net. Enfin, au moins une des versions du Mist Finer de JO serait FRCable d'après le mook. Erreur(s) ou pas ? :rolleyes:

Pour le FRC sur le mist, je pense que cela peut être dû au fait que les vidéos se rapportaient à une version antérieure du jeu en "loc-test".

Merci pour votre aide !

Expert
Expert

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 18:08 Répondre en citant Back to top

Tg indique combien un coup charge (quand ca touche/quand ca touche pas) la barre de tension.
Lv indique le level des coups (1 à 5). Plus le level est haut plus ca charge la barre de counter et ca coince le gars quand il encaisse.
G indique la garde nécessaire pour bloquer un coup (garde en l'air, au Sol, en bas, Fautless en l'air)

Pour le Bakkasai effectivement tu as raison, il n'y a plus de Frc. (En fait, je suis en train de préparer une update des changements pour tous les persos ca prend un peu de temps c'est pour ca que j'ai encore rien indiqué, mais si vous avez fait gaffe dans la partie Guilty Slash p1 y a déjà un début de changement pour Sol, mais finalement je pense tous mettre d'un coup).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dream Maker
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 18:45 Répondre en citant Back to top

Selon la liste des changements publiée sur www.romancancel.com le FRC sur le bacchus sigh est bien présent. La liste publiée là bas serait apparement la liste officielle des changements il y est dailleurs fait mention d'errata sur le mook.

La liste est accessible en bas de la page principale du site mais vous devez être loggé pour la consulter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blondin
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 30 Déc 2005, 01:38 Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses.

J'ai eu qques minutes pour examiner un peu plus le mook et voici ce que je peux dire de plus pour JO.

Je confirme que c'est un oubli du mook ds la section dédiée à JO pour le "Bacchus sigh".
En effet en page 124, je pense qu'ils indiquent des changements de #R -> Slash (commandes, dommages et frame data).

Pour JO, j'arrive bien à lire qu'il y a un FRC sur le "Bacchus sigh", apparemment si j'interprète bien ce serait entre les frames 37 à 42. Encore un FRC à 5F pour JO ! :p

EDIT : ça fait 6F et non 5F en plus tous les FRC de JO ds #R ont une fenêtre de 2 ou 3F.

Sinon, sur le Mist Finer Lv 1, je lis :

"FRC [...] (9+13~14F [...]"

Ca voudrait p-e dire que le FRC se fait sur le MF Lv 1 (version "S" d'après Mitsurugi sur CL), juste après le passage en Kamae stance (qui durerait donc 9F si je ne me suis pas trompé, ça me semble très rapide pour un Lv 1 cependant ... Rolling Eyes ) de la frame 13 à 14 du MF ! Mr. Green
Un FRC à une frame ça me semble délirant, qd même ! ^^;

EDIT : ça fait 2F et non 1F. :p

Je lis encore autre chose sur le 6K : "[...] damage [...] 90 %", ce qui rejoindrait sans doute ce que Maho m'avait dit sur la correction de dommage dû au 6K qui reviendrait à une valeur plus élevée (90 % donc) : bonne nouvelle ! ^^

Enfin je lis aussi que le nouveau coup de JO ("Jack Heart") se fait : 214 HS ! :p

Pas mal d'autre trucs sur le MF notamment mais je ne comprends rien (presque que des Kanjis, moi je ne lis que les katakanas et hiraganas ...).

Progamer
Progamer

MessagePosté le: 30 Déc 2005, 11:51 Répondre en citant Back to top

(j'ai édité mon précédent message mais j'en poste qd même un nouveau pour plus de clarté et pour faire remonter le sujet)

Je suis allé voir des liens sur Game Combos, impossible de trouver les données sur les FRC (génial ... :rolleyes: ) ! J'ai qd même appris / revu 2-3 trucs sur le "frame data" de JO ! ^^
Ensuite, je suis allé sur gamefaqs, et j'ai pu trouver aussi les fenêtres de FRC de JO pour le reload :

- 6K : fenêtre de 2 frames, 3 frames avant que le pied ne sorte
- DB transport (DBT) : fenêtre de 3F, 3F après que JO lève la main (uniquement avec P+K+HS)
- DB (pdt DBT) / DB (236S en l'air) : fenêtre de 2 F dès que la flamme apparaît.

Je comprends mieux pquoi les FRC de JO sont chauds ! :p Dire que pdt des mois je ne ratais jamais les FRC sur le DB pdt le DBT ! T_T

Maintenant que je m'y retrouve un peu mieux (je croyais que les FRC sur le DB faisaient 5F ! T_T ), je peux dire que les tableaux des FRC (pages 135 à 137 du mook) se décomposent de la façon suivante :

- colonne 1 : nom du perso
- colonne 2 : numéro des photos, correspondant au début de la fenêtre du FRC (je suppose)
- colonne 3 : nom de la commande
- colonne 4 : "timing" littéralement, pour démarrer le FRC donc.
- colonne 5 : largeur de la fenêtre du FRC (ex : 3F).

Du coup pour notre bon JO ds GG Slash, je comprends que ça donne :

- Bacchus sigh : fenêtre de 6F.
- Mist finer level 1 (version S d'après Mitsurugi) : fenêtre de 2F.

(pour les timing je ne peux pas dire car je ne comprends pas).

Pour le reste, c'est inchangé pour JO par rapport au #R., apparemment.

EDIT :

Je suis allé voir le lien donné par DM sur romancancel.

Pas mal de désavantages pour JO, en termes de recovery sur la plupart de ses coups (dont le 6K qui augmente de 5F, par contre la fenêtre de untech passe de 30 à 35F et pas de diminution de dommage apparemment ! :p), pas mal de dommages qui diminuent (ex : tous les MF Lv2 perdent en dégâts, le 6HS passe de 78 à 64).

Il gagne aussi qques avantagges autrement, mais je vous invite à vous inscrire sur le site ! Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent