/ :: Voir le sujet - Récap des post sur gnouz sur guilty+thread
/ Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Connexion | Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Auteur Message
Higashi Joe
Expert
Expert

MessagePosté le: 13 Nov 2007, 18:20 Répondre en citant Back to top

sur le gnouz y a eu une problématique sur Sol et Dizzy, May trop craqué (meme si c'est pas vrai)

Donc la il est surtout question de choppe

Tout d'abord pour Sol, c'est un perso considéré comme un perso standard donc facile a manier car il a des coups que tous le monde connait id est:
C'est un Ken version Guilty (ca veut dire plus fort, lol Gouki il en ferait de la paté pour ...)
Voila les similitudes entre Sol et les Ryu like que tous le monde doit connaitre:
- les manips standards qui donnent le meme type de coups:

Shoryuken: Dragon enflamé: Volcanic Viper : meme geste meme type de mouvement, meme type de dommage et en plus il rabat au sol a la K'

Hadouken: Gun Flame: meme geste et c'est une rafale mais c'est plus proche d'un Power Wave mélangé au Hurricane Upper de Joe

Tatsumaki: Riot Stump(?) la ca change, mais c'est bien le meme geste avec un coup kické de déplacement mais la c'est un casse garde et ca sert plus pour se barré ou feinté (par exemple, esquivé les coups bas dans le coin avec ou certains coups d'Eddie dans le coin ca marche du tonnerre, mais qui fait ca?!!)

Power Dunk: Bandit Bringer (Terry Bogard étant lui aussi un perso standard de la série Rivale de Street) Toujours un geste avec le pied mais la c'est plus facile et contrairement a Terry c'est plus rentable

Apres il a aussi un Ongon no Kakato (crack shot de Joe mélanger au Tiger kick), feinte rafale (meme si Ryu avait ca, c'est d'origine SNK)
furie Power Geyser et Dragon Install (ca c'est peut etre original?)
Bref, avec ca si le gars qui a passé sa jeunesse avec Street ou Kof se sent pas trop a l'aise?!! Je vois pas qu'est ce qu'il lui faut encore!

La c'est quatre voir plus de jeux différent (street, fatal, kof, gg) pourtant les ressemblance sont flagrante et dans soul en perso custom on peut faire un ken avec dragon, boule, tatsumaki, fury ex!! (le gars au couteau)
donc au niveau meme des coups on peut faire des trucs comparable par jeux différent meme 2d/3d

Mais je pense pas que ce soit ce que Ein voulait dire, lui il parle de cheaperie donc on va d'abord définir ce que c'est je pense comme ca existe pas dans le dico je suis obligé de le délimité a la sphère que je connais donc franco jap:
La cheaperie est une réaction (coté francais) généralement ressentie du coté perdant par un adversaire qui a tendance a répété sur lui les memes tactiques de jeu sans que le premier n'arrive à s'en défaire.
Ca peut etre une phase compliqué/technique (Eddie: imblocable debout en protect) ou très simple(poing-choppe/poing pied en bas faisable par tous les perso du jeu pas que dizzy, mais faut avoir la choppe qui fait mal de ce point de vue Sol fait plus mal que dizzy mais elle fait bien partie de ce qui sont fort pour cette technique mais voilà la liste je pense des persos qui peuvent faire cette technique (classement selon le dommage donc la rentabilité à vue d'oeil):

Eddie : il l'a met pas facilement mais il a une rentabilité de presque 100%

Jam: a cause du frc elle change la correction de dommage et la ca fait mal

Potem: des questions?

Robo Ky: la choppe spéciale fait super mal surtout quand il brule

Sol: la choppe par excellence, pas de frc dans les combo, combo gratuit et la moitié de la barre minimum

Aba: la choppe normale est mega violente heureusement elle a le blem de sa transformation

Venom: le loop peut etre mis apres sa choppe et il combotte apres la choppe en l'air aussi de plus c un perso qui charge en garde donc les dommage sont haut normalement

May: son mind game est un des plus terribles car le K ne peut pas etre choppé et sa choppe est surement la meilleure du jeu apres celle de potem car rapide, inchoppable, mais rentabilité moyenne meme si ca fait mal en générale pour faire vraiment mal faut sortir un frc. Mais comme son mind game est puissant elle se met souvent donc sa choppe est terrible

Dizzy: choppe normale donc facile a faire, bon dommage derriere, possibilité d'allonger le combo ou de remettre un pressing derriere et bonne allonge de la choppe. C'est une des meilleures armes de Dizzy (alors on va pas lui enlever hein!! Car sinon la pauvre! Elle va faire quoi? C'est pas son dust a 27 frames (un des plus lents du jeu!) qui va la sauver au sol lol!)

Testament: tres bonne distance de choppe, possibilité de foutre la malédiction ou un combo derriere dommage moyen mais comme ce gars joue de loin y a pas trop de choppe et surtout y a une technique pour sortir de ses minds games choppe, casse garde si on melange le saut au casse garde, ca marche d'ailleurs sur may

Baiken:bonne choppe mais malheureusement les combo c'est surtout au coin donc c bof, dommage tres correct! Et tres placable grace au 6k lui aussi inchoppable et grace au guard cancel k (quand on est pressé dans le coin ca passe bien pour refoutre l'adversaire dans le coin et le combotté a la tekken)

O Sol: bonne choppe mais comme baiken c'est plutot dans le coin, lui aussi le 6k empeche la choppe, dommage correct et comme il a un bon dash ca passe, malheureusement a cause de son manque d'allonge un coup de fautless et bye bye!

Jhonny: bonne choppe mauvais dash! C'est ca le hic, c'est qu'on le voit facilement arrivé. Mais il peut mettre une piece des dommages moyen.

Millia: choppe bof mais bon dash, comme le gars peut techer c'est plutot pour remettre un pressing qu'elle choppe plutot que pour faire des dommages

Ky: bonne choppe mais pour faire des dommages faut un frc!! C'est carrément a chier! Mais comme le beau gosse charge comme un enfoiré ca va, il a toujours de la barre lol! Possibilité de mettre un pressing derriere aussi donc c cool (mais bon c'est presque le cas de tous le monde)

Bref y en a un paquet si Dizzy peut la mettre facilement c'est surtout grace a tous ce qu'elle balance avant, May elle c'est plus en relevé que c'est terrible. Mais si on compare les deux a Eddie c'est bof puisque Eddie nous fais un pressing en relevé imparable et c'est meme pas lui qui tape avant et apres meme si on se prend pas la choppe on se reprend un pressing ca c'est plus cheat! Mais bon il a aussi des gros poing faible, que partage d'ailleurs aussi May et Dizzy lol! -> Se font presser facilement, sorte durement des pressings car ils ont pas de dragonz (may a bien sa furie mais bon c pas rentable).

En générale dans guilty y a un équilibre et c'est fait comme ca:
Perso Technique (niveau manip et game play)= perso faible au début et fort a la fin
Perso Basique = fort au debut dur a la fin -> Donc technique
Perso a pressing = sort difficilement des pressings : Eddie, Testa, Dizzy etc
Perso fort partout= fort nullepart!! : ky est bon a toute les distances, il a presque tous les types de pressings mais il est excellent dans aucun d'entre eux
Perso Speed= pas résistant ->Chipp, Dizzy, Millia exception: Jam

Bref un perso Cheat a forcément un déséquilibre quelque part mais c'est pas facile a voir au début. Et surtout si on connait le pressing on sait comment il arrive et donc on doit pouvoir l'éviter.

Au japon, peu de gens se plaignent, ils sont plutot impassible donc quand un truc craqué leur arrive, ils disent : Shouganai! Ca veut dire : c la vie!
Bref faut faire avec on va pas changer le jeu et donc ils trouvent vite une parade alors que nous en France on a tendance a critiquer le jeu et c'est plutot: Tain quelle jeu de merde on peut rien faire et donc on veut arreter le jeu ou alors on a envie de faire un boycot ou une greve pour carrément faire changer le jeu par l'editeur lol
Bref tous comme dans Saint Seiya: Si on a déjà perdu l'idée meme de la victoire c'est comme si on avait perdu la bataille sans combattre et le cosmos ne veut pas de perdant!
Traduction si on croit qu'un pressing est cheaté on verra pas comment sortir

Pour ce qui est des persos facile a utiliser je vais vous donner la liste japonaise pour que vous voyez le point de vue des japs avec les commentaires:

Perso super facile a utiliser:
Ky (perso standard): En plus des rafales très facile à utiliser il a beaucoup de coups comme le Jump K et le 6P qui sont des coups très sur, c'est un personnage très conseillé pour les débutants.

Perso moi aussi je le conseille au débutant car il plait souvent au fille (jap surtout) et il a tous les coups de base donc au debut c'est facile de sortir des coups et entre débutant une rafale qui va au bout de l'écran c'est chiant et ca fait plaisir de pouvoir sortir des coups et des combo facile.
Mais une fois le perso maitriser, gagner en tournoi devient vraiment une prise de tete car il casse très mal la garde!

Sol (standard), avec des coups comme le Volcanique viper, Grand Viper etc.. Sol est un perso qui fait des dommages très facilement vous pouvez le choisir tranquillement.

Aba (power character), En mode Moroha c'est loin d'etre un perso difficile a manier, les dommages sont monstrueux donc bourrez bourrez!!

Faust (tricky chara): en dehors du nani ga derukana (item au random) c'est un perso qui combat très bien avec ses coups normaux. Ces combo sont contrairement aux autres persos très facile

Perso facile:

O. Sol (Speed chara): Avec des mouvement rapide et des coups en l'air très fort c'est un perso facile a utiliser. Et on se sent trop bien quand on a charger les level de ses coups

Baiken (Tricky): Comme il se base essentiellement sur ses guard cancel ce perso est conseillé à ceux qui sont défensif. Ces coups normaux font partie des coups les plus simple à utiliser, on conseille grandement baiken.

Axl (Standard): Longue Allonge, Très bon dommage Avec ses coups normaux et sa rafale on peut largement conserver la distance et comme ses meilleures combo sont facile à retenir c'est un bon perso.

Anji (Standard): Perso basé sur les coups spéciaux. Il combat essentiellement au sol, ses combo sont aussi facile et les habitudes aux gardes point (coup qui garde et qui frappe) et ses pressings en relevé sont très intéressant.

Bon pour la suite je ferais que les commentaires pour les perso dont on parle (et chipp parce que c'est chipp ) si vous voulez des commentaires pour certains perso je le ferais que sur demande.

Perso peu facile:
Potem (power), Bridget (standard),
Dizzy, (speed): En plus de pouvoir dasher deux fois dans les airs elle possède de nombreuse rafale donc elle privilégie le combat à distance.
Construire des pressings et faire ses propres combo est ce qu'il y a de plus intéressant dans ce perso.
Venom ( tricky)

Perso un peu difficile à jouer:

May! (Power): Perso qui a en plus de la vitesse, fait beaucoup de dommage. Ses coups en l'air sont très fort et elle est très fort en combat rapproché mais ces combos sont difficiles à faire! (Comme quoi, mais la on parle des vrais combo lol, comme elle fait des dommages à la base je pense qu'il y a souvent des confusions)

Millia (Speed), Jam (Speed), Testament (Tricky)

Perso Difficile à jouer:

Robo Ky (Power), Johnny (Power)

Chipp!! Ah! voilà la bête! : En tous cas, il a une vie rapide (lol sous entendu il est speed et meurt tous aussi vite, lol), Ses dommages et sa défense sont tout aussi faible, il est très facile de se faire retourner la situation en un coup, si vous êtes assez confiant pour couvrir ses faiblesses par ces déplacements, Allez Y!!

Ino (Tricky)

Perso Très difficle à jouer:
Slayer (Power): Il nécessite un certain apprentissage des links pour ses coups normaux (ses coups normaux s'enchainent pas directement sauf quelques exceptions donc il faut faire comme dans kof ou street (c'est ce qui plait souvent) il faut sortir le deuxième coups dans un timing assez serré pour que ca s'enchaine, mais si c'est fait trop vite ca s'enchaine pas et trop lentement non plus).C'est un personnage qui possède une puissance explosive et des combo et pressing en relevé ravageur!
Eddie (Tricky), Zappa (Tricky)

Voilà vous savez tous !
Bon vite fait mon classement (qui s'addresse moins à des débutants mais plus a des joueurs qui jouerais pour un peu gagner et savoir jouer au jeux).

Perso facile a jouer:
May, Axl, Faust, Potem, Slayer, Testa : les coups de base et les combo de base sont pas trop dur mais surtout rentabilité max!

Perso moyen:
Anji, Baiken, Jam, Ino, Aba, Sol, Dizzy: Perso un peu plus chiant a manier (car sort un peu des habitudes ici) avec un sol facile a manier mais pas si rentable. Jam elle peut paraitre facile mais contre des perso comme dizzy ou faust je trouve que c'est relou.

Perso classe: (lol, ils sont plutot dans la catégorie, esthétique, du perso classe mais pas rentable):
Chipp, Venom, Ky, Millia, O. Sol, Johnny

Perso dur a Jouer:
Eddie (bon il est devenue plus simple quand meme! Les imblocables en relevé c bidon), Zappa, Robo Ky, Bridget

Je pense que faire un classement c'est pas si simple car ca change en fonction du public et en plus, pour vraiment faire ressortir la force d'un perso faut etre en accord avec le style du perso (sa classe et son style de fight, Hayabusa est un bon exemple, il prefere Axl mais il sait carrément pas le jouer et son style est opposé a celui d'axl c'est pour ca que May lui va mieux).

Ensuite pour finir:
Sol, est souvent critiqué alors qu'il est pas si bon, c'est fou je trouve, moi le sol qui gagne en tournoi je le félicite! Car ce perso là sans vouloir faire de jeu de mot, il s'est cramé tout seul!! Tellement tous le monde le joue de la même manière et surtout si on le gère il est vite démunie, en plus de ca il a des trous dans presque tous ses pressings!

Voila quelque règle pour sauver les gens dans la détresse!
Pensez toujours surtout en France qu'à la relevé un sol à 90% de chance de se relever avec un dragonz!! Donc si y a un mind game anti dragonz (pressing ou guard par exemple) bah privilégier anti dragonz! Et si vous l'attaquez par derrière on s'en fout!
Apres, l'autre règle d'or c'est le combattre de loin! Car ce gars de loin il est foutu! D'accord il fait mal, mais vous l'avez déjà vu faire mal avec une balayette de loin? Les deux seul coups à la limite c'est le grand viper et le Hs de loin, mais tous deux sont risqué et se garde en bas!
Le grand viper lui, faut pas oublier qu'avant qu'il fasse son dernier coups on peut le taper et meme esquiver avec un back dash ou faire un Slash back bidon! C'est pas enchainer!! Donc théoriquement le gars doit faire un RC avant!

Pour May, Faut éviter de se prendre des counters, vaut mieux la laisser frapper et tapper après, sinon elle deteste la campe.

Dizzy, elle faut privilégier tous les combo qui font mal à moins d'etre sur d e son pressing après c'est pas mal rentable de lui faire mal surtout qu'elle se prend presque tous les combo terrible du jeu lol!! Merci les ailes !
Donc souvent on a des combo qui font mal avec pressing derriere lol!

May, contre la Ky de Kei par exemple je doute qu'elle fasse long feu, dizzy pareil d'ailleurs, par contre contre un Eddie ca peut etre pas mal.

Apres la discussion de ce que veut dire technique pour guilty, si on parle de:
difficulté d'execution: je suis d'accord, y a trop de chose qui sont ni maitriser par les francais, ni par les jap
difficulté de maniement de perso: entièrement d'accord y a pas une personne sur terre qui maitrise tous les perso a ce jeu et meme un perso y en a pas, meme Ogawa fait pas tous ce que peut faire Eddie mais il maitrise parfaitement ce qu'il faut pour gagner, mais il a encore une énorme marge de progression
capacité du jeu: je trouve que c'est le jeu qui permet le plus de chose vu la variété des style de combat des perso (c'est d'ailleurs pour ca que personne maitrise tous les perso), ce jeu est aussi qualifié au japon comme le jeu ou le degré de liberté est le plus haut, je pense que c'est grace à toutes les fonctions qu'offrent la barre de tension (Rc permet d'innover dans les pressing et combo et on n'est pas limité au nombre de coups par perso) et le fait qu'il y a autant de garde (level de coups+ slash back, just defend, garde normal, fautless) et de facon d'encaisser (slide, wall bound, ground bound, down, temps non techable différent selon les coups et leur level, stagger, counter hit, hit en crounch, en normal, en l'air, et tous ces paramètres varient selon le temps du combo, le nombre de hit et la taile et le poid et la position de l'adversaire!
Comme le jeu est centré sur les mind games, peut de perso peuvent rouler quand il tombe et seul robo ky et bridget peuvent varier le temps de relevé (ce qui montre qu'ils y ont pensé)
Et surtout le truc qui m'a vraiment révélé que le jeu était incroyable c'est quand j'ai commencé a jouer avec les ex et les modes gear dans ces modes là surtout en gear on a combo infini et gard cancel infini, destroy qui s'enchaine et on peut bourrer avec!! Et pourtant!! Pourtant : C'est loin d'etre craqué!!!
On a joué comme ca des heures avec cuong et kei (guard cancel avec la charge et direct combo infini!!, Casse garde direct combo infini! Guard cancel destroy! Le gars esquive le destroy et redestroy etc!! On joue meme avec les ex en black!! Ou on peut bourrer de furie cancellé ou c imburstable
Et pourtant!! Le système est tellement bien fait que je gagne avec un Chipp normal!!! Sans craquage! Car on peut mind gamer les guard cancel infini on peut buter le guard cancel destroy, les combo infini subissent la correction de dommage et surtout ca remplit la barre de burst!!
Et pour le gars qui bourrent furie en infini la c'est vrai c'est surement le plus craqué mais si on se bat comme contre Eddie, c'est bon c'est faisable!! Et surtout les guss en gear mode ont pas justement de Burst, de fautless et encaisse rien!! Donc c'est d'un autre coté la merde pour eux hahaha!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendo
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 12:49 Répondre en citant Back to top

Tres interessant à lire tout sa merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent