/ :: Voir le sujet - Liste des jeux et date du tougeki 2007
/ Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Connexion | Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Auteur Message
Madjid
Expert
Expert

MessagePosté le: 13 Avr 2007, 17:10 Répondre en citant Back to top

Nadit connait très bien l'orga Uk et est contre, ensuite il a posté sur son forum que pour lui en gros ça servait à rien d'aller se qualifier en France vu qu'on peut se qualifier direct au Japon...
Ensuite les meilleurs orga (qui ont fait l'unanimité à tout ses tournois) du moment restent Hokuto Youssef et Kx, les anglais ils sont strict (ça c'est bien) mais pas aussi fiable d'après tout ceux qui ont fait le deplacement (fr, be...) à leurs rankings/tournois...
Ensuite quoi qu'il arrive le tougeki sera une qualif VIP pourquoi ? parceque 1 faut avoir une team et 2 il faut pouvoir (le cas écheant) partir au Japon, ce qui reduit totalement le nombre de participants ^^

Ensuite pour l'équipe de Ryan qui bat celle de Nadir à Cannes, ok une fois, mais bon bizarrement quand Fabien "Cazorla" est dans l'histoire c'est totalement autre chose ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kahikusu
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 10:48 Répondre en citant Back to top

Je me manifeste, talk to me on Msn!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ryu88
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 11:44 Répondre en citant Back to top

Xsorsistdogg a écrit:
En fait Ryu, c'est un truc duquel on a déjà discuté. Les joueurs de jeux 2D jouent presque tous au stick. Après pour les jeux 3D y'a moitié moitié sur Tekken (Genius joue aussi au stick, je l'ai vu moi même à un tournoi Tekken de strasbourg dans lequel il m'a litéralement roulé dessus Very Happy), le problème vient bien évidemment de Soul. S'il y avait quelques joueurs au Stick dans le temps ( Je pense notamment à Kero) maintnant tout le monde joue au Pad (sauf HDR il me semble). De ce fait faire des qualif sur des bornes Soul 3 AE n'a aucun interet, vu qu'à moins que les francais se mettent sérieusement au stick, ils risquent de se faire rouler dessus par des types moins forts mais qui savent utiliser le stick...

Hier au tournoi GIP qui était top d'ailleur, y avait beaucoup de joueurs au stick quand même sur soulcal3 j'ai vu au moins 5 qui y joué, sur HOKUTO NO KEN et KOF et S3.3 beaucoup plus de nombreux belges étaits présent, bref je pense qu'en france il ya de trés bon joueur au stick qui peuvent rivalisé contre les japs et autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuongster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 13:52 Répondre en citant Back to top

Depuis le début je ne suis pas d'accord pour donner les places voir une seulle aux anglais.

Raison perso : je les kiffe pas. C com Ky dans GG, je peux pas blairer ce perso.

Raison stratégique : pourquoi laisser gérer un event aussi important par des personnes dont on ne pourra pas maitriser leurs actes ultérieurs et postérieures à l'event alors qu'en France on a bcp plus d'assoces et de moyen dispos ?

Raison logique : on sait très bien qu'il y aura pas 987856589 prétendants donc mieux vaut assurer que de laisser la place à des personnes dont on ne saura pas si effectivement elles comptent aller au Japon et donc prendre en charge tout ce que l'on sait.
Higashi Joe
Expert
Expert

MessagePosté le: 17 Avr 2007, 08:48 Répondre en citant Back to top

Bah, Kx est ce que tu serais motivé pour faire les qualif 3.3? Il me faudrait aussi quelqu'un pour Soul 3.
Tekken pour le moment je le laisse au anglais a moins que quelqu'un puisse faire un tournoi pouvant envoyer trois personnes.

Pour ce qui est de l'acces ulterieur aux places y a aucun soucis, vu que c'est moi qui gere les places. Je vois pas pourquoi, si l'angleterre fait les qualifs une fois, il serait obligé de les refaire l'annee d'apres? Vu que c'est moi qui file les places.

>Kx
une communauté motivé c'est une communauté qui se manifeste lors des events (qui se deplacent) qui joue. Et recemment, j'ai senti comme un gros relachement. (Peut etre pas pour 3.3 a Paris, ca je sais pas)

Et les places du Tougeki que j'ai, ne sont plus ceux des places Francaise, mais des places Europeennes donc faut que je fasse quelque chose pour ca aussi. Et c'est injuste de privilegier la France comme ca. C'est pourquoi, si des orga etranger se manifeste il serait juste de leur donner aussi une chance surtout qu'en terme d'opportunité ca peux etre tres interessant.

Et par exemple, l'orga Anglais va bosser chez Capcom, ca donnerait carrement un pied dedans, et les anglais me font pas de leche, y a que l'orga qui me contacte et il me contacte comme n'importe quel autre orga et pour lui il trouvait que l'angleterre meritait aussi d'avoir des qualifs vu qu'ils ont le matos, le monde, le niveau, les joueurs.
Et la place de Tekken c'était pour verifier si tous ca est vrai.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kahikusu
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 17 Avr 2007, 10:24 Répondre en citant Back to top

Lors de mon séjour en Angleterre, j'ai pu voir que ca dosait Tekken à mort, rien à dire.
Sinon, en effet je pourrais organiser les qualifs 3s sans problemes, maintenant si par exemple les Allemands sont chaud pour refaire des qualifs aussi bien que l'année derniere, aller go!!!
Ce que je veux dire, c'est qu'avec le CV qu'ont les Anglais (ref: des joueurs qui ont perdu en looser sont toujours dans la courses, des victoires toujours contestés etc..) je pense pas pas que faire des qualifs avec la communauté Anglaise peut etre benefique si ce n'est donner une sale image des qualifs Tougeki.
Malek
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 17 Avr 2007, 11:26 Répondre en citant Back to top

Yo
Pour soul t'as contacté le gérant à lausanne ?
C'est possible là-bas ou pas ?
ryu88
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 19 Avr 2007, 09:25 Répondre en citant Back to top

Higashi Joe a écrit:
Bah, Kx est ce que tu serais motivé pour faire les qualif 3.3? Il me faudrait aussi quelqu'un pour Soul 3.
Tekken pour le moment je le laisse au anglais a moins que quelqu'un puisse faire un tournoi pouvant envoyer trois personnes.

Pour ce qui est de l'acces ulterieur aux places y a aucun soucis, vu que c'est moi qui gere les places. Je vois pas pourquoi, si l'angleterre fait les qualifs une fois, il serait obligé de les refaire l'annee d'apres? Vu que c'est moi qui file les places.

>Kx
une communauté motivé c'est une communauté qui se manifeste lors des events (qui se deplacent) qui joue. Et recemment, j'ai senti comme un gros relachement. (Peut etre pas pour 3.3 a Paris, ca je sais pas)

Et les places du Tougeki que j'ai, ne sont plus ceux des places Francaise, mais des places Europeennes donc faut que je fasse quelque chose pour ca aussi. Et c'est injuste de privilegier la France comme ca. C'est pourquoi, si des orga etranger se manifeste il serait juste de leur donner aussi une chance surtout qu'en terme d'opportunité ca peux etre tres interessant.

Et par exemple, l'orga Anglais va bosser chez Capcom, ca donnerait carrement un pied dedans, et les anglais me font pas de leche, y a que l'orga qui me contacte et il me contacte comme n'importe quel autre orga et pour lui il trouvait que l'angleterre meritait aussi d'avoir des qualifs vu qu'ils ont le matos, le monde, le niveau, les joueurs.
Et la place de Tekken c'était pour verifier si tous ca est vrai.

RE salut, pour tekken tu as peut etre deja contacté le forum TEKKENARENA qui organise les UT et autres tournoi à paris si non, contact lés, je peus dire d'aprés ce que j'ai vu et qui j'ai affronté ya du niveau, je peut tant cité 5, frenchie, genius, jinyang, oldboy et jin75 et d'autres on le level surtout les 2 premiers qui n'arrete pas de faire des tournois en europ.
Si tu veut je peut en parlé au gars(KENJ) du forum si sa vous interesses bien sur...
kahikusu
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 20 Avr 2007, 00:05 Répondre en citant Back to top

Il faut surtout savoir si ces joueurs sont motivé pour aller Japon si ils se qualifient. Rolling Eyes
Xsorsistdogg
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 20 Avr 2007, 00:35 Répondre en citant Back to top

Le problème est clairement là.

Et non y'a pas masse de joueurs de Soul 3 qui peuvent avoir le niveau avec le stick. Hdr, Darsh, Ramza et Kero sont les seuls à jouer au Stick (ils étaient tous au GIP, tout comme moi Smile ), cependant ça ne change rien, je les vois mal aller au Japon (sauf peut-être Kero, mais il vient juste de reprendre :/)

Challenger
Challenger

MessagePosté le: 21 Avr 2007, 00:28 Répondre en citant Back to top

Toute façon pour avoir un tournoi mondial crédible faudrait que les sponsors payent les voyages +hébergement des meilleurs joueurs des diffèrents pays, là y'aurai du monde et du level. Pour soul 3 c clair au GIP quasi personne jouait au stick, et les 4 premiers (Tsubasa, kayane, alukard et dina) jouent à la manette donc vous envoyez un qui joue au stick se sera loin d'être l'un des meilleurs joueurs franco-belge (les autres pays sont nettement moins bon à soul en europe donc toute façon ça sert à rien de chercher en dehors de la belgique et la France).
Comment ça je passes mon temps à me plaindre ? Ok je sors Arrow

P.S : Malek tu comptes vraiment te mettre à soul 3 arcade à Lausanne pour faire le tougeki ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Higashi Joe
Expert
Expert

MessagePosté le: 21 Avr 2007, 10:20 Répondre en citant Back to top

oui mais le probleme c'est que pour attirer des sponsors faut d'abord du monde puis on a les sponsors et pas l'inverse. Donc si on veut qu'un jours les frais de voyage puissent etre payer faudrait deja que plus de monde se presente dans les tournois.
Les Lan attirent au minimum 200 a 300 personnes et le prix d'entree est le triple voir le quadruple de ceux des jeux de baston en plus, ils consomment un max (achetent des ecrans, consomment beaucoup au stand restauration, et surtout paient les inscriptions en ligne ou par cheque en avance) donc c'est de la vraie clientèle. Dans nos communauté, si le tarif d'inscription fait 10 euros ca apparait deja trop cher et les joueurs n'achetent pas de consommable (parce qu'il n'y en a pas tous simplement, et ils vont pas acheter de tv) et surtout ils ont en general peu de pouvoir d'achat et se contente de peu (certains pourraient jeuner toutes la journée) bref ca attirent pas vraiment les sponsors ca surtout que meme pour les jeux, ils ont plutot les versions gravés que les originaux! Bref meme pour les editeurs des jeux de baston y a meme pas d'interet.

ryu88
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 21 Avr 2007, 17:01 Répondre en citant Back to top

C'est sur qu'il y a une grosse difference entre l'europe et l'asie deja rien quand corée ya trop de team qui sont payée et sponsorisé, japon pareil des gars sont pour payée pour testé les nouveaux de baston qui sort en ARCADE, je souligne, ARCADE c'est là qui ya un gros souci en france c'est cher en plus ya rien, à paris ya que 2 salle d'arcade qui son correct et encore La Tete Dans Les Nuages ya rien un pauvre soul2 et un tekken5 meme pas le DR et le reste, hokuto et trois KOF et virtua figther j'en parle meme pas, c'est la misére, à se niveau ya pas photo quand on compare avec l'asie Confused je suis dégouté le seul français que je connais qui est payée et sponsorisé vie en corée.
m.f doom
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 22 Avr 2007, 20:06 Répondre en citant Back to top

De ma maigre expérience je dirais qu'avant de vouloir avoir des sponorsd qui lachent des thunes, faut savoir déjà investir pas mal de thunes au départ.

Sinon concernant ce qu'a dit Joe Higashi je suis pas tout à fait d'accord mais c'est peut être normal car avec mon assoce on fait des tournois localisés sur paris et Joe en fait sur la province Est. Si je parle du BFTIS je peux dire que niveau bouffe on a fait un jolie pactole ça a consommé de la bouffe à mort (en même temps a bouffe était bonne et faite par des pros de la restauration à un prix raisonnable bien que des gens on trouvé ça trop cher). Au niveau de tarifs personne ne s'est plaind d'un prix abusé le truc qui nous a fait défaut c'est une localisation de la salle pas très judicieuse. Ensuite le GIP on entre 178 inscriptions (plus de joueurs soul3 que 3.3 comme quoi soul3 c'est pas mort Smile ) sachant que l'entrée était de 10€ la journée ou 16€ les deux, ajouter à ça l'entrée du salon et aucun cash price sur les tournois. Donc de mon point de vue et de mon expérience je dirais que les joueurs n'hésitent pas à payer le prix pour un event.
Higashi Joe
Expert
Expert

MessagePosté le: 22 Avr 2007, 21:26 Répondre en citant Back to top

m.f doom a écrit:
De ma maigre expérience je dirais qu'avant de vouloir avoir des sponorsd qui lachent des thunes, faut savoir déjà investir pas mal de thunes au départ.

Sinon concernant ce qu'a dit Joe Higashi je suis pas tout à fait d'accord mais c'est peut être normal car avec mon assoce on fait des tournois localisés sur paris et Joe en fait sur la province Est. Si je parle du BFTIS je peux dire que niveau bouffe on a fait un jolie pactole ça a consommé de la bouffe à mort (en même temps a bouffe était bonne et faite par des pros de la restauration à un prix raisonnable bien que des gens on trouvé ça trop cher). Au niveau de tarifs personne ne s'est plaind d'un prix abusé le truc qui nous a fait défaut c'est une localisation de la salle pas très judicieuse. Ensuite le GIP on entre 178 inscriptions (plus de joueurs soul3 que 3.3 comme quoi soul3 c'est pas mort Smile ) sachant que l'entrée était de 10€ la journée ou 16€ les deux, ajouter à ça l'entrée du salon et aucun cash price sur les tournois. Donc de mon point de vue et de mon expérience je dirais que les joueurs n'hésitent pas à payer le prix pour un event.

Comme je l'avais souligné précedemment le cas de paris est certainement plus spécial, et j'ai organisé des tournois dans l'est en général mais aussi dans le sud, de plus j'ai participé a beaucoup de tournoi sur paris aussi. Je n'ai pas été présent aux deux tournois dont tu as parlé, mais une chose est sur c'est que sur paris c'est beaucoup plus facile de rameuter du monde et le public a un plus grand pouvoir d'achat qu'en province c'est indéniable vu déjà le coût de la vie.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent