|
|

|
Auteur |
Message |
kakashi67
Hardcore Gamer

|
Posté le:
15 Fév 2007, 07:38 |
|
pour te répondre, il a bien 2 FRC
dont un je fais avec P,K,H (juste le saut)
et l'autre bah avec que la flamme soit lancé tu fais de suite P,S,HS
Puis tu peux apprendre a faire le mistcancel stance Jackhound (un truc du genre) qui te permet de lacher des gros combos apres ça :p
Sinon une question pour moi, il existe sur le net une liste des perso classés par poids ? ou bien je dois tester tous les persos et classer selon moi ?
p.s : ouais pas de thread sur Joh, mais sur Dustloop y a pas mal de joueur, mais c'est en anglais. |
|
|
|
 |
kakashi67
Hardcore Gamer

|
Posté le:
15 Fév 2007, 20:04 |
|
Voila j'ai un pépin depuis un bon bout de temps.
(Toujours sur le Johnny slash bien sur)
par exemple : K,S,d.D ( mist-stance cancel), jackhound, K, HS, DB [ FRC quand il lance la flamme ] apres on a le droit a un saut ou non ? car je vois dans les videos et j'ai l'impression qu'on peut sauter alors que moi j'arrive juste a introduite K,D, Esenga mais apres mon Esenga j'peux pas mettre la brume car l'ennemi peut recovery .
En match sachant que j'ai le mist finer au lvl 1 et que je place : K, S, d.D
j'ai le droit a 2 options :
- lancer une piece ?
- ou faire un combo en mist-stance cancel ?
Enfin desfois apres une choppe ou un 6k j'arrive a placé un combo avec le Esenga pour que l'ennemi ne puisse pas recovery ( mais très rare) il y a un timing a respcter ? si oui lequel ? ou bien un enchainement par poid de perso ?
Si vous avez des conseils a me donner n'hésiter pas.
Sur ce je retourne m'entrainer avec mon Johnny. Merci et a+  |
|
|
|
 |
camo_chabberti
Challenger

|
Posté le:
19 Fév 2007, 15:54 |
|
kakashi67 a écrit: |
Voila j'ai un pépin depuis un bon bout de temps.
(Toujours sur le Johnny slash bien sur)
par exemple : K,S,d.D ( mist-stance cancel), jackhound, K, HS, DB [ FRC quand il lance la flamme ] apres on a le droit a un saut ou non ? car je vois dans les videos et j'ai l'impression qu'on peut sauter alors que moi j'arrive juste a introduite K,D, Esenga mais apres mon Esenga j'peux pas mettre la brume car l'ennemi peut recovery .
Il te faut un Jump Install normalement.
|
Citation: |
En match sachant que j'ai le mist finer au lvl 1 et que je place : K, S, d.D
j'ai le droit a 2 options :
- lancer une piece ?
- ou faire un combo en mist-stance cancel ?
Enfin desfois apres une choppe ou un 6k j'arrive a placé un combo avec le Esenga pour que l'ennemi ne puisse pas recovery ( mais très rare) il y a un timing a respcter ? si oui lequel ? ou bien un enchainement par poid de perso ?
|
Disons que c'est selon tes gouts mais aussi suivant les persos. La pièce peut être rentable pour la suite du round alors qu'un combo enleve de la barre mais restreint t'es possibilité si tu n'intègre pas de pièce en fin de combo.
Aprés le 2D, tu peux soit placer une piéce, soit une DB FRC sur les persos aux poids léger et moyen, soit un JH. |
_________________ ƒJƒ‚—ƒLƒ‰[ The Dust Loop Man |
|
|
 |
Rocklee
Noob

|
Posté le:
01 Mar 2007, 20:01 |
|
Kakashi67,
En fait le ensenga fait 2 hits et le premier hit de celui empêche les recovery. La première solution que j'ai trouvé était de faire un RC juste après le 1er hit et là Jo revient au sol avant l'opposant (gros combo en perspetive), à ce moment, ce que je fait c'est : pièce, DB frc, K (tu retouche le sol), mist finner P, piece .... voila le mistère du ensenga résolu!!!! J'espère t'avoir aidé.
Evidement on m'a dit qu'il était posible de ne faire que le seul 1er hit sans RC j'ai jamais chopper le timing si quelqu'un sait comment je suis prenneur!!!! Merci |
_________________ Ore hitori de ju unbun da!! Happy end no joken!! Abune, Abune! |
|
|
 |
cuongster
Administrateur

|
Posté le:
01 Mar 2007, 22:13 |
|
à ce moment, ce que je fait c'est : pièce, DB frc, K (tu retouche le sol), mist finner P, piece .... voila le mistère du ensenga résolu!!!! J'espère t'avoir aidé.
Evidement on m'a dit qu'il était posible de ne faire que le seul 1er hit sans RC j'ai jamais chopper le timing si quelqu'un sait comment je suis prenneur!!!! Merci |
oh putain le Monstre ! Comme dirait Sak lol |
|
|
|
 |
kakashi67
Hardcore Gamer

|
Posté le:
02 Mar 2007, 01:04 |
|
de rien Rocklee
Mais le RC apres le premier hit du Esenga je le savais déja, effectivement c'est bel est bien le esenga sans rc que je cherche a faire ( que je réussis tres rarement )
Le truc c'est que pour une catégorie de poid du perso, c'est un enchainement différent.
. Puis y a pas que johnny que je cherche "maitriser" ( c'est un grand mot hein ^^) je me suis mis y a pas longtemps a Eddie, Ky, et surtout Zappa qui m'a franchement imprésionné avec son style de jeu !
(je fais ça pour avoir une meilleur connaissance du jeu et du versus)
Ensuite quiche comme je suis, j'avais meme pas vu que dans ce topic quelqu'un avait déja le meme probleme que moi, du coup c'est résolu.
Hélas Johnny c'est pas facile ou plutot, Guilty c'est pas facile, mais avec beaucoup d'entrainement le résultat est la .
Sinon t'en es ou avec Johnny  |
|
|
|
 |
camo_chabberti
Challenger

|
Posté le:
02 Mar 2007, 11:49 |
|
cuongster a écrit: |
à ce moment, ce que je fait c'est : pièce, DB frc, K (tu retouche le sol), mist finner P, piece .... voila le mistère du ensenga résolu!!!! J'espère t'avoir aidé.
oh putain le Monstre ! Comme dirait Sak lol |
Sinon comme la dit kakashi67 ya pas mal de setup different suivant les persos pour arriver à une phase où le Ensenga 1hit sera plus facile à caser.
PAr exemple sur les leger, il faut mettre trés peu de coup avant le Ens. ( DB FRC > D > Ens direct) alors que sur les plus lourds ( DB FRC > K > S > D > Ens) C'est un exemple.
Il faut savoir aussi qu'aprés le Dust il y a un delai a mettre avant le Ens. pour que John soit suffisement bas par rapport à l'adversaire pour que la flamme touche juste les pieds. (Sauf sur Sol il n'a pas de Hitbox sur les pieds ) |
|
|
 |
Rocklee
Noob

|
Posté le:
02 Mar 2007, 21:40 |
|
kakashi67,
J'en suis encore loin ("mada mada da ne" comme dirait l'autre ;p), j'éssaie de trouver le timing exact et de maitriser le DB frc!! D'ailleur oui ça revient à ma question de départ quand on un encahinement où il y a un DB frc, le frc ce fait avant ou après la flamme??? Etil y a aussi le jump instal que je n'utilise absolument pas mdr j'arrive pas à coordonner mais mes doigts et mon cerveau lol donc une fois le DB frc maitrisé, je m'attaque au JI. OK je suis encore à des millénaires de devenir The Johnny King player T_T
Et merci Camo pour la petite précision du ensenga 1hits (es-tu le Camo de FFJC?? parce que je suis le même Rocklee lol) |
_________________ Ore hitori de ju unbun da!! Happy end no joken!! Abune, Abune! |
|
|
 |
kakashi67
Hardcore Gamer

|
Posté le:
02 Mar 2007, 23:27 |
|
>Rocklee
Pour le DB (frc), j'ai 2 manieres de le faire.
Une apres avoir faire tout en étant au sol, 623+S,S [FRC] (DB sans faire de saut) au moment ou tu appuies une deuxième fois sur le slash tu peux jouer sur un timing du genre t'appuie sur un boutton (n'importe, sauf start et select) puis la tu FRC. (Au début quand j'y arrivais pas je fesais ça, ça pasais régulièrement).
Sinon le moment ou tu dois faire le FRC c'est quand Johnny s'apprete a lancer la flamme, c'est a dire quand tu vois l'animation ou tu vois Johnny qui a presque lacher la flamme (enfin je le fais comme ça moi et ça marche) |
|
|
|
 |
Rocklee
Noob

|
Posté le:
03 Mar 2007, 10:45 |
|
Ok ok je me mets en mode frame sharigan mdr je commence a bien voir la frame ça devrait aller. Merci |
|
|
 |
camo_chabberti
Challenger

|
Posté le:
05 Mar 2007, 14:53 |
|
Rocklee a écrit: |
Et merci Camo pour la petite précision du ensenga 1hits (es-tu le Camo de FFJC?? parce que je suis le même Rocklee lol) |
.
De toute façon, pour la db frc c'est mécanique à force, tu ne te pose plus toutes ces questions. Ca sort et c'est tout !  |
|
|
 |
|

|
|

|
Aller à la page Précédente 1, 2
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |