|
|

|
Auteur |
Message |
cuongster
Administrateur

|
Posté le:
01 Mar 2007, 22:09 |
|
Voici un dossier complet sur les jeux de combats réalisés par esports`Syinh :
http://www.esportsfrance.com/actualites/9966/
Vous y retrouverez des interviews de Bk et Mymo ainsi que d'autres acteurs du Progaming français. J'ai participé entre autre à la partie concernant le Tougeki et quelques questions diverses.
Merci à esports`Syinh pour son travail qui j'espère permettra de mieux faire connaitre la communauté du Profighting ! |
|
|
|
 |
Libelly
Challenger

|
Posté le:
02 Mar 2007, 00:07 |
|
Allez hop mon avis de noob pour énerver le monde :
Merci à SRG d'avoir reprit une des idées que je lui avais proposé quand il me questionnait sur c e qu'il faudrait à la ffjc vu que je la critique souvent :
"La seule chose que j'aimerais voir évoluer est le mouvement collectif des associations. A vrai dire, il n'y en a pas vraiment. Les différentes associations françaises manquent de concertation et de coordination entre elles. Elles pourraient créer un évènement annuel où elles uniraient leur compétence et moyen pour offrir aux joueurs LA compétition de l'année !"
Si ya un point sur lequel une fédé pourrait être utile c bien cela mais pour cela faut pas que la ffjc se substitue aux orgas de tournois classiques mais les réunissent au sein d'un même big event (genre calbuth orga un méga tournoi tekken, le gnouz un méga tournoi soul, ...) et pas dans un coin pommé comme Cannes où bcp ne pourront pas aller.
Si ça se fait ça pourrait faire connaître la communauté médiatiquement
Bon sinon ma partie critique
Si SRG est un bon dirigeant sur la liste que g vu sur ce lien c bien le seul :
_ waêl qui insulte sur les forums, super !
_ le président du club de Nancy qui meurt (il le dit lui même) parce qu'il est pro ségrégationniste 2D donc pas de jeux 3D chez lui et quasi plus de joueurs
_ bon puis asenka qui promet n'importe quoi je développe pas cuongster t bien placé pour savoir
Bref je pense qu'il faudrait radicalemnt changer l'entourage d'SRG pour que ça marche donc j'y crois pas perso, désolé SRG si tu passes ici |
_________________ Buveur de cidre
A enfin fini de se faire bizutter ...
Enfin il paraît que g des grands sabots |
|
|
 |
Madjid
Expert

|
Posté le:
02 Mar 2007, 02:23 |
|
Libelly... la FFJC n'a jamais été une vraie fédération ouvre tes yeux, tu ne connais pas assez les tenants et les aboutissants des relations entres assocs pour lancer des paroles aussi... ridicules...
La FFJC n'a jamais servit à rien à part avoir un forum de plus et un espoir de lot à la fin de la saison pour les meilleurs (qu'ils n'ont d'ailleur jamais reçu) et organisé un Cannes interessant (enfin surtout grace aux autres assocs genre R2J ou CTPL, et les qualifs Tougeki qui ont quand même eu au moins un bon succès pour 3.3 ^^ |
|
|
|
 |
Libelly
Challenger

|
Posté le:
02 Mar 2007, 11:24 |
|
Madjid a écrit: |
Libelly... la FFJC n'a jamais été une vraie fédération |
Ben dans ce cas c clair on s'en fout mais c aussi clair qu'une vraie fédé bien faite ça pourrait apporter bcp à la communauté (genre si avec SRG on trouve kenji, MF Doom et kortex64 ) d'où mon poste.
Sinon tant pis on se foutra éternellement de la ffjc.
@+  |
_________________ Buveur de cidre
A enfin fini de se faire bizutter ...
Enfin il paraît que g des grands sabots |
|
|
 |
LCS
Challenger

|
Posté le:
02 Mar 2007, 11:30 |
|
Libelly a écrit: |
_ le président du club de Nancy qui meurt (il le dit lui même) parce qu'il est pro ségrégationniste 2D donc pas de jeux 3D chez lui et quasi plus de joueurs
|
FAUX (enfin pas si vrai), c'est une fausse impression car les joueurs de Nancy ne trainent presque pas sur les forums (je parle pas pour moi là^^), mais ils sont bel et bien presents et "re"motivés : la communauté GG nancéenne va se reveiller pour le accent core et la communauté kof est tjrs active et en constante progression (au moins 2 sessions par semaine, des nouveaux joueurs...). On a aussi des joueurs de 3.3 motivés et plein de ptits jeunes pour les DBZ/naruto etc etc...
De meme il se pourrait bien que HNK reveille certains joueurs un peu eteints.
Animest est l'un des meilleurs RDV du profighting francais et notre president Larvozor continue de nous regaler mensuellement de ses rankings batlle.
apres il faut bien s'avouer qu'il y a de moins en moins de "bons" jeux de baston 2D : capcom est mort dans ce domaine depuis des lustres, playmore commence serieusement a s'essoufler (au point de ressortir le 98 hum) et sammy a du mal a se renouveller (ca c'est mon avis personnel hein). j'pense que ca joue vachement ca aussi.
bon apres ya les joueurs de 30 balais qui partent en retraite du jour au lendemain, ceux qui preferent jouer a Dofus 8h/jour... mais ca c'est une autre histoire  |
|
|
|
 |
ombrejeriko
Challenger

|
Posté le:
02 Mar 2007, 12:09 |
|
ha! je l'ai dévoré le bazard! trés instructifs. Et surtout sa inspire sur les routes a suivre pour arrivé non a férédérer les joueurs mais simplement les rassemblé (ce qui s'avére quand même difficile) et arrivé aussi a s'ouvrir aux noob qui souvent ont peur des monstres ou sont frustré quand ils se prennent une raclé.
D'ailleur j'ai eu échos du manque de joueur flagrant lors des cybéryades. Lors de notre futur rencontre avec higashi, cuong et fab (oui on pourrait faire lors de la session de sont retour le 9mars. ont pourrais en effet aborder plusieur thémes autre les sweat. Je serais plus qu'intérreser de pouvoir vous soutenir en participant a vos events hors d'alsace mais les cybéryades a été pour moi un trés bon exemple de manque de comm latant entre les forces en présence (calbuth, choucroutte est esf)
Je me serait fais un surplaisir de venir mais bon trois tournoi en un moi... bauffff quand même!
Enfin bref comme d'hab on verrat quand on se verrat!  |
|
|
|
 |
KAZAIDE
Hardcore Gamer

|
Posté le:
02 Mar 2007, 12:41 |
|
C'est pas pour faire mon con, mais Libelly, t'es un tocard.
Tu parles d'un pseudo probleme, mais t'as aucune idée de la réalité du sujet.
Parler d'une certaine situation à Nancy, alors que t'habites à Caen, en Normandie et que t'es jamais venu à un event NTSC (présents depuis 2002 mine de rien), c'est malsain. Et con surtout. |
|
|
|
 |
[3rd]Wael
Noob

|
Posté le:
02 Mar 2007, 12:46 |
|
Juste que tu as raison Libelly et c'est bien pour ça que j'arrète, je n'ai plus la patience au bout de cinq ans d'encaisser des reflexions mal venues de personnes qui ont des idées préconçues sur à peu près tout...
En fait y'a surement que ceux qui ont organiser un event ou qui on sués sang et eau pour un truc qui ne leur rapporte rien qui peuvent saisir ce que je vais mentionner:
Vous (les orgas de tout bords) connaissez cette magnifique semaine de la mort d'avant tournois, celle ou evidemment vous avez votre famille qui vous demande aussi pleins de trucs, où votre copine "veut parler de votre couple", la semaine de rush du boulot et qu'en plus de tout ça vous avez un putain de tournoi à organiser parceque.... vous savez même plus pourquoi en fait, vous le faites la c'est tout. Donc ça enchaine les nuits blanches, ça envoie chier les parents et ça casse presque avec la chérie, ça ne mange plus (pas le temps, pendant la pause déjeuner faut coordonner des trucs pour les tournois et c'est sans compter les imprévus de dernière minute) et ça s'engueule avec son boss parceque dixit: (véridique) Ouais on est en plein rush, va falloir que t'arrète d'aller rien faire sur tes forums la!
Enfin voila toute cette semaine+le weekend direct (ou t'as fait 99% du temps une belle nuit blanche) avec tout pleins de connards avec qui tu passes un plus ou moins bon moment (90% du temps un bon moment honettement mais que tu ne vis pas vraiment vu que tu organises) et à ton retour, tu as un CONNARD DE MERDE qui vient balancer des CONNERIES DE MERDE: "ouais alors le tournoi s'est bien mal passé il parrait? il manquait une lumière sur le stand whou si ct moi j'aurai amené Michael Jordan et Mat Pokora!!!"=
FAAAAAAAAAAWWWWWKKKKKK
On y peut rien on est humains et la même chose *5ans (surtout que les cons d'aujourd'hui sont des cons de compétition) fait que l'on est de moins en moins patient et de plus en plus las.
Désolé de laver mon linge ici mais ça devait sortir.
Longue vie à ESF et toutes les autres associations qui se tuent à la tache ainsi qu'a tous les joueurs reconnaissant!!! Quand aux autres, un bon PowerFuck dans la fouf!!! |
|
|
|
 |
cuongster
Administrateur

|
Posté le:
03 Mar 2007, 16:05 |
|
Citation: |
Merci à SRG d'avoir reprit une des idées que je lui avais proposé quand il me questionnait sur c e qu'il faudrait à la ffjc vu que je la critique souvent :
"La seule chose que j'aimerais voir évoluer est le mouvement collectif des associations. A vrai dire, il n'y en a pas vraiment. Les différentes associations françaises manquent de concertation et de coordination entre elles. Elles pourraient créer un évènement annuel où elles uniraient leur compétence et moyen pour offrir aux joueurs LA compétition de l'année !" |
Ca c'est moi qui l'ai écrit ! LOL
En fait y'a surement que ceux qui ont organiser un event ou qui on sués sang et eau pour un truc qui ne leur rapporte rien qui peuvent saisir ce que je vais mentionner:
Vous (les orgas de tout bords) connaissez cette magnifique semaine de la mort d'avant tournois, celle ou evidemment vous avez votre famille qui vous demande aussi pleins de trucs, où votre copine "veut parler de votre couple", la semaine de rush du boulot et qu'en plus de tout ça vous avez un putain de tournoi à organiser parceque.... vous savez même plus pourquoi en fait, vous le faites la c'est tout. Donc ça enchaine les nuits blanches, ça envoie chier les parents et ça casse presque avec la chérie, ça ne mange plus (pas le temps, pendant la pause déjeuner faut coordonner des trucs pour les tournois et c'est sans compter les imprévus de dernière minute) et ça s'engueule avec son boss parceque dixit: (véridique) Ouais on est en plein rush, va falloir que t'arrète d'aller rien faire sur tes forums la! |
C tellement bien dit !  |
|
|
|
 |
Higashi Joe
Expert

|
Posté le:
04 Mar 2007, 16:17 |
|
[3rd]Wael a écrit: |
Juste que tu as raison Libelly et c'est bien pour ça que j'arrète, je n'ai plus la patience au bout de cinq ans d'encaisser des reflexions mal venues de personnes qui ont des idées préconçues sur à peu près tout...
Vous (les orgas de tout bords) connaissez cette magnifique semaine de la mort d'avant tournois, celle ou evidemment vous avez votre famille qui vous demande aussi pleins de trucs, où votre copine "veut parler de votre couple", la semaine de rush du boulot et qu'en plus de tout ça vous avez un putain de tournoi à organiser parceque.... vous savez même plus pourquoi en fait, vous le faites la c'est tout. Donc ça enchaine les nuits blanches, ça envoie chier les parents et ça casse presque avec la chérie, ça ne mange plus (pas le temps, pendant la pause déjeuner faut coordonner des trucs pour les tournois et c'est sans compter les imprévus de dernière minute) et ça s'engueule avec son boss parceque dixit: (véridique) Ouais on est en plein rush, va falloir que t'arrète d'aller rien faire sur tes forums la!
Enfin voila toute cette semaine+le weekend direct (ou t'as fait 99% du temps une belle nuit blanche) avec tout pleins de connards avec qui tu passes un plus ou moins bon moment (90% du temps un bon moment honettement mais que tu ne vis pas vraiment vu que tu organises) et à ton retour, tu as un CONNARD DE MERDE qui vient balancer des CONNERIES DE MERDE: "ouais alors le tournoi s'est bien mal passé il parrait? il manquait une lumière sur le stand whou si ct moi j'aurai amené Michael Jordan et Mat Pokora!!!"=
FAAAAAAAAAAWWWWWKKKKKK
On y peut rien on est humains et la même chose *5ans (surtout que les cons d'aujourd'hui sont des cons de compétition) fait que l'on est de moins en moins patient et de plus en plus las.
Désolé de laver mon linge ici mais ça devait sortir.
Longue vie à ESF et toutes les autres associations qui se tuent à la tache ainsi qu'a tous les joueurs reconnaissant!!! Quand aux autres, un bon PowerFuck dans la fouf!!! |
Oui clair que je te comprends! Surtout a la digitalsace ou on a fait une lan et tournoi console!! La j'ai passé cinq jours a faire que des aller retours en caisse non stop!!! Sans dormir et presque sans manger! J'ai cru que j'allais y passer et tous ca pourquoi? Pour finir en zombie et cribler de dettes!
Et le pire c'est que dans notre cas, en plus comme on est joueur bah, les joueurs s'attendent a des prouesses de notre part et si on dit qu'on a perdu parce qu'on est naz personne nous croira!!
Contre les allemands Ben dormait!! Et j'avais pas de troisieme gars et je me defendais tous seul avec un Chipp qui pardonne pas les erreurs alors que chui plus en etat de voir les frames!! Ben a pas gagné un seul round!!
A peine il a perdu qu'il est tombé direct dans le coma!! Alors que j'étais plus naz que lui!! (Il a pas fait les un millions d'aller retour a 5h du mat pour chercher des placards electriques!) Et le lendemain quand il a bien dormi il a fait beat by 40 sur les allemands sans laché un match! La différence etait flagrante.
Moi ce qui me tue pour les orga c'est que non seulement on se fait super chier et on paie plein pot de notre poche et y en a qui veulent encore que tous soient gratuit! Alors qu'on gagne rien et qu'on a juste perdu plein de temps, plein de tune, des amis meme des fois, et surtout le plaisir procuré par cette passion qui nous a motivé a faire ces events!
C'est comme quand on a fait le tougeki, au debut c'était le reve pour plein de gars et quand on le fait, c'est le boycot!! Merci quoi, lol
C'est le genre de truc qui me donne envie de me barrer faire la meme chose dans un autre pays.
Et je crois que beaucoup d'entre nous comprenne pourquoi tu arretes, Asenka a laissé tombé, Larvo et moi meme, on a plus trop la hargne de tirer toujours les gens. Cuong aussi a voulu arreté a plusieurs reprise et Ben est carrément désintéressé. Et c'est vrai que je serais plus tranquille aussi si j'arretais, mais je me dis aussi que j'aurais fait tous ca pour rien et j'ai pas envie de renoncer maintenant. Je me laisse encore un an.
En tous cas, merci pour tes encouragements et encore désolé d'avoir fait les cyberiades en meme temps que Cannes mais ca avait été décidé bien longtemps a l'avance et surtout si on l'aurait pas fait quelqu'un d'autre l'aurait fait et en plus l'orga de Cannes n'a pas voulu qu'on ait de stand sous pretexte que ce qu'on faisait été trop élitiste.
En tout cas, j'espere que tu seras encore présent dans la communauté même si c'est pas en tant qu'orga. |
_________________ すべては易鳥の食い違いだ
 |
|
|
 |
Blondin
Progamer

|
Posté le:
04 Mar 2007, 17:20 |
|
Même si je ne viens plus aux évènements depuis un bon bout de temps (argent et temps ...), sachez qu'il y a tjrs eu de tout temps des personnes pour soutenir les organisateurs.
Le seul pb est que la voix des mécontents (et souvent aussi de ceux qui ne font rien) est tjrs celle qui ressort le plus !
J'en profite pour remettre une dose au passage. La plupart des personnes qui se plaignent de la non-gratuité sont celles qui habitent à proximité. Qd on montait de Lyon pour Paris, ça nous revenait à environ 150 euros tout compris. En plus, on partait le matin de bonne heure ce qui faisait qu'on était désavantagés par rapport à ceux qui se levait comme des fleurs à 10-11 h !
Tous ceux qui viennent de loin sont en général les premiers à remercier les orgas au contraire des privilégiés qui croient que tout leur est dû ...
Enfin voilà, on ne changera pas la nature humaine ...
Néanmoins, ne lâchez pas prise et soyez sûrs que ds l'ombre bcp de personnes sont très heureuses de voir les events fleurir grâce à l'investissements d'un petit nombre !
Courage et continuez de vous battre pour votre passion !  |
_________________ Blondin aka Kajika aka Patton ! |
|
|
 |
Indy
Challenger

|
Posté le:
04 Mar 2007, 19:31 |
|
Joe et Waël, comme je vous comprends...
pour ma part, ça fait longtemps que j'ai laché l'idée de m'occuper de l'orga pure (hormis à la NTSC, mais je m'occupe pas vraiment de ça). Trouver une salle, faire la comm, trouver des sponsorts pour des lots, inviter des joueurs, et toujours carresser tout le monde dans le sens du poil pour qu'au final, on se fasse dénigrer et critiquer systématiquement, eh ben, faut vraiment le vouloir et jamais je n'échangerai ma place avec la votre.
Mais d'un côté, heureusement qu'il y'a des mecs comme vous qui se cassent le cul pour des prunes, et qui perdent leur temps pour des ignares qui ne se rendent pas compte à quel point ils ont de la chance de pouvoir participer à des events aussi sympas.
Parce que, quand on eu la chance de participer à des évenements dans des salles comme celles de Cannes 2006, et plus récemment, les Cybériades d'Epinal, on se dit que derrière, y'a quand même des mecs sacrément doués et motivés pour arriver à nous dégotter et à organiser des trucs de fou. Et c'est pour ça, qu'à chaque fois que je le pourrais, je bougerai mon gros cul de joueurs pour venir vous filer un bon coup de main avec mes videos, parce que j'ai encore envie de taper sur des gens à 3.3 (ou me faire taper, ça dépend des fois) encore un maximum de fois |
 |
cuongster
Administrateur

|
Posté le:
04 Mar 2007, 19:34 |
|
Et c'est pour ça, qu'à chaque fois que je le pourrais, je bougerai mon gros cul de joueurs pour venir vous filer un bon coup de main avec mes videos, parce que j'ai encore envie de taper sur des gens à 3.3 (ou me faire taper, ça dépend des fois) encore un maximum de fois |
Prends pas ta retraite trop vite quand même ma chérie ! Faut qu'on regagnes animest uen deuxième fois  |
|
|
|
 |
|

|
|

|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |