/ :: Voir le sujet - Liste des jeux et date du tougeki 2007
/ Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Connexion | Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Auteur Message
m.f doom
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 17:36 Répondre en citant Back to top

ok donc malentendu de ma part Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
capsule.corp
Noob
Noob

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 19:10 Répondre en citant Back to top

Je trouve ca un peu dommage pour king of fighters 98. Pour une fois qu’on pourrai etre sur le même pied d’estale que les japonais au niveau des config de jeux. Je pense que 100% des joueurs de kof on sois une neo geo avec le jeu, sois une borne avec le jeu qui tourne en mvs. C’est quand meme le jeu le plus facilement trouvable dans sa version original pour meme pas 200 € on peu trouvé la console avec le jeu

Apres niveau communauté, ok y’a plus enormément de monde qui y joue, ca n’a rien a voir avec un street 3.3 qui lui est toujours joué et ou on a des tounois chaque mois, mais il y’a encore des joueurs qui sont tres actif, rien qu’a l’animest, bruno m’a raconté que arlequin avait squatté le jeu pendant 2 jours. On est quand meme loin d’avoir un niveau degeux en France, et n’oublions pas Ryan qui pourrai etre motivé pour ce remettre au jeu vu qu’a l’époque c’était le numéro 1 européen.

Je pense qu’une annonce pourrai motiver les gens a se mettre au jeu. Surtout qu’il faut juste une place, pas 3 comme pour tekken.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madjid
Expert
Expert

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 19:49 Répondre en citant Back to top

capsule.corp a écrit:
Je trouve ca un peu dommage pour king of fighters 98. Pour une fois qu’on pourrai etre sur le même pied d’estale que les japonais au niveau des config de jeux. Je pense que 100% des joueurs de kof on sois une neo geo avec le jeu, sois une borne avec le jeu qui tourne en mvs. C’est quand meme le jeu le plus facilement trouvable dans sa version original pour meme pas 200 € on peu trouvé la console avec le jeu

Apres niveau communauté, ok y’a plus enormément de monde qui y joue, ca n’a rien a voir avec un street 3.3 qui lui est toujours joué et ou on a des tounois chaque mois, mais il y’a encore des joueurs qui sont tres actif, rien qu’a l’animest, bruno m’a raconté que arlequin avait squatté le jeu pendant 2 jours. On est quand meme loin d’avoir un niveau degeux en France, et n’oublions pas Ryan qui pourrai etre motivé pour ce remettre au jeu vu qu’a l’époque c’était le numéro 1 européen.

Je pense qu’une annonce pourrai motiver les gens a se mettre au jeu. Surtout qu’il faut juste une place, pas 3 comme pour tekken.

Sauf qu'au Japon les boutons ne sont pas aligné mais à la capcom... et oui la borne c'est différent du stick neo. Ensuite la communauté "KOF" nous a fait assez de faux bonds pour qu'on ne fasse plus attention à leurs promesses de dosages Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
capsule.corp
Noob
Noob

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 20:28 Répondre en citant Back to top

Le coup du stick neo c'est un peu une excuse bidon, a ce moment, toute personne ne jouant pas sur une egret ou une blast city ne devrai pas aller au tougeki....
Car le recul par rapport a l'ecran, le panel, les boutons, le stick, seront toujours different de la config qu'on a la maison.

Tiens pour infos au tougeki c'est la config d'osaka ou de tokyo qui est adopté pour kof cad

Osaka
CD
AB

Tokyo
AC
BD

Apres la communauté kof tu la resume a qui ? Au parisien ? Parceque dans le sud aussi y'a quelques virtuose, voir dans le nord. Ou encore strasbourg on a quelque tres bon joueurs retraité. C'est pas Ben qui a pris un match au gagnant de kof neowave en 2004 ?

Apres c’est a vous de faire votre choix. Mais pour une fois qu’on a un jeu ou on a toute les cartes en mains pour bien faire ( experience, matos dispo… ) c’est un peu dommage de passé a coté.
Madjid
Expert
Expert

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 20:57 Répondre en citant Back to top

capsule.corp a écrit:
Le coup du stick neo c'est un peu une excuse bidon, a ce moment, toute personne ne jouant pas sur une egret ou une blast city ne devrai pas aller au tougeki....
Car le recul par rapport a l'ecran, le panel, les boutons, le stick, seront toujours different de la config qu'on a la maison.

Tiens pour infos au tougeki c'est la config d'osaka ou de tokyo qui est adopté pour kof cad

Osaka
CD
AB

Tokyo
AC
BD

Apres la communauté kof tu la resume a qui ? Au parisien ? Parceque dans le sud aussi y'a quelques virtuose, voir dans le nord. Ou encore strasbourg on a quelque tres bon joueurs retraité. C'est pas Ben qui a pris un match au gagnant de kof neowave en 2004 ?

Apres c’est a vous de faire votre choix. Mais pour une fois qu’on a un jeu ou on a toute les cartes en mains pour bien faire ( experience, matos dispo… ) c’est un peu dommage de passé a coté.

C'est celle de Tokyo au Tougeki, la commaunté c'est toute la France... kof neowave + kof XI + NGBC = que des tournois "fantoche" où on avait prit les places dans un espoir de voir cette fameuse communauté si nombreuse bouger, maintenant bah, si vous voulez y participer, vous pouvez aller au Japon et tenter les qualifications du Last Chance le jour du Tournoi.
Sujet clos Very Happy
cuongster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 21:07 Répondre en citant Back to top

Citation:
C'est celle de Tokyo au Tougeki, la commaunté c'est toute la France... kof neowave + kof XI + NGBC = que des tournois "fantoche" où on avait prit les places dans un espoir de voir cette fameuse communauté si nombreuse bouger, maintenant bah, si vous voulez y participer, vous pouvez aller au Japon et tenter les qualifications du Last Chance le jour du Tournoi.
Sujet clos

Le sujet n'est pas clos pour moi. Je trouve que les arguments de Capsule alias Olivier sont tout à fait recevable.

Alors laissons les gens s'exprimer, ça ne coûte rien. Surtout quand ils sont intéressants.

Je ne poste pas bcp mais je lis TOUS les posts que ce soit Tougeki ou les autres forums qui parlent du Tougeki...
Madjid
Expert
Expert

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 21:08 Répondre en citant Back to top

Ce n'est en rien de l'élitisme ou quoi que ce soit, mais les places prisent à la légère je pense qu'il faut arrêter, arrêter aussi de croire toutes les promesses et toutes les fables que tout le monde nous raconte chaque année pour que son jeu fétiche apparaisse dans la liste des jeux aux qualifications européennes. Il faut comprendre que prendre une place revient à avoir toute une logistique qui suit, la logistique ça coute de l'argent, si elle n'est pas amortie ce sont des pertes, donc moins d'argents pour les qualifiers.

Que 50 personnes aient kof98 à la maison ne change pas le problème qu'il faut que les gens viennent aux qualifications, partent au Japon, hors la communauté KOF nous a démontré qu'elle était présente... pour les tournois en France... mais le Tougeki... donc voila les conséquences.
Madjid
Expert
Expert

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 21:15 Répondre en citant Back to top

cuongster a écrit:
Citation:
Sujet clos

Le sujet n'est pas clos pour moi. Je trouve que les arguments de Capsule alias Olivier sont tout à fait recevable.

Alors laissons les gens s'exprimer, ça ne coûte rien. Surtout quand ils sont intéressants.

Je ne poste pas bcp mais je lis TOUS les posts que ce soit Tougeki ou les autres forums qui parlent du Tougeki...

Les promesses ça suffit... kof neowave, kof XI, NGBC... kof 98 ne fera pas mieux niveau participation, honnetement c'est un peu se mentir que d'affirmer le contraire, parier sur des gens qui reprendraient le jeu...

Le lobbying sur les jeux du tougeki et les promesses ça n'a jamais servit ESF bien au contraire...
capsule.corp
Noob
Noob

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 21:37 Répondre en citant Back to top

Sujet clos, ok

Je vouderai juste rajouter quelque chose… Pour beaucoup de joueurs de kof, la planete c’est arreté de tourner en 98. Tout le monde a deserté la serie apres 98, ce n’est pas phil et ben qui vont me contredire. Alors parler de qualif sur kof neowave, et XI sa n’a rien a avoir

Kof neowave, un jeu ou les qualif ont été fait grace a l’unique jeu de bruno vaysse, en final a strasbourg, salim n’avait jamais touché au jeu. C’est clair c’est motivant d’investir 1500 € pour un voyage sur un jeu auquel on a joué 20h a tout peté. On a bien vu ce que sa a donné au final d’envoyé le seul gars qui possedé le jeu en France.

De meme pour kof XI, le gars qui habite pas paris, a moins d’investir 800 € a la sortie, y’avait pas trop moyen d’y jouer.

D’ailleurs faudera m’expliquer pourquoi on a envoyé des joueurs pour guilty slash, alors qu’il y’avait une borne dispo sur la France, et que le jeu est sortie 3 semaines avant l’event. En comparaison a kof98, ou on a des joueurs qui connaissent très bien le jeu depuis de nombreuses années.

Ce sont juste mes arguments c'est vrai. D'ailleurs je suis surpris de ne pas avoir vu plus de reaction sur les differents forum car ce jeu est loin d'etre mort. Je pense qu'au japon beaucoup d'anciens joueurs qui lont alché kof vont etre motivé pour s'y remettre, et je vois pas pourquoi sa serai different en france.
Madjid
Expert
Expert

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 22:04 Répondre en citant Back to top

capsule.corp a écrit:
Sujet clos, ok

Je vouderai juste rajouter quelque chose… Pour beaucoup de joueurs de kof, la planete c’est arreté de tourner en 98. Tout le monde a deserté la serie apres 98, ce n’est pas phil et ben qui vont me contredire. Alors parler de qualif sur kof neowave, et XI sa n’a rien a avoir

Kof neowave, un jeu ou les qualif ont été fait grace a l’unique jeu de bruno vaysse, en final a strasbourg, salim n’avait jamais touché au jeu. C’est clair c’est motivant d’investir 1500 € pour un voyage sur un jeu auquel on a joué 20h a tout peté. On a bien vu ce que sa a donné au final d’envoyé le seul gars qui possedé le jeu en France.

De meme pour kof XI, le gars qui habite pas paris, a moins d’investir 800 € a la sortie, y’avait pas trop moyen d’y jouer.

D’ailleurs faudera m’expliquer pourquoi on a envoyé des joueurs pour guilty slash, alors qu’il y’avait une borne dispo sur la France, et que le jeu est sortie 3 semaines avant l’event. En comparaison a kof98, ou on a des joueurs qui connaissent très bien le jeu depuis de nombreuses années.

Ce sont juste mes arguments c'est vrai. D'ailleurs je suis surpris de ne pas avoir vu plus de reaction sur les differents forum car ce jeu est loin d'etre mort. Je pense qu'au japon beaucoup d'anciens joueurs qui lont alché kof vont etre motivé pour s'y remettre, et je vois pas pourquoi sa serai different en france.

Ce n'est pas contre toi, mais juste que beaucoup de monde depuis l'annonce des jeux nous harceles pour faire la promo de leur jeu quelque que soit le moyen (mail, msn, mp...) donc à un moment il faut arrêter et nous laisser décidé, j'ai consulté la commauté KOF tout de suite après l'annonce publique pour juger l'interet de KOF98 et sur tous les intérogés (parmis eux des grands fans de 9Cool m'ont dit que ce n'était pas la peine de faire des qualifs car "ils n'iraient pas au Japon pour KOF'98" (tiré d'un log de conversation avec un des interessés).
De plus la communauté KOF n'est pas un exemple d'activité autour du 98, le fait d'avoir le jeu ne justifie pas la prise d'une place, pour ce qui est de GG Slash, soyons franc, j'étais aussi contre la prise de cette place l'an dernier donc voila, je suis quelqu'un qui préfère prendre PEU de place, mais des places qui récompenses des communautés ACTIVES qui se BOUGENT de façon certaines et qui on fait la preuve à de très nombreuses reprise que l'ont peut compter sur elles. Hors la communauté KOF n'organise rien en dehors de DEFI/freeplay sporadique autour du 98 (je consulte régulierement le forum des sacs pour me tenir au courrant Wink ) et donc les promesses comme la tienne, j'aimerais y croire, mais force est de constater que peu de promesses se transforment en actes concrets et permette la mise en place d'un tournoi "satisfaisant" (16 joueurs minimum tous là pour gagner et partir au Japon et pas juste pour faire un tournoi en plus sans vouloir débourser 1€ pour le vol + hebergement + frais divers vers le Japon car on ne peut pas encore certifié la prise en charge vis à vis de sponsors et autres soutient).

Tu gères un magasin si je me souviens bien, est-ce que tu commanderais des articles qui se basent sur des promesses d'achats d'un groupe de gens qui t'on déjà montré une mauvaise image ?

Et pour ce qui est du Japon, j'étais au game center dans la soirée d'hier (6h du matin à l'heure de ce post) et l'unique borne de kof98 de la salle était déséspérément vide toute la soirée (et c'est une salle réputé pour KOF et CvS2), les japonais jouent au 02 et au XI, attendent le XII, le 98 n'est surrement dû qu'au fait que SNK Playmore ne voulant pas tuer dans l'oeuf KOF XII, préfère faire la promotion de KOF 98 qui sortira sur ps2 sous peu au travers du Tougeki.
Higashi Joe
Expert
Expert

MessagePosté le: 30 Déc 2006, 02:31 Répondre en citant Back to top

C'est vrai que j'ai déserté Kof vers le 98-99. J'aimerais bien aussi y jouer, mais c'est vrai aussi que l'engouement de la communauté Kof m'a aussi décu. Je pensais qu'il y aurait plus de soutien.
Mais bon c'est bizarrement habituel chez SNK, c'est comme leur jeux qui ne marchent pas grace aux ventes des jeux eux meme, mais grace aux produit dérivé dues a la popularité des persos, lol (voir samourai spirits).

S'il est surement vrai qu'au niveau logistique ca serait possible de faire des tournois kof98, que penser du niveau de tous ces kof retraités? Est ce qu'ils seraient vraiment capable de retrouver un bon niveau? Car la on parle de rattraper pas mal d'annee. Et pour ca, ca n'est pas juste avec des qualifs qu'on y arrivera, il faudrait donc deja qu'il y ait plus de tournoi autour du 98 pour qu'il y ait plus de versus et que les joueurs se remotivent. Car si c'est pas le cas, je crois pas qu'on puisse vraiment faire le poid, bien moins qu'on l'ai fait sur guilty Slash (en plus on est vraiment mal tombé, suffit de voir les autres equipes de pays étranger) car dans le kof 98 y a des abus de chez abus!! Et les japs vont pas lésiner dessus si c'est permis! Donc, déja, j'attend le reglement!
D'un coté tu t'étais pas trompé, Ben s'est directement mis a se motiver pour jouer a kof 98 (aux japon il a fait de bien meilleur resultat a kof 98 que les koffeurs qualifiés eux meme, lol!) mais il a vite été refroidit par les abus.
Car avec les faux infinis d'Athena, ceux de Kyo, Mai, le combo qui tue de Chang et j'en passe et des meilleurs, franchement les boules! Il est craqué ce jeu!
Ici, j'ai jamais vu de francais joué avec beaucoup de craquage!
Au japon comme la borne n'etait pas trop squatter j'ai pas pu le constater aussi, mais bon pour un tournoi comme le tougeki faut s'attendre a ce qu'il y en ai qui font les putes.
Mais bon bref pour revenir au sujet, pour qu'on puisse vraiment reflechir a laisser une place pour kof 98 faudrait vraiment que la communauté de Kof montre qu'elle existe, déjà en refaisant plus de versus et cela ne peut se faire en general que par l'orga de plus de tournoi.
Si c'est le cas, et qu'il y a de reelles fondement je vois pas pourquoi on prendrais pas une place pour kof, je suis loin d'etre contre, au contraire ca me ferait super plaisir de voir du monde se motiver a kof. Mes persos preferés seront toujours des persos d'SNK pareil pour Ben.
Mais, cette fois on bougera pas les premiers, car je vous cache pas les sueurs qu'on a, a chaque fois qu'on organise ces qualifs, c'est vraiment difficile vu la morosité ambiante et le coût de l'investissement imposé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Malek
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 01 Jan 2007, 23:53 Répondre en citant Back to top

Je signale juste que j'ai cree un petit post sur le forum francais qui regroupe le plus de joueur de soulcalibur concernant le tougeki:
http://m.fdoom.free.fr/gnouzforum/viewtopic.php?t=461

Coté joueur etranger par contre je ne sais rien.
frionel
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 07 Jan 2007, 00:57 Répondre en citant Back to top

Je voudrais juste faire une petite précision :

Il est incohérent de parler de communauté "KOF" en parlant à la fois de ceux qui jouent à KOF XI et ceux qui jouent au 98... Ce n'est vraiment pas pareil, et on ne retrouve vraiment que quelques joueurs qui jouent aux 2.

Donc je pense qu'avant de tirer des conclusions, il faudrait réellement consulter la communauté des joueurs actifs du 98, sans oublier ceux qui seront prets à se remettre au jeu en vue d'une qualif au Tougeki.

Je pense aussi que le jeu réapparaitra en sessions/tournois quand il sera dispo sur ps2.

Maintenant, il faut aussi voir la chose suivante : qui est prêt à payer son billet et son séjour pour le Japon pour représenter l'Europe à KOF 98?

Quand vous aurez une liste précise des gens qui sont prêts à se lancer dans l'investissement, je crois que le débat pourra réellement commencer.

(et je pense qu'il faudra en faire de même pour les autres jeux).

En tout cas bonne chance aux orgas pour les qualifs, et bon courage aux joueurs qui nous représenteront cette année! Allez, au moins un tour!!!

Challenger
Challenger

MessagePosté le: 18 Fév 2007, 02:28 Répondre en citant Back to top

Venez au Stunfest, un gro tournoi Kof98 est prévu . Wink

Challenger
Challenger

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 09:48 Répondre en citant Back to top

Any news pour les qualifs Tougeki Europeenes?
Ce serai sympa d'avoir un indice pour les dates Jap, au moins pour prendre les billets d'avions now Wink

En tout cas on attend avec impatience ce que vous nous preparez!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent