|
|

|
Auteur |
Message |
Higashi Joe
Expert

|
Posté le:
21 Mai 2006, 16:51 |
|
Sachez que d'ici l'annee prochaine il y aura certainement un nouveau guilty gear celui qui n'a pas pu sortir cette année alors dans cette perspective j'aimerais avoir les opinions et les propositions de chacun sur ce qu'ils esperent d'une nouvelle version car les editeurs eux meme ont beaucoup de mal a repondre aux attentes des joueurs tellements elles sont contradictoire lol:
Donc essayer de le faire de maniere synthetique et si vous voulez developper faite le ici:
http://tougekiforum.free.fr/viewtopic.php?p=6063#6063
sinon pour les posts faites les ainsi dites:
1.ce que vous aimeriez voir disparaitre dans guilty
2.ce qu'il faudrait absolument garder (ce qui fait l'ame de guilty)
3.ce qu'il faudrait ajouter
4.autre commentaire ou proposition. |
_________________ すべては易鳥の食い違いだ
 |
|
|
 |
Dream Maker
Hardcore Gamer

|
Posté le:
21 Mai 2006, 17:51 |
|
1. Franchement je vois pas il y a rien que je trouve vraiment aberrant dans ce jeu.
2. Les FD, dead angle, burst, instant block qui font que rien n'est jamais perdu dans ce jeu quelque soit le perso et aussi les RC/FRC qui rendent le jeu 1000 fois plus intéressant.
3. De nouveaux persos originaux à la fois dans le système et le design c'est ce qui selon moi fait la force du jeu et il faut dire que les derniers Guilty Gear XX à savoir #Reload et Slash ont un peu pêché à ce niveau là même si il n'étaient que des add-on je crois qu'il aurait été mieux d'avoir de "vrais" nouveaux persos (Order-Sol et Robo-Ky pour le design malgré le fait qu'ils aient un système original et A.B.A directement importée d'isuka). Un ou plusieurs nouveaux points dans le système du jeu seraient aussi indispensables pour faire un vrai nouveau jeu.
4. Je vois pas... Ah si une continuation du mode story car ce jeu est un des rares jeu de baston à avoir un scénar intéressant et que ce serait dommage de le zapper pour les suites. |
|
|
|
 |
T-nor
Hardcore Gamer

|
Posté le:
21 Mai 2006, 20:32 |
|
C'est au developeur de trouver des idées nous on est que des consomateur.
Leur systeme est tellement abouti que je vois vraiment pas ce qu'il pourrais rajouter, il ont déjà pris plein de truc de plein de jeux.
Moi niveau systeme je vois pas ce qu'il pourrai rajouté. Mais c'est clair que des ajout ou une refonte du system ca pourrai aporter que de l'air frais ...
messieur les developeurs AU BOULOT !!!
Je sens qu'il vont nous sortir un GG avec un system de tag vive l'originalité ... |
_________________ Guilty Toulouse 4ever  |
|
|
 |
kilix
Challenger

|
Posté le:
23 Mai 2006, 10:32 |
|
1. Moi un truc que je trouve vraiment inutile car quasi implacable en match c'est le instant kill, je pense que ça ils pourraient le virer sans que personne puisse le regretter ! Après je vois pas grand chose car tout me plaît dans le jeu.
2. Alors là pour ce qui est à garder il y a un paquet de trucs; aussi bien du pt de vue réalisation: graphismes, musiques, design, etc ... que d'un point de vue gameplay ! En effet, et on le sait tous, la grande force de guilty c'est le gameplay ultra développé: gatling combo, roman cancel, air dash (ça c'est devenu tellement indispensable à mes yeux dans un jeu de baston qu'à chaque fois que je rejoue à un street ou un kof je me surprends à tenter de faire des instant air dash !! ) ...... bref tout ça c'est à garder !
3. Aaaah ce qu'il faut ajouter ? Déjà d'un pt de vue réalisation je dirais peut-être que les développeurs devraient essayer d'améliorer légèrement l'animation car souvent elle est sujet à des critiques négatives alors que pour moi elle n'est pas forcément génante telle qu'elle est aujourd'hui ...... mais bon ça serait histoire de fermer le bec aux fans de street fighter 3 !!
Sinon d'un pt de vue gameplay là c'est plus chaud d'avoir des idées mais je proposerais par exemple un truc qui fait un peu défaut c'est la déchope ! En effet il y en a pas dans guilty et parfois on aimerait bien pouvoir faire quelque chose lorsqu'on est mauvais en défense et qu'on n'arrête pas de se faire choper. L'idéal je pense serait de pouvoir avoir un mouvement, qui couterait pourquoi pas 50% de tension gauge et qui éventuellement par un procédé quelconque pourrait amener à un combo, permettant au joueur de se défaire d'une chope normale aussi bien au sol qu'en l'air MAIS PAS d'une chope spéciale. Je crois que la chope spéciale étant donné qu'elle est considérée comme un coup spécial à part entière n'a pas besoin d'être déchopée ...... sauf peut-être pour potemkin !!
A part ça et si on doit considérer une version console je pense qu'il serait bien de mettre comme dans street 3.3 une option replay permettant de faire des replays des matchs de versus, histoire de revoir nos exploits ou de les sauvegarder (et puis mon frère il arrête pas de dire "héééé regarde ton sol il a fait buguer mon ky" alors que franchement il y a rien du tout ....... espèce de sac de frangin va ) !
4. Bon bah déjà guilty gear xx slash ça poutre , mais je pense que pour le prochain guilty il faut absolument proposer des nouveaux trucs, des nouveaux persos, décors, musiques et pas juste une mise à jour car ça commence à faire un peu trop quand même .......... mais bon je pense que cela va de soi !!  |
|
|
|
 |
Madjid
Expert

|
Posté le:
23 Mai 2006, 17:02 |
|
kilix a écrit: |
1. Moi un truc que je trouve vraiment inutile car quasi implacable en match c'est le instant kill, je pense que ça ils pourraient le virer sans que personne puisse le regretter ! Après je vois pas grand chose car tout me plaît dans le jeu.
|
hehe non, c'est mon petit plaisir de placer un haiku de slayer après un stunt à un jap pour ensuite entendre ses potes se foutre de sa gueule  |
|
|
|
 |
Maho
Progamer

|
Posté le:
25 Mai 2006, 03:19 |
|
Ton idée de la barre de RC/FRC séparée de celle des supers ca existe deja dans EFZ, et un peu différemment dans HNK (les boosts ne sont pas vraiment des RC), je sais pas si Arc Sys voudrait reprendre un systeme deja utilisé ailleurs.
Sinon je les voit mal aussi enlever l'IK, c'est quand meme le truc qui a différencié GG au début, meme si ca sert a rien, c'est un peu une marque de fabrique.
Honnetement changer de maniere importante (assez pour que ce ne soit pas considéré comme un patch) tout en continuant a plaire aux fans ca va etre vraiment difficile, les joueurs ont beau demandenr du changement quand il y en a peu dans une suite, mais des que l'on s'écarte de ce a quoi ils ont l'habitude, bizarement il y a rejet (y'a qu'a voir isuka).
Perso je vois pas trop quoi ajouter a GG sur le plan du gameplay, comme la plupart je demanderais au moins une meilleure anim, des "vrais" nouveaux persos en nombre correct (comme pour XX quoi), et aussi j'aimerai bien que le niveau général des persos soit revu a la hausse (plutot remonter les lows au lieu de rabaisser les tops). |
|
|
|
 |
Blondin
Progamer

|
Posté le:
25 Mai 2006, 13:21 |
|
Comme bcp l'ont déjà fait remarquer, il serait dur de changer les systémes de jeu de GG qui est déjà quasi à un optimum (mélange de bcp de systémes d'autres jeux).
Effectivement à part inclure de "vrais" nouveaux persos, améliorer les animations (allez les fainéants, vous pouvez le faire ! ^^) et ajouter décors et musiques nouvelles, je ne vois pas trop ...  |
_________________ Blondin aka Kajika aka Patton ! |
|
|
 |
Nanakii
Hardcore Gamer

|
Posté le:
27 Mai 2006, 00:41 |
|
Bon bah vu que je ne suis pas vraiment bien placé pour juger sur guilty(mais sa devrai venir dans quelques temps ;D) je dirai juste qu'il manque un color edit mode
Et puit je suis pas toujours pour le changement etc ... Ont me pond un jeux que j'aime beaucoup, j'y joue, point barre, je ne me casse pas la tete ... Je trouve que guilty est bien comme ça, et je crois qu'on est loin de tout conaitre sur ce jeux non ?  |
|
|
|
 |
Madjid
Expert

|
Posté le:
05 Juin 2006, 16:18 |
|
Changer les fringues de slayer (plus de classe, même si c'est déjà le plus classe), lui filer un pile bunker en l'air avec clean hit :p des nouvelles phrases sexy, baisser le moroha de ABA >_<, mettre ky en rose par défaut ! |
|
|
|
 |
fallen eye
Challenger

|
Posté le:
23 Aoû 2006, 14:15 |
|
après mille ans, voici ma réponse :
1.ce que vous aimeriez voir disparaitre dans guilty
les couleurs moches des persos... ça empire à chaque version lol (mais faut garder les couleurs roses!!!)
le stun en 2 coups... voire un seul parfois
la (non) musique de Robo Ky
pour le gameplay, sinon, c'est une histoire d'ajustements, le jeu est trop riche et chaque chose enlevée tuerait le jeu.
2.ce qu'il faudrait absolument garder (ce qui fait l'ame de guilty)
les musiques
les persos atypiques
toutes les subtilités du gameplay (RC, FRC, IB, DAA etc etc...)
le scénar
3.ce qu'il faudrait ajouter
là, c'est pas à nous de nous creuser la tête. GG exploite presque toutes les particularités des autres jeux (à sa manière) en rajoutant les siennes, mais je suis sur que si ils cherchent, ils peuvent trouver de nouveaux éléments à incorporer eu jeu!
la suite du scénar lol
4.autre commentaire ou proposition.
faire attention quand on monte (ou descend) certains persos et prendre au sérieux tout ce qui pourrait être aberrant, donc prendre le risque de faire des béta test très poussés, même si ça doit reporter la date de sortie.
Tout ça pour avoir le jeu le mieux optimisé possible et éviter les version 'bis' ou 'prime' (bien sur y a des choses qu'on peut pas forcément voir et qui apparaissent bien plus tard...) |
|
|
|
 |
Blondin
Progamer

|
Posté le:
28 Aoû 2006, 16:58 |
|
Madjid a écrit: |
Changer les fringues de slayer (plus de classe, même si c'est déjà le plus classe) |
Oups je n'avais pas lu ça !
Nan ceci est faux, le plus classe, c'est sans contestation possible Johnny !  |
_________________ Blondin aka Kajika aka Patton ! |
|
|
 |
Higashi Joe
Expert

|
Posté le:
28 Aoû 2006, 19:07 |
|
Blondin a écrit: |
Changer les fringues de slayer (plus de classe, même si c'est déjà le plus classe) |
Lol en tous cas, c'est bien une réplique digne de Johnny! |
_________________ すべては易鳥の食い違いだ
 |
|
|
 |
Madjid
Expert

|
Posté le:
29 Aoû 2006, 03:53 |
|
Higashi Joe a écrit: |
Blondin a écrit: |
Lol en tous cas, c'est bien une réplique digne de Johnny! |
oui les Joh lance des repliques, les Slayer des Pilebunker dans leur gueule, c'est ça toute la nuance :p |
|
|
|
 |
|

|
|

|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |