/ :: Voir le sujet - SHIN ONIMUSHA : dawn of dreams. [MAJ]
/ Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Connexion | Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Test et actualité jeux-vidéos

Auteur Message
Blondin
Progamer
Progamer


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 355



MessagePosté le: 12 Nov 2005, 16:30 Répondre en citant Back to top

Je recrée un des sujets disparus et qui porte donc sur le 4ème épisode de cette série que j'adore (le 1er étant mon préféré ! ^^).

Selon le site d'EGM, la date officielle de sortie serait le 26 janvier 2006 au Japon et devrait suivre assez vite aux US.

Vivement l'année prochaine pour pouvoir toucher à ce jeu ! ^^

Plus d'informations ici :

http://egm.1up.com/do/newsStory?cId=3145599

_________________
Blondin aka Kajika aka Patton !

Dernière édition par Blondin le 01 Fév 2006, 01:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blondin
Progamer
Progamer


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 355



MessagePosté le: 01 Fév 2006, 01:25 Répondre en citant Back to top

Voilà après une longue attente sans presque rien à me mettre sous la dent (Sega Rally 2006 étant une daube à mon avis ... Rolling Eyes ), Capcom vient à mon secours !

Deux jeux que j'attendais sortent presqu'en même temps : DMC3 SE et Shin Onimusha ! ^^
J'en profite pour pour relancer ce sujet sur Shin Onimusha.

Tout d'abord, pour toutes les personnes ne parlant pas japonais, une astuce primordiale pour pouvoir changer les textes (et les dialogues) de japonais à anglais.

A l'écran titre, appuyer sur "Start". Ensuite, choisir la 3ème option (ceci permet de rentrer ds l'écran d'options générales du jeu).
Les 2ères lignes permettent respectivement de :

- changer les affichages du jeu : japonais -> anglais
- dialogues ds le jeu : japonais -> anglais

Ensuite, l'écran titre est alors écrit tout en anglais et vous pouvez démarrer une nouvelle partie. Si vous avez activé les Sous-titres, ceci seront en anglais (j'ai laissé les dialogues en Jap : V.O. style ! ^^).

Ensuite en avant toute pour la nouvelle itération d'une des meilleures séries d'action-aventure de ces dernières années à mon humble avis ! Very Happy

_________________
Blondin aka Kajika aka Patton !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blondin
Progamer
Progamer


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 355



MessagePosté le: 01 Fév 2006, 01:27 Répondre en citant Back to top

Voici mes 1ères impressions, après environ 4h de jeu.

Tout d'abord, graphiquement, le jeu est superbe. Comme d'habitude, Capcom nous a gratifié d'un excellent savoir-faire.

L'introduction est magnifique également (p-e pas aussi excellente que celle du 3 mais bon ... ^^).

Le système de partenariat est bien fichu je trouve et on ne galère pas trop pour s'en sortir avec son "collègue de travail".

Le jeu est bcp plus fouillé qu'auparavant ds le sens où un système RPG a été adopté de façon plus poussée encore que ds les itérations précédentes (armes , armures mais aussi personnages, techniques de combats, défense sont évolutifs en fonction des XP acquis).

Pour le moment, le seul grief que je retiens est à propos du système de coups critiques (ou Issen en japonais). En effet, pour moi la substance du système de combat (voire du jeu) repose sur ce principe. Ds les 3ers épisodes, ils étaient relativement durs à réaliser et surtout à enchaîner ("chain critical"). De ce fait, le récompense et la satisfaction liées à la réussite étaient d'autant plus grandes ...
Ds le cas présent, les enchaînements de Issen sont d'une simplicité enfantine et du coup ce système s'en trouve fortement dévalorisé. Je suis donc assez déçu car j'y attachais une grande importance (plus de 50 % de mes victimes sur les 3ers épisodes de la série étaient morts par Issen ! Twisted Evil ).

Voilà pour mes 1ères impressions, je complèterai sans doute au fur et à mesure de ma progression ! ^^

_________________
Blondin aka Kajika aka Patton !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blondin
Progamer
Progamer


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 355



MessagePosté le: 07 Mar 2006, 01:45 Répondre en citant Back to top

J'ai fini le jeu depuis 2-3 semaines. Il en ressort que DoD est un bon jeu en général mais pas excellent comme se doit de l'être un Onimusha, je pense ...
Voici ce que je pensais en tout cas jusqu'à ce soir.

Je suis retourné faire un petit tour sur le "board" de DoD sur gamefaqs à tout hasard (après l'avoir scouaté pdt que je jouais au jeu ...). Là, je tombe alors sur un sujet du style "jeu en coop à 2".
Je me dis, purée encore un n00b qui poste un sujet là-dessus ça en fait déjà une bonne 15aine. Par acquis de conscience, je vais qd même le voir. Et là, ô surprise ! Il y aurait bien un mode coop' ds le jeu ! ^^ Ce mode ne serait pas optimisé en termes de gestion de caméra mais a le mérite d'être présent ! :p
A mon avis la version US (qui sort demain) sera un peu meilleure de ce point de vue ! Wink

Je poste le message de l'auteur (posté ici à l'origine : http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmessage.php?board=927507&topic=26567969) :

From: kyutlryu | Posted: 2/23/2006 6:52:37 PM | Message Detail

"I don't know someone ever post this before. If someone post this before, then just ignore this post

1. plug in the 2nd controller

2. on the screen where it says "press start button" both players hold R1+L2 and press start together

3. then select the game save file. You will find out that the camera is kind of pull up.

when you play 2 player mode, both characters will be on the same screen. one of the players press the L2 button and the camera will focus on the player who press the L2 button. I tried to go to dark realm with my partner, and ...........it works, too. If your partner dies during the battle, the character will transform automatically. However, the game will be over if any of the players die completely (I mean yellow gauge and purple gauge reach zero)


I learn this method from this forum http://forum3.gamer.com.tw/C.php?bsn=00217&snA=7712&locked=F&tnum=4&subbsn=0&Bpage=1

actually it is on famitsu magazine on 3/10

enjoy it, and clean the Dark Realm with your partner"



Je ne sais pas pquoi mais je sens que je vais ressortir ma PS2, moi alors que je n'ai plus touché au jeu depuis que je l'ai fini ! Mr. Green

On dit merci qui ? Wink + Cool

P.S. A savoir : il existe aussi une combine pour débloquer les costumes Street fighter des persos ds le jeu. Normalement, il faudrait avoir un téléphone portable et avoir une ligne au Japon pour pouvoir le faire (en plus d'objets spéciaux à ramasser durant la partie). Les personnes intéressées peuvent poster ici et on verra ça enPM.

_________________
Blondin aka Kajika aka Patton !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com