|
|

|
Auteur |
Message |
Larvozor
Hardcore Gamer

Localisation: Jellyfish boat, Vandoeuvre, 54500, France, Voie Lactée
|
Posté le:
29 Jan 2006, 15:37 |
|
Comme je l'ai précisé dans l'autre topic, N.T.S.C. organise un tournoi sur ce jeu le 11 février, problème : on ne sait pas trop quoi faire comme règlement, quels persos interdire etc...
Il y a le règlement officiel du tougeki ici : http://www.tougeki.com/outline/reg_ss.html mais je sais pas du tout ce que ca veut dire donc si quelqu'un pouvait m'aider... (Phil au hasard^^)
De même, si vous avez des idées/suggestions/propositions pour déterminer un règlement officiel pour ce jeu, merci d'avance!  |
_________________ Président de l'association N.T.S.C. organisant des tournois de jeux vidéo sur Nancy. Official Website |
|
|
 |
Hokuto-Youssef
Hardcore Gamer

|
Posté le:
29 Jan 2006, 18:44 |
|
Bingo Cuong, tu as l'air, en effet!
Lol, mais non, c dans le message du dessous, c sur PS2 qu'il est dispo depuis le debut de la semaine a peu prés. |
_________________ I'will never see you on a ring again
So let me tell you this right now
THIS is WHAT I've GOT! |
|
|
 |
Larvozor
Hardcore Gamer

|
Posté le:
29 Jan 2006, 18:56 |
|
Pas compris la réponse de maître Youssef le shidoshi (sur l'air du theme de Bloodsport ** Mode Private joke à 2cts off**) |
_________________ Président de l'association N.T.S.C. organisant des tournois de jeux vidéo sur Nancy. Official Website |
|
|
 |
cuongster
Administrateur

|
Posté le:
29 Jan 2006, 19:07 |
|
Larvozor>
C parce que g supprimé mon post comme une pute, après avoir lu le post de Youssef plus haut ^^; |
|
|
|
 |
Hokuto-Youssef
Hardcore Gamer

|
Posté le:
29 Jan 2006, 20:00 |
|
Lol, je t'expliquerais Larvo.
Pour en revenir a ton "probleme" de règle, d'aprés mon pote (expert francais sur Sam spi), le plus sage seraient d'interdir les 2 nouveaux groove, qui ne sont que des "mix" des groove présents sur la version arcade et qui peuvent conduire a des abus enventuels.
Dans le meme genre, les 7 nouveaux persos semblent déséquilibrés par rapport au reste du cast.
Si regles officielles tu veux, supprime les 7 persos en question et les 2 nouveaux groove.
Ca c'etait la version "hardcore".
Maintenant de mon point de vue (aka organisateur de tournoi et promoteur de jeux de baston 2D devant l'eternel) il n'y a jamais eu de solide communauté Samurai Spirits en France. Pour une fois qu'un épisode récent débarque a l'heure sur console de salon, c'est l'occasion éspérée de voir si la serie peut interésser du monde. Comme l'a dit je sais plus qui, le nombre de persos et le nombre de groove font que les possibilité de versus semblent inifnis. C'est une des forces du jeu.
Je pense que pour commencer, il vaudrait mieu ne rien interdire. Si evidemment, demain on trouve des trucs pétés avec un des 7 nouveau perso ou un des groove, on avisera, mais pour le moment, la meilleur regle a adopter dans le cas présent serait... Une absence de règle.
Ca c'est mon point de vue, aprés, si d'autres veulent proposer autre chose... |
_________________ I'will never see you on a ring again
So let me tell you this right now
THIS is WHAT I've GOT! |
|
|
 |
Chouya-kill
Hardcore Gamer

|
Posté le:
30 Jan 2006, 09:47 |
|
pas trop pour Youssef, les boss sont pété comme dans tous les Samourai, entre Amakusa, Mizuki, Zankuro et le dernier. Je les trouve vraiment fort à priori.
Sinon les grooves, j'ai pas encore tout capté, mais perso je joue en Ten ca me permets de comboter facilement les furies^^ |
_________________ Un chouya pour vous détruire |
|
|
 |
Larvozor
Hardcore Gamer

|
Posté le:
30 Jan 2006, 16:52 |
|
Bloodsport-Youssef -> C'est vrai que dans le fond t'as plutôt raison : mieux vaut interdire le minimum de choses pour commencer ; autoriser tous les grooves me semble assez correct dans le sens où j'ai pas l'impression que ca desequilibre le jeu au taquet (même si ca s'eloigne de la version arcade). Par contre pour les persos, interdire les boss me semble pas mal, reste plus qu'à les définir^^
Sinon si quelqu'un pouvait traduire ça : http://www.tougeki.com/outline/reg_ss.html Ce serait vraiment ultra top giga combo breaker! Merci d'avance  |
|
|
 |
sestuna.lee
Noob

|
Posté le:
02 Fév 2006, 00:18 |
|
hello
juste pour infos les boss a supposer que tu parles de amakusa mizuki zankuro et gaoh normal ne sont pas abusé certains ne sont pas trop mal comme perso ( ex: amakusa mizuki ) mais pas abuser (comme yumeji dans le Zero) de plus ils n ont plus le statut de boss car depuis le zero SP ce sont des persos a part entiere ingame.
ils ont été pensés pour etre jouable depuis le SP je dirais meme qu ils sont globalement meilleurs dans leur versions SP que dans le Tenka maintenant
le seul vraiment considerer comme boss serait makai gaoh mais la c est logique .
pour un eventuel reglement si on veut se rapprocher du format tougeki il faudrait supprimer les modes et persos ps2 ( naki burst galford burst gaira " kuroko + poppy champuru etc .. )
les modes ps2 sont pas encore trop abuser je trouve quoique ca va surement le devenir dans les semaines a venir idem pour les persos
mais comme dit youssef la communaute SS est quasi inexistante en france et pourtant hiko et moi on a essayer mais finalement on a rejoint celle de vansibel sur amakusa2k5
donc je pense que pour le moment on pourrait laisser les persos et les grooves mais qu a long terme ils seront forcement interdit si la communaute SS grandit comme celle de CVS ou 3S
ps ya une regle qu il faudrait fixer c est accessoire mais bon
faut il autoriser ou noms les items ?
ca peut paraitre con mais comme ca peut ouvrir des opportunites ou en fermer pdt un matche ( combos supplementaire ou casse garde ,ping pong etc ..)
moi perso je suis pour  |
|
|
|
 |
MeeK
Challenger

|
Posté le:
04 Fév 2006, 12:54 |
|
D'apr¨¨s le r¨¨glement du Tougeki, les objets ne sont pas utilis¨¦s...
¥¢¥¤¥Æ¥à?o¤·¡£ |
|
|
|
 |
Larvozor
Hardcore Gamer

|
Posté le:
05 Fév 2006, 15:34 |
|
MeeK a écrit: |
D'apr¨¨s le r¨¨glement du Tougeki, les objets ne sont pas utilis¨¦s...
¥¢¥¤¥Æ¥à?o¤·¡£ |
Oulà! tu parle un drôle de langage toi (clavier différent??)
Justement le fameux règlement du tougeki, j'aimerai bien qu'on me le traduise, on organise un tournoi dans une semaine (moins un jour T__T) ; je pm Phil mais en attendant, si quelqu'un d'autre pouvait nous aider, ce serait supra sympa, merci!! |
|
|
 |
MeeK
Challenger

|
Posté le:
05 Fév 2006, 17:21 |
|
arf, c'est le pc du boulot qui a dû déconner au moment du poste... Je disais que d'après le règlement du Tougeki, les objets ne sont pas utilisés...
Je vais essayer de vous traduire ça, on verra bien si le résultat est potable, je poste, au pire des cas, vous vous en reporterez à une personne tiers. |
|
|
|
 |
Larvozor
Hardcore Gamer

|
Posté le:
05 Fév 2006, 19:14 |
|
Citation: |
Je vais essayer de vous traduire ça, on verra bien si le résultat est potable, je poste, au pire des cas, vous vous en reporterez à une personne tiers. |
Ce serait super sympa, merci d'avance^^ |
|
|
 |
MeeK
Challenger

|
Posté le:
05 Fév 2006, 19:19 |
|
Bon alors, voilà ce que j'ai pu faire vite fait là... y a des trucs que j'ai pas trop saisi, n'ayant pas le jeu, je vous laisserai en déduire ce que je vous ai traduit. Alors, voilà ce que ça donne :
Grande Epreuve Finale composée de 32 équipes.
28 équipes précédemment qualifiées + 2 équipes étrangères + 2 équipes en plus ce jour-là
Matchs de 2 contre 2
1 rencontre se jouera en 2 rounds
Sans objet
De plus, déterminer l?envoi de marchandises des usines (Default) ?!
Aucune restriction concernant le choix des persos utilisés
Pas possible de changer de perso
Cependant, il est possible de changer de « Spirits » durant le combat (système de déclaration)
Interdiction de prendre le même personnage au sein d?une même équipe
Pas possible de changer l?ordre des joueurs
Interdit de s?acharner sur les commandes de choppes de Mizuki et de ??? (j?ai pas le jeu, chais pas)
Formellement interdit de faire retarder intentionnellement le jeu, ou d?utiliser tout ce qui s?apparente à un bug et qui amènerait forcément à la victoire
En espèrant que cela vous satisfasse ! |
|
|
|
 |
Larvozor
Hardcore Gamer

|
Posté le:
06 Fév 2006, 19:29 |
|
Merci beaucoup Meek, c'est super sympa^^ |
|
|
 |
MeeK
Challenger

|
Posté le:
06 Fév 2006, 19:56 |
|
Il vous en prie  |
|
|
|
 |
|

|
|

|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |