/ :: Voir le sujet - Classement des persos, Ogawa lache Zato Pour Ky!
/ Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Connexion | Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Auteur Message
Higashi Joe
Expert
Expert

MessagePosté le: 30 Déc 2005, 12:32 Répondre en citant Back to top

> Kei
Trop fou! Maintenant tu postes!? C'est un miracle ou quoi!?

Pour le classement, on peut aussi penser que le fait que les persos low tiers ou mid low ont remarquablement amélioré fait qu'on se rend plus vite compte de leur progrès, alors que des persos qui étaient fort au début et qui sont rabaissé d'une telle manière et surtout dans leur point fort, font que leur chute nous choque car il faut revoir entièrement leurs méthode de combat. C'est donc difficile d'avoir un regard objectif avec une telle évolution. Suffit de voir les matchs, pour l'instant les eddie s'en sortent très bien et très peu use de ses nouveaux coups.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[TBG#2]chun_li1
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 30 Déc 2005, 13:01 Répondre en citant Back to top

Phil, is there more information in the tougeki damashii about why the top japanese players at the moment think Ky is so high and Robo Ky is sooo low?!

Its no use to complain if we don´t have Slash and we don´t know why a character is high/low.

It is very shocking to see Robo Ky, Venom, Eddie and Dizzy fall so far. Since they are hard characters to master (not like Ky & Faust Smile ), they should not be so low.

I hope not everybody starts to play Ky! In reload I see enough players who can play Ky. I think everybody can play a little Ky!!! He is too basic, easy! Rolling Eyes

chun_li1

PS Bah, I don´t care! I will just have to play more cheap with Dizzy! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-E
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 30 Déc 2005, 15:26 Répondre en citant Back to top

non kei n'est pas mort ^^
haha de toute façon slayer sera le meilleur attendez juste que je trouve des new combo Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
!Ben!
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 30 Déc 2005, 16:31 Répondre en citant Back to top

Kei a trouver le clavier sur son PC!!! Laughing
=> création de la L.A.C. ??? la leaugue anti chipp (cheap???)... lol...

c'es vrai que le(s) tournoi(s) confirmera(ons) les places des persos reste que je pige pas une telle volonté de faire des listes a gogo alors qu'on a pas eu du tout ce genre de trucs pour le reload... pour moi c'est étrange que des bons joueurs qui savent pourtant que le potentiel des persos n'est pas exploité a fond donne des classements comme ça a tout va... mais bon... Confused je trouve ça juste étrange ... a moins que dessous y'a marqué en gros "le classement va certainement changé!"... Very Happy

Maho
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 30 Déc 2005, 19:45 Répondre en citant Back to top

Si il y a autant de liste de tiers, c'est surement qu'a l'approche du tougeki beaucoup de gars sont intéressés par le sujet.
Apres les trucs genre "les persos sont pas encore exploités a fond", ben tout le monde le sait, les japs aussi surement, une liste de tiers est faite a un moment donné et est vouée a évoluer (y'a qu'a regarder les tiers de 3.3 qui changent encore), ca doit leur paraitre suffisament évident pour pas avoir a le signaler.
!Ben!
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 30 Déc 2005, 20:44 Répondre en citant Back to top

bin je veu bien qu'ils s'en doute mais bon c'est un peu la fête en ce moment... si tu fais une liste que la semaine d'après ça recommence et qu'un perso 5ème passe 10ème puis que la 3ème semaine il passe 4ème ça veu dire quoi? bah rien... utilité zéro... moi c'est seulement le fait que pour le reload y'avai pas de liste... on en a eu deux et puis la sa tombe de partout se qui est a mon sens Shocked ...

après y'a des similitudes mais on va pas se baser QUE la dessus... bref plus ça va et plus j'ai l'impression que de toute façon faut pas y faire attention puisque ser a rien... lol...

Madjid
Expert
Expert

MessagePosté le: 30 Déc 2005, 22:28 Répondre en citant Back to top

C'est sur qu'en France ça sert à rien de regarder les listes de tiers japs Neutral
Attendons la sortie console du jeu pour que le maximum de monde puisse le tater à moindre frais (et oui une naomi et le jeu c'est pas super abordable :p) afin de reconsiderer tout ces classements, mais je pense que les japonais du classement tougeki damashii n'ont pas prit à la légère celui-ci et qu'il donne leur réél impression du jeu à ce moment précis (sachant que les qualifs du tougeki commencent le 7 janvier il me semble).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maho
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 31 Déc 2005, 00:34 Répondre en citant Back to top

"Pour le reload y'avait pas de liste", ca m'étonnerait, c'est plutot qu'a l'époque personne ici ne devait aller les chercher, on en eu deux qu'y sont arrivés jusqu'a chez nous mais bon il y en a surement eu plus (je me souviens de threads sur GCC faisant référence a des listes plus anciennes que celle de l'arcadia d'avril dernier).

Comme je l'ai deja dit, cette liste va surement évoluer (pas forcément aussi rapidement que dans ta caricature) mais bon je pense qu'on peut tout de meme accorder un minimum de crédit aux dires des joueurs qui ont fait cette liste, on va pas se baser QUE la dessus, mais bon pour l'instant on a pas grand chose d'autre, on a pas le jeu et les vids sont pas vraiment le meilleur moyen pour évaluer assez précisément les matchups.

Apres les listes de tier ca sert a rien?, ben ouais c'est juste a titre informatif (je vois pas a quoi ca pourrait servir a par ca), ca va aider certains a choisir leur perso (généralement un des meilleurs pour ceux la), et fournir des excuses de sacs a d'autres....lol....
!Ben!
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 31 Déc 2005, 02:19 Répondre en citant Back to top

plus j'explique moins on me comprend c'est bien les forums ça...

c'et juste juste que si tu fais une liste le mois suivant t'en fait une autre puis RE une autre avec des changements conséquents... bin t'as fait un truc qui ser plus a rien... par définition faut au moins qu'un classement soit un petit peu durable pour valoir quelque chose sinon c'est pas très très crédible... après c'est un tel qui fait celle la puis un tel celle la... enfin bref... si ton classement reste valable deux jours... super pas crédible... si ton classement a des différences d'écart avec les précédents assez conséquent alors que y'a 1 mois d'interval... super pas crédible... et j'en passe... comme le fait que le jeu soit sorti depuis peu... etc... pour résumer pour l'instant order sol me semble autant être un low tier que faust et eddie autant un top tier qu'anji... confusion totale parce que dans un mois sa aura changé!!! lol

Maho
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 31 Déc 2005, 05:17 Répondre en citant Back to top

Une liste de tier c'est un peu un rapport entre l'efficacité d'un perso et l'effort a mettre en oeuvre pour gagner, plus c'est facile de gagner avec un perso et plus il est haut dans le classement.
Cet état de fait peut changer a tout moment, suffit qu'une découverte importante sur un perso soit faite pour bouleverser le classement, et il est meme logique qu'il change plus souvent au début de la vie d'un jeu la ou les découvertes sont les plus fréquentes, je ne voie pas a quoi cela affecte sa crédibilité a ce jour.

A ce joue les japs estiment que Ky est le meilleur perso, si jamais dans 1 mois ils trouvent un truc super craqué avec un perso qui nique tous les autres, ben il prendra la place de Ky, en quoi ca manque de crédibilité pour toi, tu n'arrives pas associer un texte avec une date?
dizzy-chan
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 31 Déc 2005, 12:36 Répondre en citant Back to top

De toute facon comme ca a déja été dit par madjid rapidement les listes de tiers elles servent a RIEN en france. Ya qu'a voir déja pour le reload^^ (combien de joueurs de Robo-ky, Millia, Dizzy, Faust?? Confused ).

on verra quand on aura le jeu, car on ne ressentira pas le classement des tiers comme il pourra l'etre au japon evidement. Mais bon je pense que le classement actuelle il évoluera c'est certain , mais ca peut quand meme donner une idée de l'ampleur des changements apportés. Il ya des bases qui ne bougeront certainement que de très peu. (Ca m'etonnerait fort que Ky baisse subitement au classement après que les mecs ai appris plus de choses sur le jeu par ex)

Dernière édition par dizzy-chan le 31 Déc 2005, 12:40; édité 1 fois
kei
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 31 Déc 2005, 12:38 Répondre en citant Back to top

c'est exacte, il est claire qu'en générale les classement sont boulversé par le temps avec les différentes découvertes de combo et de pressing. Noton quand même qu' en générale les classments sont rarement revu de façon significatif, vu que la fréquence d'utilisation d'un personnage affecte aussi son positionnement du personnage (bref en therme de rentabilité) Donc il fort probable que les tops tiers se maintiennent à leurs place.
kei
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 31 Déc 2005, 13:02 Répondre en citant Back to top

[TBG#2]chun_li1 a écrit:

It is very shocking to see Robo Ky, Venom, Eddie and Dizzy fall so far. Since they are hard characters to master (not like Ky & Faust Smile ), they should not be so low.

Cool

i think ky is more difficult than eddie or robo ky.... to master, because Ky is a fighting charactere! And the most difficult pressing of ky is to difficult to master. And when i saw Ogawa played with 4 pressing of Eddie and he always wins...
Chipp, ky and all fighting player don t have a real good move like 8K or 2S etc of Eddie, and they don t have very good pressing, so you must be very good fighter to win or not simply a good technicien. For the slash, Sammy try to make an better balance with all character, and ky ve a good balance (not to strong with pressing, or with powerfull move). That s why he is now a top tier!!!

PS: If u want to see a difficult way of fighting with KY come to Strasbourg, i ll show u some interesting pressing (never seen ever)
[TBG#2]chun_li1
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 31 Déc 2005, 14:27 Répondre en citant Back to top

kei a écrit:
[TBG#2]chun_li1 a écrit:

Cool

i think ky is more difficult than eddie or robo ky.... to master, because Ky is a fighting charactere! And the most difficult pressing of ky is to difficult to master. And when i saw Ogawa played with 4 pressing of Eddie and he always wins...
Chipp, ky and all fighting player don t have a real good move like 8K or 2S etc of Eddie, and they don t have very good pressing, so you must be very good fighter to win or not simply a good technicien. For the slash, Sammy try to make an better balance with all character, and ky ve a good balance (not to strong with pressing, or with powerfull move). That s why he is now a top tier!!!

PS: If u want to see a difficult way of fighting with KY come to Strasbourg, i ll show u some interesting pressing (never seen ever)

Ok, I will make you show me Kys hidden power next time. Don´t forget! Very Happy

chun_li1
!Ben!
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 31 Déc 2005, 15:20 Répondre en citant Back to top

pour moi un classement qui de un mois sur l'autre vois des persos chutter de 10 places c'est pas crédible... genre testa il est 5ème il va 10ème et d'autre persos ont la même évolution en sens inverse... ça veu dire que le rapport de force entre ces deux persos a changer ou alors que y'a forcément un truc VIOLENT qui avai pas été considéré... bref que le infos relatives au classement établie le mois dernier étaient pas crédible...

et pour reprendre l'exemple de 3.3 la tier list change mais je croi pas que les changements ce fasse de plus de 5 places et ce sur des périodes quand même nettement plus longue... genre un an ou deux... entre les sbo quoi... bref y'a une constante qui est admise sur ce jeu que par exemple les dix premiers sont ce qu'ils sont et sont positionnés clairement les uns vis a vis des autres... bref vision claire conscise des rapports de force du jeu... et ce objectivement...

dans ces listes j'y voi plus un potentiel de jeu... genre ky a quand il est joué a fond plus de potentiel qu'eddie c'est quand même quelque chose qui ne change pas du tout a tout du jour au lendemain... c'est étonnant pour moi que des bons joueurs jouent un jeu risqué de faire des prévisions/éstimations bancales comme ça a répétition...

PS on est pas au championnat du monde de formule 1!
PPS je suis d'accord ça ser a rien mais pourquoi le faire autant de fois a la suite venant de très bon joueurs je trouve ça étrange (je m'interroge sur le bien fondé de la démarche et de son utilité c tout)...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent