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dizzy-chan
Challenger
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Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 24
Localisation: Lyon


MessagePosté le: 26 Mai 2005, 17:59 Répondre en citant Back to top

voila, eddie est un de mes persos favoris du jeu, avec dizzy et d'autres, et je compte m'y mettre serieusement dès maintenant (j'espere arriver a bien le jouer pour le reload/slash ...lol)


Eddie

Defense: Stun defense 65->60. Guts 1->0
Backstep: Invincibility 1~9->1~7
Standing K: Base damage correction 80%->70%. Can no longer gatling to sweep
Far Standing S: Damage 16->20
Standing HS: Active 2,6,6F->2,6,3F. Recovery 16->15. Damage 20x3->25x3. Increased priority. Ground counter hit causes stagger for any of the hits (Max 41F). Can't gatling to sweep. Can now gatling to dust. Increased guard damage
Dust: Startup 28->24F
2K: Startup 8->7F. Active 4->2F. Recovery 10->9F. Can now only gatling to 6HS, 2HS, far standing S. Increased priority.
2S: Startup 8->9F. Damage 28->24. Can no longer gatling to sweep
Sweep: Startup 12->15F
Jump K: Active 6->8F. Recovery 9->6F. More effective as anti-ground
Jump HS: Startup 13->11F
6P: Can no longer gatling to sweep
6K: Startup 24->23F. Recovery 15->12F. FRC timing changed from 24~25 to 23~24F
Break the Law: Eddie is in a counter hit state until the move ends. For the 60~121F hiding time frame, invincibility 7->6F, recovery 11->9F. For the 122~F hiding time frame, invincibility 7->6F, recovery 17->18F.
Amorphous: Startup 1+15F->8+8F. Recovery 32->28F. Invincibility changed from 1~17F inv. to strikes to 1~17F complete inv. 18~29F inv. to throws
Jump S: Is worse against ground and better at hitting air
6P: Upper body invincibility 1~20F->1~16F
Normal throw: Total length 53->65F
Shadow Shield: Recovery 15->10F. Damage 20->30. 1~18F inv. to throws
Invite Hell(S): Startup 17->18F. FRC removed
Invite Hell(HS): Startup 17->18F. FRC timing changed from 11~12F to 12~13F
Shadow Gallery: 1st hit damage 30->25. 1st hit untechable time decreased. Invincibility to strikes after appearing from the ground removed.
Summons: Shadow uppercut gauge consumption 115~120. Shadow fish gauge consumption 301->451
Drill Special: Eddie gauge doesn't start recovering until 6F before the drill's attack is active
Shadow Upper: Increased guard damage
Shadow Fish: Base damage correction 70%. Damage 40->25
Eddie Gauge: Gauge regeneration slower. Total time to regenerate 302->352F. Regeneration after unsummoning eddie or blocking an attack is x1.5
Summon Shadow(Unsummon): Total time 33->29F. After eddie is unsummoned, hittable time changed from 11->7F

*COMMENT CONTROLER L?OMBRE (LA BETE) ??*

En fait l?ombre d?eddie, n?agit que lorsque on relache un bouton (sauf si on la sort directement avec un coup comme la roue, le requin, le coup de ben ou le bras): par exemple, si on fait faire la roue a l?ombre (236k), on dash, et on attaque lorsque le démon a fini son attaque et se remet en position normale, l?ombre effectuera l?action correpondant au dernier bouton appuyé et relaché? en gros si on fait 236K, (attendre la fin de l?attaque du démon)-dash- K , l?ombre effectuera a nouveau une roue au moment ou on frappe avec le K, si le bouton a été RELACHE .par contre , si vous faites 236K, (attendre la fin de l?attaque du démon)-dash- K[garder ENFONCE le bouton] l?ombre ne fera rien.

Le coup 236HS, permet , sans avoir préalablement sorti l?ombre par 236K,S, P, ou D, que l?ombre ne fasse aucune action et eddie lui aussi a un temps mort ou il ne peut pas agir.vous pouvez donc, pendant ce temps mort, garder les boutons que vous voulez enfoncés, puis les relacher après si vous voulez faire attaquer l?ombre .

Par exemple : 2D (mettre l?adversaire a terre) -236HS<K[garder enfoncer]<relacher K-J?
Ici , vous garder donc appuyé K pendant le temps mort donné pas le 236HS puis lorsque vous relachez, l?ombre fera la roue.vous pourrez sauter en meme temps que vous relacher le K.

Si vous avez une charge que vous ne voulez plus utiliser, (par exemple, vous avez gardé enfoncé le S et le HS) vous pouvez utiliser le P pour annuler ces charges : il utilise très peu de barre d?ombre.pour annuler un S maintenu par exemple, il suffit d?appuyer sur P, de le relacher et de relacher le S au meme moment (l?ombre ne peut pas faire 2 action en meme temps?.).donc l?ombre a la fin du coup de bec actionné par le P se remettra en position normale et vous pourrez a nouveau garder appuyer puis garder enfoncés les boutons que vous voulez.

Faire La commande 236+un bouton pendant que l?ombre est invoquée annule l?ombre quelque soit le bouton appuyé.

Remarque : il est OBLIGATOIRE de jouer au stick pour pouvoir controler eddie correctement ?



*LES COUPS*:


rappel des spéciaux : :

-Invite Hell 22S or H - F (avec S le petit pic, HS le gros pic)

-summon eddie -236P (coup de bec)/K(roue)/S (hypercut) /H*(pas d?action) (faire sortir l'ombre avec le coup qui correspond au bouton appuyé)

*HS en charge (bouton gardé enfoncé puis relaché) = la mine

-Banish Shadow -236P/K/S/H : qd l'ombre est invoquée = supprimer l'ombre

-Shadow Shield -214S- reflète quasiment tout les projectiles (gunflamme de sol ,note de musique d'ino, stun edge, boules de venom...)

Damned Fang -623S- : la choppe spéciale

Shadow Gallery (air) -41236S- : pas de recorvery si l'adversaire est touché par le 2eme hit

Break the Law -214[K]- : faire rentrer son perso ds le sol, relacher K pour le faire réaparaitre

voler: eddie ne dispose pas de double saut mais est capable de flotter ds les airs pendant un certain temps.pour cela, il suffit de faire comme si on faisait un double saut normal.

*consommation de barre d?ombre par coup lorsque celle ci est remplie :

-D (requin) utilise ¾ de la jauge < utilisable donc une fois a chaque fois que l?ombre est sortie
-K (roue) < utilisable 3fois lors d?un pressing
-S (bras)< utilise a peu près la meme quantitée de jauge d?ombre de la roue, donc utilisable 3fois.
-P (coup de bec) < consomme très peu de barre d?ombre.<utilisable une dizaine de fois lors d?un pressing.



analyse des coups et détails pour certains:

les coups anti air:

eddie dispose de nombreux coups ultra prioritaires qui le rendant difficilement attaquable par les airs.

6HS: le coup avec le requin qui monte ; iloffre des possibilitées intéressantes si il touche en counter hit ( amener a un trap par exemple) . si il ne touche pas en ch, on peut toutefois faire après l?enchainement suivant : 236S (faire l?hypercut du démon) ? SJ- S- HS-D.attention le timing est strict car le coup n?est pas jcancelable, et S-HS ne passe pas sur tout les persos.

P : et oui ce coup tout bete s?avere etre un bon anti air !!!^^ on peut realiser un air combo facilement si il touche : J-K-S-HS-D..

6P : l?avant poing de eddie, ultra prio contre les attaques aériennes, il donne a eddie quelques frames d?invincibilité.il est très facile d?enchainer un air combo après. De plus il remplit très vite la jauge de stun de l?adversaire : en général un adversaire touché 2 ou 3 fois en counter par ce coup se retrouve ds les pommes?

6HS: le coup le moins utile d?eddie, il peut toutefois etre utilisé en anti air si il est activé suffisament longtemps a l?avance. A utiliser rarement.

236S ou S (avec l?ombre sortie) le bras qui monte.ce coup est ultra prioritaire sur les attaques aériennes, et peut etre etre suivi d?un combo si il touche en Counter.

Les coups qui touchent bas :

-Stand K

-22S : le petit pic.celui ci peut s?avérer très utilise car il reste un certain temps a l?ecran avant de disparaître, pouvant ainsi gener un adversaire qui voudrait avancer.

-22HS (FRC possible) : le gros pic.celui touche de loin et a les memes propriétées que le petit pic.on peut utiliser le frc qui est sur le coup pour continuer un pressing, faire des feintes véreuses (du genre : pic+frc- dash- choppe spéciale ou pic+frc- stand D? il ya bcp d?autre choses possibles !) ou bien faire un combo (iad S-HS-air combo) ?les utilisations sont multiples.

- les 2 premiers hits de la mine (HS avec l?ombre sortie)
-2K
-2D
-236D ou D avec eddie sorti : (le requin)

les coups qui touchent haut :

-JS ;HS ;K ;P ;D
-stand D (normal lol)
-6K (FRC possible)

*remarque : tout les coup de l?ombre expecté le D, peuvent se garder en garde haute ou basse (il sont neutres). De plus, peu importe le coté gardé, tant que vous ne relachez pas votre garde, le coup ne vous atteint pas.


les launchers (coups pour faire décoller l?adversaire du sol):

-2HS
-22HS/S
-stand D
-air D
-6HS
-236S ou S (lorsque l?ombre est sortie)
-shadow gallery (au ras du sol)
-214S (shadow shield) en CH
-623S (choppe spé)

les coups qui stunt :

-HS
-6K

les coups sur lesquels on peut effectuer un JC :
-Close S
-6P
-P

les FRC:
-Shadow gallery (après le 1er hit)
-6K
-22HS


*ATTAQUER AVEC EDDIE*:

Les traps :

Eddie est un personnage a traps, pour ceux qui ne sauraient pas, realiser un trap est le fait de frapper un adversaire avec un coup qui touche en bas et un coup qui touche en haut en meme temps, ce qui fait qu?on ne peut pas se protéger.

voilà comment realiser quelques traps...bon c juste la base, ya plein d?autre facon de les faire? ( [] veut dire laisser enfoncer le bouton, R* relacher):

-Trap avec le requin : faire tomber l?adversaire a terre< 236HS<[D] <dash - R *D < K
Si tout est fait correctement, le requin et le K touchent en meme temps.il faut relacher le D quand on fait le dash.

-trap avec la mine (coin) : ombre sortie< 623 [S](choppe spéciale) ? maintenir direction avant ( fait avancer l?ombre jusqu?au bord de l?ecran)< HS ( poser la mine pendant l?animation de la choppe spéciale) < land< J < HS-la mine explose < combo

pour que tout soit fait correctement il faut que la mine explose au moment ou l?adversaire se releve, et que vous frappiez avec un coup aérien en meme temps.

-un combo simpa ds le coin: Bras montant (S)-J-HS-|D]-41236S-land- /p-j-k-hs-d / ou Bras montant (S)-J-HS-D-land-bras montant-SJ-D


on peut faire la deuxieme version si la barre d'ombre le permet...

Le pressing et l?approche avec eddie :

Approcher l?adversaire :

Pour approcher l?adversaire avec eddie, il faut etre rigoureux?faire n?importe quoi n?amènera a rien, il faut donc eviter de faire sortir l?ombre n?importe quand, l?adversaire pourrait facilement la detruire.

-on peut essayer de faire tomber l?adversaire : grace aux coup comme le shadow gallery- Les pics 22S et 22HS-
-on peut faire sortir l?ombre si l?adversaire est trop loin puis l?approcher ensuite en bloquant l?adversaire (limiter son jeu aérien grace a l?ombre S, l?attaquer de loin avec les pics puis coup de bec, faire avancer la bete tout faisant avancer le perso?)
-il faut voler!!!cette propriétée d?eddie est très importante, car voler lui permet de regagner sa jauge d?ombre en toute tranquilité et de se mettre a l?abri des attaques au sol.attention toutefois il ne faut pas en abuser.

Commencer un pressing :

le pressing est difficile a mettre en place, il est préférable de commencer un pressing avec l?ombre sortie lorsque l?adversaire est loin ou au sol, dans le cas contraire il pourrait facilement détruire et étant donné que son 2D ne connecte plus qu?avec le stand S , il est donc bcp+ difficile de mettre l?adversaire au sol sans qu?il puisse faire un recovery?
Quelques combinaisons ( ok elles ne doivent pas etre terrible et puis ce ne sont que des exemples?) pour commencer un pressing :

-K<S<2D< sortir l?ombre (236HS)< pressing
-choppe spéciale< sortir l?ombre< pic [S ou HS] < pressing
-après un 22S ou 22HS : 236K (roue)< pressing
-Stand D<HS<Shadow gallery (pas de recovery) < land < pressing

*remarque: contre les personnages a dragon, il faut eviter de faire attaquer eddie en premier car le dragon le détruirait (et vous serez donc obligé d?attendre un moment avant qu?il puisse etre de nouveau utilisable?) je trouve qu?il est préférable soit d?attendre de voir ce qu?il fait en se relevant, ou placer un pic au moment ou il se releve, je crois que ca empeche le perso de faire le dragon si c?est fait ou bon moment (a vérifier) et meme si il en fait un, vous ne risquez rien.

bon ya plein d?autre facons de commencer le pressing, mais je connais encore pas assez de choses pour mettre + de trucs^^


presser avec Eddie :

Eddie a un très bon pressing, avec l?ombre : il peut facilement varier plusieurs fois ds le pressing les coups, les mind game, ect?c l?un des personnages (si c pas le personnage) les plus dangereux par son pressing, je veux dire par la que il ya toujours moyen de briser la garde de l?adversaire avec eddie ds toutes les situations ou presque en fonction de l?adversaire que vous avez en face.

La base avec eddie, est de presser avec des series de coup variées puis envoyer la roue lorsque votre personnage se retrouve trop loin (on peut l?envoyer 3 fois donc faites).on peut placer des choses faciles et assez saoulantes pas trop difficile par exemple :

A partir de :
-roue < dash<[ K]<<6P<6P < roue (R*K) < dash:

-on peut mettre un 6K après le 2eme dash (casse la garde basse) puis faire la roue puis combo
-on peut refaire la meme chose
-on peut faire la choppe spéciale
-on peut sauter après le S en lancant la roue
-on peut essayer de placer un trap (requin+pic ou requin+2D)

bon voilà, c juste un exemple de ce qu?il est possible de faire avec eddie dans 1 SEULE situation?

Bien sur la roue n?est pas le seul coup de l?ombre utilisable, bras qui monte et le coup de bec sont a utiliser, et comme dis plus haut, vous pouvez vous servir du requin pour faire des traps pendant les pressings tout en maximisant sa jauge de garde!! par exemple requin+pic, ou requin+ 2D puis OD avec l?ombre, puis combo?si l?adversaire a bcp bloqué avant, bah, il a peut de chances de survivre?^^ ?donc le pressing, en plus d?etre long, peut s?averer sans aucune issue pour l?adversaire !!

par exemple, on peut faire un trap en forcant l'adversaire a bloquer avant en faisant: mini eddie P(coup de bec)-dash 2 K-Coup de bec-Dash 2k-coup de bec-dash 2p-2k/D(apuyer puis relacher)- 2D: la sequence coup de bec-dash 2d touche en combo si c fait normalement, et en faisant le requin après avoir bloqué l'adversaire par des coups, et en faisant 2D ou moment ou il touche, il ya trap. (fin de la sequence)

-On peut aussi utiliser le pic HS (22HS) +frc pour faire des series de coups pour represser lorsque la bete n?est pas disponible, embrouiller l?adversaire ect?

La choppe spéciale est très efficace ds les pressings, car si l'adversaire essaye de vous chopper, sa choppe est comptée comme un coup (il tape le mini eddie et pas vous) de plus les setups pour chopper sont très nombreu !!après une choppe spéciale, vous pouvez placer la mine puis faire un trap si l?ombre est déjà sortie.

Par exemple : 2K< coup de bec (P)< dash< P< coup de bec < dash < choppe?
Setup simplet mais très efficace !!

-On peut se servir de la capacité d?eddie a flotter ds les air pour attaquer et faire des mind game :

Par exemple :

adversaire au sol- J< K<J (eddie flotte) <S < HS
ou
adversaire au sol- J<K< land < 2k

la encore, les possibilitées sont multiples !!

voilà, un très petit apercu donc de ce que eddie peut faire en attaque! Servez vous de votre créativité pour trouver plein d?autres choses !! profitez de l?ombre au maximum lorsque vous en disposez, mais faites attention a ne pas vider trop vite la jauge.

voila quelques exemples de feintes sympa:

mid-screen:
roue-J-K-J(vol)-S-HS <combo ou pressing
roue-J-land-K-S- <//
roue-j-K-land-2k/2D< //
roue-j-land-choppe sp< combo
roue-dash-66HS+frc-choppe sp (instantané)<combo

avec eddie, vous pouvez creer a volonté, a vous de jouer!

Pour finir voilà quelques combos :
Rappel : []= maintenir / R*= relacher / - signifie que les actions se font en meme temps ou presque.

combo en anti air : 6P < J < K< S < HS < D
< environ 135-150 dmg selon le perso

combo en anti air, mais cette fois avec le bras qui monte (mini eddie S):

eddie S-J-HS-D-land- eddie S-SJ-D.
degats: j'ai pas trop verifié, mais ca doit faire au alentours des 160-170.

mid screen: roue-HS-roue-dash-k-s-Coup de bec (eddie p)-D-8-[HS]-41236S (relacher le bouton HS)- land-trap<combo


voila, j'avais déja fait ce guide sur un autre forum, mais la j'ai fait pas mal d'ajouts, et j'ai modifié pas mal de truc aussi.
voila j'espere que ca pourra déja aider les personnes qui voudraient jouer ce perso, mais qui sauraient pas trop comment...


Dernière édition par dizzy-chan le 01 Fév 2006, 23:27; édité 2 fois
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Kanta
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MessagePosté le: 26 Mai 2005, 19:22 Répondre en citant Back to top

bien joué dizzy chan! c'est 1 assez bon guide complet a premier vus!

+10 pts

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kei
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Messages: 23



MessagePosté le: 30 Déc 2005, 01:01 Répondre en citant Back to top

On peut le jouer a la manette le stick n'est pas obligatoire c'est pas vrai!!
Ca rend juste un peu fou lol...
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