/ :: Voir le sujet - Représentant français Kof XI au SBO4 ?
/ Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Connexion | Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Poll

Pour ou contre un représentant européen à Kof XI ?
Je suis pour, ça fait un représentant en plus
23%
 23%  [ 7 ]
Je suis pour si la communauté Kof est motivé
46%
 46%  [ 14 ]
je suis contre, je ne vois pas qui pourrais nous représenter
16%
 16%  [ 5 ]
je suis contre, on a pas de skill
13%
 13%  [ 4 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
Chouya-kill
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 14:18 Répondre en citant Back to top

non, je parle des changements Frio, XI c'est tout le systeme qui change, non?
alors que le Slashs n'est qu'un add-on, sachant qu'on a dosé a GG depuis plus de 2 ans pour le Reload, et que les changements n'ont pas l'air d'etre si sensible, je pense que jouer a Slashs ne changera pas trop par rapport a reload, c'est tout.
Mais de toute facon, y a qu'a 3.3 qu'on peut esperer faire qqch

Expert
Expert

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 14:32 Répondre en citant Back to top

Comme dit, que ce soit pour XI, NGBC ou GG inutile de parlementer, qu'il y ai des changements ou pas je pense que vous aurez surtout le loisir de subir ces changements plutot que de les utiliser une fois au tougeki donc voila.
Sinon pour 3rd 2 team O_o c'est vrai que là ça fait beaucoup de representant...
6 x 3rd fr, 3 x 3rd de, 3 x gg, 1 x XI, 1 x NGBC...
en plus il me semble que les anglais vont envoyer des joueurs aussi... ça mange des places de japonais tout ça Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Madjid
Expert
Expert

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 14:34 Répondre en citant Back to top

Et puis comme l'edit ne passe pas et que le debat reste sterile pourquoi ne pas cloturer le sujet et virer ce message au passage Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mutronix
Noob
Noob

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 18:26 Répondre en citant Back to top

Hein ? 2 team pour 3.3 ? foumagueulle ? Vont envoyer qui ? A part mymoza billykane et ultrayox je vois vraiment pas qui pourais faire une 2eme team ...

De pire en pire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maho
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 25 Déc 2005, 22:23 Répondre en citant Back to top

Comme pas mal d'autres, je pense qu'a part pour 3.3 (et encore je dis avec une seule team), on est pas tres crédible.

Pour GG, a cannes on fera un tournoi sur un jeu que 99% des joueurs n'auront jamais essayé avant, on jouera surement comme a #R en essayant de s'adapter tant bien que mal aux changements avec ce qu'on a vu en vid, ca passera en france vu qu'on sera pratiquement tous dans ce cas, au japon ca marchera surement moins bien.
Remarque je suis au oins d'accord avec Chouya-kill sur un point, GGS va pas ammener un changement tres sensible sur au moins une chose, la team FR s'est fait stiker l'an dernier, y'a tres peu de chance que ca change cette année.
Enfin c'est vrai que comme l'a fait remarquer P-E, on aura jamais le niveau donc bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Higashi Joe
Expert
Expert

MessagePosté le: 26 Déc 2005, 23:41 Répondre en citant Back to top

Vous savez, si on parle de niveau dans l'absolue on ne devrait donc participer a aucun tournoi japonais non?
Car, si on y reflechit bien on part affronter des japonais qui sont de base bien plus fort que nous d'une part, grâce à une communauté beaucoup plus nombreuse et plus soutenue que la notre et d'autre part, les jeux viennent de chez eux donc ils y jouent avant nous!
Bref, ils sont plus fort, ils ont plein d'adversaire fou et en plus ils y jouent dix ans en avance! Ils auront toujours une longueur d'avance.
Le problème n'est pas là, le problème c'est d'avoir des représentants.
Si un pays est très fort dans une discipline, ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de tournoi où se confronte plusieurs pays.
Regardez par exemple, la coupe du monde de foot. En Asie le niveau est plus sec non? C'est plus facile de se qualifier là bas. C'est pas pour autant qu'ils ne devraient pas participer. C'est justement parce qu'au début ils se font défoncer qu'ils en veulent encore plus et ca contribue quand meme à la communauté du sport en question. Pourquoi? Bah parce que ca donne une finalité.
Lorsque les gens vont là bas ca ouvre les yeux! On ne voit plus sa discipline de la même manière et ca c'est important je trouve.
Pour ce qui est du nombre de place, tant qu'il y a des gens motivés pour partir pourquoi les en empêcher? Bien sur on tentera de trouver les gens les plus aptes à nous représenter mais il n'y aura jamais d'égalité des chances parfaite. Car il y aura toujours des personnes avantagées, par sa situation géographique ( y a bien des zones où y a pas de joueurs ou très peu non? Y a des villes plus ou moins équipées au niveau infrastructure et d'autre où les communautés sont plus nombreuses), par leur situation sociale ( s'il est riche il pourra toujours mieux s'équiper qu'un autre: achat de borne, guide stratégique, stick de fou, voyage dans les pays de l'abus etc...) etc... Les jeux sortiront toujours en dernier chez nous (en France on est tellement en retard pour tant de chose). Donc si y a des gens motivés comme les allemands qui souhaitent envoyés des joueurs même s'ils sont moins bons qu'en France, ils ont le droit quand même non? Ils seront les représentant des allemands, si le niveau est nul eh bien c'est la réalité (même si c'est dur d'avoir des vrais représentants). Il n'y a pas de honte à avoir, la seule qu'il pourrait y avoir serait de s'en contenter. Moi, je suis pour les encourager, car s'ils se motivent à organiser plus d'évènements ca contribuera à promouvoir le jeu de baston et franchement c'est peut etre ca le plus important!
Notre objectif est de pouvoir réaliser de vrais compétition européenne de jeux de baston et pour cela il faudra des qualifications dans les divers pays puisque tous les joueurs ne peuvent se déplacer, mais dans l'immédiat les organisateurs sont plutôt peu nombreux et les infrastructures en France plutôt faible. C'est donc pas possible pour le moment d'envoyer une véritable équipe représentative du niveau européen. Et même pour envoyer une équipe représentative du niveau francais, c'est aussi sujet à discussion, car qu'est ce que le niveau francais? Est ce qu'il est possible pour le moment d'avoir une véritable représentation à ce niveau?
Car Finalement, c'est une communauté assez fermé, où beaucoup de joueurs ne peuvent participer ou ne participent pas régulièrement (car très peu sont enclin à se déplacer), où tous le monde ici non plus n'ont pas les jeux en même temps (Paris ont tendance à être les premiers servis, normal c'est la capitale? ), où aucun classement à l'heure actuel n'est capable de tenir lieu de classement de référence en France (car c'est toujours le même problème du taux de participation et la solution des défis n'est pour le moment pas très crédible car ca ne change pas grand chose au finish).
L'avenir est plutot sombre chez nous vu les consoles monstrueuses qui sortent, comment les jeux de bastons 2d vont pouvoir tenir la comparaison! Vous avez vu Neobattle coliseum sur Xbox 360? En France on pourrait se demander pourquoi un jeu pareil sort sur cette console? Car le visuel est tellement important chez nous, qu'on a oublié que le but premier d'un jeu était le divertissement. L'avenir des salles d'arcades au japon aussi est morose, c'est pourquoi il faut absolument soutenir les actions en leur faveur si vraiment on tient à ce que les versions de Street ou Guilty ou même Kof auquelles nous jouons ne soit pas les dernières.
Pour les japonais, plus il y a de pays représentés, plus il y a de participant et mieux c'est, de leur coté il n'y a pas vraiment pas de problème. Mais ca ne veut strictement pas dire qu'on veut envoyer n'importe qui non plus, il faut trouver le juste milieu, c'est tout. Mais dans une communauté comme la notre, il est vraiment difficile de contenter tous le monde et chaque année c'est la même chose, il y a toujours des gens mécontents. Je comprend aussi pourquoi ils le sont, c'est tous simplement parce qu'ils aiment leurs jeux et aimeraient que ce qui s'y rapportent reste fidèle et cohérent à la vision qu'ils en ont.
Mais, organiser ce type d'évènement surtout en France est vraiment difficile, car la conjoncture est plutot mauvaise et la mentalité ici se prête mal à la réussite de tels évènements (tout est sujet à critique, car c'est plus facile que d'apporter des solutions, suffit de voir pour la constitution européenne, c'était plus facile de critiquer le camps du oui car ils proposaient quelque chose, y avait un support pour critiquer alors que dans le cas du non y avait rien de concret donc c'est facile à défendre comme y a pas de forme ca peut prendre toute les formes et on à affaire en france à une culture royales impériales avec une hiérarchie imposé, une administration rouillé et lente à cause de l'élitisme).
Je sais qu'il y a beaucoup de chose à redire sur ce que nous faisons, mais je vous demanderais juste de faire preuve de tolérance. Nous sommes ouvert au dialogue, c'est pour ca d'ailleurs que ce forum existe. Mais sachez que nous subissons de multiple contrainte qui rende chaque année la tâche plus difficile. Cependant, notre motivation reste toujours là même; faire qu'un jour les jeux de combats deviennent un véritable sport plein d'avenir aussi bien pour les athlètes que pour les organisateurs et qu'ils soient reconnus à leur juste valeur. Je sais bien que cela peut sembler utopique mais sans ce genre de motivation ca serait plus difficile de se bouger.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BillyKane
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 27 Déc 2005, 03:22 Répondre en citant Back to top

1) Je comprends absolument pas l'argument "comme on a aucune chance, on va envoyer des représentants à tous les jeux", ça n'a vraiment aucun sens pour moi. On peut très bien "représenter" en envoyant le meilleur joueur à un seul jeu, et avec un peu d'effort on pourrait peut-être même réussir à lui payer son billet d'avion. Ca, ça serait un exemple de représentation avec une finalité intéressante et réaliste.

Les japonais et surtout la communauté internationale ne seront pas du tout impressionnés si on envoit plein de joueurs qui se feront massacrer au premier tour, on l'a déjà fait l'année dernière ça. Il serait temps de passer à autre chose et si on ne peut pas, effectivement on ne devrait clairement pas viser la participation au Tougeki et on devrait régler nos propres problèmes avant tout. Je sais pas si vous vous en rendez vraiment compte, mais réserver autant de places ne renvoie pas du tout l'image d'une communauté qui ne pense avoir aucune chance de gagner, bien au contraire.

2) L'Asie n'a justement que très peu de représentants lors des phases finales de la coupe du monde, c'est pas très crédible comme exemple. Et si tu demandes aux coréens ou aux japonais s'ils vont à la coupe du monde pour "représenter", je pense tu risques d'avoir de grosses surprises. Les mecs sont quand même arrivés très loin dans la compétition la dernière fois. Une comparaison plus proche de la réalité serait d'envoyer une équipe de N2 à la coupe du monde... Et encore, eux au moins ils connaissent bien les règles du sport et ont du versus régulier. En fait c'est juste pas du tout comparable.

3) Le problème des allemands n'est pas seulement qu'ils sont moins bons que la France, ils sont aussi moins bons que les anglais, les italiens, les hollandais... Et que les australiens et canadiens qui eux n'ont pas réussi à obtenir de place pour le Tougeki car ils n'ont pas les relations dont vous disposez. Je m'entends très bien avec les allemands aussi mais objectivement, c'est un peu absurde qu'ils aient une place sans même n'avoir rien prouvé ne serait-ce qu'au niveau européen. Réactions à chaud par ici:

http://www.shoryuken.com/forums/showthread.php?t=104717

4) Pour 3rd Strike, très peu de joueurs FR sont vraiment motivés pour partir cette année sans aucune aide finançière (à vrai dire, je vois qu'une seule team pour l'instant... et encore). C'est pour ça que réserver 2 places de teams de 3 pour l'Europe dans ces conditions c'est risqué pour vous, une seule place européenne aurait largement suffit. Je pense qu'avant de réserver les places pour chaque jeu, vous devriez vous renseigner sur le nombre de joueurs qui ont réellement la possibilité de partir en cas de victoire. Je suis persuadé que dans tous les jeux ce nombre sera également ridicule. Avec aussi peu de joueurs interessés et sans le concept d'aide financière pour être assuré d'envoyer les meilleurs, ça n'a plus vraiment d'intérêt d'avoir une "représentation" en fait.

5) Je comprends pas pourquoi vous essayez encore de "contenter tout le monde", on a bien vu le résultat l'année dernière, non? Tout ce que j'essaie de dire c'est que j'ai l'impression que vous êtes beaucoup trop gourmands sur ce coup, va falloir savoir dire "non" à un moment si vous voulez pas vous retrouver avec des problèmes. Dites-vous que si à la base vous avez des gens qui jouent au jeu et qui sont contre une représentation au Tougeki, il doit quand même y avoir un sacré problème...
PuRiSTe ou Koi?
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 27 Déc 2005, 14:06 Répondre en citant Back to top

je pense qu'il n'y a qu'a 3.3 que nous avons une chance de gagner un match lol.Le niveau de la bas est trop abusé et je ne comprend pas pourquoi nous avons reçu autant de place?
Je pense que si nous avons reçu autant de places, c'est que ça ne leur pose aucun problèmes, mais le truc ou je suis pas d'accord, c'est pourquoi à nous?
Nous ne sommes pas "LE" niveau d'Europe.J'ai pas vu de tournois contre d'autres pays d'Europe, comme l'Angleterre,les pays-bas etc...et je pense franchement qu'il y a meilleurs représentant en Europe(tout jeux confondus)???Et de voir un Anglais ou autre représenter l'Europe je suis pas contre du tout, au moins ont pourra dire que c'était le meilleur représentant sans regret.Au niveau de KOFXI, je vois pas le probléme pour les qualifs restes toujours que nous ne sommes pas les meilleurs en Europe.
Et pour finir GG#/, dites moi que c'est une plaisanterie???Si ce n'est pas le cas, elle est de mauvais goût.Surtout la phrase de chouya-skill parlant des meilleurs chances de réaliser une perf à GG#/ qu' à KOFXI, mouahahahah!!!!!
Sur ce, je vous laisse, c'est pas mon probléme, je vais continuer à m"AMUSER" à 3.3 et arréter de prendre ça aux sérieux.
Chouya-kill
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 27 Déc 2005, 16:28 Répondre en citant Back to top

PuRiSTe ou Koi? a écrit:
Surtout la phrase de chouya-skill parlant des meilleurs chances de réaliser une perf à GG#/ qu' à KOFXI, mouahahahah!!!!!

Pourquoi tu rigoles? t'es vraiment con ou tu le fais exprès???
en quoi on va montrer un niveau ou on a aucun historique??? quel jeu ressemble a KOF XI???
A GG, au moins le jeu est identique avec des modif alors que KOF XI tout le système est différent. Vois-tu la nuance???
Et au niveau européen, je pense qu'à GG? on ne démérite pas du tout. Tu connais surement pas ce jeu et ne peut comprendre que le niveau Francais a fortement augmenté sans aller jusqu'à être capable de vaincre là-bas, mais tout de même nos joueurs de GG ont fait de bonnes prestations en Free, et juste pour cela, il auront le respect des joueurs au pays du soleil levant.
Ce que tu dis n'a rien de constructif et cherche pas enfoncer le clou.
J'ai dit comme tout le monde, si on parle de niveau, y a qu'à 3.3 qu'il faudrait envoyer du monde, mais si on parle de mentalité, la communauté GG est un bel exemple de l'esprit sportif des joueurs Français

Challenger
Challenger

MessagePosté le: 27 Déc 2005, 16:49 Répondre en citant Back to top

j'attend de voir,pour GG#/ que personne n'a test en france,surtout que Dizzy a chuter apparement et le niveau français ne vaut rien comparer à celui des japs, vous prendrez pas un match!!!Et quand tu parles de la mentalité des joueurs de GG, désolé mais je pense pas que tu en fasse parti, vu comment tu me répond sachant qu'on ne se connaise pas mais c'est facile d'insulter dérrière son petit écran.Les gars comme toi, il ne m'intéresse pas et je préfere ne pas répliquer ( écart de mentalité oblige Wink ).
Maho
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 27 Déc 2005, 18:00 Répondre en citant Back to top

Chouya > oui Kof XI est bien un "nouveau" jeu avec un nouveau systeme, mais il est nouveau pour tous les monde, japs compris.
Ceux qui y ont accés en france l'ont eu pas trop longtemps apres sa sortie au japon, donc ils n'ont pas tant de retard que ca pour s'habituer au jeu, le probleme est que comme Hokuto-Youssef l'a dit peu de gens y ont accés donc forcément la compétition est un peu faussée au niveau des qualifs.
Néanmoins ceux qui y ont accés peuvent s'entrainer au jeu, meme si ils auront moins de versus que les japs, ca sera deja ca.

Et si on compare avec GGS, ben quand on sera au SBO, faudra s'adapter au changements alors que les japs seront dessus depuis plus de 6 mois, ils auront bien passé le cap de s'adapter eux.
On ne peut pas croire qu'une liste de changements sur papier et des vids suffiront a s'adapter rapidement, il n'y aura qu'une borne de GGS en france et je vois mal les qualifiés squatter 2 mois chez PE.
De toute facon vu la disperstion de la communauté GG en france, meme si c'était le cas, la variété dans les versus sera tres limitée.
Enfin, comme je l'ai dit plus haut, la différence de niveau est telle que de toute facon ca changera pas grand chose au final, mais partir avec un tel handicap face a un adversaire deja bien plus fort que soi, ca c'est du défi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chouya-kill
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

MessagePosté le: 27 Déc 2005, 22:49 Répondre en citant Back to top

PuRiSTe ou Koi? a écrit:
Les gars comme toi, il ne m'intéresse pas et je préfere ne pas répliquer ( écart de mentalité oblige Wink ).

demande aux gens comment je suis, et si je suis pas le 1er à aider qqun qui a besoin de conseil, on verra apres.
Et pour GG, je parle de moi, je compte pas mettre un rond pour aller au japon.
Sinon, non on se connait pas mais comme tu te fous de ma gueule pour mes post, je replique, normal non?

Challenger
Challenger

MessagePosté le: 28 Déc 2005, 00:21 Répondre en citant Back to top

PuRiSTe ou Koi? a écrit:
Nous ne sommes pas "LE" niveau d'Europe.J'ai pas vu de tournois contre d'autres pays d'Europe, comme l'Angleterre,les pays-bas etc...

Euh, y'en a juste eu... PLEIN. Rien qu'à 3rd Strike, il y en a plusieurs chaque année et la France domine assez largement (même si les anglais commençent à se rapprocher). Si t'as pas encore vu de tournois avec les autres nations d'Europe c'est que tu connais pas du tout la scène des jeux de combats en France.
Higashi Joe
Expert
Expert

MessagePosté le: 28 Déc 2005, 01:38 Répondre en citant Back to top

Holà!
Calmez vous un peu! Faut savoir parler entre gens civilisé non? A quoi ca mène de s'insulter? De toute facon, on sait très bien qu'une personne qui a été offensé va en général s'obstiner à défendre son point de vue, même s'il sait qu'il se trompe. Donc y a rien de constructif et ca ne peut que terminer mal pour l'un ou pour l'autre.
On est là pour échanger nos points de vue, c'est normal qu'il y ait des divergences. Mais lorsque c'est le cas, il faut le faire savoir dans le respect mutuel et admettre aussi quand on a tort. On ne peut pas avoir toujours raison, donc c'est normal c'est pas parce qu'on a tort qu'on est plus faible. Au contraire, c'est plutot celui qui comprend qu'il a tort qui est plus fort puisqu'il peut se remettre en question et s'améliorer par la meme occasion.

Pour en revenir à nos moutons, pour ce qui est des qualifs, pourquoi on a autant de place? Et pourquoi l'europe? Bah c'est simple c'est parce qu'au départ on devait faire les qualifs de France mais qu'au Japon il ne voit pas trop la france mais plutot l'Europe (C'est comme ci on allait devenir un autre genre d'Etats Unis, on ne parle plus des états séparément nous non plus alors qu'ils ont une imposition différente et des législations différente).
Bref, L'Europe ne compte que pour un. C'est pourquoi nos qualifs ne sont pas vraiment des qualifs Francaises mais plutot des qualifs Europeenne. Et pour 3.3 c'est pareil c'est un peu pour relier les deux bouts de l'Europe. Ca permet au personnes qui habitent aux deux extremités d'avoir un point un peu plus proche. De plus, c'est les seuls organisateurs qu'on connait et qui sont motivé. Pour l'Italie, les Anglais, les Hollandais il n'y a absolument aucun problème, s'il m'avait fait savoir qu'ils voulaient partir ou qu'ils voulaient une place on se serait arranger autrement. Mais voilà, seul les Allemand ont répondu à notre offre. Mais nos deux tournois sont accessible à tous les Européens. Donc finalement ca fait peu de place non?

Réponse à Billy Kane

1)Je comprends absolument pas l'argument "comme on a aucune chance, on va envoyer des représentants à tous les jeux", ça n'a vraiment aucun sens pour moi. On peut très bien "représenter" en envoyant le meilleur joueur à un seul jeu, et avec un peu d'effort on pourrait peut-être même réussir à lui payer son billet d'avion. Ca, ça serait un exemple de représentation avec une finalité intéressante et réaliste.

>On s?est mal compris, quand je parle d?importance de niveau ca n?était pas dans le sens qu?on a aucune chance, c?est juste que la différence est normal et que c?est pas parce que des représentants d?un pays n?as pas le niveau qu?ils n?ont pas le droit de partir. Pour ma part, je pense franchement qu?on peut avoir une chance et que gagner un match c?est plus que possible. Il est vrai qu?on a pas gagner un match la bas, mais ca faisait que deux mois que je m?était mis au stick en plus je jouais sur le stick guilty qui a rien a voir avec les sticks jap (je pensais naivement que si c?était le stick officiel de gg ca devait etre pareil au japon alors que c?est fait pour les bodybuilders) et pour finir au japon je me suis a peine entrainer contre les japs, j?avais meme pas rencontré les joueurs du tougeki a more. Et pourtant apres le tougeki j?ai quand meme battu Koichi des mon premier match et c?est pas le seul jap connu que j?ai eu meme s?il n?était pas nombreux. C?est pareil pour Daigo la première fois qu?il est venu en France, j?ai été la première personne à lui infligé une défaite. C?est pas pour me vanter mais pour dire que c?est pas impossible surtout que les tournois se joue en un seul match ! En plus dans le Slash Chipp est abusément plus fort et son nouveau style correspond parfaitement à mes techniques de fight actuelle qui elle ne conviennent pas vraiment au Reload (timing du 6K trop juste alors que dans le / il est plus long, enchainement du 236S apres le 2D alors que c?est techable alors que ca l?est plus dans le slash, abus du Beta blade etc?) les japs ont des défauts qui proviennent justement de leur perfectionnisme si on part un mois plus tot c?est possible de faire mieux que l?année dernière !
Cuong lui aussi s'entraine comme une machine. On a vu ce que ca donnait la bas, on sait quel niveau il faut avoir pour pouvoir gagner et ça c'est quelque chose qu'on n'avait pas avant. Et les autres joueurs qui veulent partir et qui pourrait aussi se qualifier c'est pareil, il y a eu un regain de motivation. Au japon, on peut faire des progres incroyable juste par l'instinct de survie. Ils ont beau voir les frames(lol), ils ne voient pas les combo en deux temps (combo raté) et ni le Dust magique d'Asenka (qui d'ailleurs, a fait une superbe prestation contre Ogawa à coup de dust magique!). Les combo sont si rarement loupé qu'ils ne tentent pas de recover donc on peut arracher plus si on fait expres de manquer nos combo!

Les japonais et surtout la communauté internationale ne seront pas du tout impressionnés si on envoit plein de joueurs qui se feront massacrer au premier tour, on l'a déjà fait l'année dernière ça. Il serait temps de passer à autre chose et si on ne peut pas, effectivement on ne devrait clairement pas viser la participation au Tougeki et on devrait régler nos propres problèmes avant tout. Je sais pas si vous vous en rendez vraiment compte, mais réserver autant de places ne renvoie pas du tout l'image d'une communauté qui ne pense avoir aucune chance de gagner, bien au contraire.

> On n?a pas l?intention d?impressionner la communauté internationale ca n?as jamais été le cas contrairement aux gens que l?on voit apparaître dans ton lien. C?est peut etre pour ca qu?on a plus de place d?ailleurs. A mon avis ils n?ont pas compris comment ca marche.

2) L'Asie n'a justement que très peu de représentants lors des phases finales de la coupe du monde, c'est pas très crédible comme exemple. Et si tu demandes aux coréens ou aux japonais s'ils vont à la coupe du monde pour "représenter", je pense tu risques d'avoir de grosses surprises. Les mecs sont quand même arrivés très loin dans la compétition la dernière fois. Une comparaison plus proche de la réalité serait d'envoyer une équipe de N2 à la coupe du monde... Et encore, eux au moins ils connaissent bien les règles du sport et ont du versus régulier. En fait c'est juste pas du tout comparable.
>Bah j'ai l'impression que justement c'est un exemple crédible (à moins que j'ai rien compris c'est vrai que je ne m'y connais pas trop en Foot), car ils n?étaient pas favoris et ils ont tout de meme pu faire un bon resultat alors qu?auparavant ils n?ont eu que des médiocres résultats. Et pourquoi est ce qu?envoyer une equipe N2 serait plus proche ? Les gens qui sont partis au tougeki n?étaient pas des joueurs N2 mais bel et bien les plus forts des tournois qui ont eu lieu et c'est encore les mêmes qui squattent les classements des tournois.

3) Le problème des allemands n'est pas seulement qu'ils sont moins bons que la France, ils sont aussi moins bons que les anglais, les italiens, les hollandais... Et que les australiens et canadiens qui eux n'ont pas réussi à obtenir de place pour le Tougeki car ils n'ont pas les relations dont vous disposez. Je m'entends très bien avec les allemands aussi mais objectivement, c'est un peu absurde qu'ils aient une place sans même n'avoir rien prouvé ne serait-ce qu'au niveau européen. Réactions à chaud par ici:
http://www.shoryuken.com/forums/showthread.php?t=104717

>Merci pour ton lien, j?ai un peu survolé les posts (j?avais pas trop de temps, je lirais ca plus tranquillement demain) mais il y a l?air d?avoir un malentendu je vais essayer d?éclaircir ca avec eux. Car je vois pas pourquoi est ce qu?il faut qu?ils prouvent leur skill pour avoir une place. S?ils doivent faire des qualifs Us, Australien etc? Il suffit d?avoir l?autorisation d?avoir une place et apres ils n?ont qu?a faire des qualifs et envoyer les gagnants c?est tout. A mon avis, le probleme se trouve autre part et ils ont l?air de filer un mauvais coton car ils n?ont pas trop compris comment négocier avec les japs. Ils font fausse route c?est clair. A tous les coups, le probleme doit etre qu?ils sont trop passionnés et comprennent tous de travers. Ils n'ont certainement pas saisi ce que les japs attendaient d'eux. Le silence de Kuni ne fait que confirmer ce que je pense.

4) Pour 3rd Strike, très peu de joueurs FR sont vraiment motivés pour partir cette année sans aucune aide finançière (à vrai dire, je vois qu'une seule team pour l'instant... et encore). C'est pour ça que réserver 2 places de teams de 3 pour l'Europe dans ces conditions c'est risqué pour vous, une seule place européenne aurait largement suffit. Je pense qu'avant de réserver les places pour chaque jeu, vous devriez vous renseigner sur le nombre de joueurs qui ont réellement la possibilité de partir en cas de victoire. Je suis persuadé que dans tous les jeux ce nombre sera également ridicule. Avec aussi peu de joueurs interessés et sans le concept d'aide financière pour être assuré d'envoyer les meilleurs, ça n'a plus vraiment d'intérêt d'avoir une "représentation" en fait.

>Au contraire c?est justement parce que je me suis renseigner sur les personnes motiver pour partir que j?ai réserver autant de place, ma première décision était justement celle que tu nous conseilles à savoir juste des places pour GG et 3.3. De plus, rien ne dit qu?il n?y aura pas d?aide financière cette année et rien ne dit non plus que tous se passera de la meme maniere cette annee.

5) Je comprends pas pourquoi vous essayez encore de "contenter tout le monde", on a bien vu le résultat l'année dernière, non? Tout ce que j'essaie de dire c'est que j'ai l'impression que vous êtes beaucoup trop gourmands sur ce coup, va falloir savoir dire "non" à un moment si vous voulez pas vous retrouver avec des problèmes. Dites-vous que si à la base vous avez des gens qui jouent au jeu et qui sont contre une représentation au Tougeki, il doit quand même y avoir un sacré problème...
>Gourmands ? Gourmands par rapport à quoi ? Tous ce que je gagne dedans c?est des pertes financières et des posts souvent contradictoires qui créer de la mauvaise ambiance (je ne parle pas de toi, vu que tu argumentes plutot bien tes posts et que tu es plus constructif). Quant à savoir dire «non », tu as tout à fait raison c?est un défaut que j?ai beaucoup de mal à corriger, j?ai bien essayé mais j?avoue avoir encore une fois céder. J?aurais surement besoin de quelqu?un pour s?occuper des relations inter assoc et inter joueur.

Pour l'histoire de Kof XI et NBC, on risque d'être souvent confronté aux problèmes actuelles. Que faut il faire alors? Ne jamais participer à ces tournois puisque de manière général ce sont des nouveaux qui seront choisis à chaque fois et qu'on aura forcément peu de support pour faire tourner ces fameux jeux qui eux non plus seront en quantité réduite?
Et que si adaptation il y a, on ne peut pas savoir à l'avance si ca sera une bonne ou une mauvaise adaptation?
C'est quand meme tendu tout ca. Surtout que pour 3.3, il est en fin de vie. Si un Street 4 ne pointe pas son nez d'ici là, je ne donne pas cher de la place de Street pour la suite, mais j'ai tout de même bonne espoir que Capcom nous réserve quand même quelque chose. Vu sa présence dans les tournois jap.
On aimerait bien que tout puisse être "sérieux" mais est ce que c'est seulement possible dans notre secteur? Au vu des moyens qui peuvent être mis en oeuvre et au vu du public? Si en plus, les deux ne vont pas dans le même sens c'est vraiment mal partis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BillyKane
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 28 Déc 2005, 04:19 Répondre en citant Back to top

2 places pour l'Europe à 3rd, même dans l'absolu je pense que c'est vraiment trop, mais ça c'est juste mon opinion perso. Comme tu le dis, si vous êtes sûrs que les joueurs répondront présent je n'ai rien contre, tout comme pour les autres jeux. J'ai juste un peu peur que ça se passe mal si on voit encore les choses en trop grand. Il vaut toujours mieux réserver trop peu de places que pas assez, car les joueurs peuvent toujours tenter de se qualifier sur place. Par contre si on arrive pas à envoyer tous les joueurs, on risque de perdre les places pour l'année dernière comme pour les ricains à Guilty après le SBO2.

Après je suis tout-à-fait d'accord qu'il est possible de remporter un voire plusieurs matches au Tougeki, on l'a déjà réussi la première année à 3rd alors qu'on était beaucoup plus faibles qu'aujourd'hui. C'est exactement pour ça que je comprends pas du tout l'argument du "autant envoyer plein de joueurs, ça changera rien, etc". Il faut tout simplement envoyer les meilleurs et essayer de faire un résultat dans les jeux oû cela semble possible. Parce que si on parle de "participation à but représentatif", l'année prochaine on peut très bien aussi envoyer les 3 joueurs FR de Melty Blood (qui jouent sûrement sur la mauvaise version, mais apparement on s'en fout). Laughing

Plus sérieusement, je pense que si à l'avenir on a pas de réel accès aux jeux en compétition ça ne servira quasiment à rien de réserver des places pour le Tougeki, il faudra passer à autre chose de plus adapté à nos communautés. Pour la question de savoir si on doit participer aux jeu en ayant aussi peu de supports, je pense qu'il faudrait surtout essayer de trouver une juste mesure et minimiser les risques.

Juste pour être clair, à la base j'étais pour les places à 3rd, GGXS et NGBC OU KOF XI. Parce que prendre des places pour ces 3 derniers jeux en même temps ça représente quand même énormément d'inconnues et on commence déjà à voir certains problèmes arriver (cf forum NGBC). Sur les trois "communautés", on en a déjà deux qui vont s'entrainer sur une version différente de la version utilisée au Tougeki et la troisième qui ne dispose que d'un accès très restreint à son jeu pour l'instant... Si le but est d'avoir une représentation correcte au final, ne penses-tu pas qu'il aurait été plus raisonable de ne prendre qu'une, voire deux de ces places et d'essayer faire des qualifs plus cohérentes?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent