|
|

|
Auteur |
Message |
Miz_Erable
Challenger

|
Posté le:
02 Juin 2005, 12:25 |
|
J'ai pas trouvé le bouton "edit". Tout le monde aura compris que dans la première phrase il faut lire "9 fois sur 10"  |
|
|
|
 |
mikgneh
Challenger

|
Posté le:
02 Juin 2005, 21:31 |
|
lol !Ben! ......moi je dis rien quand on me demande rien,pas parce que je suis méchant
G tjrs peur de passer pr un gros prétentieux qui se la pète à donner des conseils,donc je me lance que quand on me demande ^^
Effectivement,c'est dur d'apprendre tout seul,faut s'entourer des bonnes personnes pour progresser
Je vois mal le truc se faire en France,honnêtement  |
|
|
|
 |
BillyKane
Challenger

|
Posté le:
03 Juin 2005, 02:51 |
|
Je peux pas trop parler pour Guilty mais je suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit dans ce topic sur l'attitude des joueurs français. Je trouve que le vrai problème ici c'est que dès qu'on donne des conseils aux gens on passe pour un prétentieux et quand on reste tranquille dans son coin on est tout de suite catalogué comme crevard... Il y a énormément de jalousie dans ce milieu.
Perso quand je fais du free à 3s lors des tournois jamais personne ne vient me demander de conseil, et pourtant je pense vraiment pas avoir l'air méchant. J'ai l'impression que la plupart des joueurs sont trop fiers ou timides pour demander de l'aide en dehors du net. Je comprend donc que des joueurs qui ont parfois mis longtemps à atteindre leur niveau n'aient pas toujours envie d'expliquer leurs faiblesses au premier mec venu sans même qu'il n'ouvre la bouche. Faut pas s'attendre à ce qu'on vous mache le travail comme ça non plus, au fond je vois rarement les sportifs donner des conseils à leurs adversaires quand ils arrivent à les battre... Quand les gens abusent de tactiques qui vous posent problème, ils vous rendent un service quelque part. Apprendre à s'adapter et résoudre ces problèmes, c'est là tout l'intérêt des jeux de combats. En France on n'aime pas trop réfléchir et chercher des solutions, on préfère plutôt se plaindre dès que ça demande des efforts.
Mais même au Japon, seuls les joueurs qui se connaissent vraiment bien se donnent des conseils de temps en temps, les autres ne s'addressent pratiquement jamais la parole. C'est pas un univers très social, il est d'ailleurs quasiment impossible de demander conseil à son adversaire à cause de la disposition des bornes, et quelque part je pense que c'est aussi un peu fait exprès. Il faut aussi être conscient de la politesse exagérée des japonais et ne pas nécessairement prendre ça pour de la modestie, je n'ai vraiment pas eu l'impression qu'ils soient si humbles que ça entre eux, ni même avec moi une fois que je les connaissais un peu mieux (après ça dépend bien sûr des joueurs en particulier). Je pense qu'il serait plus approprié de parler de respect que d'humilité.
Moi je dirais plutôt que la grosse différence avec le Japon c'est qu'en France peu de personnes donnent l'impression de vouloir vraiment s'investir et faire des efforts pour progresser. Il y a un problème de receptivité (la capacité d'apprentissage des joueurs est différente, on y peut pas grand chose) et un problème d'environnement. Parce qu'au fond même si ça aide un peu, c'est vraiment pas à force de conseils qu'on devient le meilleur.
Il ne faut pas oublier qu'au Japon, ils paient leurs crédits en arcade et "à cause" à ça, ils jouent à fond quasiment tout le temps. Personne n'a envie de perdre quand on met de l'argent en jeu, même s'il s'agit de 50 yens. Sans compter que quand on perd il faut refaire la queue pour pouvoir rejouer. Ici quand on perd il suffit souvent juste d'appuyer sur continue, ça fait quand même une sacrée différence d'intensité au final. Il n'y a qu'en jouant à fond qu'on s'améliore réellement, et le jour oû l'esprit de compétition disparaîtra en France on pourra dire que les jeux de combats seront complètement morts... |
|
|
|
 |
KAZAIDE
Hardcore Gamer

|
Posté le:
03 Juin 2005, 12:40 |
|
Expérience perso :
Je me suis mis à Street 3.3, les gamers de Metz (Indy et Auber entre autres) m'ont acueilli à bras ouverts pour des sessions d'entrainement INTENSIF chez eux, n'hésitant pas à me donner des conseils à chacun de mes matchs, repérer mes conneries, les remplacer par des trucs plus intéressants. Surtout que jouant Ibuki, un perso pas vraiment avantagé ni facile à jouer, c'est encore plus dur et même si eux ne connaissent pas vraiment ce perso, ils n'hésitaient pas en tous cas à m'indiquer les choses à ne pas faire et au contraire les phases de jeu à privilégier. Décidément super sympa comme 1ere expérience.
Depuis le début de la semaine, j'ai décidé de me mettre à Guilty et les gamers nancéens n'hésitent pas à passer en mode Training pour me montrer les combos et autres techs de putain pour les persos qui m'intéressent. Pareil je suis convié à moulte sessions pour du versus intensif, on me dit "tiens ça c'est pas bien, pense plutôt à placer sa furie ya les frames d'invincibilité au début il se la mangera à coup sur" ou alors "nan là fallait pas mettre le coup là mais plutôt celui là tiens regarde comme ça" avec petite démo sympa à la clé.
Je suis super friand de conseils & techniques et n'éprouve aucun gêne, aucune honte à en demander et à en redemander. Une communauté super sympa à Nancy/Metz décidément, toujours bien réceptive à mes demandes de supervisation ^^  |
|
|
|
 |
cuongster
Administrateur

|
Posté le:
03 Juin 2005, 12:46 |
|
off topic
Nancy, c un truc de psycho pour les joueurs de Guilty ! Venez le 11 Juin au Fighting Festival !  |
|
|
|
 |
Ay0r
Challenger

|
Posté le:
03 Juin 2005, 22:28 |
|
En tout cas moi je vois que Joe s'est fait plus d'amiEs que d'amis dans le sgamers au Japon ^^. Cuong et les autres vous préferez les guys ou quoi ?? lol
Pitain en ce moment je me prends de ces gifles à 3rd par sakuragi mais j'ai failli lui coller un perfect sur un round donc je perds pas espoir.
Cuong y'a quoi le 11 juin exactement et c'est où ?? |
|
|
|
 |
Madjid
Expert

|
Posté le:
04 Juin 2005, 00:22 |
|
Le 11 juin c'est à Nancy comme l'a dit Cuong dans son post
Sinon faudrait que je fasse quelques saisons giffles avec saku sur GG si je viens histoire de pas trop souffrir ^^
P.S. : voila mon premier post sur le forum \o/ |
|
|
|
 |
Xsorsistdogg
Progamer

|
Posté le:
11 Juin 2005, 02:17 |
|
Madjid a écrit: |
Le 11 juin c'est à Nancy comme l'a dit Cuong dans son post
Sinon faudrait que je fasse quelques saisons giffles avec saku sur GG si je viens histoire de pas trop souffrir ^^
P.S. : voila mon premier post sur le forum \o/ |
Huhu, hate de te voir te rétamer a Nancy mon ptit Madjid ^^. Pour revenir au "débat" c'est clair que d'un coté ca doit être frustrant de se prendre des 40-0 et que le gars en face ne vous réponde pas aux " Mais coment tu fais! Oo" mais il ne faut pas non plus jetter la pierre aux joueurs français ou européens en général.
Par exemple je débute à peine a GG poussé par ce petit Madjid à vrai dire( en même temps je débute dans tous les 2d, vu que je touche pas une cannette à la plupart des jeux ^^, ) et il a été le premier à m'envoyer moultes vidéos et filé des conseils pour que j'apprenne à jouer Jam ( ce qui est loin d'etre le cas, pour le moment, Madjid vient sur Strasbourg que je me fasse tataner et que tu me donnes des conseils en live ^^).
En gros des cons y'en aura partout, et des gars sympas aussi ( mais moins, suffit de les trouver)... |
|
|
|
 |
!Ben!
Progamer

|
Posté le:
11 Juin 2005, 13:25 |
|
je donnais un exemple précis qui montre bien a quel point le gens sont limités ici... si tu t'entraine avec un joueur en particulier les 3/4 du temps depuis deux ans et demi et que celui ci exploite tes faiblesses sans jamais donner conseil même si tu lui en fait une demande explicite je ne voi vraiment pas l'interet de continuer dans de telle condition surtout que au final c'est bien a force de faire toujours les même matchs qu'on prend une tonne de défauts... je trouve simplement inadmissible qu'on reste muet a une requette venant de la part de quelqu'un qui se donne du mal prend des 40-00 a répétitions sans essayer de changer la situation... et après c'est ce type de joueur qui se disent isolés car trop forts ça me fait marrer... sans ranking j'aurai arreter de jouer je pense car ce tapper des sessions a 3 joueurs avec toujours les même perso jusqu'a maintenant sans aucune collaboration j'aurai craquer...
Je pense vraiment que certains même si ils entreprennent de jouer avec de nouveau joueurs pour avoir de nouveau adversaires leur rendent service en punissant chacune de leur mauvaises habitudes seulement ce n'est pas suffisant surtout quand on garde des ressources sous le pied comme certains le font allègrement en pensant que personne ne le remarque.... quand c'est tourner vers des gens qui sont tes adversaires du jour OK mais maitenir ce type de comportement avec tes sparring partener quotidiens je voi pas l'interet tu leur maintien la tete sous l'eau et toi tu fais du training en fait bravo mais pas très constructif comme attitude...
Déja que certains ne sont pas constructifs en règle générale si en plus ils ne le sont pas dans leur façon de jouer quotidiennement je ne comprend pas ou ils trouveront un jour chez nous des joueurs a leur mesure suceptible de les faire progresser a nouveau et d'augmenter ainsi leur plaisir de jeu...
Reste que je suis OK avec toi BK personne ne fait progresser un joueur qui ne fait pas d'effort a coup de conseil uniquement mais vraiment je crois etre en mesure d'affirmer que former un bon joueur a guilty capable de faire de bons résultats en tournoi en 4 ou 5 mois est possible alors qu'il m'a fallu bien 1ans ou plus pour avoir ce même résultat non pas que je sois une buse mais bien parce que les versus que je faisais n'avaient rien de constructif a cette époque... cela laisse envisager a quel point ce genre d'attitude mine le niveau chez nous (alors qu'il n'est pas bien haut) et a quel point les gens ne pensent qu'a eux même et a leur "niveau" face aux autres... |
_________________ LYON LEAGUE
http://lyon-league.mypunbb.com/ |
|
|
 |
!Ben!
Progamer

|
Posté le:
11 Juin 2005, 13:29 |
|
PS: pour moi un bon résultat c'est finir dans les 5 6 premiers d'un ranking régional pas finir au niveau d'ogawa... lol... |
|
|
 |
BillyKane
Challenger

|
Posté le:
11 Juin 2005, 17:59 |
|
Un mec qui te défonce et refuse de te donner des conseils quand tu le demandes directement c'est juste un con, point barre. Mais j'ai l'impression que tu généralises à partir d'une expérience personnelle, perso j'ai pratiquement jamais rencontré ce genre d'attitude ici à part une ou deux exceptions. Je ne pense vraiment pas que ça soit ça qui "mine" le niveau. |
|
|
|
 |
!Ben!
Progamer

|
Posté le:
12 Juin 2005, 14:08 |
|
c'est un extrême c'est sur mais ça arrive et faut se mettre face au fait accompli les 3/4 des joueurs ne font pas ça c'est clair... Mais après faut quand même constater que ces même joueurs sont des gars qui jouent a 50% (j'exagère la aussi) tout le temps en free par exemple (en espérant que ça ne se remarque pas) et c'est exactement pareil et y'a une tonne de mec qui adoptent cette attitude...
En jouant ilne répondent pas a ton problème ils n'utilisent pas tous leur potentiel et évite donc de se faire contrer plus tard...
si je suis le seul a rencontrer ou a m'inquieter de ça c'est que je dois avoir une sale gueule ou etre antipatique je sais pas quoi...  |
|
|
 |
|

|
|

|
Aller à la page Précédente 1, 2
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |