/ :: Voir le sujet - Ou est passé l'argent des qualif du tougeki...?
/ Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Connexion | Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Discussion générale

Auteur Message
ultrayox
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 29 Mai 2005, 21:45 Répondre en citant Back to top

tout facon esf et ctpl , on fais des erreurs mutuelles, apres si les deux partis ne veulent plus organiser quoi essemble qu' il en soit ....

au lieu de réjeté les erreurs sur l'autre partie essayer plutot de voir vos propres erreurs et d'essayer d'en faire du positif pour l'avenir

donc je sui d'accord sur le fais qu' il y est un manque de communication entre esf et moi Sad à qui la faute?

tout facon ca pouver pas etre tout rose, cette histoire de tougeki, mai sj'espere que ca se passera au mieux la prochaine fois

yox

Expert
Expert

MessagePosté le: 29 Mai 2005, 23:16 Répondre en citant Back to top

ultrayox a écrit:
tout facon esf et ctpl , on fais des erreurs mutuelles, apres si les deux partis ne veulent plus organiser quoi essemble qu' il en soit ....
au lieu de réjeté les erreurs sur l'autre partie essayer plutot de voir vos propres erreurs et d'essayer d'en faire du positif pour l'avenir

Bah, il y a eu des erreurs tres grave, je suis désolé. Car, les fausses promesses ont grandement influencé nos décisions. Donc, compter sur des fausses bases, s'en rendre compte au dernier moment (pas de tunes, pas de partenariat, pas de public, pas de salle (pour la finale du tougeki)) ca rend forcément les choses très difficiles car, cela aurait pu bien se passer (bien que ca ne se soit pas si mal passé).

ultrayox a écrit:

donc je sui d'accord sur le fais qu' il y est un manque de communication entre esf et moi Sad à qui la faute?

Et s'il n'y a pas eu de communication entre Esf et toi, c'est que tout simplement, il y a un problème de communication au sein de la CTPL si besoin il y avait besoin de communiquer avec toi. Et le pire, c'est qu'il y a eu de la désinformation! Suffit de voir au sein de Game fan. La preuve est que le lendemain de la finale à Nancy, ont me dit (au sujet du voyage de Game fan) qu'il a appris la veille que Esf organisait le tougeki, ca prouve bien qu'il y a eu de la rétention volontaire d'information de la part de la CTPL.
Nos fautes, ont été de n'avoir pas pris les précautions nécessaires, de ne pas avoir su être intransigeant (surtout moi, en fait).

ultrayox a écrit:

tout facon ca pouver pas etre tout rose, cette histoire de tougeki, mai sj'espere que ca se passera au mieux la prochaine fois

yox

Cette histoire de tougeki, c'est tout de même vous qui l'avez provoqué (étant donné qu'on était contre et qu'il y a eu cette annonce prématurée).

Lol, ca commence à ressembler au débat sur la constitution européenne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nash3
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 30 Mai 2005, 04:49 Répondre en citant Back to top

Higashi Joe a écrit:
>Lol, super la rumeur! Sachant que j'ai donné plus que Cuongster, lol. Mais bon je fais pas un concours vu qu'on es tous les deux d'ESF.

bah, faut TOUJOURS pas essayer de me la faire a l'envers, puisque l'histoire du remboursement sortirait d'un mail d'ESF. preuve que ma rumeur etait plus proche de la vérité que celle de Cuongster(qui a dit que çà venait de la CTPL. et après, on parle d'un manque de communication dans la CTPL...).

Higashi Joe a écrit:
> Indécis? Normal, vu les risques qui allaient être pris! On voulait être sur qu'on pouvait tenir nos engagements avant de prendre la décision de commencer le tougeki! Prendre des décisions à la légère c'est d'ailleurs le plus grand tort de la CTPL à mon avis!
Bah en tout cas, "indécis", c'est clair que vous ne l'étiez pas, vous par contre! Si je ne me trompe, c'est bien vous qui avez annoncé le tougeki dans le plan de Frionel? Non? Qui a dit que le tougeki allait être fait? On a rien dit du tout, il n'y a eu aucun contrat entre nous et déjà vous preniez des dispositions sans nous en parler!! C'est fort je trouve!
Et après les insinuations douteuses (qui n'ont pas eu uniquement sur le forum de la CTPL d'ailleurs). Vous l'annoncez de manière irréfléchi, et sans compter les promesses et autres mensonges auquels ont a eu droit (notamment le partenariat avec air france!! Le budget que vous alliez recevoir, etc...).
D'ailleurs, c'est pas pour rien que tous le monde pensait que c'etait la CTPL qui organisait le tougeki non?
Je passerais l'épisode sur les recettes, car ca sert à rien et je m'arrêterais là car la liste est bien longue et ca dessert une fois de plus l'objectif de ce sîte.

niveau insinuations douteuses, les torts sont partagés; psk de votre coté, çà y allait aussi, faut pas déconner. sinon, autant prendre les décisions a la légère est un grand tort de la nouvelle CTPL(cannes en est l'illustration), autant votre plus grand tort est de ne pas prendre de decisions. "oui, on va faire çà... oh et puis au final, on va réfléchir/on ne sait pas" pourrait etre le résumé de vos décisions au grand complet pour le tougeki. sinon, a ce que j'ai compris, y'a eu contacts avec air france(mais pas plus) et contacts avec une banque. la façon dont çà vous a été reporté ne me concerne pas, puisque comme tu l'as dit, on a eu aucun contact(j'etais même pas présent le jour de la réunion msn; j'ai juste lu qd le truc etait fini). VOUS etiez aux commandes, VOUS pouviez tout arreter qd vous le vouliez. mais l'indécision a été reine. d'ou l'etiquette "d'incompétants" qui est venue se poser sur l'ESF(etiquette que la CTPL ne tarda pas a partager, en toute honneteté). a noter: le seul event jugé potable par les joueurs en présence n'etait pas tenu par l'ESF, ni la CTPL; mais par la NTSC. çà veut tout dire.

Higashi Joe a écrit:
>Bah, on a quand même réussis à parvenir à l'objectif! Qui était d'envoyer tous les joueurs et ainsi préserver nos rapports avec les japonais (ils ont pas pardonné aux américains le désistement des américains à Guilty, c'est pour ça qu'il y a pas eu d'équipe US de Guilty)alors que tous le monde pensait que c'était impossible, d'ailleurs je remercie au passage la bonne volonté des qualifiés, sans qui rien n'aurait été possible, car ils nous ont soutenu alors que tant de gens nous ont laissé tomber au moment le plus important (vous savez, c'est l'épisode où il faut rendre des comptes...)
Et franchement, je pense que si la majorité des joueurs sont partis en affirmant qu'ils reviendront tous l'année prochaine, c'est qu'ils ont quand même dû passer un bon séjour, je pense.

je n'ai aucun compte a rendre, vu qu'a ce moment, je n'etais déja plus vice président de la CTPL. ensuite, faut pas penser mais avoir de quoi affirmer; parce que je n'ai pas eu les mêmes echos. enfin, je dis çà, je ne dis rien(tu apprendras que dans beaucoup de communautés française, çà sourit devant, et çà allume derrière; vive le jeu vidéo en france).

Higashi Joe a écrit:
>Bah, c'est simple, on a eu aucun contact de la CTPL en dehors d'internet et le téléphone, d'ailleurs je ne sais même pas si vous possédez une de nos adresses, alors pour ce qui est du compte bancaire, l'envoi d'argent, je sais pas comment ca aurait pu se faire.
Surtout qu'à la finale à Nancy, y a eu aucune rencontre CTPL/ESF étant donné l'absence du président qu'on a pu avoir uniquement par téléphone.
Et on s'est pas défilé devant les qualifiés vu qu'on était avec eux, donc ils ont pu constater notre bonne foi. Et faut avoir du cran pour se montrer avec eux si on les arnaques!

plus qu'avoir du cran, c'est etre intelligent. la plupart des gens croient que si tu te pointes, c'est que t'es de bonne foi. toujours est il que je n'ai jamais parlé d'arnaque, psk vu les recettes au final, pour compter faire une arnaque la dessus, faut vraiment ne pas viser haut, tu me l'accordes. qd a l'absence du président... bah je n'etais plus dans la CTPL, donc je ne peux pas te répondre la dessus. je sais juste qu'a ce moment, il avait de GROS problèmes personnels(sur lesquels il n'a aucun compte a rendre a personne, c'est pas parce qu'il est président qu'il ne doit plus avoir de vie) entre autres, donc aller dans un event qu'on lui a "chippé"(attention, c'est une expression, pas la peine de s'emporter) 2 semaines en plus... je pense pas qu'il etait super chaud.

Higashi Joe a écrit:

> Tu crois que c'est nous qui balancons ca? On n'y peut rien si CCL a décidé d'en faire une affaire public, suffit de voir sur votre propre forum, lol! Il a juste besoin d'argent et donc fait ce qu'il peut pour accélerer les choses, je comprend parfaitement. Et y en a marre des rumeurs, nous ont assumes et on répond!
C'est vrai qu'on a eu tort d'avoir été aussi faible, alors si pour nous faire payer CCL veut nous faire passer devant le public, j'assumerais entièrement mes responsabilités et mes décisions (bien qu'elles auraient pu être bien meilleures!)

no comment.

Higashi Joe a écrit:
>Absolument pas, vu que dès le départ, tu avais l'air d'en avoir rien à faire du Tougeki. Et j'ai jamais eu à faire au Staff de la CTPL, lol En dehors de Jenny et Frionel (et BK). Sinon, y a eu aussi, cette réunion ridicule sur Msn où y avait tous le staff et moi et cuong en face, qui n'avait mené nulle part et dont je n'ai toujours pas saisi le sens.

c'est un peu çà, j'en avais un peu rien a battre; au final, j'avais même proposé de diviser le bureau en 2, psk on s'etait trop occupé du tougeki au detriment des joueurs parisiens.

Higashi Joe a écrit:
Désolé, de parler sur ce ton plutôt désagréable, mais j'ai l'habitude de répondre aux gens de la même manière qu'ils m'adressent la parole.
Mais, je n'ai aucune rancoeur contre toi Vnash, vu qu'on ne se connaît pas et que les discussions sur msn ou sur internet ne donne qu'un reflet extrêmement restreint de la personne qui est en face. Je déteste les à priori, saches donc que je ne te juge en aucun cas, je ne constate que des faits.

tant que le ton désagréable evites l'hypocrisie, je suis pour. y'a eu moins de "jolie phrases" et plus de franchise. çà fait plaisir. mine de rien, j'ai laché 2-3 rumeurs qui circulent, et d'un coup, je vois tout de façon beaucoup plus clair(c'est d'ailleurs en lachant les rumeurs en public qu'on obtient souvent un début de verité; c'est pour çà que je le fais si souvent). bref, je le répète: les 2 assoces sont aussi fautives l'une que l'autre. y'a pas de "oué, mais la CTPL" ou de "oué, mais l'ESF". 2 assoces "neuves"(une dont tout le staff vient d'etre changée, et l'autre sans grande experience) embarquées sur un tel projet = plantage quasi garanti. vous avez reussi a sauver les apparences sur places, il est vrai; mais çà n'empeche que c'etait un FOIRAGE, la preuve: CCL(et autres) attend sa thune, les qualifs etaient un gouffre financier en soit et la "collaboration"(si on peut qualifier çà de collaboration) etait catastrophique. sans compter que niveau réputation, çà a été très négatif pour les 2 associations.

enfin bon, dans tout çà, vous avez une chance: a la CTPL, c'est tellement des connards qu'ils veulent "imposer" un jeu obsolète, completement bourrin et par dessus tout POURRI aux joueurs; Vampire Savior. c'est vraiment des connards.

P.S:
Higashi Joe a écrit:
Cette histoire de tougeki, c'est tout de même vous qui l'avez provoqué (étant donné qu'on était contre et qu'il y a eu cette annonce prématurée).

toujours cette incapacité a prendre des décisions... on y revient. un simple NON aurait tout réglé...

Challenger
Challenger

MessagePosté le: 30 Mai 2005, 05:30 Répondre en citant Back to top

L'expérience est la sommes des erreurs, comme le dit si bien mon maitre de stage ( en Informatique).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Higashi Joe
Expert
Expert

MessagePosté le: 30 Mai 2005, 05:39 Répondre en citant Back to top

Bon, ça me saoule de faire ça mais je vais répondre une dernière fois. Alors, prend pas ça pour un combat pour le dernier mot. Si tu y tiens, je te le laisse (le dernier mot), vu que je ne répondrais pas après ça.

Nash3 a écrit:

bah, faut TOUJOURS pas essayer de me la faire a l'envers, puisque l'histoire du remboursement sortirait d'un mail d'ESF. preuve que ma rumeur etait plus proche de la vérité que celle de Cuongster(qui a dit que çà venait de la CTPL. et après, on parle d'un manque de communication dans la CTPL...).

Là, je vois pas de quoi tu veux parler.

Nash3 a écrit:

niveau insinuations douteuses, les torts sont partagés; psk de votre coté, çà y allait aussi, faut pas déconner. sinon, autant prendre les décisions a la légère est un grand tort de la nouvelle CTPL(cannes en est l'illustration), autant votre plus grand tort est de ne pas prendre de decisions. "oui, on va faire çà... oh et puis au final, on va réfléchir/on ne sait pas" pourrait etre le résumé de vos décisions au grand complet pour le tougeki. sinon, a ce que j'ai compris, y'a eu contacts avec air france(mais pas plus) et contacts avec une banque. la façon dont çà vous a été reporté ne me concerne pas, puisque comme tu l'as dit, on a eu aucun contact(j'etais même pas présent le jour de la réunion msn; j'ai juste lu qd le truc etait fini). VOUS etiez aux commandes, VOUS pouviez tout arreter qd vous le vouliez. mais l'indécision a été reine. d'ou l'etiquette "d'incompétants" qui est venue se poser sur l'ESF(etiquette que la CTPL ne tarda pas a partager, en toute honneteté). a noter: le seul event jugé potable par les joueurs en présence n'etait pas tenu par l'ESF, ni la CTPL; mais par la NTSC. çà veut tout dire.

A ma connaissance, les premières qualifs du Collectoo à Strasbourg que l'on a organisé n'ont pas été foiré et c'est la seule partie du tougeki qui a rapporter des bénéfices. Donc en terme financier ce fut le seul évènement rentable.

Nash3 a écrit:

je n'ai aucun compte a rendre, vu qu'a ce moment, je n'etais déja plus vice président de la CTPL. ensuite, faut pas penser mais avoir de quoi affirmer; parce que je n'ai pas eu les mêmes echos. enfin, je dis çà, je ne dis rien(tu apprendras que dans beaucoup de communautés française, çà sourit devant, et çà allume derrière; vive le jeu vidéo en france).

Tu parles toujours d'Echos, mais qui peut appuyer ce que tu avances? Nous, c'est pas des echos qu'on a, mais c'est du vécu.
Oui, malheureusement, je suis d'accord avec toi, c'est peut être Francais?

Nash3 a écrit:

tant que le ton désagréable evites l'hypocrisie, je suis pour. y'a eu moins de "jolie phrases" et plus de franchise. çà fait plaisir. mine de rien, j'ai laché 2-3 rumeurs qui circulent, et d'un coup, je vois tout de façon beaucoup plus clair(c'est d'ailleurs en lachant les rumeurs en public qu'on obtient souvent un début de verité; c'est pour çà que je le fais si souvent). bref, je le répète: les 2 assoces sont aussi fautives l'une que l'autre. y'a pas de "oué, mais la CTPL" ou de "oué, mais l'ESF". 2 assoces "neuves"(une dont tout le staff vient d'etre changée, et l'autre sans grande experience) embarquées sur un tel projet = plantage quasi garanti. vous avez reussi a sauver les apparences sur places, il est vrai; mais çà n'empeche que c'etait un FOIRAGE, la preuve: CCL(et autres) attend sa thune, les qualifs etaient un gouffre financier en soit et la "collaboration"(si on peut qualifier çà de collaboration) etait catastrophique. sans compter que niveau réputation, çà a été très négatif pour les 2 associations.

Bah, c'est que tu es peut être pessimiste, pour ma part ce n'est pas les apparences qui ont été sauvé, mais bel et bien l'essentiel.
Les apparences au contraire si on suit ton raisonnement n'ont pas été sauvé ( pas de rentabilité, mauvaise réputation, mauvaise collaboration).
L'essentiel pour moi, c'est que l'on a encore la possibilité de faire le tougeki, le gouffre financier, c'est un investissement. Les joueurs seront remboursés et les collaborations entres associations ne sont pas prêtes de s'arrêter!

Nash3 a écrit:

toujours cette incapacité a prendre des décisions... on y revient. un simple NON aurait tout réglé...

Les décisions avaient été prises, j'y peux rien si tu n'as pas eu "d'écho":
c'était pourtant simple (c'est une liste partiel bien sûr):
-0 Evaluer le budget total pour l'évènement (donc aussi, s'assurer des lieux où l'on peut faire l'évènement, vous nous avez proposé Cannes et Paris dans une grande salle)
-1 trouver des sponsors et autres soutient, pas de tougeki si on a pas les moyens de le faire (c'est à dire, financer les voyages, la com, les lots, la logistique etc...)
-2 une fois qu'on est assuré que la directive cité plus haut est bonne, on lance la communication.

Bref, c'est là que vous avez grillé toutes les étapes vu que vous êtes passé à la 3 directe sans qu'on ait finis la 0. Donc ne dis pas qu'on a pas pris de décision! Si t'es pas au courant!

Décision après la communication prématuré:
-Sondage pour évaluer les risques: Bref voir si le public va suivre si on calcule le budget prévisionnel
A ce moment là, j'ai dit non on ne doit pas faire le tougeki, j'avais pris ma décision. Mais là, y a Frionel (et là j'avoue que j'ai eu tort) qui a réussis à me faire fléchir avec ses idéaux et ses fausses promesses et j'ai craqué en disant oui alors que Kei et Cuongster me disait non! Donc là c'était pas de l'indécision, j'ai juste fléchi (mais c'est vrais que c'était grave) face à la pression exercé par tant de joueurs et par mon envie de relever les défis.

-démarrage de l'organisation du collectoo
-décisions concernant la com, les lots, le règlements et j'en passe et des meilleurs...

Cannes:
-Frio me dit c'est mon affaire, fais moi confiance, alors je lui fait confiance (ca aussi c'est une décision non?) je lui demande juste un rapport de l'évènement et la liste des qualifiés ce que je n'ai jamais reçus soit dis en passant.
-Paris : il devait avoir une étape mais aussi une finale.
Devant l'échec de Cannes, j'étais en droit de me poser des questions. De plus, j'avais dis auparavant à Frio que s'il n'arrivait pas à obtenir sa salle (sa dernière promesse) on ferait la finale ailleurs, et ce fut le cas.
Donc j'ai tranché! Donc appelles pas ça de l'indécision.
D'ailleurs, je me dis que l'indécision dont tu parles est peut être dû au fait, que lorsque j'ai pris une décision, souvent vous la rediscutiez et essayez de remettre tout en cause.

Voilà, pour l'éclaircissement à tes points obscures.
Par contre, je pense qu'il est peut être temps de mettre un terme à ce débat vu qu'il n'apporte effectivement plus grand chose et ne fait que nuir à la bonne ambiance qui commencait tous juste dans ce site.
Donc je te remercie pour ta franchise et je comprend ton coup de gueule. C'est dur d'être bénévole surtout quand on se mange des plaintes quand on organise des trucs pour les autres.
Alors restons en là si tu veux bien, si tu veux d'autres éclaircissement tu peux toujours m'envoyer des pm.
Désolé, pour tous les autres internautes pour ce malencontreux débats.
S'il y a une chose à retenir, c'est qu'au final, le tougeki était un rêve et qu'au lieu de se battre et de s'unir pour le réaliser, les gens se sont plutôt battu pour le pouvoir, il se sont quereller pour savoir qui allait organiser l'évènement! Qui allait couvrir l'évènement, en gros à qui allait revenir la gloire de l'évènement! Et au final, y a eu aucune gloire puisque le potentiel de l'évènement a été anéantit.Au début, on s'en foutait, mais après c'est vraiment aller trop loin!
C'est vraiment typique de chez nous! Toujours à se disputer en oubliant l'essentiel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nash3
Challenger
Challenger

MessagePosté le: 30 Mai 2005, 06:37 Répondre en citant Back to top

ecoute, tu vois çà comme une nuisance a l'ambiance de ce forum; mais personellement, j'y vois un eclaircissement sur une situation plus que floue pour tout le monde; je ne trouve pas çà plus mal. c'est même pas une question davoir le dernier mot, mais plus d'avoir un semblant d'explication(et aussi ton point de vue, psk niveau comme, on a pas parlé souvent) sur une situation sur laquelle je n'ai qu'un point de vue(et qui peut peut etre interesser des gens, au passage).

pour finir, je dirais: je citerais volontiers les gens qui m'informent, mais entre parler dans le dos et parler en face, il n'y a qu'un pas... que très peu franchissent. sinon, le mail, c'est CCL qui en a parlé sur le forum CTPL. sinon, la dernière partie de ton explication se resume a:

"oui, on va faire çà... oh et puis au final, on va réfléchir/on ne sait pas"

tu as beaucoup trop fléchi au total. psk là, c'est que les grandes lignes que tu as ecrites. mais c'est un autre débat.

enfin, là ou en france les apparences ne sont pas sauvées(le "debat" ici et sur console-league en sont la preuve), au japon, elles le sont. tant mieux. donc bonne chance pour le tougeki de l'année prochaine. l'essentiel etant de ne pas reproduire les erreurs de cette année.

P.S: j'avais beaucoup plus de choses a dire, mais vu que tu veux y couper court pour garder une bonne ambiance, soit. je m'arrete là.

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Mai 2005, 11:23 Répondre en citant Back to top

Pour clore le sujet, parce que je pense que ça ne sert à rien de débattre 20 ans des erreurs de chacun. Il est clair que des deux côtés des erreurs ont été commises. Certaines plus graves que d'autres. Mais le principal c'est que l'argent des trains dû aux joueurs se remboursent progressivement et SURTOUT que pour le Tougeki 2 (la revanche des Sacs ^^) nous retenions nos erreurs pour encore faire mieux que cette année (surtout pour l'organisation en France).

Petite note d'humour dans ce thread...tendu

De toute façon, en France on sait pas jouer : on a pas de garde, on sait pas faire des phases nickels et fluides, on connaît même pas les combos optimisés de nos persos et le pire c'est qu'on a pas de réflexes !

Après on se pointe au Tougeki !

"Si jeune et déjà si crédule".
Bellus
Noob
Noob

MessagePosté le: 30 Mai 2005, 13:07 Répondre en citant Back to top

Cela est peu être un peu abusé de donner mon avis alors que je ne connais rien, et n'es participé à rien ! Mais prenez le comme l'avis de quelqu'un de public qui aime se tenir au courant des performances des joueurs français.

Il est clair qu'organiser quelque chose comme ce que vous avez fait est pour moi incroyable, même si au retour il y a des serieux problème, c'est déjà très bien que vous ayez réussi à l'accomplir.
J'espère sincèrement que vous allez pouvoir re envoyer les champions (français lol) l'année prochaine au Tougeki pour que perdure une abitude, et que viennent des automatisme (a force il y a bien quelqu'un qui va faire une perf !).
Bonne continuation, et je souhaite que cette histoire ne mete pas en l'air tout ce qui à été construit et créer jusqu'a là.

P.S. en temps que simple spécateur, le plus gros regrès que j'ai envers tous les évenements qui sont crées; c'est le manque raport clair et interessant sur les differant concour. Comme dans les journaux sportif.
Mais là c'est un autre problème (gomen pour le hors sujet).
ultrayox
Progamer
Progamer

MessagePosté le: 30 Mai 2005, 14:06 Répondre en citant Back to top

bon courage pour la suite ... Wink

yox

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Mai 2005, 18:46 Répondre en citant Back to top

Ce topic est verrouillé : cela évitera que des personnes que cette affaire ne concerne pas freepost. Toutes les explications ont été donné et ce qui est dû sera donné.

Après si les personnes concernés veulent encore des détails ou des explications, nous sommes toujours prêt pour en discuter en privé.

Merci de votre compréhension.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent